Derniers sujets
» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Question sur le marquage des jeunes reines. - Page 2 Empty17/8/2019, 17:17 par Abeilles en liberté

» abeilles plus grosses devant la ruches
Question sur le marquage des jeunes reines. - Page 2 Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Question sur le marquage des jeunes reines. - Page 2 Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Question sur le marquage des jeunes reines. - Page 2 Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Question sur le marquage des jeunes reines. - Page 2 Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Question sur le marquage des jeunes reines. - Page 2 Empty10/6/2019, 17:03 par rhinauer

» Peut-on les sauver?
Question sur le marquage des jeunes reines. - Page 2 Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Question sur le marquage des jeunes reines. - Page 2 Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Question sur le marquage des jeunes reines. - Page 2 Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

» une de plus !
Question sur le marquage des jeunes reines. - Page 2 Empty27/4/2019, 18:36 par Loerch

» Petit cadeau !
Question sur le marquage des jeunes reines. - Page 2 Empty26/3/2019, 20:49 par rhinauer

» que fait on ?
Question sur le marquage des jeunes reines. - Page 2 Empty20/3/2019, 17:35 par rhinauer

» Début dans l’Apiculture
Question sur le marquage des jeunes reines. - Page 2 Empty19/3/2019, 08:20 par Nicobrau

» Cadres miel et pollen
Question sur le marquage des jeunes reines. - Page 2 Empty28/2/2019, 07:47 par rhinauer

» Tites news
Question sur le marquage des jeunes reines. - Page 2 Empty27/2/2019, 16:57 par rhinauer

Question sur le marquage des jeunes reines.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Question sur le marquage des jeunes reines. - Page 2 Empty Re: Question sur le marquage des jeunes reines.

Message par Invité le 15/5/2013, 18:22

juste ça n'a pas d'interet....et tu prend le risque d'énerver la colonie.....
.....perso, c'est reine seule.....

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le marquage des jeunes reines. - Page 2 Empty Re: Question sur le marquage des jeunes reines.

Message par Oximel le 15/5/2013, 18:25

Ah bon !!!

OK.................... Maitre DJEUDI Question sur le marquage des jeunes reines. - Page 2 1710119823
Oximel
Oximel

Message par Invité le 15/5/2013, 18:28

non, vendredi....ce sera plus cool....... mdr

Invité
Invité

Message par Oximel le 15/5/2013, 19:34

si.........SA............ME...........DI ! Question sur le marquage des jeunes reines. - Page 2 1710119823
Oximel
Oximel

Message par SOPHALINEN le 16/5/2013, 13:31

taobi a écrit:juste ça n'a pas d'interet....et tu prend le risque d'énerver la colonie.....

c'est aussi facile de marquer toute la ruche, avec un vaporisateur, on est sûr de louper personne et après 2 mois, par obligation, il ne reste que la mère,

c'est un truc pas mal, que j'ai vu faire chez les perruviens, mais eux ils ne se servents que de la peinture blanche, je sais pas pourquoi ?
SOPHALINEN
SOPHALINEN

Message par papilefou le 16/5/2013, 13:51

SOPHALINEN a écrit:
taobi a écrit:juste ça n'a pas d'interet....et tu prend le risque d'énerver la colonie.....

c'est un truc pas mal, que j'ai vu faire chez les perruviens, mais eux ils ne se servents que de la peinture blanche, je sais pas pourquoi ?

la pureté d esprit.... :cyclops:
papilefou
papilefou

Message par Invité le 16/5/2013, 17:10

A y est !!! Ils ont pourri le post !

bravo

C'est bizarre, ça prend plus de temps maintenant !

se roule par terre

Invité
Invité

Message par SOPHALINEN le 16/5/2013, 17:56

Pourquoi ?

on pourrit pas on conseille,

j'ai encore un truc, pour ceux qui ont comme moi les moyens, j'ai commandé des petits muselet en or massif de chez Cartier, avec une petite pierre pour la couleur, super avantage, c'est très beau et comme c'est lourd elle n'essaime plus ,

seul bémol, le prix, Cartier me les à fait à 80E pièce, je sais, c'est réservé à une apiculture d'élite, les disciples à mélanchon sont de la revue, pour eux reste bien évidemment les stylos feutres !
SOPHALINEN
SOPHALINEN

Message par Invité le 16/5/2013, 17:58

C'est cool ! En plus l'or, c'est bio !

se roule par terre

Invité
Invité

Message par SOPHALINEN le 16/5/2013, 18:13

je te le fais pas dire,

tu vois que j'ai de bons conseils, mais que pour les ruppins, je sais, ça fait jamais plaisir aux prolos, mais comme je dis souvent, ils n'ont qu'a changer, pourquoi ils s'entêtent à être ouvriers ?
SOPHALINEN
SOPHALINEN

Message par petitpiou le 16/5/2013, 18:35

Very Happy "Salauds de pauvres"
petitpiou
petitpiou

Message par apinoires le 16/5/2013, 18:46

Sophtaline,

tu devrais essayer d'organiser une manif d'api "riche" ? juste pour vous compter !

et pour les transhumances, tu fais ça en hélico ou en Rolls ?
apinoires
apinoires

Message par vincentapi10 le 16/5/2013, 21:09

non lui c'est en hors bords cheers
vincentapi10
vincentapi10

Message par SOPHALINEN le 17/5/2013, 09:26

Non, plus modestement en camion Mercedes 4x4, ça reste une valeur sûre, plateau de 18 palettes, je déplace que 400 ruches par semaine, mais ça va,

là j'ai posés sur l'acacia, ça à l'air de bien commencer, mais je ne pense pas faire plus de 35 Kg par ruches, bof, ça me fera toujours 14 tonnes et pour ça j'ai un bon client et ça me fera toujours un petit billet (80 000 Euros), juste pour fin mai, avec les quelques unes (+ de 800) que j'ai laissé en garrigue dans les corbières, qui m'en feront toujours une vingtaines de kg, ça devrait encore être une année bien banale !

et tout ça avant l'été, ou là pour pas m'ennuyer, j'en redescend un millier sur le tournesol, juste pour faire entre 50 et 60 tonnes dont j'ai la demande,

bref, que faut il faire, il faut bien se résigner à ne pas arriver encore cette année à 100 tonnes, et je serais donc encore obligé d'en faire rentrer un peu (illégalement) d'argentine, tant pis, mais en même temps, ça me permet de faire rentrer quelques futs de "miel Blanc" ça arrondira les fins de mois !
SOPHALINEN
SOPHALINEN

Message par papilefou le 17/5/2013, 11:47

ta raison, moi j ai beaucoup reduit aussi a cause de la loi d hollandouille 75% je trouve que c est trop et si je vois que j y arrive pas je ferai des dons aux sans papier par exemple car c est vrai les pauvres quand t as une envie pressante en plus.
mdr mdr
papilefou
papilefou

Message par SOPHALINEN le 17/5/2013, 20:03

papilefou a écrit: ta raison, moi j ai beaucoup reduit aussi a cause de la loi d hollandouille 75% je trouve que c est trop et si je vois que j y arrive pas je ferai des dons aux sans papier par exemple car c est vrai les pauvres quand t as une envie pressante en plus.
mdr mdr

Oui, mais moi je me suis fait naturaliser "Maltais" je me suis installé la bas sur l'ile de gozo, en plus, c'est le paradis sur terre, tu comprends bien que j'avais pas envie de casquer pour toutes les impositions hollandaises qui vont pleuvoir sur les pauvres français, obligés de travailler plus pour leur élus et leurs fonctionnaires, que pour eux mêmes, je trouve ça désolant, sans rentrer dans les détails, mais que veut tu, je parle pour une minorité, puisqu'il en à plein qui reste et qui casquent !

Mais ça, c'est pour mon job d'import export, c'est ça qui fait un peu de chiffre et qui dépasse le million d'euros, surtout avec (le miel blanc, le bicarbonate et les farines en poudre) faut savoir se faire discret en france, c'est à croire qu'ils sont jaloux de tout, il suffit que tu changes de voiture et de maison tout les mois, pour que ça fasse des jaloux, moi j'en revient pas de cette mentalité !
SOPHALINEN
SOPHALINEN

Message par Invité le 18/5/2013, 08:11

SOPHALINEN a écrit: Faut savoir se faire discret en france, c'est à croire qu'ils sont jaloux de tout, il suffit que tu changes de voiture et de maison tout les mois, pour que ça fasse des jaloux, moi j'en revient pas de cette mentalité !

Oui c'est vrai et même pas besoin de changer de maison ou de voiture , suffit de pas te plaindre de pas avoir de problèmes de frics pour que ça te plante dans le dos , mais aussi vrai pour d'autres pays il ni a pas qu'en France , je pense que c'est pas un problème de pays , c'est juste le fait qu'ont soit humains.En ce moment l'état recherche n'importe quel moyens pour ce récupérer des sous, mon mari possède un gabion et ben là ils viennent de nous pondre un questionnaire pour savoir comment ont alimente la mare en eau ... bien sure ta des crétins qui ont répondu engue ! et maintenant ils nous parle de taxes sur le droit d'alimenter la mare en eau !!!!Si ils continuent leurs délires a ce sujet , ça va RE chauffer avec les chasseurs Twisted Evil

Invité
Invité

Message par SOPHALINEN le 18/5/2013, 14:34

Je dis comme toi, bientôt il vont nous mettre une taxe sur l'air qu'on respire,

là je voulais agrandir ma piscine, de 108 mètres carrés et rajouter un spa ou deux, mais surtout pour changer de forme, car ma piscine fait déjà un peu plus de 200m, hé bien j'hésite, à cause des voisins, (ce doit être des mélanchonistes).
SOPHALINEN
SOPHALINEN

Message par Invité le 18/5/2013, 14:42

108 m2 de piscine sur 200 m, ça fait une piscine large de 54 cm !!!!!

Il faut faire quelque chose. Si tu l'as fait en pente, tu pourras faire du ski nautique !

se roule par terre

Invité
Invité

Message par beezarre le 18/5/2013, 14:49

Mazout37 a écrit:108 m2 de piscine sur 200 m, ça fait une piscine large de 54 cm !!!!!
lol! grillé Sophalinen !
beezarre
beezarre

Message par SOPHALINEN le 18/5/2013, 16:01

Non mais ?

vous ne savez pas lire tous les deux ? depuis quand on parle de pscine en mètres linéaires, ma piscine actuelle fait 200 m2 (11x18) et je souhaitais lui rajouter un bassin sur-élevé se deversant dans l'actuelle avec un double escalier balancé en marbre de Carrare, juste une petite envie de changer, rien de plus,
SOPHALINEN
SOPHALINEN

Message par Rigaou le 18/5/2013, 16:51

Je vois pas pourquoi tu t'emmerde, y'a plus simple et plus rapide, tu rachètes les propriétés des voisins comme ça ils t'emmerdent plus vu que t'en as plus vu.
Je voulais le faire pour chez moi mais la ferronnerie ça doit rapporter un peu moins que l'apiculture, j'ai le budget seulement pour trois voisins sur 4 pleure
Faut dire que les prix sur la côte ça douille
Rigaou
Rigaou

Message par SOPHALINEN le 18/5/2013, 17:06

Merci, je vois que tu es de bon conseil,

j'y est pensé , mais c'est des culs terreux accrochés à leur mauvaise barraque, ils sont comme ça ici, j'avais même pensé à faire venir un copain directement pour pas qu'il se méfient, mais rien à faire,

je crois que je n'ai que deux solutions, soit je démenage, mais ma femme se plait bien ici, pour les quelques mois que nous passons en france, soit je fais venir un employé d'une de mes relation à Medellin, tant pis, lui au moins il va leur faire une proposition qu'ils ne pourront pas refuser !
SOPHALINEN
SOPHALINEN

Message par papilefou le 18/5/2013, 21:22

cahuzac a des bons tuyaux et en plus il a le temps pour donner des conseils maintenant.
la piscine t emmerde pas déclare ca en abreuvoir pour tes abeilles.a+ se roule par terre
papilefou
papilefou

Message par Invité le 19/5/2013, 08:38

papilefou a écrit:cahuzac a des bons tuyaux et en plus il a le temps pour donner des conseils maintenant.
la piscine t emmerde pas déclare ca en abreuvoir pour tes abeilles.a+ se roule par terre

Pas mal se roule par terre

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant