Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

EA pour démarrage l'année prochaine

+4
yaya
franz88
Bobette
arnopeche
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty Re: EA pour démarrage l'année prochaine

Message par Invité 29/12/2013, 21:15

Ah oui c'est clair que demander comme ça , ils vont te répondre plus vite  je-bou10 t'es pas d'humeur ?  Suspect  non mais au pire ils ne sont pas tes larbin non plus ho ! je sais pas comment tu te comporte dans la vraie vie mais ça ne se passe pas comme ça ! quand j'arrive pas a trouver de réponses ben je recherche sur la toile , ta you tube par exemple . Là ! tu vois t'es pas le seul a ne pas être de bon poil bordel de brin ! .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty Re: EA pour démarrage l'année prochaine

Message par Invité 29/12/2013, 21:37

Bin qu'est-ce qu'il y a Rigel, t'as toujours la grosse vache sur le dos??? Elle a pas vélé encore?  se roule par terre  se roule par terre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty Re: EA pour démarrage l'année prochaine

Message par dragounet 29/12/2013, 22:04

la réponse je l'ai , je veut pas me tromper avant de commencez  pale 
donc il y aurai t'il une âme charitable pour me renseigner merci
dragounet
dragounet

Messages : 417
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : apiland

Revenir en haut Aller en bas

EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty Re: EA pour démarrage l'année prochaine

Message par Invité 29/12/2013, 23:12

anestel a écrit:Bin qu'est-ce qu'il y a Rigel, t'as toujours la grosse vache sur le dos??? Elle a pas vélé encore?  se roule par terre  se roule par terre

Oui ben tu sais bien maintenant que quand ça me plait pas ça pète ! bah il va s'en remettre le dragon de comodo il en a pris d'autres , regarde j'ai même fait l'effort de d'mander a apinoire de bien vouloir lui répondre je vais me faire tuer se roule par terre  et  nan elle a toujours pas vêler l'autre gourde ! elle dois descendre de l'éléphant c'est pas possible ......ça porte deux ans ? c'est ça ?  se roule par terre 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty Re: EA pour démarrage l'année prochaine

Message par apinoires 29/12/2013, 23:25

dragounet a écrit:la réponse je l'ai , je veut pas me tromper avant de commencez pale
donc il y aurai t'il une âme charitable pour me renseigner merci


mais je te l'ai déjà expliqué tout ça ! tu te souviens pas ?

c'est quand tu voulais diviser chez toi en Mars !!! (ou sur Mars) ?


nous on est en france ceux qui commençons le plus tôt ! maintenant, te dire si la météo va nous faire chier comme l'an passé ou pas, là je peux pas répondre !

car même si on à commencé, et que les reines ne sortent pas se faire féconder ou si les abeilles ne sortent pas butiner pour élever, ça tu le comprends ! mais en bonne règle on commence à livrer fin avril ! et naturellement ça s'étale principalement sur Mai !

il faut laisser le temps au temps ! toutes nos reines sont contrôlées en ponte suffisante, et répondant aux critères (sélection)qu'on s'est fixés ! si c'est pour élever et laisser faire la nature, t'as pas besoin de moi !
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty Re: EA pour démarrage l'année prochaine

Message par Invité 29/12/2013, 23:34

rigel78 a écrit:
anestel a écrit:Bin qu'est-ce qu'il y a Rigel, t'as toujours la grosse vache sur le dos??? Elle a pas vélé encore?  se roule par terre  se roule par terre

Oui ben tu sais bien maintenant que quand ça me plait pas ça pète ! bah il va s'en remettre le dragon de comodo il en a pris d'autres , regarde j'ai même fait l'effort de d'mander a apinoire de bien vouloir lui répondre je vais me faire tuer  se roule par terre  et  nan  elle a toujours pas vêler l'autre gourde ! elle dois descendre de l'éléphant c'est pas possible ......ça porte deux ans ? c'est ça ?  se roule par terre 
D'après Wiki, entre 20 et 22 mois  mdr  mdr  mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty Re: EA pour démarrage l'année prochaine

Message par Invité 29/12/2013, 23:37

dragounet a écrit:la réponse je l'ai , je veut pas me tromper avant de commencez  pale 
donc il y aurai t'il une âme charitable pour me renseigner merci

Merci apinoire  Wink 

BON voilà tu as ta réponse ! et au lieu de couiner la prochaine fois tu passe par MP  si tu veux une réponse rapide , peuvent pas être partout non plus   Smile .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty Re: EA pour démarrage l'année prochaine

Message par Invité 29/12/2013, 23:45

anestel a écrit:
D'après Wiki, entre 20 et 22 mois  mdr  mdr  mdr

 bete1  EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 12222  se roule par terre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty Re: EA pour démarrage l'année prochaine

Message par yaya 29/12/2013, 23:45

rigel78 a écrit:
anestel a écrit:Bin qu'est-ce qu'il y a Rigel, t'as toujours la grosse vache sur le dos??? Elle a pas vélé encore?  se roule par terre  se roule par terre

Oui ben tu sais bien maintenant que quand ça me plait pas ça pète ! bah il va s'en remettre le dragon de comodo il en a pris d'autres , regarde j'ai même fait l'effort de d'mander a apinoire de bien vouloir lui répondre je vais me faire tuer  se roule par terre  et  nan  elle a toujours pas vêler l'autre gourde ! elle dois descendre de l'éléphant c'est pas possible ......ça porte deux ans ? c'est ça ?  se roule par terre 

c'est qui la gourde qui n'a toujours pas vêlé? Une copine à toi?  se roule par terre 
yaya
yaya

Messages : 3881
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty Re: EA pour démarrage l'année prochaine

Message par Invité 29/12/2013, 23:47

Est ce que tu insinue que je suis une grosse vache ?  Suspect 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty Re: EA pour démarrage l'année prochaine

Message par Invité 29/12/2013, 23:49

se roule par terre  rhaaaa ça rend pas pareil en virtuel, bref ! faite pas gaffe je tripe toute seule , nan c'est ma patronne pourquoi t'es véto ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty Re: EA pour démarrage l'année prochaine

Message par apinoires 29/12/2013, 23:51

Ha ces jeunots et les abeilles !

je connais c'est tous mes mêmes ! là j'ai le fils d'un ami qui veut des nucs (ils voulait des reines) mais comme je sais ce qu'il à comme zazas , je lui ai dit non ! pour en perdre la moitié (minimum) ça lui revient pas plus cher et au moins c'est pas la st bartélémy !

bref, ça fait 5 fois qu'il me demande si avec ce temps doux, si on aura de l'avance et bla bla bla ... Putain,, il m'à gonflé et je l'ai envoyé voir un Fakir !

je lui ai dit "si tu connais un mage ou un devin", ça m'arrangerait bien aussi ! Merde !!!
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty Re: EA pour démarrage l'année prochaine

Message par Invité 29/12/2013, 23:56

Bon dragounet t'es prévenu tu va te reprendre une douille si tu n'enregistre pas l'info cette fois ci  se roule par terre haaaaan apinoire qui dit des gros mots Shocked  I'm shoking  se roule par terre  tao ! sort du corps d'apinoire !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty Re: EA pour démarrage l'année prochaine

Message par Invité 30/12/2013, 00:03

se roule par terre  se roule par terre  se roule par terre  se roule par terre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty Re: EA pour démarrage l'année prochaine

Message par Invité 30/12/2013, 00:22

yaya a écrit:
rigel78 a écrit:
anestel a écrit:Bin qu'est-ce qu'il y a Rigel, t'as toujours la grosse vache sur le dos??? Elle a pas vélé encore?  se roule par terre  se roule par terre

Oui ben tu sais bien maintenant que quand ça me plait pas ça pète ! bah il va s'en remettre le dragon de comodo il en a pris d'autres , regarde j'ai même fait l'effort de d'mander a apinoire de bien vouloir lui répondre je vais me faire tuer  se roule par terre  et  nan  elle a toujours pas vêler l'autre gourde ! elle dois descendre de l'éléphant c'est pas possible ......ça porte deux ans ? c'est ça ?  se roule par terre 

c'est qui la gourde qui n'a toujours pas vêlé?  Une copine à toi?  se roule par terre 
Ben nan Yaya, t'as pas tout bien suivi, la grosse vache c'est sa patronne qui la fait chier !  se roule par terre 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty Re: EA pour démarrage l'année prochaine

Message par yaya 30/12/2013, 09:50

Ah....saine ambiance de travail .....rigel a prevu un petit cadeau de naissance?...pour sa grosse vache...  se roule par terre 
yaya
yaya

Messages : 3881
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty Re: EA pour démarrage l'année prochaine

Message par apinoires 30/12/2013, 11:52

Dragounet,
Ce que tu dois bien savoir avant de calculer et d'anticiper seulement avec la météo, c'est si tu est (ou seras) capable d'introduire , et ceci en estimant les abeilles (souche) que tu as ?

après, trouver à acheter des reines de valeur, sélectionnées et en précoces, ce qui est toujours cher, ça se réfléchis mûrement, c'est par là que tu dois commencer et ceci t'explique aussi pourquoi, de nos jours il se vend encore autant d'essaims !!!

car, si c'était aussi facile de couper une colonie en quatre et d'y glisser 4 bonnes reines, les marchands d'essaims ne seraient pas si nombreux crois moi !
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty Re: EA pour démarrage l'année prochaine

Message par Invité 30/12/2013, 14:02

yaya a écrit:Ah....saine ambiance de travail .....rigel a prevu un petit cadeau de naissance?...pour sa grosse vache...

 se roule par terre 

Whé .... j'ai hésiter entre une muselière et un livre ... comment éduquer mes enfants sans en faire des monstres pourrit gâter .... je vais faire l'effort de lui prendre les deux  moque  , whé saine ambiance comme tu dis mais bon ça va là y a une nouvelle vendeuse , ça me laisse respirer , je m'entend bien avec elle , du coup je suis beaucoup moins agressive , y a un client qui ma même dit mardi dernier que sourire ça m'aller bien aussi  se roule par terre on avance ......









 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty Re: EA pour démarrage l'année prochaine

Message par Invité 30/12/2013, 14:29

EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSozzAULb2Fm7MSMGKz4gA9rhrU0TkynKq3nJgOKPDo4cMbLv4u
 :::

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty Re: EA pour démarrage l'année prochaine

Message par yaya 30/12/2013, 18:02

Les gros dragueurs tes clients rigel !!....ou les gros moqueurs...c'est selon.... mdr 
yaya
yaya

Messages : 3881
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty Re: EA pour démarrage l'année prochaine

Message par apinoires 30/12/2013, 18:16

ouais, des Flatteurs !!!
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty Re: EA pour démarrage l'année prochaine

Message par Invité 30/12/2013, 18:24

bandes de malotrous! Elle est mimi, Rigel quand elle a pas les yeux au beurre noir  moque se roule par terre 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty Re: EA pour démarrage l'année prochaine

Message par apinoires 30/12/2013, 18:34

Je le sais, car moi je fais pareil (toutes les caissières m'adorent) la preuve, chaque fois que ma femme revient des commissions (là ou je vais) elle fait la gueule car ça ne rate jamais "bien mes amitiés à votre mari" ou bien "j'espère que monsieur va bien" !!!!
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty Re: EA pour démarrage l'année prochaine

Message par Invité 31/12/2013, 00:14

se roule par terre : mais bien sure que c'est juste pour flatter et pour se moquer aussi , c'est ça le commerce tant que ça reste bon enfant c'est cool ,  le plus marrant c'est les p'ti vieux qui draguent rhooooo les crises de rires , mais des fois c'est tellement mignon , comme ce midi y a un gamin qui a ramener une rose magnifique (avec des paillettes ) a ma collègue , il lui a donner et il a eu droit a un bisou , il es devenu tout rouge le gamin , trop choupinet Smile j'ai trouver ce moment juste géniale  Smile  bon après 2 secondes au pays des bisounours , j'ai gueuler par ce que quand même on avais les commandes de chocolats pour demain a finir préparer ! pas que ça a foutre bordel  cartoon.29   se roule par terre   

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EA pour démarrage l'année prochaine - Page 4 Empty Re: EA pour démarrage l'année prochaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum