Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

traitement Varroa naturel efficace

+6
Oximel
beezarre
apinoires
franz88
julien76
gras double
10 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty Re: traitement Varroa naturel efficace

Message par Invité 5/12/2013, 12:59

taobi a écrit:ben, tu vois...j'ai tout lu....(vous marrer pas vous autres )
...et on est tous d'accord qu'il est important de limiter au maximum la présence de varroa dans les ruches.....
et je te remercie du temps que tu a passé a ecrire ce post.....
....mais voila.......tu "pretend" que cet methode fonctionne....
..mais sans aucune "preuve"....juste tu calcule sur un niveau de perte...
....pas suffisant....

fait tu des "tests" en fin de "traitement" pour calculer le nombre de varroa résiduels..???....
merci a toi
Si.... moque2 moi j'ai pas réussi se roule par terre se roule par terre se roule par terre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty Re: traitement Varroa naturel efficace

Message par Invité 5/12/2013, 13:05

se roule par terre se roule par terre se roule par terre se roule par terre 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty Re: traitement Varroa naturel efficace

Message par apinoires 5/12/2013, 13:08

Bon pour la préface, c'est bon, mais pour le contenu du livre tu nous le donne quand ?

car pour le moment on est tous sur notre faim !

ce que je pourrai juste te rajouter et ou je n'arrive pas à trop te suivre, c'est qu'a te lire, tu as des problèmes de varroase que depuis 2001/2002 !

si moi, j'avais attendu 2002 pour me préoccuper de la varroase, (c'est à dire plus de vingt ans) je n'aurai plus une seule abeille depuis longtemps ! comme ceux qui n'ont pas réagit avant !

alors deux choses, ou tu n'as des ruches, que depuis 2000, ou tu nous prends pour des neuneux ? là il faut que tu t'explique ?

autre détail, avec 300 colos qui te reste, si tu n'as que 10 pertes annuelle, soit 3% ! alors que ta région à publiée des pertes situées cette année entre 20 et 30 %, et que la mortalité naturelle normale est chiffrée à 5% là y'a plus de doute, ou tu revois tes chiffres ou tu nous prends carément pour des cons !

merci pour tes explications, et sois certain d'une chose, si ton procédé peut prétendre à tel résultats, en 2014, ta fortune est faite ! et moi je deviens ton distributeur officiel et en prime, notre ministre te décerne la médaille du mérite agricole !

alors, stoppe les ruches, et met toi à distiller du matin au soir, car on va rapidement manquer de produit !
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty Re: traitement Varroa naturel efficace

Message par Papouille 5/12/2013, 13:08

+1 avec Taobi. Quel est le protocole utilisé pour constater l'efficacité de ton traitement ?

Papouille

Messages : 13
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty Re: traitement Varroa naturel efficace

Message par Invité 5/12/2013, 13:57

Bon gras double ! Alors tu mets quoi exactement dans l’alambic !
Les bourgeons et rien d’autre ! Pas d ‘eau ?
Parce que moi je vais essayer !
Ça ne peut pas être pire que le reste
Et Pui comme on dit ! Si t’essaye pas ! Tu Sai pas !
Donc rien à dire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty Re: traitement Varroa naturel efficace

Message par Invité 5/12/2013, 14:16

Quelqu'un sait comment s’appelle l'organisme qui s'occupe de trouver des solutions contre le varoa ? par ce que dans ce cas , tu les contacts avec ta solution et tu vois avec eux au moins tu pourra être accréditer par des gens sérieux et là ont te fera confiance , tu n'es pas le premier a débouler sur un forum avec une solution miracle Rolling Eyes Moi je ne demande qu'a te croire mais prouve le avec des bases solides .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty Re: traitement Varroa naturel efficace

Message par Invité 5/12/2013, 14:26


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty Re: traitement Varroa naturel efficace

Message par Invité 5/12/2013, 14:34

Oui je suis tombé la dessus aussi tout de suite , je pense que c'est ça ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty Re: traitement Varroa naturel efficace

Message par apinoires 5/12/2013, 14:53

ferguson10 a écrit:Bon gras double ! Alors tu mets quoi exactement dans l’alambic !
Les bourgeons et rien d’autre ! Pas d ‘eau ?
Parce que moi je vais essayer !
Ça ne peut pas être pire que le reste
Et Pui comme on dit ! Si t’essaye pas ! Tu Sai pas !
Donc rien à dire
oui, moi je dis comme toi !

d'ailleurs, j'ai un pote, un peu le même que toi, qui à voulu essayer la grand mère de sa belle mère ! elle disait qu'elle marchait encore très bien !

hé bien, figure toi, que mon pote il n'a pas recommencé ! que veux tu, y'en a comme ça qui sont jamais content !
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty Re: traitement Varroa naturel efficace

Message par Invité 5/12/2013, 15:59

Ben Shocked  il es passer où mon message ? pffff bon je RE commence !!!!

ça y est ils nous l'on énerver se roule par terre 

Rhooooo apinoire laisse le essayer si il veut , il se fera sa propre idée , je sait que ça t’énerve mais c'est un peu comme les gamins (je ne dit pas que vous êtes des gamins hein !!!Wink  )! ta beau leur dire de ne pas toucher au four , ils y touchent quand même et après ils retiennent que whé ! le truc qui couine tout le temps ne dit pas que des conneries Suspect  se roule par terre 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty Re: traitement Varroa naturel efficace

Message par Invité 5/12/2013, 16:54

C’est bien comme ça qu’on avance non ?
En essayant des trucs ! Si Personne n’essaye !y a personne pour dire si c’est bon ou pas !
Et pi je risque quoi ! Si c’est bien fait ! Y’en a plein qui perde des ruches a tout va sans savoir pourquoi depuis que je bricole les ruches je n’en ait pas perdu une seul !et ça augmente tous les ans ! Bon je touche tu bois !
J’ai bien déjà essayé avec la propolis ! Et Ya des résultats ! Alors pourquoi pas ça !
Perso je trouve qui défend bien son truc !
Quand tu regardes bien partout sur les forums api sur la question des produits existant sur le marcher’ y’en a pas un qui dit pareille et tout le monde ne jure que par sa façon de faire
Et patati et patata ! Alors ! On fait quoi ? Faut écouter celui qui gueule le plus fort !
Ce n’est pas mon style !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty Re: traitement Varroa naturel efficace

Message par apinoires 5/12/2013, 17:03

Mais Rigel, ça à fait l'objet de plusieurs articles, c'est ni plus ni moins que de la propolis ou similaire son truc, que veux tu qu'on tire d'autre sur des bourgeons ?

tu te souviens pas ? ce fut (je sais pas si ça dure encore) la grande mode en amérique du sud !

si tu cherches sur le net, tu trouveras "traiter avec la propolis" mais ça comme le reste, si ça avait révolutionné la chose, tu pense un peu que tout le monde en parlerait !
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty Re: traitement Varroa naturel efficace

Message par Invité 5/12/2013, 17:04

apinoires vas écrire ! haut putain !! y m'énerve celui la !!
traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 057sne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty Re: traitement Varroa naturel efficace

Message par apinoires 5/12/2013, 17:47

Fergu, je me demande vraiment comment un mec comme toi, il n'a pas encore acheté le brevet de Gras double ?

non mais, si tu y crois, tu te rend pas compte les tunes que ça pourrait te rapporter ou tu le fais exprès ?

Ha, encore mieux, tu as aussi Nicollet qui lui à inventé de quoi guérrir le sida et le cancer, mais putain, fonce, là c'est pas des tunes que tu vas te faire tu vas peser plus lourd que l'émir du Qatar ! putain Fonce si tu y crois !

Trève de plaisanterie, tu crois que la solution viendra de charlatans comme tu dis, sur un forum ou un autre qui vont dire qu'ils ont trouvé la Lune ? tu te crois ou ? y'a des chercheurs dans le monde entier qui planche la dessus, on est dans le scientifique là, dans le rationnel, il faut que tu le piges ça ok ?

c'est pas chacun sa mixture et chacun sa recette ! y'a des cons qui n'ont rien compris et y'a encore plus de cons qui continuent à rêver, il est tout là, le vrai problème !

apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty Re: traitement Varroa naturel efficace

Message par Invité 5/12/2013, 18:01

c'est quoi du gras double au fait?  traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 86753

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty Re: traitement Varroa naturel efficace

Message par apinoires 5/12/2013, 18:10

des tripes, mode de Caen ou Marseillaise (comme tui préfère)
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty Re: traitement Varroa naturel efficace

Message par Invité 5/12/2013, 18:17

Ah ! !  traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 895139sans moi alors....  se roule par terre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty Re: traitement Varroa naturel efficace

Message par Invité 5/12/2013, 19:25

ferguson10 a écrit:C’est bien comme ça qu’on avance non ?
En essayant des trucs ! Si Personne  n’essaye !y a personne pour dire si c’est  bon ou pas !
C'est vrai, qui ne tente rien n'a rien .

Attention, je ne dis pas que la méthode proposée est valable!

L'idéal est de faire une partie avec et une partie sans pour pouvoir comparer .

Il est aussi vrai que parfois des solutions à base de plantes peuvent se révéler aussi efficaces sinon plus que des produits du commerce .

Dans d'autres cas c'est l'inverse, il faut savoir faire un judicieux complément des deux possibilités ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty Re: traitement Varroa naturel efficace

Message par yaya 5/12/2013, 19:40

..et la bague de Daniele Gilbert? elle marchait! si si....

Le post de gras double à la mode de Caen me fait voir en filigrane celui d'un autre qui venait de l'est mais je ne me rappelle plus son nom...la meme tournure de phrase....je vais rechercher dans les anciens post
yaya
yaya

Messages : 3881
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty Re: traitement Varroa naturel efficace

Message par apinoires 5/12/2013, 19:50

Bellator a écrit:
ferguson10 a écrit:C’est bien comme ça qu’on avance non ?
En essayant des trucs ! Si Personne n’essaye !y a personne pour dire si c’est bon ou pas !
C'est vrai, qui ne tente rien n'a rien .

Attention, je ne dis pas que la méthode proposée est valable!

L'idéal est de faire une partie avec et une partie sans pour pouvoir comparer .

Il est aussi vrai que parfois des solutions à base de plantes peuvent se révéler aussi efficaces sinon plus que des produits du commerce .

Dans d'autres cas c'est l'inverse, il faut savoir faire un judicieux complément des deux possibilités ...
T'as raison, toi aussi, il faut croire un gars qui comme par hasard (et comme je lui ai répondu) découvre la varroase en 2001 et traite depuis et suite à ces problèmes "nouveaux" (alors que la varroase sévit depuis 35 ans) !

et il en rajoutes une couche: lui il ne perd que 8 ou 10 ruches sur 300 ! ce qui fait moins de la mortalité naturelle qui est de 5% ! donc lui non seulement il empêche les pertes mais il arrive à faire revivre les mortes !

et toi tu gobes ça et tu applaudis Fergusson qui pense la même chose !


Dernière édition par apinoires le 5/12/2013, 20:34, édité 1 fois
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty Re: traitement Varroa naturel efficace

Message par yaya 5/12/2013, 19:53

Maintenant , les crédules de tout bord, les amateurs de solutions miracles, les adorateurs de poudre de perlinpinpin, les adeptes du complot et autres admirateurs d'on ne nous dit pas tout, ecoutez moi deux secondes:

Dans ma vie , j'ai fait un metier sympa: experimentateur.

Des solutions miracles, des poudres exeptionnelles, qui font tout et meme le reste, j'en ait eu dans les mains. je les ait testé, méthodiquement, scientifiquement. J'ai soumis les résultats des expé aux affres de la statistiques.

J'ai cherché, j'ai innové, j'ai depensé de l'energie.....

ET MERDE A TOUT CES CONNARDS QUI ONT TROUVE LA PIERRE PHILOSOPHALE

Oui, je les deteste car ils m'ont bouffé du temps, de l'energie POUR QUE DALLE.

Ok, j'etais payé pour...

Alors Fergu, si ça te chante d'essayer, essaie! mais nous fais pas la morale. Ou alors, presente un protocole d'expé qui tiens la route et pas la putain de phrase de merde " ça a bien marché..."

Gras double a la provencale, idem. raz le cul de tes discours lenifiant.

Alors, Tu présente des résultats basés sur une expé répétitive avec l'analyse stat qui va bien.
Et on en recause.
Ton produit , c'est pour les gogos. Parce que ta quelque chose a vendre, je te flaire depuis un bout de temps.....

Faites chier
yaya
yaya

Messages : 3881
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty Re: traitement Varroa naturel efficace

Message par Invité 5/12/2013, 20:06

apinoires a écrit:
et toi tu gobes ça et tu applaudis Fergusson qui pense la même chose !
Non je n'ai pas gobé çà bêtement, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.

Si il y a seulement son témoignage pour ce traitement, c'est à prendre avec des pincettes, c'est sûr.

Personnellement je chercherai à savoir si cette méthode a été essayée par d'autres personnes dans un premier temps .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty Re: traitement Varroa naturel efficace

Message par apinoires 5/12/2013, 20:07

Yaya tu me surprend, j'étais sur que c'était un pote à toi !!!

tu sais pas à quoi il me font penser les gars qui sont prêt à écouter le premier charlatan venu ?

aux vieux qu'on voit à la télé qui se font escroquer par les marchands de vaiselle et qui pensaient faire l'affaire de l'année !

apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty Re: traitement Varroa naturel efficace

Message par apinoires 5/12/2013, 20:15

Bellator a écrit:
apinoires a écrit:
et toi tu gobes ça et tu applaudis Fergusson qui pense la même chose !
Non je n'ai pas gobé çà bêtement, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.

Si il y a seulement son témoignage pour ce traitement, c'est à prendre avec des pincettes, c'est sûr.

Personnellement je chercherai à savoir si cette méthode a été essayée par d'autres personnes dans un premier temps .
M'enfin ! quand ça sonne faux t'es quand même pas con pour pas comprendre non ? comment un gars qui se rend compte qu'on a de la varroise depuis 10 ans peut être crédible alors que la varroase, ça fait depuis 1972 qu'elle à débarqué et depuis entre 75 et 80 tout le monde est envahi !

et lui, dans son coin de Lorraine, avec 650 caisses (qu'il dit) il s'en était pas aperçu ? et comme dis bigard "admettons" , lui dès qu'il est emmerdé il trouve un super truc avec un bouillon de bourgeons distillés !

Mais tu es bouché ou tu fais exprès ?
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty Re: traitement Varroa naturel efficace

Message par yaya 5/12/2013, 20:19

Un copain à moi.....pfff!

Je suis sur par contre que ce type, c'est le meme que le russe qui tenait le meme langage avec le cuivre. Je ne retrouve pas le post.

Il faut toujours essayer . Sur un malentendu, on peut trouver quelque chose.....

Mais il faut rester carré. Sinon c'est plus de la science , c'est de la croyance.

Mes copains...a cause de mon post sur l'Apiforme? relis le....sens la dose de derision ..et...

Quand je dit que je met de l'Apiforme à mes abeilles, je précise que c'est surtout pour ME faire du bien!!!
yaya
yaya

Messages : 3881
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

traitement Varroa naturel  efficace - Page 2 Empty Re: traitement Varroa naturel efficace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum