Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
Quel temps chez vous, Noël au balcon ? Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Quel temps chez vous, Noël au balcon ? Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
Quel temps chez vous, Noël au balcon ? Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
Quel temps chez vous, Noël au balcon ? Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Quel temps chez vous, Noël au balcon ? Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
Quel temps chez vous, Noël au balcon ? Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
Quel temps chez vous, Noël au balcon ? Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
Quel temps chez vous, Noël au balcon ? Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
Quel temps chez vous, Noël au balcon ? Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Quel temps chez vous, Noël au balcon ? Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Quel temps chez vous, Noël au balcon ? Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Quel temps chez vous, Noël au balcon ? Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
Quel temps chez vous, Noël au balcon ? Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Quel temps chez vous, Noël au balcon ? Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Quel temps chez vous, Noël au balcon ? Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Quel temps chez vous, Noël au balcon ?

2 participants

Aller en bas

Quel temps chez vous, Noël au balcon ? Empty Quel temps chez vous, Noël au balcon ?

Message par apinoires 8/12/2013, 18:18

A propos du temps, aujourd'hui on se serait cru au printemps, pas un pet de vent et très grand beau ! en début d'aprem, il devait faire (ou dépasser 20°) !

Pour vincent:
si tu tel. à ton gars qui te surveille tes colos, il te confirmera !
Et ils nous ont annoncés ça, au moins pour toute la semaine, ça promet ! là ça rentre du pollen et ça élève comme des barges, comme si c'était pas l'hiver, si ça continue , tu vas dire que tu peux prévoir de diviser à noël !!!

de toute façon ça sera de bonne heure ! si les prévisions météo (tendance saisonnière) s'avères exacte (hiver doux) quand ça élève tout l'hiver comme ça, y'a plein de jeunes abeillles et ça démarre toujours fort et très tôt !

ça me fait plaisir si tu choppes ta première année comme ça !
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel temps chez vous, Noël au balcon ? Empty Re: Quel temps chez vous, Noël au balcon ?

Message par Invité 8/12/2013, 18:34

Demain je vais faire le tour des ruchers. Juste pour voir.

Par contre, il y a quinze jours, il faisait beau, mais froid, et j'ai vu les VV rentrer dans une ruche et sortir 3 mn plus tard.

Une bonne année à venir ferait du bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel temps chez vous, Noël au balcon ? Empty Re: Quel temps chez vous, Noël au balcon ?

Message par Invité 8/12/2013, 18:38

Ici il fait super beau, dans les 10-12° la journée, et gel la nuit depuis 2 nuit, n’empêche qu'il y a des abeilles dehors vers midi, j'en ai vues...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel temps chez vous, Noël au balcon ? Empty Re: Quel temps chez vous, Noël au balcon ?

Message par apinoires 8/12/2013, 19:52

Hé bé moi je m'en plaint pas du beau temps !

ça me fait chier de passer à coté de mes ruches quand y'a pas d'activité, en plus dès qu'il fait beau y'a des fleurs, et quoi de plus beau qu'une fleur avec une abeille dessus ?

là, cette année, les Argélas ont un mois d'avance et les premiers sont déjà bien fleuris ! y'a toujours aussi des romarins qui fleurissent un peu dans l'hiver, mais qui donnent que si il fait doux (ça il faut le savoir) des roquettes et des pissenlits dans les champs, que du bonheur quoi !
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel temps chez vous, Noël au balcon ? Empty Re: Quel temps chez vous, Noël au balcon ?

Message par Invité 8/12/2013, 21:23

Beau soleil dans l"heure de midi justement je suis allée les voir aussi et nikel , belle activité , j'en es même vue une avec deux belles pelotes de pollen rentré fisa a la ruche , surement pris sur les quelques rares pissenlit qui trainent encore , ça fait chaud au cœur de les voir , profiter en ça ne va pas durer .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel temps chez vous, Noël au balcon ? Empty Re: Quel temps chez vous, Noël au balcon ?

Message par apinoires 8/12/2013, 21:31

Pourquoi tu dis ça ?

oui ça va durer ! à la météo ils l'ont dit et comme toi aussi tu le sais, ils se trompent jamais qu'une fois sur deux ces cons !

c'est le métier le plus facile ! tu n'as qu'une chance sur deux de ne pas te tromper ! et bien eux ils y arrivent plus souvent que ça !
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel temps chez vous, Noël au balcon ? Empty Re: Quel temps chez vous, Noël au balcon ?

Message par beezarre 8/12/2013, 21:34

Ici aussi (sud ouest) beau temps, mais frais, les fifilles étaient de sortie ! Ça fait plaisir de les voir un peu se dégourdir. cheers 

beezarre

Messages : 2655
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Quel temps chez vous, Noël au balcon ? Empty Re: Quel temps chez vous, Noël au balcon ?

Message par apinoires 8/12/2013, 21:43

Ouais, là ça bossait bien, je ne suis pas allé partout, mais là ou je suis passé y'avait beaucoup de rentrées de pollen, comme en plein élevage de printemps ça se bouscullait à l'entrée comme des folles ! faut dire qu'aujourd'hui il à fait particulièrement beau et même chaud (pour la saison)
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel temps chez vous, Noël au balcon ? Empty Re: Quel temps chez vous, Noël au balcon ?

Message par Invité 8/12/2013, 21:55

apinoires a écrit:Pourquoi tu dis ça ?

oui ça va durer ! à la météo ils l'ont dit et comme toi aussi tu le sais, ils se trompent jamais qu'une fois sur deux ces cons !

c'est le métier le plus facile ! tu n'as qu'une chance sur deux de ne pas te tromper ! et bien eux ils y arrivent plus souvent que ça !
Oui je sais , juste qu'il faut justement en profiter avant que le froid arrive .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel temps chez vous, Noël au balcon ? Empty Re: Quel temps chez vous, Noël au balcon ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum