Derniers sujets
» Récolte de propolis
un truc pr que ca dégonfle plus vite? - Page 2 Empty8/10/2019, 22:15 par rhinauer

» Fabrication daube ruche kenyane
un truc pr que ca dégonfle plus vite? - Page 2 Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
un truc pr que ca dégonfle plus vite? - Page 2 Empty17/8/2019, 17:17 par Abeilles en liberté

» abeilles plus grosses devant la ruches
un truc pr que ca dégonfle plus vite? - Page 2 Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
un truc pr que ca dégonfle plus vite? - Page 2 Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
un truc pr que ca dégonfle plus vite? - Page 2 Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
un truc pr que ca dégonfle plus vite? - Page 2 Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
un truc pr que ca dégonfle plus vite? - Page 2 Empty10/6/2019, 17:03 par rhinauer

» Peut-on les sauver?
un truc pr que ca dégonfle plus vite? - Page 2 Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
un truc pr que ca dégonfle plus vite? - Page 2 Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
un truc pr que ca dégonfle plus vite? - Page 2 Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

» une de plus !
un truc pr que ca dégonfle plus vite? - Page 2 Empty27/4/2019, 18:36 par Loerch

» Petit cadeau !
un truc pr que ca dégonfle plus vite? - Page 2 Empty26/3/2019, 20:49 par rhinauer

» que fait on ?
un truc pr que ca dégonfle plus vite? - Page 2 Empty20/3/2019, 17:35 par rhinauer

» Début dans l’Apiculture
un truc pr que ca dégonfle plus vite? - Page 2 Empty19/3/2019, 08:20 par Nicobrau

un truc pr que ca dégonfle plus vite?

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

un truc pr que ca dégonfle plus vite? - Page 2 Empty Re: un truc pr que ca dégonfle plus vite?

Message par Invité le 10/4/2014, 23:48

anestel a écrit:Ki ki peut m'expliquer à quoi ça sert de chauffer???et comment on fait???

un truc pr que ca dégonfle plus vite? - Page 2 Chalumeau

se roule par terre se roule par terre 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

un truc pr que ca dégonfle plus vite? - Page 2 Empty Re: un truc pr que ca dégonfle plus vite?

Message par Invité le 10/4/2014, 23:48

Et moi je dis un truc pr que ca dégonfle plus vite? - Page 2 Hhhhh10 haaaan j'ai la dalle tout a coup  Shocked 

Invité
Invité

Message par Mathilie le 10/4/2014, 23:49

ce soir:

un truc pr que ca dégonfle plus vite? - Page 2 P1220010
Mathilie
Mathilie

Message par Invité le 10/4/2014, 23:50

Mathilie a écrit:ca sert a tuer le venin
mon homme allume une clope et l'approche le plus prêt possible de la piqure pdt 2mn environ

Tu peu utiliser la chaleur de l'enfumoir aussi ou....une pompe a venin  moque 

Invité
Invité

Message par Invité le 10/4/2014, 23:50

J'avais mis la photo de ma main mais je ne sais plus dans quel topic

Invité
Invité

Message par Invité le 10/4/2014, 23:51

Mathilie a écrit:ce soir:

un truc pr que ca dégonfle plus vite? - Page 2 P1220010

affraid affraid  et bé elle ta pas loupée , encore heureux que se soit pas au visage  pale 

Invité
Invité

Message par Invité le 10/4/2014, 23:55

Voila, un stage aux urgences et photo prise trois jours après, piqûre sur le pouce :

un truc pr que ca dégonfle plus vite? - Page 2 Piqure11

Invité
Invité

Message par Invité le 11/4/2014, 00:02

Mathilie 1-Ginette 1 ! ! !  affraid 
Bin punaise!!!!
Moi j'aurai tendance à faire le contraire, si j'avais pas de pompe à venin je mettrai un glaçon pour que ça resserre les vaisseaux et que ça aille pas loin...???? mauvaise idée???

Invité
Invité

Message par Mathilie le 11/4/2014, 00:05

humm oui pas mal aussi ginette!!

moi j'aurais perçé sur le pouce lol....

anestel: ah non, pas de glaçons....
Mathilie
Mathilie

Message par Invité le 11/4/2014, 00:05

Le truc horrible c'est que ça démange jours et nuits, j'en suis arrivée au sang tellement j'en avais marre. Ils ont dû couper la bague je n'y avais pas penser de suite

Invité
Invité

Message par Invité le 11/4/2014, 00:06

Mathilie a écrit:

Sur la photo c'est percé, c'est à l'hosto qui me l'ont fait.

Invité
Invité

Message par Mathilie le 11/4/2014, 00:07

oui c'est ca!!!!!!!!!!!!!
et plus le temps passe, et plus ca gratte!!!!!!!!
je commence meme a peler tellement je gratte!!

mais ouff j'ai pensé aux bagues hier soir Wink
Mathilie
Mathilie

Message par Mathilie le 11/4/2014, 00:08

ginette! a écrit:
Mathilie a écrit:

Sur la photo c'est percé, c'est à l'hosto qui me l'ont fait.

ah bon?
mais tu avait un truc comme ca avant?
car tu vois, moi j'ai juste un point rouge sur le majeur, là où elle a piqué, donc j'ai rien a tripoté lol
Mathilie
Mathilie

Message par Invité le 11/4/2014, 00:12

Ca faisait une énorme cloque d'eau (lymphe).

Une autre fois c'était à un pied en marchant pieds nus dans l'herbe, pas pu marcher pendant 5 jours.

Invité
Invité

Message par Mathilie le 11/4/2014, 00:51

ah oui, ca m'est jamais arrivé cette cloque...

pr le pied: j'imagine aisément!!
Mathilie
Mathilie

Message par apicorse le 11/4/2014, 09:08

Mathilie a écrit:
elrond a écrit:J'ai le même type de réaction. Sa gonfle et ça gratte. J'ai fais un œdème de Q quand j'étais plus jeune et bien j'ai eu très peur heureusement doc a 3km. J'ai du gonfler de la gorge en une heure. Et pour la petite histoire. j'etais au rucher avec mon pere et me fais piquer sur le front. 10min plus tard j'avais de fourmis dans les jambes alors je le dis a ma Grand mère qui me dit a c'est rien, viens je vais te préparer une bassine de vinaigre pour tremper tes pieds. 20 a 30 min plus tard mon père arrive et me demande ce que fais les pieds dans la bassine. Je lui explique et la il me fout dans la R5 And go to the doc. Je suis tombée dans le pomme dans son couloir. Injection direct dans la cuisse et hop repartie.

Depuis pas refait, mais je prend de l'homéopathie et j ai une fiole avec un apaise piqûre. Par contre j'essais de me faire piquer au moins une fois a chaque visite.

Sinon pour limiter l'action du venin, je croix qu'il faut de l'ammoniac.

Elrond

houuu dis donc!!!

sinon, j'ai une piquouze d'adrenaline ds mon frigo, au cas où je fasse un oedeme de quinck aussi, puisque mon fils est allergique (pollen+++, moisissure, tomates), j'aurais au moins ca pr attendre les pompiers, mais ca n'ira pas jusque là, ca serait arrivé hier plutôt...

tu prends quoi en homeo? autant j'en ai...

tu le fais exprès avec les aromiels que tu peux préparer grâce à tes ruches, je sais de quoi je parle, ma femme est allergique aux pollens. Je lui ait préparé un aromiel avec miel de lavande et crois moi elle revit surtout en cette saison. mais bon y a pas idée d'être enceinte aussi, car on met des Huiles essentielles dedans et je suis sur que certaines sont contre indiquées quand on est dans ton état ( si ce n'est toutes !)

pour toi je pense homéo : Apis mellifica 5 CH

c’est lui qui est typiquement utilisé pour soulager d’une piqûre de guêpe ou d’abeille avec enflure rosée des muqueuses, muqueuses chaudes, douleur brûlante en épingle et endolorissement. On y fait appel pour traiter les œdèmes en absence totale de soif. Si la piqûre brûle et démange beaucoup et si l’enflure est rapide, donner APIS 5 CH tous les quarts d’heure. tu rajoutes un composé suivant de la liste selon tes symptômes...

Ledum palustre est conseillé contre des piqûres créant une plaie très douloureuse. Cette douleur "lance" par moment et est apaisée avec une compresse froide. Si la réaction est forte, il est sage d’administrer une ou deux doses de LEDUM 5 CH. Cela devrait suffire pour réduire l’enflure, soulager la douleur et contrecarrer les effets du venin. Si l’endroit piqué est froid, engourdi ou très sensible au toucher, LEDUM est clairement indiqué.

Urtica urens 5 CH est adapté aux piqûres provoquant des démangeaisons et des brûlures.

Arnica montana 5 CH en cas d’ecchymose associée.

Si la piqûre est très rouge, de mauvaise apparence, en cas de cloques associées, avec sensation de brûlure et si elle brûle, prescrire CANTHARIS 5 CH.

Si elle est brûlante et de couleur bleue, TARENTULA CUBENSIS 5 CH devrait soulager. Tarentula hispanica 5 CH si un point ecchymotique bleuâtre se développe au point de la piqûre.

Si les douleurs lancinantes, vers le haut du membre sont ressenties, HYPERICUM 5 CH ou 4 CH sera le plus approprié.

Vespa Crabo 5 CH en cas de piqûre de guêpe.

En cas de surinfection de la piqûre, utiliser Pyrogenium 7 CH deux prises par jour et Rana bufo 5 CH quatre prises par jour. L’amélioration est attendue dans la journée. Dans le cas contraire, consulter un médecin.

Localement, on peut appliquer quelques gouttes du mélange suivant : Ledum palustre teinture mère 10 CC Calendula teinture mère 10CC Apis teinture mère 10 CC On peut tamponner la piqûre d’abeille avec une ou deux gouttes de la teinture-mère de URTICA URENS

Lors de réactions allergiques graves aux piqûres d’abeilles, il est conseillé de prescrire CARBOLIC ACIDUM 5 CH. La dose sera répétée toutes les demi-heures environ, ou toutes les heures au début, si les symptômes sont très graves. Chez le sujet allergique, la réaction est imprévisible. Elle peut aller du banal urticaire au choc anaphylactique. Celui-ci est brutal. Une seule possibilité avec l’homéopathie : appeler les secours d’urgence et administrer une dose d’Apis 15 CH en les attendant. L’œdème de Quincke ou de la gorge entraînant une gêne respiratoire, une contraction, une enflure des muqueuses, une sensation de boule dans la gorge en avalant ou en respirant est TOUJOURS une urgence vitale. Donc appelez les urgences.

Si vous souffrez des piqûres de moustiques. Il est conseillé de prendre Ledum palustre 7 CH, une prise matin et soir et Apis 5 CH, une prise matin et soir et ce pendant toute la saison des moustiques. Certains apiculteurs avertis utilisent ce traitement avec un certain succès.

bonne lecture  lol! 

apicorse

Message par Invité le 11/4/2014, 09:23

ho putain le pavé......
......perso je me suis arreté a "ma femme est allergique au pollen".....
.......la j'en ai pour 1 semaine a lire ton truc.......... se roule par terre se roule par terre 

Invité
Invité

Message par apicorse le 11/4/2014, 09:25

taobi a écrit: ho putain le pavé......
......perso je me suis arreté a "ma femme est allergique au pollen".....
.......la j'en ai pour 1 semaine a lire ton truc.......... se roule par terre se roule par terre 

la pour le coup c'est quantité et qualité  lol! 

apicorse

Message par Invité le 11/4/2014, 09:26

C'est un pote a apinoire ?  Shocked   se roule par terre 

Comment ça va ta main ce matin mathilie ?

Invité
Invité

Message par Invité le 11/4/2014, 09:32

demande plutôt a son chérie......il a chopé les boules cette nuit....
.......couché avec elephantgirl........c'est pas evident....... se roule par terre se roule par terre 

Invité
Invité

Message par Invité le 12/4/2014, 12:51

Bon alors Mathilie, comment que c'est cette main????

Invité
Invité

Message par Invité le 12/4/2014, 12:57

Ca m'a donné "le Traczir" depuis je m'habille en cosmonaute Very Happy 

Invité
Invité

Message par beezarre le 12/4/2014, 12:58

Bon alors Rigel, et ton oeil à la Javel ? ??  lol!
beezarre
beezarre

Message par Invité le 12/4/2014, 13:08

se roule par terre  ça va très bien merci beezarre  4585f70b 

Invité
Invité

Message par Invité le 12/4/2014, 13:10

Faudrait voir avec mon yaya, il cherche un truc pour que ça gonfle ....  se roule par terre se roule par terre 

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant