Derniers sujets
» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Que faire d'une orpheline à cette époque? - Page 2 Empty17/8/2019, 17:17 par Abeilles en liberté

» abeilles plus grosses devant la ruches
Que faire d'une orpheline à cette époque? - Page 2 Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Que faire d'une orpheline à cette époque? - Page 2 Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Que faire d'une orpheline à cette époque? - Page 2 Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Que faire d'une orpheline à cette époque? - Page 2 Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Que faire d'une orpheline à cette époque? - Page 2 Empty10/6/2019, 17:03 par rhinauer

» Peut-on les sauver?
Que faire d'une orpheline à cette époque? - Page 2 Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Que faire d'une orpheline à cette époque? - Page 2 Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Que faire d'une orpheline à cette époque? - Page 2 Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

» une de plus !
Que faire d'une orpheline à cette époque? - Page 2 Empty27/4/2019, 18:36 par Loerch

» Petit cadeau !
Que faire d'une orpheline à cette époque? - Page 2 Empty26/3/2019, 20:49 par rhinauer

» que fait on ?
Que faire d'une orpheline à cette époque? - Page 2 Empty20/3/2019, 17:35 par rhinauer

» Début dans l’Apiculture
Que faire d'une orpheline à cette époque? - Page 2 Empty19/3/2019, 08:20 par Nicobrau

» Cadres miel et pollen
Que faire d'une orpheline à cette époque? - Page 2 Empty28/2/2019, 07:47 par rhinauer

» Tites news
Que faire d'une orpheline à cette époque? - Page 2 Empty27/2/2019, 16:57 par rhinauer

Que faire d'une orpheline à cette époque?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Que faire d'une orpheline à cette époque? - Page 2 Empty Re: Que faire d'une orpheline à cette époque?

Message par farid-gued le 21/4/2013, 22:37

ouah ! c'est un peu le bordel, dans tes ruches , si tu es obligé d'y coller un cadre, pour savoir ou tu en ai ! peut être,que tu devrais, faire de anticipation §

farid-gued

Revenir en haut Aller en bas

Que faire d'une orpheline à cette époque? - Page 2 Empty Re: Que faire d'une orpheline à cette époque?

Message par edom71 le 21/4/2013, 22:41

apinoires a écrit:
farid-gued a écrit:tes abréviations, me trouble un peu, mais si j'ai bien compris,tu nous dis que l'insertion,d'un cadre de couvain ouvert, nous renseignera sur l'avancée de orphelinage, ce qui est vrai dans la majorité des cas . mais cela peut aussi, mettre le bazars . et en ce début de saison, quantité d'apiculteurs, se retrouve sans reines, ou plus précisément, sans ponte . les arrêts de ponte sont directement liés a notre printemps .

là t'as pas bien lu, regardes bien ce que j'ai écris, y'a aucun bazar à mettre !

c'est le seul et unique "test" à appliquer sur une ruche "populeuse" donc, qu'on souhaite conserver et ou on observe des OP ! si la reine à été renouvellée (et pas encore en ponte) et (ou) qu'on ne la trouve pas, c'est le plus simple et le plus rapide pour être fixé !
Ouais c'est vrai que c'est radical et tu t'emmerde pas 3plombes sur une caisse aussi.
edom71
edom71

Message par apinoires le 21/4/2013, 23:03

farid-gued a écrit:ouah ! c'est un peu le bordel, dans tes ruches , si tu es obligé d'y coller un cadre, pour savoir ou tu en ai ! peut être,que tu devrais, faire de anticipation §

Ouais, je crois que j'aurais dû avoir un prof comme toi ça m'aurait bien servis !

désolé, mais moi je suis de la vieille école, je sais, je vis à la campagne et n'ai eu comme professeurs d'apiculture que mon oncle et ses amis, qui se nommaient Alin Caillas ou encore pierre Jean-Prost, que veux tu, on fais ce qu'on peut avec ce qu'on à !

j'ai pas eu ta chance, d'être formé par les meilleurs, que veut tu !
apinoires
apinoires

Message par Bobette le 21/4/2013, 23:37

farid-gued a écrit:ouah ! c'est un peu le bordel, dans tes ruches , si tu es obligé d'y coller un cadre, pour savoir ou tu en ai ! peut être,que tu devrais, faire de anticipation §

en même temps, dans une situation pareille, ça reste la solution...
Bobette
Bobette

Message par apinoires le 21/4/2013, 23:41

Farid il est bonnard finalement !

il me rappelle les mecs du gouvernement ! ils sont super capables de dire que les autres ont tout faux, mais sont incapables de dire comment il faut faire !
apinoires
apinoires

Message par edom71 le 21/4/2013, 23:43

Bobette a écrit:

en même temps, dans une situation pareille, ça reste la solution...

Bien sur que c'est une solution quand tu as une colonie assez populeuse,reine si elle est toujours là pas marqué et que tu as pas envie de t'emmerdé à cherché,il y a rien de tel,enfin je trouve.
edom71
edom71

Message par farid-gued le 22/4/2013, 00:17

apinoires a écrit:

Ouais, je crois que j'aurais dû avoir un prof comme toi ça m'aurait bien servis !

désolé, mais moi je suis de la vieille école, je sais, je vis à la campagne et n'ai eu comme professeurs d'apiculture que mon oncle et ses amis, qui se nommaient Alin Caillas ou encore pierre Jean-Prost, que veux tu, on fais ce qu'on peut avec ce qu'on à !

j'ai pas eu ta chance, d'être formé par les meilleurs, que veut tu !

non ça j'en suis sur ! la vielle école ça c'est sur !caillas et prost comme cousins; super ! mais, relis ! la littérature est fait , pour être réécrite ,cela j'en suis sur ne fait, pas parti de tes compétences .

farid-gued

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2