Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
Pour celles et ceux qui n'ont pas de ruches Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Pour celles et ceux qui n'ont pas de ruches Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
Pour celles et ceux qui n'ont pas de ruches Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
Pour celles et ceux qui n'ont pas de ruches Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Pour celles et ceux qui n'ont pas de ruches Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
Pour celles et ceux qui n'ont pas de ruches Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
Pour celles et ceux qui n'ont pas de ruches Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
Pour celles et ceux qui n'ont pas de ruches Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
Pour celles et ceux qui n'ont pas de ruches Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Pour celles et ceux qui n'ont pas de ruches Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Pour celles et ceux qui n'ont pas de ruches Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Pour celles et ceux qui n'ont pas de ruches Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
Pour celles et ceux qui n'ont pas de ruches Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Pour celles et ceux qui n'ont pas de ruches Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Pour celles et ceux qui n'ont pas de ruches Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Pour celles et ceux qui n'ont pas de ruches

2 participants

Aller en bas

Pour celles et ceux qui n'ont pas de ruches Empty Pour celles et ceux qui n'ont pas de ruches

Message par Invité 30/3/2017, 14:30

Bonjour,

Pour les particuliers comme moi qui n'ont pas de ruches (et donc ne sont pas apiculteurs), j'ai vu sur le site Ulule un projet très intéressant qui permet de recevoir des graines de fleurs mellifères et de parrainer des ruches : https://fr.ulule.com/fleurs-a-miel/

Qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui n'ont pas de ruches Empty Re: Pour celles et ceux qui n'ont pas de ruches

Message par jod35 30/3/2017, 15:48

je ne connais pas cette "association" mais ça sent un peu l arnaque cette affaire. C est quand même super cher.
C est une très bonne idée de vouloir planter des fleurs pour les abeilles et autres papillons, mais pour quelques €, dans le "jardiflex" de ton secteur tu trouveras toutes les graines de ton choix.
Et si tu veux vraiment aider les apiculteurs, achètes du miel sur le marché à un api du coin, tu ne seras pas déçu...

jod35

Messages : 273
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 53
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui n'ont pas de ruches Empty Re: Pour celles et ceux qui n'ont pas de ruches

Message par Invité 30/3/2017, 16:04

L'association en question est Un toit pour les abeilles. Je les ai déjà rencontré sur un salon, ils sont sérieux. L'asso est située à La Rochelle.
D'autre part, acheter des graines dans une grande surface c'est encore et toujours donner de l'argent aux riches. Là il est bien précisé que les semences sont produites par des indépendants.
J'achète mon miel auprès des apiculteurs et je ne suis pas déçu.
Dans ce projet, je vois surtout des bénéfices pour tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui n'ont pas de ruches Empty Re: Pour celles et ceux qui n'ont pas de ruches

Message par jod35 30/3/2017, 17:23

Pas de soucis, fais comme tu veux.
"un toit pour les abeilles" n est pas une asso, c est une société commerciale très douée en com et le benef est surtout pour eux.
Après tu demandes ce que l on en pense alors je te donne mon avis, tu en fais ce que tu veux.
En tout cas, c est bien de ta part de te préoccuper des pollinisateurs et de toute façon c est toujours profitable de semer des fleurs (quelque soit l origine des graines).
A plus

jod35

Messages : 273
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 53
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui n'ont pas de ruches Empty Re: Pour celles et ceux qui n'ont pas de ruches

Message par Invité 30/3/2017, 20:41

Merci pour ta réponse et je respecte bien ton avis.
J'ai vu une initiative qui profite aux abeilles et aux apiculteurs, même si le mode de parrainage est pris en charge par une société commerciale, tant que ce n'est pas une multinationale. Je vois aussi la possibilité d'acheter des graines en petite quantité pour qui n'a pas de jardin ou de terrain. Je vois un projet qui fait appel aux producteurs de semences indépendants, j'en connais et pour eux la vie est dure. Enfin, je vois un projet de petite entreprise, tout ce que nous pouvons faire pour créer de l'emploi est urgent.
A plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui n'ont pas de ruches Empty Re: Pour celles et ceux qui n'ont pas de ruches

Message par papou 1/4/2017, 09:06

pierrefouquet a écrit:Merci pour ta réponse et je respecte bien ton avis.
J'ai vu une initiative qui profite aux abeilles et aux apiculteurs, même si le mode de parrainage est pris en charge par une société commerciale, tant que ce n'est pas une multinationale. Je vois aussi la possibilité d'acheter des graines en petite quantité pour qui n'a pas de jardin ou de terrain. Je vois un projet qui fait appel aux producteurs de semences indépendants, j'en connais et pour eux la vie est dure. Enfin, je vois un projet de petite entreprise, tout ce que nous pouvons faire pour créer de l'emploi est urgent.
A plus.

sert toi direct chez eux alors et là, tu seras sur que 100% de ton argent sera pour eux  Pour celles et ceux qui n'ont pas de ruches Yyy10
papou
papou

Messages : 350
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 55
Localisation : y con nez

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui n'ont pas de ruches Empty Re: Pour celles et ceux qui n'ont pas de ruches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum