Derniers sujets
» Fabrication daube ruche kenyane
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 2 Empty12/9/2019, 07:41 par rhinauer

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 2 Empty17/8/2019, 17:17 par Abeilles en liberté

» abeilles plus grosses devant la ruches
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 2 Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 2 Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 2 Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 2 Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 2 Empty10/6/2019, 17:03 par rhinauer

» Peut-on les sauver?
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 2 Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 2 Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 2 Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

» une de plus !
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 2 Empty27/4/2019, 18:36 par Loerch

» Petit cadeau !
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 2 Empty26/3/2019, 20:49 par rhinauer

» que fait on ?
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 2 Empty20/3/2019, 17:35 par rhinauer

» Début dans l’Apiculture
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 2 Empty19/3/2019, 08:20 par Nicobrau

» Cadres miel et pollen
Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 2 Empty28/2/2019, 07:47 par rhinauer

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 2 Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par edom71 le 1/8/2013, 02:23

Ouais j'en connais à 22 Euros même ,de la Buck, bien sur sélectionné ,le mec fait partie de l'Anercea donc ça tient la route.
Je sais qu'il y a du travail,surtout niveau selection,le plus important aprés faut pas poussé non plus quoi,voilà ce que j'en pense.
edom71
edom71

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette  - Page 2 Empty Re: Introduction d'une reine vierge sur le cadre d'une ruchette

Message par Invité le 1/8/2013, 02:31

et il en a en stock en ce moment ; ?? fécondées prêtes a partir?

parce que des mecs qui en font y en a; des mecs qui en ont ..beaucoup moins..

moi ybien a même un qui m a envoyé deux fois des reines arrivées mortes engluées dans le sucre du candi qui a coule..

a la seconde fois j ai compris qu il me prenait pour un con j ai bien envie de mettre son nom sur le forum...

celui dont je parle pour eviter cela utilise des chamallow..

Invité
Invité

Message par edom71 le 1/8/2013, 02:39

bien sur qu'il en a mon vieux flexo,sache que beaucoup d'api pro remere leurs reines fin Aout/Septembre acceptation two fingers in the noose mdr 
edom71
edom71

Message par Invité le 1/8/2013, 02:41

he ho le plus vieux c est toi hein...

grimace 

c est koi l adresse de ton gars?

Invité
Invité

Message par franz88 le 1/8/2013, 06:49

Sauver une bourdonneuse à cette saison ne présente pas trop d'intérêt, et quelques risques de voir ta belle reine à 30€ se faire flinguer...
Mais si tu y tiens vraiment...
Je procéderais de la façon suivante: introduction de la reine sur un bon paquet d'abeilles bien gentilles...à proximité de la bourdonneuse, et une fois l'introduction réussie, dispersion de la bourdonneuse en déplaçant la nouvelle venue à sa place pour récupérer les abeilles...
Qu'en pensent les expérimentés???
franz88
franz88

Message par papilefou le 1/8/2013, 08:34

nitrate d amonium 100% de reussite :bball: 
papilefou
papilefou

Message par pasgt le 1/8/2013, 09:15

papilefou a écrit:nitrate d amonium 100% de reussite  :bball: 

C est pas dangereux?
Pas de séquelle pour les abeilles?

pasgt

Message par apinoires le 1/8/2013, 10:39

edom71 a écrit:30 euros + port il s'emmerde pas lui,la vie belle quoi mdr

putain, t'as raison je vais devoir rectifier mes tarifs !!!

moi qui vend mes reines (sélectionnées et en ponte) en Nuc de deux ou 4 cadrons, guère plus cher , je dois faire parti des "dindons" !!! ALLEZ COMME POUR LE MIEL D'ACACIA, C'EST LA HAUSSE !!!

Par contre pour le nouveau, si tu veux remerer une bourdonneuse, penses et vérifies de virer les OP, sinon ta nouvelle reine n'a aucune chance ! (et toi avec) !!!

et, ne vires pas les OP trop près de ruches faiblardes, autrement, pour ces ruches, c'est le même tarif !
apinoires
apinoires

Message par Carnica22 le 1/8/2013, 10:50

HappyApi a de bonnes souches mais il s'agit plus de multiplication que de sélection, il ne fautpas confondre les deux Wink !
Carnica22
Carnica22

http://apiculteur78.blogspot.fr/

Message par Invité le 1/8/2013, 12:30

franz88 a écrit:Sauver une bourdonneuse à cette saison ne présente pas trop d'intérêt, et quelques risques de voir ta belle reine à 30€ se faire flinguer...
Mais si tu y tiens vraiment...
Je procéderais de la façon suivante: introduction de la reine sur un bon  paquet d'abeilles bien gentilles...à proximité de la bourdonneuse, et une fois l'introduction réussie, dispersion de la bourdonneuse en déplaçant la nouvelle venue à sa place pour récupérer les abeilles...
Qu'en pensent les expérimentés???

J'suis pas expérimenter plus que ça mais .... ont a essayer un truc , je voulais pas en parler avant mais ça a marcher alors ... avec l'aide d'un api du coin ont a essayer de sauver ma bourdonneuse je n'avais plus rien a perdre , un matin ou il a fait chaud et beau ont a secouer la ruche a peu près a 30 mètres du rucher , puis ont a replacer la ruche ( donc totalement vide d'abeilles ) a sa place , ont a virer tout le C1 (plâtrer en plus Rolling Eyes ) et mis quelques cadre cirer neuf a la place , ensuite ont a attendu un peu que les abeilles reviennent au bercaille , (les pondeuses ont visiblement le fion plus lourd donc celles qui reviennes sont ok ) ensuite l'api a placer une cagette nicot avec une reine a lui de l'année passé ,sur un C1 prélever sur une de mes ruche, ont a pris ça et là sur mes ruches les plus pop , en tout trois C1 operculer ,de là ont mis une partition et ont a refermer , nourrit un peu , et ben ça a fonctionner, la reine a été accepter, elle a commencer a repondre , je sais qu'il est tard mais ont a voulus tenter le truc ont verra bien par la suite .

Invité
Invité

Message par apinoires le 1/8/2013, 13:11

salut rigel,

il fallait vraiment que tu y tienne à ta bourdonneuse ou qu'elle soit très populeuse !
car pour couvrir trois cadres de C1 pris ça et là, il faut du monde et surtout des nourrisses !

si tu me permet, tu aurais tout aussi bien, voir mieux réussi (moins de risques d'echec et d'abandon de C1) avec carément un cadre de C1 (comme tu as fait) et ses abeilles (qui sont fatalement ses nourrisses) tu introduisais, et seulement ensuite, tu récupérais les abeilles de vol de ta bourdoneuse !!!

là, l'équilibre était plus judicieux, et tu le comprends aisément !
pour couvrir 3 cadres de C1 il te faut compter sur environ 10 000 abeilles, et là, je sais pas si tu les avais ? et en plus, à une époque ou la ponte n'est pas à son apogée, taxer 3 cadres de ponte , ne me paraît pas l'idéal ! (pour les colonies pourvoyeuses)

bref, si ça à marché tant mieux, mais pour la prochaine fois, tu peux y penser !

apinoires
apinoires

Message par farid-gued le 1/8/2013, 21:01

bien que je trouve, le système, apinoire, légèrement tordu je suis d'accord avec lui ! il vaut mieux abandonner , que de recréer un truc, naze .

farid-gued

Message par papilefou le 1/8/2013, 21:31

pasgt a écrit:
papilefou a écrit:nitrate d amonium 100% de reussite  :bball: 

C est pas dangereux?
Pas de séquelle pour les abeilles?

pour les abeilles non mais pour l api oui Shocked 
non je déconne il faut pas que se soit trop chaud dans le foyer de l enfumoir.
j en ai encore ouverte deux ce matin, ca a marché.
l an prochain ca vas changer ma stratégie pour gerer les bourdonneuses.
je les laisserais dans les rucher , pas besoin de deplacer et les charger pour les mettre ensembles et les reunir.
je prendrais des reines de mes nuc , en cage et nitrazé directo au rucher.
la colonie repart illico.a+
papilefou
papilefou

Message par farid-gued le 1/8/2013, 21:58

une bourdonneuse, c'est au feu, ou plus précisément , rien a voir avec nos colonies l on lâche l'affaire !

farid-gued

Message par edom71 le 1/8/2013, 22:03

Et alors si elle avait envie de la sauvé,je vois pas ce qui peut te dérangé ,elle a essayé et en plus elle a reussi ,ça t'en bouche un coin hein mdr 
edom71
edom71

Message par Invité le 1/8/2013, 23:06

Rigel78 ne les écoutes pas.

ce qui est important c est d avoir essayé et apparemment réussi.
Félicitation.bravo 

les premières années pour nous débutants, sont faites pour que nous fassions nos expériences, que nous comprenions comment faire, quoi faire, acquérir des réflexes, obtenir par la pratique avec nos premières ruches le savoir que nos anciens ici présent nous distillent et prodiguent avec délice.
y a pas à y couper on doit passer par de la sueur et des larmes poru y arriver.

Quand on débutes on a pas les mêmes réflexes que vous les pros qui avaient des centaines de ruches et qui savez depuis es années en observant juste la porte del a ruche si vos abeilles sont e,n forme ou indisposées....il parait même que ceratins leurs parle ou leur raconte des histoires drôles...se roule par terre 
Vousles pros ou les amateurs affutés qui avez des années d experience vous avez intégré  que ce qui est perdu cette année sera retrouvé ou reconstitué l année prochaine..
Pour un débutant perdre une ruche , pour laquelle o a payé souvent assez cher, opr laquelle on a eu du mal trouver des abeilles, poru laquelle on s est donné du mal, nous tord le ventre..alors on est bête , on essaye de la sauver.

Après on comprends, que ce qui est important c est ne vision globale de son cheptel et la force des colonies mais au départ on démarre de rien, 3/ 4 colonies tout auplus alors en perdre une est statistiquement un gros échec matériel et psychologique..on est très émotif...et si vous cherchez dans vos souvenirs ca a aussi du être pareil pour vous.

on panique on se dit c est notre faute, oncherche ; on ne comprends pas forcement tout ce qui se passe, mais voilà des fosi on a aussi des réussites et il faut le signaler ce n est pas facile .

Papy Pierrot nous a donné sa methode, qu'il expérimente avec succès depuis cetet année avec les bourdonneuses, a nous de l appliquer et d apprendre a l utiliser, ilp araitrai même que or des vieux roublard de l abeille cette methode a un interêt car rapide et ne coute rien a essayer..

donc si oui oui cela met en péril les ruchers, il ne faut pas appliquer cette methode; mais apparemment là ca a marché et la methode a Pierrot d endormir tout le monde en utilisant le choc anesthésiant por introduire une reine a l air super , alors au lieu de critiquer essayez et vous verrez que peu être cette methode simple, facile et rapide a du bon...et remettra vos préjugés et habitudes à niveau...vous aurez pu faire ce que tout le monde juge impossible !!!et ca ca peut faire plaisir a soit même non?

Invité
Invité

Message par papilefou le 2/8/2013, 08:14

salut flexo
cette année je ne suis pas arrivé a remplacer toute mes pertes avec tout ces EA qui ont pas marché et finalement je vais faire plus de miel que l an passé.
l apiculture n est pas une science exacte.
ca fait 45 ans que j ai des zaza et on fait souvent des remises en compte dans les pratiques car ca evolue vite.
papilefou
papilefou

Message par Invité le 2/8/2013, 10:25

papilefou a écrit:salut flexo
cette année je ne suis pas arrivé a remplacer toute mes pertes avec tout   ces EA  qui  ont pas marché et finalement je vais faire plus de miel que l an passé.
l apiculture n est pas une science exacte.
ca fait 45 ans que j ai des zaza et on fait souvent des remises en compte  dans les pratiques car ca évolue vite.

Pierrot , j avais compris, et je vais tester ta méthode, ce que je disais juste avant c est qu en apiculture pas mal d apiculteurs utilisent des méthodes ancestrales qui fonctionnent pour la plupart mais qui font "comme ca " par ce que c est comme ca...et qui rejettes toutes les choses ou méthodes autre.

En fait ca dépasse l apiculture, toute notre société est comme cela...c'est une des raisons pour lequelles nous sommes dans la panade en occident. notre société est bloquée parce qu'arrivée au max du paradigme de la société de consommation...qui a engendre la destruction des ressources naturelles, l épuisement des sols etc...
Et seulement un changement de méthodes, de solutions de réflexion pourra nous sorti de situations qui sont pas terribles.

Dernière édition par flexogreen le 2/8/2013, 12:16, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le 2/8/2013, 10:48

flexo....merde...t'es obligé systématiquement dans tout tes posts..de nous parler de l'occident..??
..de la société.??...et j'en rajoute pas......souvent c'est pire...
parle api....gonzesses....enfants...joie de vivre et grosse bourre....
....c'est de la politique tout ça.....et pas de la bonne....meme si tu le nie...te cache....
soit cool flexo.....ce forum...il est pas fait pour ça....

.......amicalement......
....mais arrête de casser les couilles avec tes angoisses et tes demons..........tes peurs ??...
.tu vaux bien mieux que ça...je pense..

Invité
Invité

Message par Invité le 2/8/2013, 11:09

Bon bé je sais pas si je me coucherai moins con ce soir, j'ai au moins appris un nouveau mot:

Un paradigme est une représentation du monde, une manière de voir les choses, un modèle cohérent de vision du monde qui repose sur une base définie (matrice disciplinaire, modèle théorique ou courant de pensée). C'est une forme de rail de la pensée dont les lois ne doivent pas être confondues avec celles d'un autre paradigme et qui, le cas échéant, peuvent aussi faire obstacle à l’introduction de nouvelles solutions mieux adaptées.

Sauf que celui là je sais pas si j'arriverai à le placer un jour dans une conversation, parce que j'ai toujours rien pigé à la définition mdr

Invité
Invité

Message par Invité le 2/8/2013, 11:30

ben moi non plus....mais tu t'en tape...tu le place pendant le reveillon....
..genre..." vous en pensez quoi , vous , du paradigme ??...".....et t'attend...et tu pete de rire..
tu fais semblant de savoir.......mdr 

Invité
Invité

Message par Invité le 2/8/2013, 12:01

taobi a écrit:flexo....merde...t'es obligé systématiquement dans tout tes posts..de nous parler de l'occident..??
..de la société.??...et j'en rajoute pas......souvent c'est pire...
parle api....gonzesses....enfants...joie de vivre et grosse bourre....
....c'est de la politique tout ça.....et pas de la bonne....meme si tu le nie...te cache....
soit cool flexo.....ce forum...il est pas fait pour ça....

.......amicalement......
....mais arrête de casser les couilles avec tes angoisses et tes demons..........tes peurs ??...
.tu vaux bien mieux que ça...je pense..

j ai pas d angoisses. pas de démons.µenfin ce sne sont pas les miens mais les nôtres..à tous les humains.

je m inquiètes de ce monde qui se pourri, des politicards qui se laissent berner par les labos les multinationales qui elles veulent nous faire bouffer de la merde, d ogm ; et des pesticides sans que les premièrs concernés les gens constituant les populations ne réagissent.

Je m’inquiète car le monde que nos parents et grands parents nous laissent est pas top; mais l accélération de la destruction de celui ci s est accéléré et maintenant on sait qu'il faut faire quelque chose...mais on ne fait rien...

et si sur un forum d apiculture on baise les bras ..ca montre l état de déliquescence de notre société incapable de se protéger des menaces qui la mène elle et son furur au chaos.

je ne fais pas de politique, je hais la politique, les totalitarismes, les religions totalitaires qui ont ou menent les peuples à leur destruction à leur servage . regarde la mer d aral; la gabegie de las vegas; le peuple cambodgien qui totalisait 5 millions de personnes qui a été ratiboise de 2.1 millions en 2 années de totalitarisme..la bosnie a deux heures de chez nous..et j en oublie.

Autre exemple; aujourd'hui le allergies sont de plus en plus nombreuses. pourquoi? nous souillons nos nourritures, notre environnement avec des QT de molécules dont on ne sait même pas le nombre total. les réactions de ces molécules perdues dans l environnement; l'eau font que des espèces de poissons sont devenues hermaphrodites; font que nous absorbons des tas de molécules de synthèse en buvant un simple verre d eau...et que l on ne sait meme pas quoi filtrer ou arrreter ..oui on est arrive a ce point. et il est grand temps de réagir, de dire stop..

Nos politiques nous prennent pour des rigolos, car ils font le jeu des labos, des firmes phyto et ils ont raisons car nous ne bougeons pas; nous les laissons nous niquer, d autres pays ont dit non, ont réagit, et les populations d abeilles remontent...donc c est possible.Somme nous plus bêtes?

Je suis francais, j'aime les gens , la nature, mais je suis dégoûte que nous n arrivions pas , ensemble a faire bouger les choses comme aux pays bas, lituanie ou italie.

Notre société est un immense mecano mouvant, compose de milliards de petits engranges; et nous nous sommes les rouages de cete structure. chaque action de chaque individu est liée en plusieurs dimensions a tout ce qui l entoure. Nous somme tous en interaction. toutes nos vies , sont liées à notre environnement à notre futur.
ce futur il dépend de nous tous. si nous ne faisons rien ils sera vraiment pas terrible.

et ca sur l tous les sujets qui devraient être important pour toute personne qui comprend le monde qui l'entoure.

maintenant si ca n'intéresse personne , de faire partie ou de tenter au moins de faire quelque chose c est vraiment triste...

Invité
Invité

Message par Invité le 2/8/2013, 12:13

anestel a écrit:Bon bé je sais pas si je me coucherai moins con ce soir, j'ai au moins appris un nouveau mot:

Un paradigme est une représentation du monde, une manière de voir les choses, un modèle cohérent de vision du monde qui repose sur une base définie (matrice disciplinaire, modèle théorique ou courant de pensée). C'est une forme de rail de la pensée dont les lois ne doivent pas être confondues avec celles d'un autre paradigme et qui, le cas échéant, peuvent aussi faire obstacle à l’introduction de nouvelles solutions mieux adaptées.

Sauf que celui là je sais pas si j'arriverai à le placer un jour dans une conversation, parce que j'ai toujours rien pigé à la définition mdr

avec des mots que tu vas comprendre.

nos sociétés occidentales ont jusque la vécu sur le mode de la croissance infinie, de la société de consommation, et n a pas traité les pb de dechets, de saturation de l environnement, de l épuisement des ressources.
aujourd’hui hui nous sommes arrivés à consommer plus que la planète ne peu produire, a épuiser nos ressources en eaux propres, a avoir disséminer des molécules dans les eaux et l environnement qui changent le sex des poissons font chuter la fertilité humaine, saturent nos systèmes immunitaires et nous rendent allergique même aux médicaments...

en gros on va vers le chaos si ca continue.

changer de paradigme ca veut dire remettre en question toutes ces choses établies, et travailler par nos consommations individuelles, par nos actions de tousl es jours a faire évoluer cela..dans un autre sens.

ca veut dire des efforts ca veut dire se donner du mal ca veut dire aussi de réagir face a toutes les choses qui nous sont imposées par les intérêts prives liées aux politocards incompétents ou corrompus ( afafire Cahuzac par exemple qui touchait des sommes pour accepter ou pas des médicaments, mediators sont des petits iceberg mais y a plus grave..) qui font les lois pour nous la mettre profond; légalement.

Tu comprends mieux.?

Nous sommes tous responsables si nous n agissons pas si nous baissons les bras.

Invité
Invité

Message par papilefou le 2/8/2013, 12:17

flexo on arrete la politique et on parle de la bible! dieu nous a dit que notre vis sur terre était une vie d epreuve pour notre vie future dans la mort Shocked vous me suivez la ???
bon je continu : en ce temps la jésus dit a ces disciples!!!! le plus con c est que je m en rappelle plus...!
eh grodard vient m aider il faut qu on convertisse flexo a la religion pour qu il abandonne la politique !!!!.

mdr  mdr 
au fait on le voit plus t es en vacances???
papilefou
papilefou

Message par Invité le 2/8/2013, 12:20

papilefou a écrit:flexo on arrete la politique et on parle de la bible! dieu nous a dit que notre vis sur terre était une vie d epreuve pour notre vie future dans la mort Shocked vous me suivez la ???
bon je continu : en ce temps la jésus dit a ces disciples!!!! le plus con c est que je m en rappelle plus...!
eh grodard vient m aider il faut qu on convertisse flexo a la religion pour qu il abandonne la politique !!!!.

mdr  mdr 
au fait on le voit plus  t es en vacances???

je fais pas de politique Pierrot...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant