Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

+12
apinoires
pasgt
papilefou
franz88
Bobette
sceric
kriss02
edom71
vincentapi10
beezarre
Carnica22
Mathilie
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par Invité 20/7/2013, 01:17

Bonjour

Suite à la naissance de mes petites reines dans ma couveuse de fortune, j'ai utilisé des EA dont j 'ai retiré les CR hier, pour y déposer les REines vierges cet après midi.

Pour apprendre et comprendre ce qui se passe je filme, pour l instant avec mon tel portable ce qui se passe.

pour les pros, qu'en pensez vous et celà est il ne acceptation ou elles vont la tuer?



la reine elle a faim et sa première réaction a été de manger du miel ...elle doit pas aimer les chamallow.

sinon une autre question, une fois née, on doit lui donner quoi a la reine? combien de temps on peut la garer en pleine santé dans la couveuse?
lui donne t on de l'eau?

pour l instant j ai fait les intros dans les 3/4 heures de leur naissance. mais si je voulais les garder un peu , si j avais a attendre un EA mature , puis je et comment les garder?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par Mathilie 20/7/2013, 01:49

je ne sais pas repondre a tes questions.

mais je voulais juste te remercier de poster des videos, je trouve ca chouette qd on est debutant on decouvre en live ce qu'il se passe chez les autres!!

sinon en effet on dirait qu'elle a faim!!!

et tu l'avais enduit de qlq chose? on dirait qu'elles la leche ou la sniffe, je sais pas....
Mathilie
Mathilie

Messages : 1240
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 44
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par Carnica22 20/7/2013, 11:40

Pour moi ça sent bon ton intro...
Moi sur la dernière série j'ai laissé niatre en bigoudi dans les ea puis je les ai marqué et déposé directement sur un cadre... Hop elle se précipite comme sur ta vidéo et les zazas l'acceptent très bien !!!
Carnica22
Carnica22

Messages : 209
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Yvelines

http://apiculteur78.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par Invité 20/7/2013, 23:37

J en ai une elled l ont plante, un dard ds le dos...
Une autre demembree...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par Carnica22 21/7/2013, 09:09

Tu aurais aussi pu introduire sur candi ...
Carnica22
Carnica22

Messages : 209
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Yvelines

http://apiculteur78.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par Invité 21/7/2013, 09:31

heu...je crois que candi est mineur........fais gaffe...........mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par Invité 21/7/2013, 22:43

Vous repondez pas a mes questions nourriture les pros.
Vous faite quoi, moi j essaye de donner du miel et elle see roule dedans et sont toutes collees..
Le chamallow elles mangent mais des dans la ruche elles se jettent ds le miel...
J y comprends rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par beezarre 22/7/2013, 00:49

Cool tes vidéos, j'adore ! C'est fascinant de les voir s'occuper de la reine. Ton portable a une bonne qualité.

J'y connais rien, mais ça ne ressemble pas à un comportement agressif, on dirait qu'elles essayent de s'enduir de l'odeur de la nouvelle reine, pour la transmettre à toute la ruche. Si c'était agressif, je pense qu'elles l'auraient tué direct.

Heuuu les chamallow, c'est pas très bio comme nourriture.... Sad  normal qu'elle préfère le miel, à choisir...

beezarre

Messages : 2655
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par vincentapi10 22/7/2013, 09:48

Pour te répondre rapidement, les reines vierge sont capable de se nourrir seul mais c'est très temporaire et plus longtemps ça dure moins bon c'est, elle a besoin d'une cour pour l'aider, donc du miel ou candi souple elle arrive à manger du chamalow c'est pour les ouvrières.

L'intro direct sur cadre oui mais en engluant ta reine dans un puit de miel de la colonie pour lui donner un peu de l'odeur de la colo. Si tu veux conserver tes reines vierge quelque jours cagette nicot plate avec accompagnatrice et candi; la ça passe sinon trop de raté.
vincentapi10
vincentapi10

Messages : 1316
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 41
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par Invité 22/7/2013, 10:48

beezarre a écrit:Cool tes vidéos, j'adore ! C'est fascinant de les voir s'occuper de la reine. Ton portable a une bonne qualité.

J'y connais rien, mais ça ne ressemble pas à un comportement agressif, on dirait qu'elles essayent de s'enduir de l'odeur de la nouvelle reine, pour la transmettre à toute la ruche. Si c'était agressif, je pense qu'elles l'auraient tué direct.




Heuuu les chamallow, c'est pas très bio comme nourriture.... Sad  normal qu'elle préfère le miel, à choisir...

Oui moi aussi j aime pas trop les chamallow, mais pour fermer le bigoudis lirs de l intro ca ne coule pas comme le miel ou le candi, j ai eu des mortes a cause de cela alors j evites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par Invité 22/7/2013, 10:53

vincentapi10 a écrit:Pour te répondre rapidement, les reines vierge sont capable de se nourrir seul mais c'est très temporaire et plus longtemps ça dure moins bon c'est, elle a besoin d'une cour pour l'aider, donc du miel ou candi souple elle arrive à manger du chamalow c'est pour les ouvrières.

L'intro direct sur cadre oui mais en engluant ta reine dans un puit de miel de la colonie pour lui donner un peu de l'odeur de la colo. Si tu veux conserver tes reines vierge quelque jours cagette nicot plate avec accompagnatrice et candi; la ça passe sinon trop de raté.

Pour la rouler ds miel j ai peur de l ecraser entre mes doigts malhabiles.

J ai vu sur youtube des cadres banques de reines, comment ca marche, quel type de colo pour faire ca?
Une colo orpheline ou une hausse avec gr suffit?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par edom71 22/7/2013, 11:09

Putain tu te complique trop la vie toi,qu'est ce que tu veut t'emmerdé la vie avec des banques à reine,fait tes EA avant,fait le nombres de reines qu'il te faut dés leur naissances tu les enquillent dans tes EA et basta,pourquoi veut tu t'emmedé la vie en chiant mdr
edom71
edom71

Messages : 1520
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 59
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par vincentapi10 22/7/2013, 12:42

Mais pourquoi introduire en bigoudit?????? prend des cage d'intro nicot avec candi et arrête d'avancer en crabe. Pour l'engluage j’essayerais de faire une petit vidéo ça évitera les palabres pendant des heures.
vincentapi10
vincentapi10

Messages : 1316
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 41
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par kriss02 22/7/2013, 14:00

le but du jeux est de faire une reine pour un EA? alors pourquoi ne pas introduire directement des C3J dans l'essaim de façon a ne pas avoir a gérer les problème liés a l'introduction? (question con mais je me la pose...)
kriss02
kriss02

Messages : 1291
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 51
Localisation : quelque part dans le monde

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par Invité 22/7/2013, 14:07

Des fois tes cr sont vides...donc echec ded ea.
En introduisant une vierge nee tu evites ce risque et accelere les choses.
En introduisant une fecondee , pareil et tu gagnes e.core plus de temps ,tu evites elle soit mangee ou perdue lors fecondation puisque tu introduis apred fevondation + validation d un mois de ponte..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par kriss02 22/7/2013, 14:27

ok merci pour la réponse Wink 
kriss02
kriss02

Messages : 1291
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 51
Localisation : quelque part dans le monde

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par sceric 22/7/2013, 14:35

comment detecter une CR vides ?
sceric
sceric

Messages : 225
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par Invité 22/7/2013, 16:01

Ben justement...

Je cherches...

Tu le supposes qd les dates sont depasses.

Tu ouvres alors c est soit vide soit mort dedans.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par vincentapi10 22/7/2013, 16:03

tu les mire comme les oeufs.
vincentapi10
vincentapi10

Messages : 1316
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 41
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par kriss02 22/7/2013, 16:08

sinon tu les faits comme pour un élevage classique genre comme la http://apid.over-blog.com/article-introduction-de-cellule-royale-3-jour-methode-1-117777262.html
kriss02
kriss02

Messages : 1291
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 51
Localisation : quelque part dans le monde

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par Invité 1/8/2013, 01:12

bonjour,je suis nouveau ici; et débutant en apiculture, j'ai 2 ruches et une ruchette qui est bourdonneuse. Je voudrai essayer de la remérer, mais ou trouver une reine déjà en ponte pour pas trop cher, dés fois que ça capote.
merci par avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par Bobette 1/8/2013, 01:16

salut...
tu cherche sur le fofo et tu pense à te présenter...
ya un post pour les reines, et des posts pour les bourdonneuse élevée au whisky...
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par Invité 1/8/2013, 01:58

aletiti80 a écrit:bonjour,je suis nouveau ici; et débutant en apiculture, j'ai 2 ruches et une ruchette qui est bourdonneuse. Je voudrai essayer de la remérer, mais ou trouver une reine déjà en ponte pour pas trop cher, dés fois que ça capote.
merci par avance.

en ce moment je sais que happy api en a en stock 30€ / reine + port

il fait des expéditions uniquement le lundi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par edom71 1/8/2013, 02:00

30 euros + port il s'emmerde pas lui,la vie belle quoi mdr 
edom71
edom71

Messages : 1520
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 59
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par Invité 1/8/2013, 02:14

edom71 a écrit:30 euros + port il s'emmerde pas lui,la vie belle quoi mdr 

t en connais qui ont diu stock en ce moment?

et il a des lignées sélectionnées, plusieurs années de travail pour arriver a ca..

les mère de ces reines là sont fécondées en FA.

ses sélections peuvent faire gagner du temps...et le temps de son travail ca se paye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum