Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
Question pour les érudits sur un starter de substitution. Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Question pour les érudits sur un starter de substitution. Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
Question pour les érudits sur un starter de substitution. Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
Question pour les érudits sur un starter de substitution. Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Question pour les érudits sur un starter de substitution. Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
Question pour les érudits sur un starter de substitution. Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
Question pour les érudits sur un starter de substitution. Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
Question pour les érudits sur un starter de substitution. Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
Question pour les érudits sur un starter de substitution. Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Question pour les érudits sur un starter de substitution. Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Question pour les érudits sur un starter de substitution. Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Question pour les érudits sur un starter de substitution. Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
Question pour les érudits sur un starter de substitution. Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Question pour les érudits sur un starter de substitution. Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Question pour les érudits sur un starter de substitution. Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Question pour les érudits sur un starter de substitution.

3 participants

Aller en bas

Question pour les érudits sur un starter de substitution. Empty Question pour les érudits sur un starter de substitution.

Message par Invité 2/5/2013, 14:12

Bonjour, une p'tite question en passant.

J'ai fait lundi dernier deux EA avec des cadres de couvain sur lesquels se trouvent trois magnifiques CR d'essaimage.

Quatre jours plus tard (demain), puis-je me servir de ces EA, qui n'ont pas vu de reine depuis lundi, comme starter ?

Merci pour vos réponses !

(Ça m'éviterait de peupler un starter....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les érudits sur un starter de substitution. Empty Re: Question pour les érudits sur un starter de substitution.

Message par Invité 2/5/2013, 14:45

oui, si tu vire les CR,...si la colonie est forte, et qu'il y a suffisament de cadres de pollen/miel....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les érudits sur un starter de substitution. Empty Re: Question pour les érudits sur un starter de substitution.

Message par Invité 2/5/2013, 14:46

Non, justement, je veux garder les CR pour faire des essaims.

Bon, c'était encore une question à la con...

Je vais peupler mon starter alors !

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les érudits sur un starter de substitution. Empty Re: Question pour les érudits sur un starter de substitution.

Message par Invité 2/5/2013, 14:51

les solutions d'élevages
sont connus depuis longtemps,pour la qualité,y a pas de secret,beaucoup de jeune abeille et de la nourriture bete

une centaine d'abeille peuvent aussi faire une reine,si c'est pour dire j'ai une reine bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les érudits sur un starter de substitution. Empty Re: Question pour les érudits sur un starter de substitution.

Message par Invité 2/5/2013, 14:52

L'idée est bien perçue.. Je retourne à mes livres....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les érudits sur un starter de substitution. Empty Re: Question pour les érudits sur un starter de substitution.

Message par Invité 2/5/2013, 15:22

pour des petite série(un cadre de barrette)
c'est pas la peine de se prendre la téte,starter finiseur abeille
dans une ruchette,tu secoue quatre cadres de jeune abeille,tu ferme,tu fait ton gréffage et ajoute un cadre nourriceur un cadre vide battis,un cadre de couvain operculer,les barrettes,un cadre miel pollens et tu place l'ensemble,sur l'emplacement d'une autre ruchette,tu récupére tes cr quand c'est mure,tu en laisse une sur place,quand la reine née tu vire le nouriceur et tu remplace par un cadre ouvert de C1 bete


Dernière édition par GH le 2/5/2013, 21:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les érudits sur un starter de substitution. Empty Re: Question pour les érudits sur un starter de substitution.

Message par SOPHALINEN 2/5/2013, 20:10

GH a écrit:pour des petite série(un cadre de barrette)
c'est pas la peine de se prendre la téte,starter finiseur :
dans une ruchette,tu secoue quatre cadres de jeune abeille,

Mais comment savoir si c'est de jeunes abeilles ?

tu ferme,tu fait ton gréffage et ajoute un cadre nourriceur un cadre vide battis,un cadre de couvain operculer,les barrettes,un cadre miel pollens et tu place l'ensemble,sur l'emplacement d'une autre ruchette,tu récupére des cr quand c'est mure,tu en laisse une sur place,quand la reine née tu vire le nouriceur et tu remplace par un cadre ouvert de C1 :


tout ça me paraît bien compliqué , un starter normalement c'est pour chauffer une voiture froide, quel rapport avec les abeilles, les chauffer aussi ?


merci quand même pour vos explications, surtout, pour ceux qui seront capables de comprendre, pour moi c'est abstrait !
SOPHALINEN
SOPHALINEN

Messages : 87
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les érudits sur un starter de substitution. Empty Re: Question pour les érudits sur un starter de substitution.

Message par Bobette 2/5/2013, 20:22

apinoire, réponds à Sophalinen!!! s'il te plait!!! moi j'y comprends rien!!! se roule par terre
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les érudits sur un starter de substitution. Empty Re: Question pour les érudits sur un starter de substitution.

Message par Invité 2/5/2013, 21:57

les bagnoles avec starter demande a farid se roule par terre

sa ,c'est des caisse avec injection en direct cool

en apiculture il est bien souvent plus facile de faire ,que d'expliquer le tout c'est de s'appliquer un minimum
de s'adapté selon les moyen et la saisons selon les grandes lignes,ne pas pécher par simplisme ni trop ce prendre la téte
bete
là mazout il a raté ces EA et il peut ratrappé le coup avec ces ruchettes glandouille
pour ta question les jeune abeille sont sur le couvain ouvert,et les vielle retournerons a la ruche,le cadre batis,va stocker le nourricement et ou la miellé, le couvain operculé,y a toujours quelque larve dessus permet de gardé suffisament d'abeille dedans en cas de miellé engue
si on retire les barette juste à ll'operculation,on peut refaire une barette de quinze aprés c'est mort
pour de plus grande série,on utilise une ou deux ruche sur le meme principe zen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les érudits sur un starter de substitution. Empty Re: Question pour les érudits sur un starter de substitution.

Message par Invité 2/5/2013, 22:15

Qu'est ce que j'ai raté ?

C'est pas bien clair des fois...

La question initiale était : J'ai deux EA en cours, est-ce que je peux m'en servir comme starter ? La réponse a été : Non.

Ok !

C'est bien de répondre, mais faudrait quand même que cela ait un rapport avec la question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les érudits sur un starter de substitution. Empty Re: Question pour les érudits sur un starter de substitution.

Message par Invité 2/5/2013, 22:30

taobi ta dit oui
si assez populeux
je t'es donné une solution starter finiseur,pour si tu veut refaire un coup de picking ou pour la prochaine fois grimace
toi aussi merde! tes pas clair engue ta réussi ton elevage ou ta raté tes EA;y a t'il un avec des CR en route? je-suis-lourd
je répondait a séraphin
puis des EA! ils sont sur combien de cadres?,j'ai des EA sa veut rien dire coco,vous voulez l'argent du beurre, le beurre et la crémiére en prime,la multiplication des pains sur la scéne du rucher,la quantité c'est bien beau dans notre monde consommation,mais pour la réussite en apiculture y a que de la qualité qui paye,y a pas de place à la médiocrité,si ce n'est pour perdre de l'argent
tu comprendras a l'usage,bien assez vite moque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les érudits sur un starter de substitution. Empty Re: Question pour les érudits sur un starter de substitution.

Message par Invité 2/5/2013, 23:55

eh oh kool..

Appellez les casques bleus, pas d'accrochage ici...

on fait de l'happy culture...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les érudits sur un starter de substitution. Empty Re: Question pour les érudits sur un starter de substitution.

Message par peons 3/5/2013, 08:52

Je crois que on peut l'enlever le starter le moteur est chaud mdr
peons
peons

Messages : 266
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 48
Localisation : 15 km au sud de Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les érudits sur un starter de substitution. Empty Re: Question pour les érudits sur un starter de substitution.

Message par Invité 3/5/2013, 09:05

mdr ...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les érudits sur un starter de substitution. Empty Re: Question pour les érudits sur un starter de substitution.

Message par Invité 3/5/2013, 18:12

bravo
tout est bien claire
c'est juste une personne qui ne maitrise pas le vocabulaire d'élevage
pour ml'engeulade de mazout c'était de l'humour
j'éspere qu'il avait compris ainsi abeille
la question aurait dut etre pourquoi, detruire les CR dans les EA pour faire un starter
la comparaison a l'usage entre des CR de EA et celle de gréffe et fort instructive
le taux d'acceptation varie directement avec la population qui constitue les starter et aussi la réussite des EA
pour des condition optimal on aménne les ruche artificielement en fievre d'essaimage,donc ce sont des opération qui ce planifie à l'avance
sans rancune les potes,j'aurais dut signée PQ un oublie de ma part
mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les érudits sur un starter de substitution. Empty Re: Question pour les érudits sur un starter de substitution.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum