Derniers sujets
» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
reunir 2 ruches, mode d'emploi svp? - Page 2 Empty12/6/2019, 10:03 par nicocarle

» matériel et de machines apicola
reunir 2 ruches, mode d'emploi svp? - Page 2 Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
reunir 2 ruches, mode d'emploi svp? - Page 2 Empty10/6/2019, 17:57 par Abeilles en liberté

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
reunir 2 ruches, mode d'emploi svp? - Page 2 Empty10/6/2019, 17:03 par rhinauer

» Peut-on les sauver?
reunir 2 ruches, mode d'emploi svp? - Page 2 Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
reunir 2 ruches, mode d'emploi svp? - Page 2 Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
reunir 2 ruches, mode d'emploi svp? - Page 2 Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

» une de plus !
reunir 2 ruches, mode d'emploi svp? - Page 2 Empty27/4/2019, 18:36 par Loerch

» Petit cadeau !
reunir 2 ruches, mode d'emploi svp? - Page 2 Empty26/3/2019, 20:49 par rhinauer

» que fait on ?
reunir 2 ruches, mode d'emploi svp? - Page 2 Empty20/3/2019, 17:35 par rhinauer

» Début dans l’Apiculture
reunir 2 ruches, mode d'emploi svp? - Page 2 Empty19/3/2019, 08:20 par Nicobrau

» Cadres miel et pollen
reunir 2 ruches, mode d'emploi svp? - Page 2 Empty28/2/2019, 07:47 par rhinauer

» Tites news
reunir 2 ruches, mode d'emploi svp? - Page 2 Empty27/2/2019, 16:57 par rhinauer

» Pollen Frais en nourrissement
reunir 2 ruches, mode d'emploi svp? - Page 2 Empty27/2/2019, 12:44 par BEESTICKERS

» Production versus longévité
reunir 2 ruches, mode d'emploi svp? - Page 2 Empty20/2/2019, 21:46 par salamandre

reunir 2 ruches, mode d'emploi svp?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

reunir 2 ruches, mode d'emploi svp? - Page 2 Empty Re: reunir 2 ruches, mode d'emploi svp?

Message par apinoires le 8/7/2013, 20:28

Mais ta vanne méritait bien ça non ?

y'a pas plus de caca que de nerveux, soit tranquile !

si je dis à bobette que je ne suis pas fermé à tout ce qui pourra être apporté de mieux et en plus soft, je le pense vraiment ! et je suis sûr que toi aussi, mais malheureusement , j'usqu'a présent, on fait avec ce qu'on à !

et surtout faut faire avec ce qu'on à qui fait le mieux !

mais, son truc à mon pote Italien, c'est pas mal, un peu chiant à mettre en oeuvre, mais ça doit pouvoir s'amméliorer, sur l'effet c'est réussi, le blème là encore, c'est que ça sera encore et encore un truc à recommencer et plus long, donc, certainement plus adapté aux amateurs qu'aux pros !!!
apinoires
apinoires

Revenir en haut Aller en bas

reunir 2 ruches, mode d'emploi svp? - Page 2 Empty Re: reunir 2 ruches, mode d'emploi svp?

Message par beezarre le 8/7/2013, 22:11

Cher Apinoires, sauf ton respect, dans ton fougueux échange avec Tao, tu as oublié de lire ma question sur la poudre à grater de ton pote italien : sucre glace ? Ou autre poudre secrète ? magique ?
beezarre
beezarre

Message par Invité le 9/7/2013, 03:37

Mathilie a écrit:je l'ai cette HE (qui pue!!) mais tu mets combien d'eau environ?

puis euhhh, les HE ne se diluent pas ds l'eau normalement, tu laisses comme ca?

j sais aps si ca se dillue mais 10 gouttes par litre et ton bidon sent cette odeur ( pourquoi tu dis ca pue) pendant de long mois et pour le sirop je l utilise aussi.

fait une observation.

les abeilles adorent ce truc..dilue a l eau.

j aime pas l eau sucrée elles se collent avec ca les zazas..

l eau me parait plus soft.

Invité
Invité

Message par Invité le 9/7/2013, 05:30

taobi a écrit:commence par verifier qu'il n'y ai pas de reine.....(intro d'un cadre de couvain ouvert)
si orpheline.....t'introduis direct les cadres et les abeilles dans la ruche..(papier journal a la vertical)
ou tu pose la ruchette sur la receveuse....(avec papier journal a l'horizontal Laughing )

Donc si pas de CR après c'est sure de sure y a une reine? Non par ce que j'ai encore un doute sur une de mes ruches là, c'est ce que j'avais fait il y a 15jours et RAS ,pas de ponte et pas de CR mais comportement normale comme si justement il y avais la reine mère , bon j'aimerais bien l'ouvrir pour vraiment prendre le temps de regarder aujourd'hui mais au rucher école ils m'ont dit ce WE de pas ouvrir en période de miellée (si ,si ça y est c'est parti avec le trèfle cheers ) je comprend ça se tient , mais du coup est ce qu'ont peu quand même le faire ? c'est juste qu'elles vont me décheniller ? y a pas de risques autrement ? genre qu'elles bossent plus où je sais pas un truc du genre scratch , l'essaim sur cette ruche n'est pas bien gros , faudrait quand même bien que je vérifie si c'est pas encore une fichue vierge qui s'incruste là.

Invité
Invité

Message par Invité le 9/7/2013, 05:40

flexogreen a écrit:
Mathilie a écrit:je l'ai cette HE (qui pue!!) mais tu mets combien d'eau environ?

puis euhhh, les HE ne se diluent pas ds l'eau normalement, tu laisses comme ca?

j sais aps si ca se dillue mais 10 gouttes par litre et ton bidon sent cette odeur ( pourquoi tu dis ca pue) pendant de long mois et pour le sirop je l utilise aussi.

fait une observation.

les abeilles adorent ce truc..dilue a l eau.

j aime pas l eau sucrée elles se collent avec ca les zazas..

l eau me parait plus soft.

Salut flexo , ah tu utilise d'HE pour le sirop? et t'en met combien par litres toi? Et pourquoi le tea tree? je prend de la sariette mais pour le candy que j'ai fait cet hiver , j’espère ouvrir tout a l'heure pour voir si la miellée qui a commencer samedi a enfin commencer a donner quelque chose et qu'elles ont surtout commencer a se bouger le train Mad ! maintenant que tout le monde où presque a une reine mère en action ! Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par vincentapi10 le 9/7/2013, 08:53

rigel78 a écrit:
taobi a écrit:commence par verifier qu'il n'y ai pas de reine.....(intro d'un cadre de couvain ouvert)
si orpheline.....t'introduis direct les cadres et les abeilles dans la ruche..(papier journal a la vertical)
ou tu pose la ruchette sur la receveuse....(avec papier journal a l'horizontal Laughing )

Donc si pas de CR après c'est sure de sure y a une reine? Non par ce que j'ai encore un doute sur une de mes ruches là, c'est ce que j'avais fait il y a 15jours et RAS ,pas de ponte et pas de CR mais comportement normale comme si justement il y avais la reine mère , bon j'aimerais bien l'ouvrir pour vraiment prendre le temps de regarder aujourd'hui   mais au rucher école ils m'ont dit ce WE de pas ouvrir en période de miellée (si ,si ça y est c'est parti avec le trèfle cheers ) je comprend ça se tient  , mais du coup est ce qu'ont peu quand même le faire ? c'est juste qu'elles vont me décheniller ? y a pas de risques autrement ? genre qu'elles bossent plus où je sais pas un truc du genre scratch ,  l'essaim sur cette ruche n'est pas bien gros , faudrait quand même bien  que je vérifie si c'est pas encore une fichue vierge qui s'incruste là.

Et bien je comprend que t'ai besoin de notre aide ouvre donc miellée ou pas sur une ruche qui ne présente pas de doute tu n'a pas forcement besoin mais là peut importe miellé ou pas cherche au contraire pendant une miellée elle sont occupé ailleur et sont plus cool. Je sait pas qui ai le vieux qui vous fait les cours mais comme souvent y'a a prendre un tout petit peu et a laisser beaucoup.
vincentapi10
vincentapi10

Message par Invité le 9/7/2013, 09:10

disons que le type a apparemment pas était très précis......
....on evite d''ouvrir sur les miéllées....simplement pour pas les desorganiser .....et perdre une journée de "recolte".....le but etant de faire du miel.....
mais ça veux dire ruches en production....donc pas de raison d'aller les faire chier....
et y'a les hausses a virer.....pourquoi ce peter le dos..???
après si tu soupçonne un probleme.....et bien t'ouvre....
.......tu vas pas attendre la fin de la miellée pour constater que c'est mort........c'est couillon..non??

Invité
Invité

Message par apinoires le 9/7/2013, 10:07

beezarre a écrit:Salut Apinoires, qu'appelles-tu la "poudre à gratter" ? J'ai vu sur un site qu'on pouvait utiliser du sucre glace et que cela contribuait à faire tomber les varroas. C'est de ça dont tu parles ?

Voir cette page : http://www.gdsa83.fr/spip.php?article45

Non rien à voir, le sucre glace, "obligerai un nettoyage général, qui permettrait aussi d'explulser les varoas" !

mais, permet moi de te dire, que ceci n'a malheureusement que peu d'efficacité et reste limité à l'usage, dans la panoplie des "bobos écolos rêveurs" !

La poudre dont je parle et dont je fais pour la première fois un essai, est au contraire un véritable "poil à gratter" pour abeilles, c'est naturel et issue de graines "pulvérisées" pour la composition, je pourrai t'en dire plus, un peu plus tard, et surtout si le résultat est concluant !
apinoires
apinoires

Message par Philoux le 9/7/2013, 11:09

apinoires a écrit:La poudre dont je parle et dont je fais pour la première fois un essai, est au contraire un véritable "poil à gratter" pour abeilles, c'est naturel et issue de graines "pulvérisées" pour la composition, je pourrai t'en dire plus, un peu plus tard, et surtout si le résultat est concluant !
Une préparation à partir des fruits de l'églantier ?

Ce serait cool, j'en ai plein ...
Philoux
Philoux

http://www.philoux.net/le-rucher

Message par apinoires le 9/7/2013, 17:35

Philoux a écrit:
apinoires a écrit:La poudre dont je parle et dont je fais pour la première fois un essai, est au contraire un véritable "poil à gratter" pour abeilles, c'est naturel et issue de graines "pulvérisées" pour la composition, je pourrai t'en dire plus, un peu plus tard, et surtout si le résultat est concluant !

Non non, c'est des petites graines, genre fruits-légumes,

tu parles, que je l'ai dèjà cuisiné avant d'en balancer sur mes abeilles !
il y a entre autre, des graines de tomates qui sont extrêment oléagineuses et qui du fait, collent aux zazas, putain, ça leur plaît pas !

la difficulté (ou les) c'est d'abord d'en mettre partout et sur toutes, et tout ceci prend beaucoup de temps ! à supposer que ce réflexe voulu, provoque le but recherché, ça sera plutôt (à mon avis) adapté à de petites installations !

mais ça serait déjà pas mal ! là, c'est sûr que ça dérangera que l'emploi du temps de l'api !
apinoires
apinoires

Message par Invité le 9/7/2013, 19:13

apinoires a écrit:
Philoux a écrit:

Non non, c'est des petites graines, genre fruits-légumes,

tu parles, que je l'ai dèjà cuisiné avant d'en balancer sur mes abeilles !
il y a entre autre, des graines de tomates qui sont extrêment oléagineuses et qui du fait, collent aux zazas, putain, ça leur plaît pas !

la difficulté (ou les) c'est d'abord d'en mettre partout et sur toutes, et tout ceci prend beaucoup de temps ! à supposer que ce réflexe voulu, provoque le but recherché, ça sera plutôt (à mon avis) adapté à de petites installations !

pouir ceux qui vont  s'installer en Roumanie, pour y trouver un biotop meilleur et moins de polluants, en transylvanie par exemple,  ca sera pas grave. la main d œuvre étant plus bas coût cela permettra de faire un bon miel bio certifié ecocert..

Dernière édition par flexogreen le 10/7/2013, 08:59, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le 10/7/2013, 05:52

vincentapi10 a écrit:
rigel78 a écrit:

Donc si pas de CR après c'est sure de sure y a une reine? Non par ce que j'ai encore un doute sur une de mes ruches là, c'est ce que j'avais fait il y a 15jours et RAS ,pas de ponte et pas de CR mais comportement normale comme si justement il y avais la reine mère , bon j'aimerais bien l'ouvrir pour vraiment prendre le temps de regarder aujourd'hui   mais au rucher école ils m'ont dit ce WE de pas ouvrir en période de miellée (si ,si ça y est c'est parti avec le trèfle cheers ) je comprend ça se tient  , mais du coup est ce qu'ont peu quand même le faire ? c'est juste qu'elles vont me décheniller ? y a pas de risques autrement ? genre qu'elles bossent plus où je sais pas un truc du genre scratch ,  l'essaim sur cette ruche n'est pas bien gros , faudrait quand même bien  que je vérifie si c'est pas encore une fichue vierge qui s'incruste là.

Et bien je comprend que t'ai besoin de notre aide ouvre donc miellée ou pas sur une ruche qui ne présente pas de doute tu n'a pas forcement besoin mais là peut importe miellé ou pas cherche au contraire pendant une miellée elle sont occupé ailleur et sont plus cool. Je sait pas qui ai le vieux qui vous fait les cours mais comme souvent y'a a prendre un tout petit peu et a laisser beaucoup.

Ben c'est bien pour ça que je vous demande aussi , en cas de doute mieux vaut deux avis médicale Razz j'ai ouvert et ça c'est super bien passer , contrairement a ce qu'on ma dit pas d'agressivité , elles n'en avaient rien a faire que je sois là , elles remplissaient leurs cadres et basta , merci vincent , merci tao c'est clair ça serais bête d'attendre , de toute façon pour ma part j'ai pas mis de hausses , j'ai pris l'option division cette année et par chez moi j'ai pas de miellé assez forte pour avoir une récolte par la suite , c'est un choix , le miel ont verra ça au printemps suivant si tout va bien Smile .

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2