Derniers sujets
» Fourmis dans le sirop
Mer 23 Mai 2018 - 15:52 par l'gevingey

» Question hivernage en Claerr
Lun 21 Mai 2018 - 10:00 par rhinauer

» Une petite histoire de fleurs...
Sam 19 Mai 2018 - 7:54 par jod35

» Allo Houston ?
Ven 18 Mai 2018 - 23:02 par rhinauer

» Effondrement des colonies
Jeu 17 Mai 2018 - 20:39 par l'gevingey

» essaim capricieu
Jeu 17 Mai 2018 - 14:42 par kiki7139

» Frelon asiatique : curieuse observation
Dim 6 Mai 2018 - 16:31 par rhinauer

» Mon plus gros essaim
Sam 5 Mai 2018 - 8:45 par rhinauer

» Cires déformées, trouées, fondues (?)
Jeu 3 Mai 2018 - 21:04 par l'gevingey

» un exemple sans pesticides
Jeu 3 Mai 2018 - 19:58 par l'gevingey

» ruche en terrain pentu
Jeu 3 Mai 2018 - 19:54 par l'gevingey

» Stethoscope ?
Mer 25 Avr 2018 - 7:50 par Chabanon

» visite de printemps
Lun 23 Avr 2018 - 7:53 par Hugovero

» Manteau de ruche pour l'hiver
Ven 20 Avr 2018 - 21:11 par rhinauer

» Débutant cherche à démarrer en apiculture
Jeu 19 Avr 2018 - 9:30 par rhinauer


Pour ne pas perdre son lève cadre

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour ne pas perdre son lève cadre

Message par pitch31 le Sam 4 Mai 2013 - 21:29

Ptite astuce pour ne pas perdre le lève cadre



avatar
pitch31

Messages : 214
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 36
Localisation : léguevin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ne pas perdre son lève cadre

Message par Invité le Sam 4 Mai 2013 - 21:32

nickel................ pour s'exploser les roubignoles..... mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ne pas perdre son lève cadre

Message par Bobette le Sam 4 Mai 2013 - 21:39

tiens, j'ai justement paumé le mien hier...
avatar
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 40
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ne pas perdre son lève cadre

Message par Invité le Sam 4 Mai 2013 - 21:41

bravo ......... engue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ne pas perdre son lève cadre

Message par Bobette le Sam 4 Mai 2013 - 21:47

ben ça arrive...
c'est con, il était bien!!! pleure
avatar
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 40
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ne pas perdre son lève cadre

Message par pitch31 le Sam 4 Mai 2013 - 21:48

hé ben Tao tu les as bien hautes lol!
avatar
pitch31

Messages : 214
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 36
Localisation : léguevin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ne pas perdre son lève cadre

Message par Mathilie le Sam 4 Mai 2013 - 22:34

ici il est ds mes poches, sur le coté des jambes....pas perdu encore.....
avatar
Mathilie

Messages : 1240
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 38
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ne pas perdre son lève cadre

Message par pitch31 le Sam 4 Mai 2013 - 22:45

J'en ai sur le côté des jambes des poches mais je galère a chaque fois pour l'enlever le mettre etc..... J'ai trouvé l'idée assez sympa et pour l'avoir essayé ben c'est bien pratique Very Happy
avatar
pitch31

Messages : 214
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 36
Localisation : léguevin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ne pas perdre son lève cadre

Message par Invité le Dim 5 Mai 2013 - 0:13

dans la grille de protection de l'emfumoir,sa désinfecte dans la foulé Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ne pas perdre son lève cadre

Message par vik-le-viking le Dim 5 Mai 2013 - 0:25

Moi j'ai mis un clip-ceinture, le top.
avatar
vik-le-viking

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 40
Localisation : Vallée de la Sioule, nord 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ne pas perdre son lève cadre

Message par Bobette le Dim 5 Mai 2013 - 1:37

ben en général je le garde dans la main... sauf quand je le pose quelque part...
mais je suis bordélique...
avatar
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 40
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ne pas perdre son lève cadre

Message par Oximel le Dim 5 Mai 2013 - 2:57

c'est une tres bonne idée !!!
merci pitch!!
avatar
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 57
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ne pas perdre son lève cadre

Message par Oximel le Dim 5 Mai 2013 - 3:00

pitch31 a écrit:hé ben Tao tu les as bien hautes lol!
bas cela pourra peut être lui réactiver les grelots!!!
avatar
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 57
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ne pas perdre son lève cadre

Message par papilefou le Dim 5 Mai 2013 - 9:07

bonjour
d apres la photo on dirait bien un élastoc , pour ma part je mettrais plutôt une ficelle car un de ces quatres tu va te le coincer entre deux hausses ou autre et tu va repartir sans t en apercevoir et si tu connais les lois de la physique, dans ce cas y a deux solutions soit le leve cadre resiste et c est toi qui va etre rappelé vers l outil soit apres une bonne tension sur l elasoc c est le leve cadre qui va se décoincer pour revenir précipitament vers toi et comme a ce moment la le seul point d attache etant le tour du coup, tu risque meme tres furtivement, le voir arriver.a+
se roule par terre mdr
avatar
papilefou

Messages : 956
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ne pas perdre son lève cadre

Message par apinoires le Dim 5 Mai 2013 - 9:37

se roule par terre
avatar
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ne pas perdre son lève cadre

Message par edom71 le Dim 5 Mai 2013 - 12:49

pitch31 a écrit:hé ben Tao tu les as bien hautes lol!
Bin oui qu'est ce que tu veut Tao est bien membré se roule par terre
avatar
edom71

Messages : 1520
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 53
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ne pas perdre son lève cadre

Message par pitch31 le Dim 5 Mai 2013 - 13:53

papilefou a écrit:bonjour
d apres la photo on dirait bien un élastoc , pour ma part je mettrais plutôt une ficelle car un de ces quatres tu va te le coincer entre deux hausses ou autre et tu va repartir sans t en apercevoir et si tu connais les lois de la physique, dans ce cas y a deux solutions soit le leve cadre resiste et c est toi qui va etre rappelé vers l outil soit apres une bonne tension sur l elasoc c est le leve cadre qui va se décoincer pour revenir précipitament vers toi et comme a ce moment la le seul point d attache etant le tour du coup, tu risque meme tres furtivement, le voir arriver.a+
se roule par terre mdr

C'est pas un élastique c'est de la corde Wink
avatar
pitch31

Messages : 214
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 36
Localisation : léguevin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ne pas perdre son lève cadre

Message par pitch31 le Dim 5 Mai 2013 - 13:53

edom71 a écrit:
pitch31 a écrit:hé ben Tao tu les as bien hautes lol!
Bin oui qu'est ce que tu veut Tao est bien membré se roule par terre

T'as des preuves lol! lol!
avatar
pitch31

Messages : 214
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 36
Localisation : léguevin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ne pas perdre son lève cadre

Message par apinoires le Dim 5 Mai 2013 - 13:56

Les lèves cadres sont très malins, ils se cachent très vite, dès qu'on en a besoin, je sais !

mais, pour éviter ça et Pour pas faire comme indiqué et se retrouver avec un lève cadre à la place d'une guitare il faut prendre l'habitude de ne pas le quitter et de l'avoir toujours en main, essayez, on peut tout faire avec un lève cadre en main, ça gène en rien !
avatar
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ne pas perdre son lève cadre

Message par pitch31 le Dim 5 Mai 2013 - 14:00

On en a déjà perdu. Après je donne l'astuce on prend ou pas
avatar
pitch31

Messages : 214
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 36
Localisation : léguevin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ne pas perdre son lève cadre

Message par sigue le Dim 5 Mai 2013 - 20:30

Je n'en ai toujours pas acheté (à tort sans doute...)

J'utilise un gros tournevis... et ma combinaison a une petite boucle de tissus, comme un porte stylo... donc je l'ai toujours à porté de main...

Mais je suis en train de réfléchir à un bricolage plus pratique.

Combiner un repose cadre avec emplacement pour le lève cadre (ou tournevis) et pour la brosse.

Je réfléchis, je teste, et je vous ferai part en photo de ce que j'ai fait
avatar
sigue

Messages : 63
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ne pas perdre son lève cadre

Message par apinoires le Dim 5 Mai 2013 - 21:00

Salut Sigue,

y'a toujours, plus simple et pratique, le système du porte poignard des plongeurs sous marin, tu le fixes à ton bras gauche (si t'es droitier) et ainsi il n'est jamais loin !

chez un pote, y'avait un stagiaire qui avait bricolé un truc dans le genre avec des bandes scrach , tu peux aussi t'inspirer de ça !

t'as aussi le petit tablier de jardinier, avec les poches devant !

@+


Dernière édition par apinoires le Dim 5 Mai 2013 - 21:03, édité 1 fois
avatar
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ne pas perdre son lève cadre

Message par Mathilie le Dim 5 Mai 2013 - 21:02

apinoires a écrit:chez un pote, y'avait un stagiaire qui avait bricolé un truc dans le genre avec des bandes scrach , tu peux aussi t'inspirer de ça !

@+

oh ca, je vais le reprendre je pense!! merci!
avatar
Mathilie

Messages : 1240
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 38
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ne pas perdre son lève cadre

Message par apinoires le Dim 5 Mai 2013 - 21:05

Mathilie bonsoir,

tu ne m'as toujours rien dis, donc je pense qu'avec le 1° Mai, t'as pas reçu mon courrier, c'est ça ?
avatar
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ne pas perdre son lève cadre

Message par Mathilie le Dim 5 Mai 2013 - 21:07

apinoires a écrit:Mathilie bonsoir,

tu ne m'as toujours rien dis, donc je pense qu'avec le 1° Mai, t'as pas reçu mon courrier, c'est ça ?

non rien reçu en effet....
tu sais, j'suis pas en bretagne pourtant, mais je suis ravitailler par les mouettes pourtant Very Happy lol!
je ne manquerais pas de te dire de tte façon.
et cette semaine on divise les furies....(apres le test)
avatar
Mathilie

Messages : 1240
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 38
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ne pas perdre son lève cadre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum