Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
nourrir ou pas nourrir...telle est la question ? Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
nourrir ou pas nourrir...telle est la question ? Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
nourrir ou pas nourrir...telle est la question ? Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
nourrir ou pas nourrir...telle est la question ? Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
nourrir ou pas nourrir...telle est la question ? Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
nourrir ou pas nourrir...telle est la question ? Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
nourrir ou pas nourrir...telle est la question ? Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
nourrir ou pas nourrir...telle est la question ? Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
nourrir ou pas nourrir...telle est la question ? Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
nourrir ou pas nourrir...telle est la question ? Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
nourrir ou pas nourrir...telle est la question ? Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
nourrir ou pas nourrir...telle est la question ? Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
nourrir ou pas nourrir...telle est la question ? Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
nourrir ou pas nourrir...telle est la question ? Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
nourrir ou pas nourrir...telle est la question ? Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

nourrir ou pas nourrir...telle est la question ?

5 participants

Aller en bas

nourrir ou pas nourrir...telle est la question ? Empty nourrir ou pas nourrir...telle est la question ?

Message par Matthew Bretzel 19/3/2014, 13:30

Bonjour à tous, et désolé d'avance si le

Ne connaissant pas trop l'état des réserves avant l'hivernage de mes ruches, j'ai mis en janvier un pain de candi (Apifonda 2,5kgs), sur chaque corps de ruche au cas où elles en auraient besoin !


J'ai visité mes ruches début mars, et elles commençaient à attaquer un peu le candi
Je suis allée visiter mes ruches hier (le 18 mars), et les pains que j'ai mis ont tous été vidés par les abeilles.....et même mis pour certaines de la cire dans le paquet vidé

Au vu des conditions météo et florales d'aujourd'hui, pensez vous utile et/ou nécessaires de remettre un pain de candi tout neuf (j'en ai plus, et il faut que j'aille en racheter dans ce cas).

Je précise ma question : l'état d'avancement de la végétation à ce jour (j'habite à coté de Nancy, en Lorraine,) ne permet il pas à la ruche de continuer sa progression toute seule, sans aide artificiel ?


Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Matthieu

Nb : j'ai un plaque de plexi comme couvre cadre, et vois l’intérieur sans ouvrir, et j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'activité dedans, voir même une augmentation de la population.
J'ai bien l'intention d'ouvrir dès que je peux (jeudi 20 mars, ils annoncent 20°c) pour voir les cadres, et l'état des réserves et de la ponte !
Matthew Bretzel
Matthew Bretzel

Messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

nourrir ou pas nourrir...telle est la question ? Empty Re: nourrir ou pas nourrir...telle est la question ?

Message par vincentapi10 19/3/2014, 13:34

Je suis passé au nourrissement liquide pour celle qui sont juste en réserve je force la dose. Pour les autres c'est 0.3L.
vincentapi10
vincentapi10

Messages : 1316
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 41
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

nourrir ou pas nourrir...telle est la question ? Empty Re: nourrir ou pas nourrir...telle est la question ?

Message par Oximel 19/3/2014, 13:46

Je suis de la Meuse pas loin de Nancy.
avec tout ce qu'il y a en fleur en ce moment pas besoin de Candy
fait comme Vincent et sa stimule en plus !!!
j'ai ouvert on dirai même que sa miel pas mal !
le buis et en fleur les péchés aussi et plein d'autres
je vais déplacer des ruches. Cette semaine les vergers sont en avance ici comme ailleurs .
Oximel
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

nourrir ou pas nourrir...telle est la question ? Empty Re: nourrir ou pas nourrir...telle est la question ?

Message par Invité 19/3/2014, 14:22

Au faite oxi comment elles vont tes ruches ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nourrir ou pas nourrir...telle est la question ? Empty Re: nourrir ou pas nourrir...telle est la question ?

Message par yaya 19/3/2014, 19:36

Mourir ou pas Mourir.....quelle drole de question!
yaya
yaya

Messages : 3881
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

nourrir ou pas nourrir...telle est la question ? Empty Re: nourrir ou pas nourrir...telle est la question ?

Message par Oximel 19/3/2014, 20:18

rigel78 a écrit:Au faite oxi comment elles vont tes ruches ?
elles vont bien !!!
j’ai pris des photos cette aprem avec le téléphone !!

Mireille et robert  encore train de dragué celui la !!!!
Y font ça  en cachette dans le buis les cochons !!!!
nourrir ou pas nourrir...telle est la question ? Mireil11

et la une topine à Mireille en train de bosser pour moi !!
brave bête va!!!
nourrir ou pas nourrir...telle est la question ? Mireil12


Dernière édition par Oximel le 19/3/2014, 20:24, édité 1 fois
Oximel
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

nourrir ou pas nourrir...telle est la question ? Empty Re: nourrir ou pas nourrir...telle est la question ?

Message par Invité 19/3/2014, 20:22

cheers trop belles tes photos  Wink  je savais même pas que le buis faisait des fleurs , super l'apicultrice  Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nourrir ou pas nourrir...telle est la question ? Empty Re: nourrir ou pas nourrir...telle est la question ?

Message par karimham 26/3/2014, 15:26

moi je les nourit avec du 50/50 et je leur donne 1 L par 7 jours jusqua fin mais c'est un conaisseur qui ma dit sa

karimham

Messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : ALGERIE

Revenir en haut Aller en bas

nourrir ou pas nourrir...telle est la question ? Empty Re: nourrir ou pas nourrir...telle est la question ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum