Derniers sujets
» Fallait oser...
Dim 30 Juil 2017 - 13:09 par kriss02

» conseils hivernage en divisible
Mer 26 Juil 2017 - 12:36 par jod35

» détection Varroa
Mer 26 Juil 2017 - 12:15 par jod35

» Beegym
Jeu 6 Juil 2017 - 23:54 par petitpiou

» Couteau électrique
Dim 2 Juil 2017 - 20:56 par Maxinessa

» Flow Hive, des ruches à "robinet" qui pourraient révolutionner l'apiculture
Dim 18 Juin 2017 - 10:28 par rhinauer

» Extracteur ruche Claer - Aide
Dim 18 Juin 2017 - 9:01 par l'gevingey

» Fabrication daube ruche kenyane
Sam 17 Juin 2017 - 21:15 par rhinauer

» Quelques fions
Sam 17 Juin 2017 - 21:09 par rhinauer

» c est chaud de laisser une ruche orpheline 8 jours???
Mar 6 Juin 2017 - 9:06 par rhinauer

» Faire un chasse abeilles avec un nourrisseur Nicot en 10mn- test
Lun 5 Juin 2017 - 22:15 par petitpiou

» post sans aucun interet à part occuper les 2 ou 3 pelots qui trainent sur le forum
Ven 2 Juin 2017 - 0:43 par petitpiou

» Ruche ou ruchette?
Mer 31 Mai 2017 - 21:51 par CAMUS

» De très très mauvais poil...
Mer 17 Mai 2017 - 9:11 par petitpiou

» Essaim prepare le terrain ou pilleuses ??
Mer 17 Mai 2017 - 8:56 par petitpiou

Gants, comment faites-vous pour ne pas avoir vos mains qui sentent des pieds.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Gants, comment faites-vous pour ne pas avoir vos mains qui sentent des pieds.

Message par Invité le Mar 23 Juil 2013 - 11:42

En meme temps il faut ca reste fin...

Manipuler les abeilles , sans les ecraser pouvoir tenir une reine, la rouler ds le miel...tout cela doit se faire avec des gants offrant protection, grip, usure limitee aux frottements,resistance ...
Mais ca y est je suis en cours de test sur des prototypes.
Presque pkus de sudation, plus d odeur et grande souplesse, dexterite sans egsl, on sent les abeilles sur ses mains, on les sent respirer entre ses doigts.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gants, comment faites-vous pour ne pas avoir vos mains qui sentent des pieds.

Message par apinoires le Mer 24 Juil 2013 - 15:28

flexogreen a écrit:En meme temps il faut ca reste fin...

Manipuler les abeilles , sans les ecraser pouvoir tenir une reine, la rouler ds le miel...tout cela doit se faire avec des gants offrant protection, grip, usure limitee aux frottements,resistance ...

Mais ca y est je suis en cours de test sur des prototypes.
Presque pkus de sudation, plus d odeur et grande souplesse, dexterite sans egsl, on sent les abeilles sur ses mains, on les sent respirer entre ses doigts.

NON ! TOUT CELA NE DOIT PAS SE FAIRE AVEC DES GANTS !!! mais tout simplement sans !
contairement à ce que Flexo pense, et ce qui l' oblige encore une fois à repenser l'apilculture et inventer des "Protoytpes", comme quoi avant lui depuis un siècle, personne n'avait pu y penser !

si on n'est pas capable de comprendre ça et de faire comme un professionnel, on ne touche pas à l'élevage d'abeilles et encore moins de ses reines, et au besoin on va les acheter chez quelqu'un dont c'est le métier et qui n'a eu pas besoin d'attendre que le génial Flexo invente le Gant "spécial élevage",

et on reste bien sagement à sa place, au stade de "bourrin" ce qui se limite à donner du sirop, (toujours en trop et toute l'année) et tripoter un peu les cadres tout ça, effectivement, AVEC DE GROS GANTS et une combi style NASA, pour la récolte !

et en un mot, si on à la phobie des piqures d'abeilles, c'est qu'on est pas fait pour ça !
comme le gars qui à le mal de mer et qui souhaite faire le pêcheur, le couvreur qui à le vertige, le pompier qui à peur du feu ou encore le chirurgien qui à horreur du sang !

et là y'a qu'une solution, on s'enferme dans un bureau et on fait autre chose !
apinoires

Message par Invité le Mer 24 Juil 2013 - 15:38

apinoires.....j'adore ta diplomatie......mdr mdr 

Invité
Invité

Message par alain30 le Mer 24 Juil 2013 - 16:16

...d'autant que son fils s'équipe des pieds en cap lorsqu'il va au rucher!!!!!..... ambiance ambiance dans la famille:lol!: 
Apinoires tu donnes passablement dans la "pensée unique" et de fait tu sembles oublier que la France est le pays des inventeurs de tous poils, des plus farfelus aux plus géniaux...grâce à eux la technologie avance et rien ne reste figé dans des pratiques parfois moyen-âgeuses, sinon on en serait encore à la ruche en paille!!!!
alain30

Message par apinoires le Mer 24 Juil 2013 - 18:45

Le sage montre la direction, mais l'idiot regarde toujours le doigt ! t'as remarqué ?

et si mon fils ne se sépare que rarement de son chapeau, pour saisir une reine ou une CR, il sait très bien que ses gants ne pourraient que le desservir ! une reine tant soi peu handicapée ne vaut plus grand chose et mêm les abeilles de la colonie vont s'en rendre très vite compte au point de la remplacer !

quand aux "futurs" inventeurs de la sensation du toucher "avec gants" ou des extracteurs de gaz de chistes sans dégats colatéraux, je suis d'un naturel optimiste, mais là, tu vois, je préfère fredonner le mécréant, "j'aimerai avoir la foi de mon voisin de palier "

et pour poursuivre, et te demontrer que tu as raison, nos inventeurs actuels (ingénieurs confondus) ne sont payés qu'a une seule chose, réinventer ce qui existe, en mieux, mais qui durera moins longtemps, pour que le client le renouvelle plus rapidement ! tu vois là encore comme ma "pensée unique" est étroite mais "éclairée" !
apinoires

Message par Oximel le Mer 24 Juil 2013 - 20:55

nous les inventeurs on s'en fout
ce que l'on veut c'est des trouveurs !!!!se roule par terre

le grand charle
Oximel

Message par Invité le Jeu 25 Juil 2013 - 0:00

C est drole des fois Apinoire me fait parfois penser aux maquignons ou marchants de caleches qui voulaient interdire les voitures a essence.
Ils ont tous disparu tres vite.
;0))
Merci pour les apis allergiques, merci pour les debutants, merci pour tous ceux que tu oublies et qui sans gants ou combinaison ne pourraient demarrer l apiculture.

Tu as la chance de ne pas etre allergique mais sache que de plus en plus d apis le deviennent a force detre piques...et en meurent.

Donc je respectes tes convictions, mais en bon bourrin je n utilisesrai plus que ces gants anti transpiration, aux sensations sans complexes!

Invité
Invité

Message par Grosdard le Jeu 25 Juil 2013 - 3:34

flexogreen a écrit:C est drole des fois Apinoire me fait parfois penser aux maquignons ou marchants de caleches qui voulaient interdire les voitures a essence.
;0))

Sauf qu'ici en fait c'est plutôt lui qui roule en formule 1 niveau abeilles...moque moque 
Grosdard

Message par apinoires le Jeu 25 Juil 2013 - 9:44

flexogreen a écrit:C est drole des fois Apinoire me fait parfois penser aux maquignons ou marchants de caleches qui voulaient interdire les voitures a essence.
;0))
Merci pour les apis allergiques, merci pour les debutants, merci pour tous ceux que tu oublies et qui sans gants ou combinaison ne pourraient demarrer l apiculture.

Tu as la chance de ne pas etre allergique mais sache que de plus en plus d apis le deviennent a force detre piques...et en meurent.

Donc je respectes tes convictions, mais en bon bourrin je n utilisesrai plus que ces gants anti transpiration, aux sensations sans complexes!

Je peux, crois moi, très bien comprendre, ce que tu expliques, mais sans te blesser, c'est uniquement "ton niveau" qui te le fait ressentir et l'exprimer ! et qui te pousse, à pourquoi pas, réinventer l'apiculture, qui, si elle peut te paraître complexe, n'est en soit, avec les moyens (déjà inventés) pas très compliqué !

Tu vois Flexo, quand je prend la peine de t'expiquer tout ça, en te citant, c'est pour que la majorité de ceux qui sont dans ton cas, en profitent, et quand tu auras passé un certain cap et sera devenu "enfin" un vrai apiculteur, tu seras le premier à rigoler des conneries que tu auras pu nous écrire !

et surtout, quand tu auras progressé dans l'approche et manipulation des abeilles, tu t'apercevras combien il est relativement facile d'obtenir une relative tolérance voir une parfaite acceptation !

c'est tout simplement la symbiose, et comme dans beaucoup de choses dans beaucoup de métier, ceci ne vient pas subitement ou miraculeusement, ça s'apprend, se mérite, on appele ça, acquérir la dextérité necessaire ! penses simplement, pour exagérer, aux cow boys qui font du rodéo, aux razeteurs, (que Alain de Nîmes connaît mieux que toi) ou carément aux toréadors, et tu seras convaincus, qu'ils n'ont pas été capables d'accomplir ce qu'ils font du jour au lendemain !

et malgrès tout, souvient toi, comme je l'ai déjà souvent dis, que apiculture rime toujours avec piqures et plutôt que de considèrer ces dernières comme intolérables, néfastes et pouvant traduire les pires maux, je te fais à mon tour souvenir d'un terme que tu as oublié et qui se nomme "l'himmunité" qui traduit exactement l'inverse de ce que tu penses (aujourd'hui) !

apinoires

Message par Invité le Jeu 25 Juil 2013 - 9:59

personnellement, je cherche aussi a créer du materiel apicole.....adapté aux débutantes...
.....afin, qu'elles puissent aborder l'apiculture en toute sérénité ....et confiance..
..
......ma derniere création

mdr mdr mdr 

Invité
Invité

Message par apinoires le Jeu 25 Juil 2013 - 10:04

taobi a écrit:apinoires.....j'adore ta diplomatie......mdr mdr

t'as vu comme je te l'ai "nougatiné" le Flexo ?
d'ordinaire, je me serai limité à le traiter d'incapable (ou de bon à rien) voir tout simplement de con,

là j'ai fais un effort, j'espère tu apprécieras ma diplomatie !!!

Ha, j'ai RV avec pierrot tantôt, t'as une commission ?

apinoires

Message par Invité le Jeu 25 Juil 2013 - 10:16

ouais....un gros bisous a sa fille....mdr ....
.....bordel....il va me tuer.......crash 

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Juil 2013 - 15:05

taobi a écrit:personnellement, je cherche aussi a créer du materiel apicole.....adapté aux débutantes...
.....afin, qu'elles puissent aborder l'apiculture en toute sérénité ....et confiance..
..
......ma derniere création

mdr mdr mdr 

moque2  c'est géniale j'en veux une bounce bounce bounce  et t'ai un fou toi , vouloir faire un bisous a la fille de pierrot pale  tu sais pas toi qu'il a tuer un ours avec les dents une fois crash 

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Juil 2013 - 17:03

hé , ho , ça va ....je lui en en fait des bisous a sa fille....pour dire bonjour...au revoir....en tout bien tout honneur.....sur la joue...
....et un peu dans le cou...quand pierro avait le dos tournée........mdr mdr 

je déconne pierro....je déconne.....meme pas vrai.....mdr 
....bordel, je vais me faire massacrer.......

Invité
Invité

Message par apicorse le Jeu 25 Juil 2013 - 17:12

taobi a écrit:hé , ho , ça va ....je lui en en fait des bisous a sa fille....pour dire bonjour...au revoir....en tout bien tout honneur.....sur la joue...
....et un peu dans le cou...quand pierro avait le dos tournée........mdr mdr 

je déconne pierro....je déconne.....meme pas vrai.....mdr 
....bordel, je vais me faire massacrer.......

Le calendrier de Pierrot passe du 31 mars au 2 avril. Personne ne lui fait de blague.engue 

apicorse

Message par julien76 le Ven 4 Oct 2013 - 19:31

Bordel de merde je cherche sur le net des gants pas chère pour l'apiculture et je tombe sur vous avec vos gants qui pue le rectum se roule par terre se roule par terre se roule par terre 
julien76

http://wapiwmiel.blogspot.fr/

Message par Invité le Ven 4 Oct 2013 - 19:48

bordel...il est con mon gamin.....mais je l'adore.......se roule par terre 

Invité
Invité

Message par beezarre le Sam 5 Oct 2013 - 0:12

Il a du potentiel pour la mouette d'octobre 2018 ! Laughing 
beezarre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut