Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  - Page 2 Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  - Page 2 Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  - Page 2 Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  - Page 2 Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  - Page 2 Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  - Page 2 Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  - Page 2 Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  - Page 2 Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  - Page 2 Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  - Page 2 Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  - Page 2 Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  - Page 2 Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  - Page 2 Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  - Page 2 Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  - Page 2 Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test

+3
biapi
anestel
Hugo
7 participants

Aller en bas

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  - Page 2 Empty Re: Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test

Message par petitpiou 9/6/2015, 13:52

Pour terminer proprement ce fil, je confirme sans surprise la construction extra rapide des cavités à sirop sur les grosses colos, donc élément à virer au plus vite après la récolte..
petitpiou
petitpiou

Messages : 1983
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 48
Localisation : Correze

Revenir en haut Aller en bas

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  - Page 2 Empty Re: Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test

Message par petitpiou 1/7/2015, 10:18

J'y remet ce fil pour 1 ou 2 points... Pour les rares que ça peut intéresser.

Je viens de faire une pré-récolte pour dégrossir et faire de la place.
6 ruches avec chasse abeille de fortune:
4 colo ok.
2 m'ont causé pb: quand c'est de la merde faut le dire aussi.

Mise en place 30 heures avant récolte (un peu trop je pense)

1 grosse colo dont j'ai prélevé 2 hausses, il devait y rester 2 ou 3000 abeilles fachées. Toujours mieux que pleine, mais sans enfumoir, juste avec ma bite et mon couteau c'était sportif..

1 colo qui, même au bout de 41 heures totales (remise des hausses vides) m'ont bati les cavités du nourrisseur de manière impressionnante: le gros brin lorsque je l'ai retiré.

Pour le reste, même résultat que le chasse abeille du commerce.

Ça reste bel et bien du dépannage de galérien. Very Happy Bon dans l'ensemble ça le fait quand même, toujours mieux (pour moi) qu'une récolte avec des hausses pleines d'hystériques.. Very Happy

Prochaine expérience: faire une ruche avec une 404 bachée Very Happy


petitpiou
petitpiou

Messages : 1983
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 48
Localisation : Correze

Revenir en haut Aller en bas

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  - Page 2 Empty suite.....

Message par Francois76 3/6/2017, 11:19

Bonjour à tous Very Happy Very Happy Very Happy

Je ne comprends pas l'utilité des petits trous ?

Sur les 2 cabochons, percer des petits trous (2,5 les abeilles ne passent pas, et ils seront vite propolisés en position hiver) comme ça:

Sinon très bonne idée ,il fallait y penser ! Merci de l'explication à venir. cool
Francois76
Francois76

Messages : 18
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 77
Localisation : 22 Km Sud de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  - Page 2 Empty Re: Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test

Message par Hugo 4/6/2017, 08:04

Boulette a écrit:et pour moi, t'as pas un moyen de faire 0 abeille dans la hausse.?


Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  - Page 2 Image-10
Hugo
Hugo

Messages : 423
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 55
Localisation : Mayenne (53)

Revenir en haut Aller en bas

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  - Page 2 Empty Re: Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test

Message par petitpiou 5/6/2017, 22:15

se roule par terre ouai la sur, ya plus personne..!
Fait plaisir de voir ta tronche Hugo..


Francois76 a écrit:Bonjour à tous Very Happy Very Happy Very Happy

Je ne comprends pas l'utilité des petits trous ?

Sur les 2 cabochons, percer des petits trous (2,5 les abeilles ne passent pas, et ils seront vite propolisés en position hiver) comme ça:

Sinon très bonne idée ,il fallait y penser !      Merci de l'explication à venir. cool
Pardon j'étais aux girolles  Wink
Pas de précision sur le diamètre des trous ni le nombre ni l'emplacement (en théorie même du grillage si tu veux).. Le but c'est qu'elles ne passent pas mais, que les abeilles isolées dans la hausse (orphelinées finalement) sentent l'odeur de la colonie.. Qu'elles soient attirées: principe du chasse abeilles, il faut attirer les abeilles de la hausse vers leur colonie, avec un plus grand échange d'odeur que les simples passages pour abeilles (limités pour ne pas que celles du bas remontent choper le miel). Pour les guider vers les passages (en entonnoir à l'origine).. A toi d'essayer autre chose même..
Voila simplement: pour laisser passer l'odeur de la colonie sans les abeilles..
Sur le même principe avec un peu de matériaux tu peux fabriquer plein de chasse abeilles différents en copiant ceux du commerce.. J'en ai fait 2 à l'arrache ça fonctionne très bien..!
petitpiou
petitpiou

Messages : 1983
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 48
Localisation : Correze

Revenir en haut Aller en bas

Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test  - Page 2 Empty Re: Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum