Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
On est tous Charlie !! - Page 2 Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
On est tous Charlie !! - Page 2 Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
On est tous Charlie !! - Page 2 Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
On est tous Charlie !! - Page 2 Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
On est tous Charlie !! - Page 2 Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
On est tous Charlie !! - Page 2 Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
On est tous Charlie !! - Page 2 Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
On est tous Charlie !! - Page 2 Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
On est tous Charlie !! - Page 2 Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
On est tous Charlie !! - Page 2 Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
On est tous Charlie !! - Page 2 Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
On est tous Charlie !! - Page 2 Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
On est tous Charlie !! - Page 2 Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
On est tous Charlie !! - Page 2 Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
On est tous Charlie !! - Page 2 Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

On est tous Charlie !!

+10
anestel
alaindesalpes
Bobette
alamo76
vincentapi10
yaya
gwenan
mapaalis
buckbuck16
emechoc
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

On est tous Charlie !! - Page 2 Empty Re: On est tous Charlie !!

Message par franz88 15/1/2015, 09:27

kriss02,
comme toi, je ne sais que penser de ces manifs massives et de cet engouement pour Charlie que la plupart n'ont jamais lu...

Mais je préfère n'en retenir que le côté positif: soutiens à la liberté de la presse ...

Et si la cible avait été minute ou le front national???? Il nous aurait certainement été difficile de descendre dans la rue!!! Et pourtant.....
franz88
franz88

Messages : 379
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 76
Localisation : Offroicourt Vosges

Revenir en haut Aller en bas

On est tous Charlie !! - Page 2 Empty Re: On est tous Charlie !!

Message par alaindesalpes 15/1/2015, 16:15

franz88 a écrit:kriss02,
comme toi, je ne sais que penser de ces manifs massives et de cet engouement pour Charlie que la plupart n'ont jamais lu...

Mais je préfère n'en retenir  que le côté positif: soutiens à la liberté de la presse ...

Et si la cible avait été minute ou le front national????  Il nous aurait certainement été difficile de descendre dans la rue!!! Et pourtant.....
Et pourtant quoi??
Tu n'as jamais lu Charlie Hebdo pour le comparer à Minute et au Fn, et moi qui ait participé et participe à ce sursaut du peuple Français, je te dis que l'on a pas attendu un appel des lecteurs de Minute ou des militants FN pour nous rassembler spontanément le soir même dans la plupart des villes de France, pas besoin de mots d'ordre ni d'appel des partis, la volonté est venue de chacun de ceux qui se sont rassemblés, individuellement.
Et ça, ça en a bouché un coin aux sempiternels pisse-froids, pessimistes, les toutéfoutu mabonnedame, les céunebonneguerrekileurfôdré, les t'manièreysonrékupérés, ceux la, on ne les a pas vus et ils ne nous ont pas manqué!!
Et j'ajouterai: Putain que c'est bon d'être ensemble et de savoir qu'on était des millions à dire aux islamistes: On vous emmerde, on n'a pas peur, on défilera dans nos rues pour vous dire merde aussi souvent qu'on en aura envie et, votre Charia, vos fatwas, mettez vous les où vous voulez, on n'en veut pas chez nous et ce n'est pas négociable!!
Vous avez tué 17 des nôtres, on est des millions à vous dire: On est Charlie, on est policiers, on est Juifs de France.
Mais ça, contrairement aux Zemmour, aux Jean -Marie, aux haineux, on ne le dit pas aux musulmans qui respectent les lois de notre République,à eux, on leur dit: Sachez que la France protège tous ses enfants sans distinction de couleur, de religion, d'opinion politique ou philosophique tant que celles-ci respectent les lois du pays.
alaindesalpes
alaindesalpes

Messages : 682
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 72
Localisation : au pied des montagnes, nom de Gûûh !

Revenir en haut Aller en bas

On est tous Charlie !! - Page 2 Empty Re: On est tous Charlie !!

Message par franz88 15/1/2015, 17:32

Salut, galopindesalpes,

Je crains que tu n'aies rien compris à mon message...Ou même que  tu l'aies compris à l'envers...
ça m'apprendra à ne pas me contenter de  sous-entendu avec ce et pourtant...alors, je termine plus clairement...

Et pourtant, s'ils s'étaient attaqué à minute ou au front national,  au nom de la liberté d'expression, nous aurions eu le même devoir de descendre dans la rue... Il aurait fallu se faire violence, comme il a fallu voter Chirac en d'autres temps, parce que entre deux maux, il faut choisir le moindre...
La liberté d'expression, c'est aussi défendre ceux qui ne sont pas d'accord avec toi...

Et pour bien te préciser les choses, je tiens à ta disposition la collection pratiquement complète de Charlie depuis sa création...ainsi que nombre d'album de Cabu, etc...  sans compter les œuvres presque complètes de Cavanna...sauf quelques uns , que j'ai prêtés et qui  ne sont jamais revenus, dont les ritals et les russkofs pleure

Et je n'ai rien à ajouter à tout ce que tu as écrit...

Evidemment que ces ordures d 'extrême  droite n'ont pas appelé à manifester... Ils devaient être bien trop contents de ce qui est arrivé...
franz88
franz88

Messages : 379
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 76
Localisation : Offroicourt Vosges

Revenir en haut Aller en bas

On est tous Charlie !! - Page 2 Empty Re: On est tous Charlie !!

Message par tom's47 15/1/2015, 17:35

Le message "je suis charlie" a au premier regard une connotation "je suis fan du charlie hebdo" , mais ce n'est pas ça le message de ces 3 mots .

Qu'on adhère ou pas aux idées du journal , que l'on cautionne ou pas les caricatures qui ont fait polémique , on refuse tous ce qui leur est arrivé .

On est en France bordel de merde ! Un pays où on est libre de s'exprimer et de penser ce que l'on veut . Nos parents ou grands parents se sont battus pour ça et nombreux sont ceux qui y ont laissé la peau . Ca remonte à il y a 70 ans et on a trop tendance à l'oublier .

Al quaida , Hitler , meme combat , meme saloperie ...

Dans tout ce malheur ce qui me réjouit c'est de voir que toutes les communautés religieuses et non religieuses ont condamné ces actes , notamment les musulmans qui ont pris la parole et ont bien rappellé que tout ça ce n'est pas ça l'islam , et qu'ils s'opposaient à ce genre de radicalisation .
C'est une prise de conscience pour tout le peuple français , pour l'état qui va sérieusement devoir remettre en question sa sécurité , et pour les musulmans de france qui vont devoir faire une "chasse aux sorcières" parmis les leurs . Encore que "les leurs" n'est pas approprié , mais plutôt les fanatiques et imposteurs qui agissent au nom de leur religion .

Apres c'est sur que pour les politiciens c'est grosse opération marketing que de s'afficher avec leur panneau "je suis charlie" pour gagner des places dans l'opinion publique … mais ça s'est les politiciens … on ne les changera jamais ...
tom's47
tom's47

Messages : 551
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 41
Localisation : Agen (47)

Revenir en haut Aller en bas

On est tous Charlie !! - Page 2 Empty Re: On est tous Charlie !!

Message par franz88 15/1/2015, 17:42

Pour bien être clair,  voir sur le forum abeille et apiculture (les jaunes)  le sujet "j'ai perdu ma plus belle ruche" dans la catégorie " bar à hips dromel..."

Je l'aurais bien posté ici.... mais ça roupille un peu trop mdr
franz88
franz88

Messages : 379
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 76
Localisation : Offroicourt Vosges

Revenir en haut Aller en bas

On est tous Charlie !! - Page 2 Empty Re: On est tous Charlie !!

Message par tom's47 15/1/2015, 18:03

Je l'ai lu Franz , joli texte , bien écrit bravo
tom's47
tom's47

Messages : 551
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 41
Localisation : Agen (47)

Revenir en haut Aller en bas

On est tous Charlie !! - Page 2 Empty Re: On est tous Charlie !!

Message par Invité 15/1/2015, 19:20

franz88 a écrit:Pour bien être clair,  voir sur le forum abeille et apiculture (les jaunes)  le sujet "j'ai perdu ma plus belle ruche"

Si on n'a pas de compte chez les jaunes, on ne voit pas ce sujet .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est tous Charlie !! - Page 2 Empty Re: On est tous Charlie !!

Message par alaindesalpes 16/1/2015, 09:45

franz88 a écrit:Salut, galopindesalpes,

Je crains que tu n'aies rien compris à mon message...Ou même que  tu l'aies compris à l'envers...
ça m'apprendra à ne pas me contenter de  sous-entendu avec ce et pourtant...alors, je termine plus clairement...

Et pourtant, s'ils s'étaient attaqué à minute ou au front national,  au nom de la liberté d'expression, nous aurions eu le même devoir de descendre dans la rue... Il aurait fallu se faire violence, comme il a fallu voter Chirac en d'autres temps, parce que entre deux maux, il faut choisir le moindre...
La liberté d'expression, c'est aussi défendre ceux qui ne sont pas d'accord avec toi...

Et pour bien te préciser les choses, je tiens à ta disposition la collection pratiquement complète de Charlie depuis sa création...ainsi que nombre d'album de Cabu, etc...  sans compter les œuvres presque complètes de Cavanna...sauf quelques uns , que j'ai prêtés et qui  ne sont jamais revenus, dont les ritals et les russkofs pleure

Et je n'ai rien à ajouter à tout ce que tu as écrit...

Evidemment que ces ordures d 'extrême  droite n'ont pas appelé à manifester... Ils devaient être bien trop contents de ce qui est arrivé...
cheers cheers salut franz,
Il faut me pardonner, en ce moment, je suis sur un autre forum où, comme me l'a dit un copain:" je me bats comme un vieux lion encerclé de hyènes affamées", ça me rend un peu "tendu du string" en ce moment lol!
En m'attaquant, ils m'ont fait rajeunir de trente ans cékonla, cheers un peu comme les islamistes qui, d'un journal satirique en perte de vitesse, ont fait de Charlie un symbole international du refus de l' obscurantisme.
Quoi de plus surréaliste que cette photo montrant une jeune Coréenne défilant dans les rues de Séoul brandissant sa petite pancarte "Je suis Charlie" (en français) comme un étendard de liberté?
Je n'avais donc pas compris le message de ton post et j'en suis confus, enfin, vu que ça reste entre gens civilisés Wink ce petit malentendu restera sans conséquence.
avec mes amitiés
Alain
alaindesalpes
alaindesalpes

Messages : 682
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 72
Localisation : au pied des montagnes, nom de Gûûh !

Revenir en haut Aller en bas

On est tous Charlie !! - Page 2 Empty Re: On est tous Charlie !!

Message par alaindesalpes 16/1/2015, 09:50

franz88 a écrit:Pour bien être clair,  voir sur le forum abeille et apiculture (les jaunes)  le sujet "j'ai perdu ma plus belle ruche" dans la catégorie " bar à hips dromel..."

Je l'aurais bien posté ici.... mais ça roupille un peu trop mdr

Bellator a écrit:
franz88 a écrit:Pour bien être clair,  voir sur le forum abeille et apiculture (les jaunes)  le sujet "j'ai perdu ma plus belle ruche"  

Si on n'a pas de compte chez les jaunes, on ne voit pas ce sujet .
Moi, je veux bien que tu nous en fasse un copié-coller, s'tôplé, ça nous sortira de l'hibernation  Sleep
alaindesalpes
alaindesalpes

Messages : 682
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 72
Localisation : au pied des montagnes, nom de Gûûh !

Revenir en haut Aller en bas

On est tous Charlie !! - Page 2 Empty Re: On est tous Charlie !!

Message par franz88 16/1/2015, 11:15

Hier, j'ai perdu ma plus belle ruche...Elle avait plus de quarante ans, et toutes les semaines, j'en tirais le meilleur miel du monde... Et je sais que d'autres allaient s'y servir... sans rien m'enlever pour autant.

Pourtant, c'était une ruche assez sauvage en apparence...qui bourdonnait fort quand on s'approchait...mais qui ne m'a jamais piqué : elle ne s'attaquait qu'aux beaufs de toutes catégories.

Hier, elle a été vandalisée, les abeilles dispersées ou tuées par des espèces de gros varroas ou de gros frelons.

Elle a une longue histoire:

Après une assez longue existence, elle était morte et n'avait pas revu d'essaim pendant une dizaine d'années.

Et , contre toute attente, elle avait retrouvé une nouvelle vie, tout aussi forte et vigoureuse qu'avant...notamment, grâce à une nouvelle reine croisée italienne, de souche Cavanna.... déjà une reine de banlieue avant l'heure...

Elle avait bien essaimé quelques fois...Il en était parti une reine nommé Siné, et une autre nommée Vall, mais elle était toujours restée aussi vigoureuse et productive!!!

Elle m'avait bien fait, il y a quelques années , un miel danois que les consommateurs n'avaient pas tous apprécié...mais qui était un de mes préférés.

Je l'avait baptisée Charlie ( comme mon petit-fils, Charlie, l'ado...) , Charlie hebdo, car je récoltais toutes les semaines...

Ma reine préférée, la croisée italienne Cavanna, était morte il y a peu de temps... Elle n'aura pas connu ce triste jour

Malgré la perte de mes plus belles butineuses, Cabu, Wolinski, Tignous, Charb, Honoré, oncle Bernard, il reste encore des abeilles qui ont échappé au massacre; elles m'ont promis de reconstruire la ruche le plus vite possible...et même de refaire un peu de miel pour mercredi prochain.

Aujourd'hui, je découvre que la France entière la connaissait, alors que j'avais du mal à vendre son miel au goût, paraît-il, trop sauvage...Ma ruche était au bord de la faillite...les abeilles maigrissaient...

Maintenant... Si vous voulez savoir ce que sera 2015...??? Aucun doute!!! une année de merde!!!
franz88
franz88

Messages : 379
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 76
Localisation : Offroicourt Vosges

Revenir en haut Aller en bas

On est tous Charlie !! - Page 2 Empty Re: On est tous Charlie !!

Message par anestel 16/1/2015, 11:54

:bravo10:   On est tous Charlie !! - Page 2 526177
Très beau texte Franz ..... A garder dans les archives!!!
4585f70b
anestel
anestel

Messages : 1325
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

On est tous Charlie !! - Page 2 Empty Re: On est tous Charlie !!

Message par tom's47 16/1/2015, 13:05

C'était meme mieux chez les jaunes car rien ne laissait penser au début à un hommage à Charlie hebdo et c'est au fur et à mesure qu'on comprends de quel essaim il s'agit . bravo
tom's47
tom's47

Messages : 551
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 41
Localisation : Agen (47)

Revenir en haut Aller en bas

On est tous Charlie !! - Page 2 Empty Re: On est tous Charlie !!

Message par alaindesalpes 16/1/2015, 16:29

Ouah, quel texte!! bravo et respect...sauf que je suis jaloux...j'aurais aimé l'écrire!! bravo
alaindesalpes
alaindesalpes

Messages : 682
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 72
Localisation : au pied des montagnes, nom de Gûûh !

Revenir en haut Aller en bas

On est tous Charlie !! - Page 2 Empty Re: On est tous Charlie !!

Message par yaya 16/1/2015, 21:31

alaindesalpes a écrit:
franz88 a écrit:kriss02,
comme toi, je ne sais que penser de ces manifs massives et de cet engouement pour Charlie que la plupart n'ont jamais lu...

Mais je préfère n'en retenir  que le côté positif: soutiens à la liberté de la presse ...

Et si la cible avait été minute ou le front national????  Il nous aurait certainement été difficile de descendre dans la rue!!! Et pourtant.....
Et pourtant quoi??
Tu n'as jamais lu Charlie Hebdo pour le comparer à Minute et au Fn, et moi qui ait participé et participe à ce sursaut du peuple Français, je te dis que l'on a pas attendu un appel des lecteurs de Minute ou des militants FN pour nous rassembler spontanément le soir même dans la plupart des villes de France, pas besoin de mots d'ordre ni d'appel des partis, la volonté est venue de chacun de ceux qui se sont rassemblés, individuellement.
Et ça, ça en a bouché un coin aux sempiternels pisse-froids, pessimistes, les toutéfoutu mabonnedame, les céunebonneguerrekileurfôdré, les t'manièreysonrékupérés, ceux la, on ne les a pas vus et ils ne nous ont pas manqué!!
Et j'ajouterai: Putain que c'est bon d'être ensemble et de savoir qu'on était des millions à dire aux islamistes: On vous emmerde, on n'a pas peur, on défilera dans nos rues pour vous dire merde aussi souvent qu'on en aura envie et, votre Charia, vos fatwas, mettez vous les où vous voulez, on n'en veut pas chez nous et ce n'est pas négociable!!
Vous avez tué 17 des nôtres, on est des millions à vous dire: On est Charlie, on est policiers, on est Juifs de France.
Mais ça, contrairement aux Zemmour, aux Jean -Marie, aux haineux, on ne le dit pas aux musulmans qui respectent les lois de notre République,à eux, on leur dit: Sachez que la France protège tous ses enfants sans distinction de couleur, de religion, d'opinion politique ou philosophique tant que celles-ci respectent les lois du pays.

Mais il a bouffé du lion le galopin des alpes!!!!

J'adore ta détermination mon bon Alain

je ne dirais qu'une chose : bravo !
yaya
yaya

Messages : 3881
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

On est tous Charlie !! - Page 2 Empty Re: On est tous Charlie !!

Message par yaya 16/1/2015, 21:33

c'est un beau texte franz. un bel hommage qui sort du cœur
tu n'es pas un Charlie de la dernière heure....
Bravo a toi
yaya
yaya

Messages : 3881
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

On est tous Charlie !! - Page 2 Empty Re: On est tous Charlie !!

Message par biapi 16/1/2015, 22:15

franz88 a écrit:Hier, j'ai perdu ma plus belle ruche...Elle avait plus de quarante ans, et toutes les semaines, j'en tirais le meilleur miel du monde... Et je sais  que d'autres allaient s'y servir... sans rien m'enlever pour autant.

Pourtant, c'était une ruche assez sauvage en apparence...qui bourdonnait fort quand on s'approchait...mais qui ne m'a jamais piqué : elle ne s'attaquait qu'aux beaufs de toutes catégories.

Hier, elle a été vandalisée, les abeilles dispersées ou tuées par des espèces de gros varroas  ou de gros frelons.

Elle a une longue histoire:

Après une assez longue existence, elle était morte et n'avait pas revu d'essaim pendant une dizaine d'années.

Et , contre toute attente, elle avait retrouvé une nouvelle vie, tout aussi forte et vigoureuse qu'avant...notamment, grâce à une nouvelle reine croisée italienne, de souche Cavanna.... déjà une reine  de banlieue avant l'heure...

Elle avait bien essaimé quelques fois...Il en était parti une reine nommé Siné, et une autre nommée Vall, mais elle était toujours restée aussi vigoureuse et productive!!!

Elle m'avait bien fait, il y a quelques années , un miel danois que les consommateurs n'avaient pas tous apprécié...mais qui était un de mes préférés.

Je l'avait baptisée Charlie ( comme mon petit-fils, Charlie, l'ado...) , Charlie hebdo, car je récoltais toutes les semaines...

Ma reine préférée,  la croisée italienne Cavanna, était morte il y a peu de temps... Elle n'aura pas connu ce triste jour

Malgré la perte de mes plus belles butineuses, Cabu, Wolinski, Tignous, Charb, Honoré, oncle Bernard,  il reste encore des abeilles qui ont échappé  au massacre; elles m'ont promis de reconstruire la ruche le plus vite possible...et même de refaire un peu de miel pour mercredi prochain.

Aujourd'hui, je découvre que la France entière la connaissait, alors que j'avais du mal à vendre son miel au goût, paraît-il, trop sauvage...Ma ruche était au bord de la faillite...les abeilles maigrissaient...

Maintenant... Si vous voulez savoir ce que sera 2015...???  Aucun doute!!! une année de merde!!!

:bravo10: :bravo10: :bravo10: :numberone:
biapi
biapi

Messages : 305
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 44
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

On est tous Charlie !! - Page 2 Empty Re: On est tous Charlie !!

Message par Invité 18/1/2015, 08:41

Merci pour le copier coller Franz ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est tous Charlie !! - Page 2 Empty Re: On est tous Charlie !!

Message par Invité 21/1/2015, 22:14

bravo franz.......et merci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est tous Charlie !! - Page 2 Empty Re: On est tous Charlie !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum