Derniers sujets
» Fabrication daube ruche kenyane
Toujours du monde sous le toit et pas d’œuf dans la ruche... Empty12/9/2019, 07:41 par rhinauer

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Toujours du monde sous le toit et pas d’œuf dans la ruche... Empty17/8/2019, 17:17 par Abeilles en liberté

» abeilles plus grosses devant la ruches
Toujours du monde sous le toit et pas d’œuf dans la ruche... Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Toujours du monde sous le toit et pas d’œuf dans la ruche... Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Toujours du monde sous le toit et pas d’œuf dans la ruche... Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Toujours du monde sous le toit et pas d’œuf dans la ruche... Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Toujours du monde sous le toit et pas d’œuf dans la ruche... Empty10/6/2019, 17:03 par rhinauer

» Peut-on les sauver?
Toujours du monde sous le toit et pas d’œuf dans la ruche... Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Toujours du monde sous le toit et pas d’œuf dans la ruche... Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Toujours du monde sous le toit et pas d’œuf dans la ruche... Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

» une de plus !
Toujours du monde sous le toit et pas d’œuf dans la ruche... Empty27/4/2019, 18:36 par Loerch

» Petit cadeau !
Toujours du monde sous le toit et pas d’œuf dans la ruche... Empty26/3/2019, 20:49 par rhinauer

» que fait on ?
Toujours du monde sous le toit et pas d’œuf dans la ruche... Empty20/3/2019, 17:35 par rhinauer

» Début dans l’Apiculture
Toujours du monde sous le toit et pas d’œuf dans la ruche... Empty19/3/2019, 08:20 par Nicobrau

» Cadres miel et pollen
Toujours du monde sous le toit et pas d’œuf dans la ruche... Empty28/2/2019, 07:47 par rhinauer

Toujours du monde sous le toit et pas d’œuf dans la ruche...

Toujours du monde sous le toit et pas d’œuf dans la ruche... Empty Toujours du monde sous le toit et pas d’œuf dans la ruche...

Message par lolo85 le 13/6/2014, 23:25

Bonjour à tous,

Pour faire suite à l'essaim capturé il y a une semaine tout juste (voir des messages précédents), je n'ai pas vu d’œuf aujourd'hui, ni larve, juste du pollen et du nectar stocké...
Et on peut toujours observer des abeilles, là où elles s'étaient installées il y 15 jours... scratch , comme si ça bossait, 2 à 3 abeilles toutes les 10 secondes...
Je ne comprend pas trop, j'ai récupéré 90% de l'essaim qui est en ruche et qui bosse à fond (construction, stocke,...).Est ce possible que la reine soit resté sous le toit et que l'essaim soit parti sans elle? qu'elle soit resté avec une toute petite troupe...? bete 

Voilà, j'aimerais bien un éclairage, si certain on connu la même situation... bete1 

Ludo
lolo85
lolo85

Revenir en haut Aller en bas

Toujours du monde sous le toit et pas d’œuf dans la ruche... Empty Re: Toujours du monde sous le toit et pas d’œuf dans la ruche...

Message par Invité le 14/6/2014, 08:57

possible que tu ais loupé la reine.....
cherche la dans ta ruche......et vas récuperer les abeilles restantes....

Invité
Invité

Toujours du monde sous le toit et pas d’œuf dans la ruche... Empty Re: Toujours du monde sous le toit et pas d’œuf dans la ruche...

Message par Invité le 14/6/2014, 09:00

a tu pensé a bien enfumer l'endroit ou elles etaient..??...pour enlever l'odeur des phéromones......ça évite que certaines abeilles ne retourne sur place....
et a combien de km a tu deplacer ta ruche...???

Invité
Invité

Message par Invité le 14/6/2014, 09:02

ha ouais......bisous a lolo......... se roule par terre se roule par terre 

Invité
Invité

Message par lolo85 le 14/6/2014, 13:44

J'ai super enfumé le jour de la capture, je pensais qu'il ne restait que certaines irréductibles...
Je les ai stockées en cave 24h à 20 km du lieu du toit, je les ai remises ensuite à 2 ou 300 m du lieu de la capture... et elles n'ont pas bougées, c'est ça qui m'étionne, si la reine était sous le toit la ruche se serait vidé non?
Je vais tenter d'aller rechercher les récalcitrantes.
Et cherché la reine dans la ruche... avec grille à reine.

Merci,

Ludo, et lolo te renvoi le bisous...
lolo85
lolo85

Message par Invité le 14/6/2014, 13:56

sur la bouche le bisous de lolo.???..... se roule par terre se roule par terre 

vérifie d'abord si t'as bien chopé la reine........les récalcitrantes vont crever....
.....te déplace pas pour que dalle......plus de couvain....elles l'ont dans l'os.........

Invité
Invité

Message par lolo85 le 20/6/2014, 23:19

Pour le bisous faut lui demander...
Sinon, bon bein j'ai vu du couvain sur au moins 2 cadres donc bein tout roule je pense.
Dans une ruche warré sur 2 éléments, au moins 4 cadres construits par éléments, en bas couvain, en haut miel et pollen...je pense que tout se passe pour le mieux!
 sunny 

ludo
lolo85
lolo85

Message par Invité le 21/6/2014, 15:43

ho ludo......tu peux me laisser une petite soirée avec lolo...,,,,,,???????...... se roule par terre  se roule par terre 

Invité
Invité

Message par lolo85 le 13/7/2014, 21:53

Ouais elle me dit que cette semaine elle aura un peu de temps... 4585f70b 
lolo85
lolo85

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé