Derniers sujets
» Fabrication daube ruche kenyane
ruche tjrs a l'ombre ou... Empty12/9/2019, 07:41 par rhinauer

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
ruche tjrs a l'ombre ou... Empty17/8/2019, 17:17 par Abeilles en liberté

» abeilles plus grosses devant la ruches
ruche tjrs a l'ombre ou... Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
ruche tjrs a l'ombre ou... Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
ruche tjrs a l'ombre ou... Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
ruche tjrs a l'ombre ou... Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
ruche tjrs a l'ombre ou... Empty10/6/2019, 17:03 par rhinauer

» Peut-on les sauver?
ruche tjrs a l'ombre ou... Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
ruche tjrs a l'ombre ou... Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
ruche tjrs a l'ombre ou... Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

» une de plus !
ruche tjrs a l'ombre ou... Empty27/4/2019, 18:36 par Loerch

» Petit cadeau !
ruche tjrs a l'ombre ou... Empty26/3/2019, 20:49 par rhinauer

» que fait on ?
ruche tjrs a l'ombre ou... Empty20/3/2019, 17:35 par rhinauer

» Début dans l’Apiculture
ruche tjrs a l'ombre ou... Empty19/3/2019, 08:20 par Nicobrau

» Cadres miel et pollen
ruche tjrs a l'ombre ou... Empty28/2/2019, 07:47 par rhinauer


ruche tjrs a l'ombre ou...

Aller en bas

ruche tjrs a l'ombre ou... Empty ruche tjrs a l'ombre ou...

Message par Mathilie le 27/5/2013, 00:39

hello

on pense a ramener nos ruches ds notre jardin.
seul 2 coins s'y pretent.

coin 1: a mon gout trop proche de la balançoire
coin2: entre notre maison et le garage de la voisine...probleme: ce "passage" est tjrs a l'ombre, allez pt'etre 2/3h de soleil/j a midi et voila...et l'hiver c'est en courant d'air....et si on met un pare-vent alors elles seront encore plus a l'ombre...

si vous visualisez pas je peux vous faire des photos demain.

vot' avis svp?!!

merci
Mathilie
Mathilie

Messages : 1240
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 40
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

ruche tjrs a l'ombre ou... Empty Re: ruche tjrs a l'ombre ou...

Message par Bobette le 27/5/2013, 00:41

tu peux pas déplacer ta balançoire au coin 2???
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 41
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

ruche tjrs a l'ombre ou... Empty Re: ruche tjrs a l'ombre ou...

Message par edom71 le 27/5/2013, 00:46

Coin 3 mathilie se roule par terre
edom71
edom71

Messages : 1520
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 54
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

ruche tjrs a l'ombre ou... Empty Re: ruche tjrs a l'ombre ou...

Message par Mathilie le 27/5/2013, 01:04

Bobette a écrit:tu peux pas déplacer ta balançoire au coin 2???

non parce que c'est en pente....
Mathilie
Mathilie

Messages : 1240
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 40
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

ruche tjrs a l'ombre ou... Empty Re: ruche tjrs a l'ombre ou...

Message par Mathilie le 27/5/2013, 01:05

edom71 a écrit:Coin 3 mathilie se roule par terre

coin 3 est trop pres de la route, bien qu'il y ai une haie d'1m70....
Mathilie
Mathilie

Messages : 1240
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 40
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

ruche tjrs a l'ombre ou... Empty Re: ruche tjrs a l'ombre ou...

Message par edom71 le 27/5/2013, 01:07

alors coin 3 se roule par terre
edom71
edom71

Messages : 1520
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 54
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

ruche tjrs a l'ombre ou... Empty Re: ruche tjrs a l'ombre ou...

Message par edom71 le 27/5/2013, 01:09

Va pas t'emmerder à les foutre à l'ombre ,elles vont rien glandées,courant d'air encore moins bon,la voisine qui va se faire bombardé...impeccable se roule par terre
edom71
edom71

Messages : 1520
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 54
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

ruche tjrs a l'ombre ou... Empty Re: ruche tjrs a l'ombre ou...

Message par edom71 le 27/5/2013, 01:11

Coin 1 c'est pas mal ....les gosses pourront joué avec les zentilles nabeilles mdr
edom71
edom71

Messages : 1520
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 54
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

ruche tjrs a l'ombre ou... Empty Re: ruche tjrs a l'ombre ou...

Message par edom71 le 27/5/2013, 01:13

Bon bin c'est bon Bobette j'ai mon quota du pourrissage du soir se roule par terre tao reprends la reléve demain matin de bonne heure mdr
edom71
edom71

Messages : 1520
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 54
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

ruche tjrs a l'ombre ou... Empty Re: ruche tjrs a l'ombre ou...

Message par Mathilie le 27/5/2013, 01:23

edom71 a écrit:Coin 1 c'est pas mal ....les gosses pourront joué avec les zentilles nabeilles mdr

non, j'crois plutot que ce sera les nabeilles qui iront jouer a la balançoire lol
mes gnomes ne veulent plus approcher d'une ruche depuis qu'ils se sont fait piquer l'année derniere..... Rolling Eyes
Mathilie
Mathilie

Messages : 1240
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 40
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

ruche tjrs a l'ombre ou... Empty Re: ruche tjrs a l'ombre ou...

Message par Mathilie le 27/5/2013, 01:24

edom71 a écrit:Va pas t'emmerder à les foutre à l'ombre ,elles vont rien glandées,courant d'air encore moins bon,la voisine qui va se faire bombardé...impeccable se roule par terre

la voisine est a 20m, puis c'est une vieille qui sort jamais alors....

mais je me doutais bien que l'exposition ne serait pas top....pfff il me manque 10m de jardin lol....
Mathilie
Mathilie

Messages : 1240
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 40
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

ruche tjrs a l'ombre ou... Empty Re: ruche tjrs a l'ombre ou...

Message par Bobette le 27/5/2013, 01:35

coin 3, 1,70 m c'est pareil que 2 m!!!!

pour le coin 2 en pente, installe le truc (enfin chéri!!) pour mettre à niveau (sable, parpaings, palettes...)

et si t'as pas de place mets les dans ta baraque!!! ou chez a voisine!! se roule par terre explique lui le respect de l'environnement!!!)
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 41
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

ruche tjrs a l'ombre ou... Empty Re: ruche tjrs a l'ombre ou...

Message par edom71 le 27/5/2013, 01:37

Dégomme la balancoire,sinon prés de la route avec une haie 1m70 c'est bon, il me semble qu'il faut 2métres, pas à 30cms prés ,qu'est ce que c'est 30cms dans une vie mdr
edom71
edom71

Messages : 1520
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 54
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

ruche tjrs a l'ombre ou... Empty Re: ruche tjrs a l'ombre ou...

Message par Mathilie le 27/5/2013, 01:44

tu crois?

cela dit la route est a 5m derriere ma cloture et y'a qu'une vieille qui y promene son horriiiiiiiiiiiiible yorkshire 1f/semaine sur le trottoir...
si t'as une haie de 2m ca "annule" les distances?

bon, ok...ca serait ds le potager de cheri lol...m'enfin il peut bien leur faire une tite place lol....qui a tenté le jardinage en combi lol!
Mathilie
Mathilie

Messages : 1240
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 40
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

ruche tjrs a l'ombre ou... Empty Re: ruche tjrs a l'ombre ou...

Message par edom71 le 27/5/2013, 01:49

Oui il me semble si tu a une haie vive de 2métres ça annule les distances,vincent te le dira,il le sait.
edom71
edom71

Messages : 1520
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 54
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

ruche tjrs a l'ombre ou... Empty Re: ruche tjrs a l'ombre ou...

Message par Mathilie le 27/5/2013, 01:57

2m non, je dirais plutot 1.70m....cela dit ca m'arrangerait bien ca...


vincent????????...............
Mathilie
Mathilie

Messages : 1240
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 40
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

ruche tjrs a l'ombre ou... Empty Re: ruche tjrs a l'ombre ou...

Message par Bobette le 27/5/2013, 02:02

oui, 2m, annulent les distances... sinon, je suis dans la merde!


ben tu les collent et tu dis rien! le yorkshire, tant pis pour lui!!! lol! s'il se fait piquer, il a qu'à pas se balader là!!!
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 41
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

ruche tjrs a l'ombre ou... Empty Re: ruche tjrs a l'ombre ou...

Message par Mathilie le 27/5/2013, 02:20

je vais soumettre l'idée a cheri alors....mais je crois quil va me repondre: et je vais becher en combi pt'etre????

parce que eux....c'est vraiment ds le potager lol....

ruche tjrs a l'ombre ou... P1200810
Mathilie
Mathilie

Messages : 1240
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 40
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

ruche tjrs a l'ombre ou... Empty Re: ruche tjrs a l'ombre ou...

Message par vincentapi10 le 27/5/2013, 09:14

+1 bobette c'est bien 2m de haut pour annulé les distances.
vincentapi10
vincentapi10

Messages : 1316
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 37
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

ruche tjrs a l'ombre ou... Empty Re: ruche tjrs a l'ombre ou...

Message par papilefou le 27/5/2013, 09:32

edom71 a écrit:Dégomme la balancoire,sinon prés de la route avec une haie 1m70 c'est bon, il me semble qu'il faut 2métres, pas à 30cms prés ,qu'est ce que c'est 30cms dans une vie mdr

bonjour
+1 vire la balancoire et comme le terrain est en pente met un toboggan a la place se roule par terre
sinon filet qu on trouve dans les gammvert pas cher, ca vas les obliger a voler en hauteur et pas de problèmes.a+
papilefou
papilefou

Messages : 956
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ruche tjrs a l'ombre ou... Empty Re: ruche tjrs a l'ombre ou...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum