Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
Piègeage des fondatrices frelon asiatique    Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Piègeage des fondatrices frelon asiatique    Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
Piègeage des fondatrices frelon asiatique    Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
Piègeage des fondatrices frelon asiatique    Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Piègeage des fondatrices frelon asiatique    Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
Piègeage des fondatrices frelon asiatique    Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
Piègeage des fondatrices frelon asiatique    Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
Piègeage des fondatrices frelon asiatique    Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
Piègeage des fondatrices frelon asiatique    Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Piègeage des fondatrices frelon asiatique    Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Piègeage des fondatrices frelon asiatique    Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Piègeage des fondatrices frelon asiatique    Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
Piègeage des fondatrices frelon asiatique    Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Piègeage des fondatrices frelon asiatique    Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Piègeage des fondatrices frelon asiatique    Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Piègeage des fondatrices frelon asiatique

4 participants

Aller en bas

Piègeage des fondatrices frelon asiatique    Empty Piègeage des fondatrices frelon asiatique

Message par Invité 27/2/2014, 15:59

Le lien c'est peon qui l'avais donner mais sur un post ou les nouveaux non pas accès donc je sais , c'est pas encore le moment des poser les pièges mais je me suis tout de même permise de remettre le lien ici  Smile 

http://sanitaire-apicole17.org/index.php?option=com_content&view=article&id=146&Itemid=267

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piègeage des fondatrices frelon asiatique    Empty Re: Piègeage des fondatrices frelon asiatique

Message par Invité 27/2/2014, 18:35

Merci pour le lien.
Vous avez déjà posé des pièges ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piègeage des fondatrices frelon asiatique    Empty Re: Piègeage des fondatrices frelon asiatique

Message par Invité 27/2/2014, 19:13

oui et rien encore Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piègeage des fondatrices frelon asiatique    Empty Re: Piègeage des fondatrices frelon asiatique

Message par Rigaou 27/2/2014, 19:48

J'ai pas compris à quoi sert la deuxième partie de bouteille de 5L posée sur la première, pourquoi ne pas mettre directement la bouteille 1,5L sur celle de 5 ?
Rigaou
Rigaou

Messages : 315
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 48
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Piègeage des fondatrices frelon asiatique    Empty Re: Piègeage des fondatrices frelon asiatique

Message par petitpiou 27/2/2014, 20:10

rigel78 a écrit: c'est pas encore le moment des poser les pièges

Et encore vu la douceur des températures, va peut être falloir y penser plus tôt cette année...  No 

J'ai repéré cet hiver un nid (petit) à seulement 120m de mes ruches!!! C'est ceux la que je voyais cet été si j'avais su!! (de haine, j'ai vomi immédiatement)  pale 
petitpiou
petitpiou

Messages : 1983
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 48
Localisation : Correze

Revenir en haut Aller en bas

Piègeage des fondatrices frelon asiatique    Empty Re: Piègeage des fondatrices frelon asiatique

Message par Invité 27/2/2014, 21:30

Rigaou a écrit:J'ai pas compris à quoi sert la deuxième partie de bouteille de 5L posée sur la première, pourquoi ne pas mettre directement la bouteille 1,5L sur celle de 5 ?

Mon mari a trouver un exemple de piège plus simple , tu prend une bouteille plastique 1.5 , tu coupe le fond , ensuite tu prend le goulot d'une autre bouteille du même type que tu place en entonnoir dans la première bouteille , ce qui te permet quand tu a besoin de vider le piège , de n'avoir plus qu'a dévisser le bouchon qui se trouve du coup en bas . La bouteille a qui tu a couper le goulot , tu enlève le fond , tu coupe cette dernière en deux et tu t'en sert pour faire un chapeau sur le dessus du piège ce qui évite a l'eau de renter et de foiré l' appât , ta plus qu'a passer un fil de fer sur le haut pour faie une sorte d'anse et accrocher ton piège , voilà .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piègeage des fondatrices frelon asiatique    Empty Re: Piègeage des fondatrices frelon asiatique

Message par Invité 27/2/2014, 21:36

petitpiou a écrit:
rigel78 a écrit: c'est pas encore le moment des poser les pièges

Et encore vu la douceur des températures, va peut être falloir y penser plus tôt cette année...  No 

J'ai repéré cet hiver un nid (petit) à seulement 120m de mes ruches!!! C'est ceux la que je voyais cet été si j'avais su!! (de haine, j'ai vomi immédiatement)  pale 

Oui c'est vrai qu'il faut penser qu'il ni a pas eu d'hiver , faut dire que c'est tout nouveau pour nous , ils viennent d'arriver par chez nous  samour10 De toute façon je vais les placer la semaine prochaine , les pièges l'année dernière mon servit pour les frelons communs, pas de VV , ont a fait ça par ce qu' il y avais une trop grosse pression sur mes ruches , un après midi j'en est compter 10 sur mes ruches , il devait y avoir un nid pas loin  scratch c'était open bar mon rucher  Tout_rouge j'ai rien contre notre frelon mais qu'ils aillent bouffer ailleurs  je-bou10 mine de rien ont a du en capturer une bonne vingtaines l'année dernière .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piègeage des fondatrices frelon asiatique    Empty Re: Piègeage des fondatrices frelon asiatique

Message par beezarre 27/2/2014, 23:47

petitpiou a écrit:
J'ai repéré cet hiver un nid (petit) à seulement 120m de mes ruches!!! C'est ceux la que je voyais cet été si j'avais su!! (de haine, j'ai vomi immédiatement)  pale 

D'après ce que j'ai lu sur le sujet, les nids de VV ne servent qu'une seule fois. Ensuite ils sont pillés par des oiseaux (pics vert...) qui vont y chercher les larves mortes, etc, le nid se désagrège avec les intempéries (c'est fait en cellulose)..

Le nid que tu as repéré ne devrait plus poser problème... Regarde aux jumelles...

beezarre

Messages : 2655
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Piègeage des fondatrices frelon asiatique    Empty Re: Piègeage des fondatrices frelon asiatique

Message par vincentapi10 28/2/2014, 00:24

beezarre a écrit:
petitpiou a écrit:
J'ai repéré cet hiver un nid (petit) à seulement 120m de mes ruches!!! C'est ceux la que je voyais cet été si j'avais su!! (de haine, j'ai vomi immédiatement)  pale 

D'après ce que j'ai lu sur le sujet, les nids de VV ne servent qu'une seule fois. Ensuite ils sont pillés par des oiseaux (pics vert...) qui vont y chercher les larves mortes, etc, le nid se désagrège avec les intempéries (c'est fait en cellulose)..

Le nid que tu as repéré ne devrait plus poser problème... Regarde aux jumelles...

c'est bien ça le plus dur.......faut qu'elle soit d'accord toutes les deux. se roule par terre 
vincentapi10
vincentapi10

Messages : 1316
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 41
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

Piègeage des fondatrices frelon asiatique    Empty Re: Piègeage des fondatrices frelon asiatique

Message par Invité 28/2/2014, 00:25

kilaco10.png  :m:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piègeage des fondatrices frelon asiatique    Empty Re: Piègeage des fondatrices frelon asiatique

Message par Rigaou 28/2/2014, 08:28

rigel78 a écrit:
Rigaou a écrit:J'ai pas compris à quoi sert la deuxième partie de bouteille de 5L posée sur la première, pourquoi ne pas mettre directement la bouteille 1,5L sur celle de 5 ?

Mon mari a trouver un exemple de piège plus simple , [...] ta plus qu'a passer un fil de fer sur le haut pour faie une sorte d'anse  et accrocher ton piège , voilà .


Oui mais leur piège est sélectif d'après ce qu'ils disent sur le site. La bouteille avec le goulot retourné y'a plus rien qui en ressort Sad
Pour l'instant chez nous on a pas vu encore le dard d'un VV mais on va bien finir par y avoir droit aussi.
Rigaou
Rigaou

Messages : 315
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 48
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Piègeage des fondatrices frelon asiatique    Empty Re: Piègeage des fondatrices frelon asiatique

Message par Invité 28/2/2014, 08:40

Ah ben oui , c'est vrai ce que tu dis ..... il y avais pas mal de mouches a viandes dans nos pièges mais a part ça pas d’espèces de papillons ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piègeage des fondatrices frelon asiatique    Empty Re: Piègeage des fondatrices frelon asiatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum