Derniers sujets
» Récolte de propolis
Eradiquer Varroa à la mie de pain et au lait de chèvre en 15j Empty8/10/2019, 22:15 par rhinauer

» Fabrication daube ruche kenyane
Eradiquer Varroa à la mie de pain et au lait de chèvre en 15j Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Eradiquer Varroa à la mie de pain et au lait de chèvre en 15j Empty17/8/2019, 17:17 par Abeilles en liberté

» abeilles plus grosses devant la ruches
Eradiquer Varroa à la mie de pain et au lait de chèvre en 15j Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Eradiquer Varroa à la mie de pain et au lait de chèvre en 15j Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Eradiquer Varroa à la mie de pain et au lait de chèvre en 15j Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Eradiquer Varroa à la mie de pain et au lait de chèvre en 15j Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Eradiquer Varroa à la mie de pain et au lait de chèvre en 15j Empty10/6/2019, 17:03 par rhinauer

» Peut-on les sauver?
Eradiquer Varroa à la mie de pain et au lait de chèvre en 15j Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Eradiquer Varroa à la mie de pain et au lait de chèvre en 15j Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Eradiquer Varroa à la mie de pain et au lait de chèvre en 15j Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

» une de plus !
Eradiquer Varroa à la mie de pain et au lait de chèvre en 15j Empty27/4/2019, 18:36 par Loerch

» Petit cadeau !
Eradiquer Varroa à la mie de pain et au lait de chèvre en 15j Empty26/3/2019, 20:49 par rhinauer

» que fait on ?
Eradiquer Varroa à la mie de pain et au lait de chèvre en 15j Empty20/3/2019, 17:35 par rhinauer

» Début dans l’Apiculture
Eradiquer Varroa à la mie de pain et au lait de chèvre en 15j Empty19/3/2019, 08:20 par Nicobrau

Eradiquer Varroa à la mie de pain et au lait de chèvre en 15j

Eradiquer Varroa à la mie de pain et au lait de chèvre en 15j Empty Eradiquer Varroa à la mie de pain et au lait de chèvre en 15j

Message par petitpiou le 3/2/2014, 09:37

Coucou Apinoires! Il se passe pas grand chose ici mais ça fait plaiz de voir ton pseudo de passage dans la liste des connectés
(Oui bon vos gueules les autres, ça fait lèche-cul mais profitez de cette diversion pour planquer les pains de candi, les bandelettes d'HE, les bouquins "Traiter varroa au Banania®️", et rangez moi les bouquins de Q et les bouteilles vides, allez allez!)
Very Happy
petitpiou
petitpiou

Revenir en haut Aller en bas

Eradiquer Varroa à la mie de pain et au lait de chèvre en 15j Empty Re: Eradiquer Varroa à la mie de pain et au lait de chèvre en 15j

Message par Invité le 3/2/2014, 11:28

Ou l'infusion de feuilles de ronce recueillies à la rosée du matin quand la lune est pleine, il parait que c'est très efficace !!!

*déjà loin, très loin*

Invité
Invité

Eradiquer Varroa à la mie de pain et au lait de chèvre en 15j Empty Re: Eradiquer Varroa à la mie de pain et au lait de chèvre en 15j

Message par petitpiou le 3/2/2014, 13:52

Bellator a écrit:
*déjà loin, très loin*
Pas autant que la gastro d'Anestel! Very Happy

Bordel..

Encore un post à la con...
petitpiou
petitpiou

Message par Invité le 3/2/2014, 13:58

petitpiou a écrit:

Encore un post à la con...

Oui, mais tellement racoleur qu'il va faire du buzzz....

Invité
Invité

Message par beezarre le 3/2/2014, 14:12

Et donc, le mélange mie de pain + lait de chèvre, tu l'étales sur la planche d'envol ou sur les cadres ?  Laughing

Est-ce que cela fonctionne aussi avec du lait de lapine albinos ?
beezarre
beezarre

Message par Invité le 3/2/2014, 14:24

Non car le lait de lapine étant acide alors que la mie de pain est plutôt alcalin, il en résulte une réaction chimique dégageant un gaz toxique qui peut occasionner de graves brulures aux ailes des abeilles .

Ah mince on est pas le 1 avril, dommage !

Invité
Invité

Message par petitpiou le 3/2/2014, 17:33

beezarre a écrit:Et donc, le mélange mie de pain + lait de chèvre, tu l'étales sur la planche d'envol ou sur les cadres ?
Very Happy Les 2, tu tartines les 2 et les abeilles avec. Et dans 15 jours, plus d'abeilles, plus couvain, plus de varroas, plus d'emmerdes.

Bon, c'est vrai la aussi j'ai plus le lien...

Ou peut être en cliquant ICI mais ya peu de chances que ça marche.
petitpiou
petitpiou

Message par petitpiou le 3/2/2014, 17:46

Mazout37 a écrit:

Oui, mais tellement racoleur .
Par curiosité alors parce que la c'est quand même bien bien gros...
T'in je vais encore me faire insulter toute la soirée, dja l'oreille qui siffle... Very Happy
petitpiou
petitpiou

Message par mapaalis le 3/2/2014, 18:22

ben maintenant je sais ce que tu faisais cet aprem !...

moi je regardais si elles avaient encore du candi ...parce que j'en ai une fournée de raté

à leur fourguer!...

mapaalis
mapaalis

Message par yaya le 3/2/2014, 20:13

vous cherchez tous des solutions qui vous font regarder dans la meme direction ...vous etes dans l'erreur ! il faut reflechir autrement....

Moi, super goodbee, j'ai the solution: et elle est mecanique voui mossieur.

J'ai installé des petites griffes métalliques à la sortie de la ruche avec juste la place pour que l'abeille passe dessous...

elle passe et le varoa trepasse...c'est pas compliqué....un autre probleme à resoudre?  moque 
yaya
yaya

Message par Invité le 3/2/2014, 20:37

Un grattoir à abeille... Comme pour les vaches....  se roule par terre 
Eradiquer Varroa à la mie de pain et au lait de chèvre en 15j 1-web-luna01

Invité
Invité

Message par yaya le 3/2/2014, 21:13

c'est à ça que je pensais Anestel!
yaya
yaya

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé