Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
Récupération d'essaim dans une cheminée - Page 4 Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Récupération d'essaim dans une cheminée - Page 4 Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
Récupération d'essaim dans une cheminée - Page 4 Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
Récupération d'essaim dans une cheminée - Page 4 Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Récupération d'essaim dans une cheminée - Page 4 Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
Récupération d'essaim dans une cheminée - Page 4 Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
Récupération d'essaim dans une cheminée - Page 4 Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
Récupération d'essaim dans une cheminée - Page 4 Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
Récupération d'essaim dans une cheminée - Page 4 Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Récupération d'essaim dans une cheminée - Page 4 Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Récupération d'essaim dans une cheminée - Page 4 Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Récupération d'essaim dans une cheminée - Page 4 Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
Récupération d'essaim dans une cheminée - Page 4 Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Récupération d'essaim dans une cheminée - Page 4 Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Récupération d'essaim dans une cheminée - Page 4 Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Récupération d'essaim dans une cheminée

+8
elrond
gwenan
Bobette
papilefou
beezarre
Oximel
vincentapi10
petitpiou
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Récupération d'essaim dans une cheminée - Page 4 Empty Re: Récupération d'essaim dans une cheminée

Message par Bobette 9/6/2013, 18:49

je ne pense pas... mais j'ai pas pu ouvrir aujourd'hui...
demain meilleur temps (et pas de gamins à gérer etc...), je vérifie et si trop petit essaim, je regroupe...
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

Récupération d'essaim dans une cheminée - Page 4 Empty Re: Récupération d'essaim dans une cheminée

Message par Invité 4/3/2017, 12:42

Bonjour à tous,

Je viens vous voir car je suis un peu perdu, j'habite une maison, depuis 5 mois environ, que j'ai acheté il y a 2 ans (je suis encore en travaux ^^)
Et pour l'hiver prochain je dois installer un poêle à bois, le hic c'est que la cheminée que je veux utiliser (j'ai deux cheminées donc 2 conduits de cheminée, l'un étant déjà occupé par l'extraction des fumées de la chaudière) est occupé par un nid d'abeilles présent d'après les voisins depuis 4 ans au moins.

Je me suis pas mal renseigné et je sais que récupérer les abeilles dans une cheminée est très difficile (accessibilité), en plus un nid déjà bien installé c'est encore plus difficile. De plus, je me demande si cela ne serait pas plus "facile" de récupérer le nid alors que les abeilles sont encore en repos hivernal (plus pour longtemps...)

Donc j'aurais voulu savoir si un apiculteur serait intéressé et surtout courageux de relever le défi de les récupérer. (j'Habite à Vétheuil dans le 95-Val d'Oise)

Comme je sais que les pompiers n'interviennent plus (même en payant)....
Et en dernier recourt connaîtriez vous des sociétés capables de détruire un nid sans me détruire ma cheminée?

Je vous remercie d'avance, merci.

Marco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum