Derniers sujets
» tempête
Mer 13 Déc 2017 - 17:53 par stepy86

» isolation special Nord Est
Ven 8 Déc 2017 - 11:36 par rhinauer

» Recherche essaim de noires
Jeu 7 Déc 2017 - 15:54 par Francois76

» tres belle photo d'un site de vente
Ven 1 Déc 2017 - 6:37 par stepy86

» Flow Hive, des ruches à "robinet" qui pourraient révolutionner l'apiculture
Mer 29 Nov 2017 - 16:15 par l'gevingey

» pollen empoisonné
Mar 28 Nov 2017 - 7:57 par stepy86

» baticadres
Lun 27 Nov 2017 - 20:24 par stepy86

» Re peindre la ruche ?
Dim 26 Nov 2017 - 15:59 par Chabanon

» Nature & Découvertes
Ven 27 Oct 2017 - 21:07 par rhinauer

» Vedio : sortie d'un essaim naturel ; Mars 2009
Ven 20 Oct 2017 - 23:52 par Bouzidi1982

» Nourrissement
Dim 24 Sep 2017 - 19:46 par jod35

» Nettoyage planchers Nicot
Mar 19 Sep 2017 - 12:42 par rhinauer

» Nourrissement & Traitement
Dim 17 Sep 2017 - 19:54 par l'gevingey

» conseils hivernage en divisible
Dim 3 Sep 2017 - 18:07 par rhinauer

» détection Varroa
Dim 3 Sep 2017 - 13:22 par l'gevingey


mortalitée dans vos abreuvoir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mortalitée dans vos abreuvoir?

Message par Mathilie le Lun 27 Mai 2013 - 0:35

hello

sur 1 semaine, vous comptez cb de mortes ds l'abreuvoir en moyenne?

merci
avatar
Mathilie

Messages : 1240
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 38
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Re: mortalitée dans vos abreuvoir?

Message par Bobette le Lun 27 Mai 2013 - 0:38

pas d'abreuvoirs, trop de points de sources en bretagne!!! lol!

et un pote a mis des abreuvoir...sans eau! il attend la pluie!!! se roule par terre
avatar
Bobette

Messages : 5686
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 39
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

Re: mortalitée dans vos abreuvoir?

Message par edom71 le Lun 27 Mai 2013 - 0:45

Connerie ça mathilie.
avatar
edom71

Messages : 1519
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 53
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Re: mortalitée dans vos abreuvoir?

Message par Bobette le Lun 27 Mai 2013 - 2:11

apinoires, au secours!!!! se roule par terre
avatar
Bobette

Messages : 5686
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 39
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

Re: mortalitée dans vos abreuvoir?

Message par Mathilie le Lun 27 Mai 2013 - 2:27

scratch

ben je ne pensais pas qu'elles seraient tant etre se noyer....pourtant y'a du carrelage et des pierres....et des noyées...
avatar
Mathilie

Messages : 1240
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 38
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Re: mortalitée dans vos abreuvoir?

Message par Invité le Lun 27 Mai 2013 - 6:07

Ah ben nous ont a une mare a coter des ruches, ont y a mis des lentilles d'eau pour éviter la noyade , bon par contre y a des fichues grenouilles Suspect Alors a moins qu'elles arrivent toutes comme des folles et qu'elles se bousculent scratch Ta bien tapisser ton abreuvoir de pierres? Ta pas une photo des fois ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: mortalitée dans vos abreuvoir?

Message par Invité le Lun 27 Mai 2013 - 8:08

des petits morceaux de bois aussi; ca flotte et elles se posent dessus.

une tuile en pente.. de la mousse.

toutes les astuces pour elles aient a se poser sans etre dans l eau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: mortalitée dans vos abreuvoir?

Message par Mathilie le Lun 27 Mai 2013 - 13:47

avatar
Mathilie

Messages : 1240
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 38
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Re: mortalitée dans vos abreuvoir?

Message par Pipoulou le Lun 27 Mai 2013 - 19:18

j'ai installé un abreuvoir automatique dans chaque ruche le top se roule par terre
plus sérieusement elle ce débrouille toute seule abeille
avatar
Pipoulou

Messages : 329
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 47
Localisation : Loire / Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: mortalitée dans vos abreuvoir?

Message par Invité le Lun 27 Mai 2013 - 22:14

Mathilie a écrit:


super.

pourquoi tu met pas ton carelalage dans lautre sens our donner plus de largeur a la parties ou les zazas font une ligne?

dans le cote long de la caisse, même en travers ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: mortalitée dans vos abreuvoir?

Message par Mathilie le Lun 27 Mai 2013 - 22:20

bonne question flexo Very Happy .....

en meme temps elles sont quasi tjrs sur les pierres, le carrelage n'a pas l'air de les interesser....

bon, sinon niveau mortalité???
sur une semaine j'en ai au moins une vingtaine/trentaine....
avatar
Mathilie

Messages : 1240
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 38
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Re: mortalitée dans vos abreuvoir?

Message par Invité le Mar 28 Mai 2013 - 9:10

Pipoulou a écrit:j'ai installé un abreuvoir automatique dans chaque ruche le top se roule par terre
plus sérieusement elle ce débrouille toute seule abeille

bravo ....ben ouais, c'est pas des connes....elles savent ou aller......on habite pas dans le désert.......
....les abreuvoirs, c'est bon pour les transhumes.....et encore...faut voir ou.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: mortalitée dans vos abreuvoir?

Message par papilefou le Mar 28 Mai 2013 - 9:34

bonjour
la seule fois ou j ai mis un abreuvoir c est a la bourdaine dans les landes, elles n y ont jamais touchés.a+
avatar
papilefou

Messages : 956
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: mortalitée dans vos abreuvoir?

Message par Mathilie le Mar 28 Mai 2013 - 10:07

moi j'en mets un car je suis en pleine Beauce et les traitements ca y va a gogo Rolling Eyes ....alors au moins là je peux changer l'eau souvent, voir si qlq chose cloche a ce niveau aussi....
avatar
Mathilie

Messages : 1240
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 38
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Re: mortalitée dans vos abreuvoir?

Message par Invité le Mar 28 Mai 2013 - 10:09

et tu pense vraiment qu'elles vont pas voir ailleurs..????
.........et enleve moi cette merde d'avatar..... mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: mortalitée dans vos abreuvoir?

Message par Mathilie le Mar 28 Mai 2013 - 10:11

taobi a écrit:et tu pense vraiment qu'elles vont pas voir ailleurs..????
.........et enleve moi cette merde d'avatar..... mdr

ah si elles doivent aussi aller voir ailleurs, mais au moins j'ai la conscience tranquille lol

quoi? il te plait pas mon avatar??? pas assez poilue ou nue?? lol!
avatar
Mathilie

Messages : 1240
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 38
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Re: mortalitée dans vos abreuvoir?

Message par Invité le Mar 28 Mai 2013 - 10:14

bordel, vire le.....ça me deprime...... pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: mortalitée dans vos abreuvoir?

Message par Mathilie le Mar 28 Mai 2013 - 10:15

taobi a écrit:bordel, vire le.....ça me deprime...... pleure

déprime pas de bon matin.... 4585f70b ....allez, c'est bien parce que c'est toi.... Very Happy
avatar
Mathilie

Messages : 1240
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 38
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Re: mortalitée dans vos abreuvoir?

Message par Invité le Mar 28 Mai 2013 - 10:18

cool....mais la y'a plus rien.....mets un truc qui fait fantasmer.....j'en ai besoin.... mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: mortalitée dans vos abreuvoir?

Message par Mathilie le Mar 28 Mai 2013 - 10:23

taobi a écrit:cool....mais la y'a plus rien.....mets un truc qui fait fantasmer.....j'en ai besoin.... mdr

5mn, le site me vire mon avatar chaque fois que j'essaie Twisted Evil
avatar
Mathilie

Messages : 1240
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 38
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Re: mortalitée dans vos abreuvoir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum