Derniers sujets
» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Controle des hausses  Empty12/6/2019, 10:03 par nicocarle

» matériel et de machines apicola
Controle des hausses  Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Controle des hausses  Empty10/6/2019, 17:57 par Abeilles en liberté

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Controle des hausses  Empty10/6/2019, 17:03 par rhinauer

» Peut-on les sauver?
Controle des hausses  Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Controle des hausses  Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Controle des hausses  Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

» une de plus !
Controle des hausses  Empty27/4/2019, 18:36 par Loerch

» Petit cadeau !
Controle des hausses  Empty26/3/2019, 20:49 par rhinauer

» que fait on ?
Controle des hausses  Empty20/3/2019, 17:35 par rhinauer

» Début dans l’Apiculture
Controle des hausses  Empty19/3/2019, 08:20 par Nicobrau

» Cadres miel et pollen
Controle des hausses  Empty28/2/2019, 07:47 par rhinauer

» Tites news
Controle des hausses  Empty27/2/2019, 16:57 par rhinauer

» Pollen Frais en nourrissement
Controle des hausses  Empty27/2/2019, 12:44 par BEESTICKERS

» Production versus longévité
Controle des hausses  Empty20/2/2019, 21:46 par salamandre

Controle des hausses

Controle des hausses  Empty Controle des hausses

Message par cacayou le 9/6/2013, 06:55

Salut les râleurs grimace
Dans notre région de merde
Hier contrôles des hausses pour la récolte (colza)
Pas terrible j m’en douté mais elle commence a bâtir sur le fond du nourrisseur donc remis hausse pour tampons moustic08
Sur mes autres ruches qui viennent de démarrer (car trop faible au printemps)elles tournent au star-pilote vous feriez quoi vous les pros du pot HAUSSE ou PAS boulet10
Cordialement votre cacayou qui vous cherche des poux mdr
cacayou
cacayou

Revenir en haut Aller en bas

Controle des hausses  Empty Re: Controle des hausses

Message par guittatus le 9/6/2013, 11:05

cacayou a écrit:
Dans notre région de merde
Hier contrôles des hausses pour la récolte (colza)
Pas terrible j m’en douté mais elle commence a bâtir sur le fond du nourrisseur donc remis

J aimerai les voir bâtir sous le couvre cadre
chez moi c est plié pour le printemps
Tout est fini il ne reste que les tilleuls
Et les hausses sont sèches
Je doit avoir 3 cadres à récolter sur 10 hausses
guittatus
guittatus

Message par papilefou le 9/6/2013, 12:49

bonjour
remet les hausses si elles en ont besoin elles monteront.a+
papilefou
papilefou

Message par Invité le 9/6/2013, 14:04

papilefou a écrit:bonjour
remet les hausses si elles en ont besoin elles monteront.a+

j ai remarque un truc.

sur les divisbles pour les faire monter dans un element, le top c est d intercaller des cadres de couvains, elles suipportent apperement pas avoir un cadre vide entre deux cadre de couvain et elles batissent et pondent en 2 jours ces cadres vides..et elles montent chez moi.

sinon elles montent pas. meme quand j intercalle les etages.

pareil pour les corps dadant.

j intercale des cadres a ras du coivain entre le cadre de provision et de couvain et ca batis en mode formula one.

Invité
Invité

Message par SOPHALINEN le 9/6/2013, 14:19

ça c'est de l'apiculture de chez qui ? tu viens de l'inventer ?

remonter les cadres de couvain d'une divisible n'a aucun intérêt, sinon pour obtenir un blocage de ponte,

pour qu' une hausse soit immédiatement occupée, il suffit que le corps soit bridé, ou plein comme un oeuf , sinon t'as qu'a poser ta hausse dessous !!!
SOPHALINEN
SOPHALINEN

Message par Invité le 9/6/2013, 14:48

SOPHALINEN a écrit:ça c'est de l'apiculture de chez qui ? tu viens de l'inventer ?

remonter les cadres de couvain d'une divisible n'a aucun intérêt, sinon pour obtenir un blocage de ponte,

pour qu' une hausse soit immédiatement occupée, il suffit que le corps soit bridé, ou plein comme un oeuf , sinon t'as qu'a poser ta hausse dessous !!!
Ben t 'est pas force de me croire. aucun arrêt de ponte.
ben je sais pas. mais en tout cas j ai pas de blocage de ponte ; ce qui etait un accident au debut ( essaim s etant colle l an dernier en aout dans un tat de hausses) m a fait faire 4 essaims artificiels; c'est m a plus grosse productive en population, j enleve une fois j'ai au moins 4 cadres de couvain ds une hausse et je porte a 5 km..et je remet un corps dadant au dessus avec deux cadres de couvain. et ca marche...

sinon un autre truc; e fait j ai essaye ca parce que j arrivais pas a les faire occuper le premier étage., je le remontait en seconde position rien a faire.
c était toujours le second et troisieme qui étaient occupés. en ce moment c etait le troisieme.
donc là j essaye avec seulement deux, car peu être une histoire de température qui leur plait sous le toit?

l elevage en divisible je vais le structurer un peu mieux l an prochain sur une 15 ene de ruches faites de deux corps en hausses de 10 cadres. je susi preneur de tous conseils, j'ai decouvert ca par hasard et ca me plait bein..pour l instant.

Invité
Invité

Message par SOPHALINEN le 9/6/2013, 15:28

Là tu inventes rien, c'est le BEABA de la division, mais c'est pas ce que tu à écris plus haut,

divisions en divisibles (qui pouvait trouver mieux) qui d'ailleurs, ne se pratique pas tout à fait comme ça, si tu conserves ta reine en bas et lui enlève le maximum de nourrisses qui vont systématiquement monter soigner le couvain du haut, tu vas pas nous dire que chez toi, ça n'agit pas sur la ponte , c'est une technique qui est employée depuis de lustres dans ce seul but et qui est très efficace, maintenant si tu souhaites prouver ici que tu as une reine qui élève toute seule, tu ne le feras pas gober à beaucoup de monde !!!

je te laisses un peu réfléchir de toi même, et essaies pour voir, comme dit si souvent Papynoires, de penser en abeilles, tu vas y arriver !!!
SOPHALINEN
SOPHALINEN

Message par Invité le 9/6/2013, 15:43

j ai pas dis ca je suis ici pour apprendre a faire mieux ; j ai rien a prouver ...

je dis que je prend un élément j en rmet un vide et deux semaines après rebelote.. et ca marche...j ai 4 colonies deja qui ont élevé nue reine et qui progressent bien..sous un corps dadant quelles commencent a remplir. la premier fois ou je lai fait j aime me entendu son champ ..quand elle est née.

je veux juste dire que jai pas mal de réussites ( c est petit je sais mais je ârt de rien) avec cette methode de hausses divisibles. et que je veux progresser dans cette methode. c est pratique, rapide et pas trop fastidieux, leger, j aime bien.

sinon j ai emprisonne sans faire expres nue reine en haut, et elle a tout pondu en moins d une semaine..
je lai remise en bas emmené l élément et c a ma fait une belle colonie. en plein croissance.

je ne sais pas forcement l expliquer mais ce que j aimerai comprendre c est comment bien gerer la ponte dans les deux éléments et quand diviser a coup sur.

des critiques je veux bien, mais si elles ont constructives, aprends moi jene demande que cela.

pour l instant dans mon peu de connaissances, j arrive a faire des EA plus rapidement avec les divisibles, avec moins de matos, plus simplement qu avec des cadres dadant des ruchettes etc... c est ma conclusion aujourd’hui hui.

Invité
Invité

Message par papilefou le 9/6/2013, 17:06

SOPHALINEN a écrit:Là tu inventes rien, c'est le BEABA de la division, mais c'est pas ce que tu à écris plus haut,

divisions en divisibles (qui pouvait trouver mieux) qui d'ailleurs, ne se pratique pas tout à fait comme ça, si tu conserves ta reine en bas et lui enlève le maximum de nourrisses qui vont systématiquement monter soigner le couvain du haut, tu vas pas nous dire que chez toi, ça n'agit pas sur la ponte , c'est une technique qui est employée depuis de lustres dans ce seul but et qui est très efficace, maintenant si tu souhaites prouver ici que tu as une reine qui élève toute seule, tu ne le feras pas gober à beaucoup de monde !!!

je te laisses un peu réfléchir de toi même, et essaies pour voir, comme dit si souvent Papynoires, de penser en abeilles, tu vas y arriver !!!

quand tu feras de l apiculture avec des ruches et pas avec des bouquins mdr tu sauras que quand on monte du couvain operculer il a plus besoin de nourrisses.
a force de penser pognon tu t arrive plus a penser en abeilles. mdr
papilefou
papilefou

Message par papilefou le 9/6/2013, 17:10

flexo tu incarne tout a fait une citation de marcel pagnol :

tout le monde savait que c était impossible a faire!
un couillon est arrivé et il ne le savait pas!
eh bien il l a fait.
bravo
papilefou
papilefou

Message par apinoires le 9/6/2013, 17:42

Alors il me dit "Saturnin" ....
alors je lui dis Voueil ......

et Alors il me dit "Saturnin" ....
et alors je lui dis Voueil ......

et Alors, ..... il me dit "Saturnin" ....
et alors,......., je lui dis Voueil ......
apinoires
apinoires

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé