Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

+12
Isabeille87
edom71
guittatus
petitpiou
beezarre
vincentapi10
sceric
vik-le-viking
Papouille
Rigaou
Bobette
julien76
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par vincentapi10 1/9/2013, 00:06

Bobette a écrit:
vincentapi10 a écrit:Moi j'adore les chatons........hummm en salade ou roti ou mieux encore frit direct dans l'huile bouillante ça croustille Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Au BBQ, t'as pas essayé?
La dernière fois que j'ai fait du chaton BBQ j'ai eu brigitte sur le dos maintenant je ne fait que la chatte au BBQ avec beaucoup de rosé, au pire les chaton tu fait rissoler avec un peu d'ail et des herbes ou cuit au vinaigre avec des cornichons. Le top pour habituer les enfant les le chaton pané ou le parmentier de chaton (idée a refilé a findus) lol!
vincentapi10
vincentapi10

Messages : 1316
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 41
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par sceric 1/9/2013, 00:09

tu le prépares comment le chaton ?
parce que les poils cramés ca sent pas super bon Evil or Very Mad 

en plus au BBQ tiens au fait c était pas bobette qui devait organiser un truc ?
sceric
sceric

Messages : 225
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par vincentapi10 1/9/2013, 00:15

les goût et les couleur ça ne se partage pas mais avec une bonne flamme (lampe à souder) plus de problème de poils demande a taobi il a essayer avec sa pilosité de pingouin résultat impeccable plus un poils. moque2
vincentapi10
vincentapi10

Messages : 1316
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 41
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par beezarre 1/9/2013, 00:26

Avec la fourrure, des chaussons pour les gamins !

Y a quelques mois on trouvait encore des lasagnes au chatton, mais la boite a fermé...

beezarre

Messages : 2655
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par julien76 1/9/2013, 11:20

vik-le-viking a écrit:Si pour toi les abeilles ne sont que des NAC (nouveaux animaux de compagnie) passe ton chemin et va plutot te prendre un chien à la SPA.
Justement non loin de la Shocked j'ai toujours aimé les abeilles et non pas pour leur miel en autre, je pourrait avoir une ruche dadant, de veuilles, ou un tronc d'arbre je m'en fout, si j'ai choisie le Warré ce n'est pas à cause de ce que j'ai lu sur internet ou dans les livres mais juste par raison économique en grande partit ;)Pour le miel je n'est pas besoin d'extracteur contrairement au ruche avec les cadres mobiles, certes la manutention est plus simple mais il faut en plus avoir un extracteur pour le miel, presque plus besoin de cire gaufrée pour lancer la ruche et la hausse. Secundo, j'ai le plan de la ruche complet et très détaillé sur ma feuille et sur le livre que j'ai actuellement, Tertio, le rucher école que j'ai à proximité pratique le stage de formation avec la ruche Warré donc le choix de la ruche Warré pour moi n'est pas qu'un choix économique mais aussi un choix pratique en cas de pépin.

Pour ce qui est des chats non merci cela à failli causé le divorse de mes parents Rolling Eyes mais pour le BBC pourquoi pas Twisted Evil 
julien76
julien76

Messages : 497
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 26
Localisation : QUINCAMPOIX

http://wapiwmiel.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par Invité 1/9/2013, 12:03

julien....lache la warré...tu vas te planter....
tiens demande a Leslie........
....bon, t'es un mec...donc pas de stage chez moi......désolé....se roule par terre se roule par terre 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par julien76 1/9/2013, 16:15

Tao j'ai écouté tes conseils et je suis allez chercher sur le net des avis sur les ruches Warré et bah sa fait peur... je me lance donc pour de bon dans une ruche dadant est ce que ce plan est bon avec des tailles standard de cadre ???

Voici le corps : http://www.systemed.fr/forum-bricolage/old_images/jmb24/2009-01-21_105638_nouvelle_ruche.jpg
julien76
julien76

Messages : 497
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 26
Localisation : QUINCAMPOIX

http://wapiwmiel.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par cdpolo 1/9/2013, 16:57

tout faux !!

tu remplaces les
- 12 par du 16,5
- 310 par 327
- 500 par 492
- 24 par 28
- 382 par 397 et 1 fois 402
- 430 par 427 et 1 fois 444

voilà tu montes tout ça et tu me redis ...

si ca ressemble à une ruche tu as gagner une "mouette"

lol! 
cdpolo
cdpolo

Messages : 812
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 50
Localisation : ben là !!

https://plus.google.com/+LeRUCHERduJARDINdeCORAMILLE

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par Bobette 1/9/2013, 17:01

au pire, ça fera une jolie caisse pour le matos...
si t'arrive au casier à bouteilles, j'achète!
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par Invité 1/9/2013, 17:12

cdpolo a écrit:tout faux !!

tu remplaces les
- 12 par du 16,5
- 310 par 327
- 500 par 492
- 24 par 28
- 382 par 397 et 1 fois 402
- 430 par 427 et 1 fois 444

voilà tu montes tout ça et tu me redis ...

si ca ressemble à une ruche tu as gagner une "mouette"

lol! 
Polo, c'est un jeune qui débute... Vas pas l'embrouiller...

Sinon, julien, tu te fais offrir une belle ruche pour Noël. C'est bien plus simple. Parce que construire une ruche sans en avoir jamais vu me parait très difficile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par julien76 1/9/2013, 18:06

Justement j'en est déjà vu... sinon je me lancerais pas dans ce projet Wink
Alors mon plan est t'il à une taille standard ?
Ps : Mazout37, si j'arrivais à fabriquer la ruche moi même j'en serais fière Smile
julien76
julien76

Messages : 497
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 26
Localisation : QUINCAMPOIX

http://wapiwmiel.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par Invité 1/9/2013, 18:07

Pour moi, les cotes sont bonnes.


Dernière édition par Mazout37 le 1/9/2013, 18:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par julien76 1/9/2013, 18:29

ok mazout Very Happy merci pour la vrais réponse surtout lol! 
julien76
julien76

Messages : 497
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 26
Localisation : QUINCAMPOIX

http://wapiwmiel.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par beezarre 1/9/2013, 18:46

Bonjour Chaton Julien Laughing 

Evite les plans de gars qui inventent de nouvelles ruches... où rien ne sera compatible avec des cadres achetés. Prend du standard, parce que ce sera bien plus simple le jour où un api va te donner une colonie sur cadres avec couvain... si jamais tu n'as pas une ruche standard compatible avec ses cadres, tu te retrouveras avec un ensemble bancal...

beezarre

Messages : 2655
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par julien76 1/9/2013, 19:32

Pour sa que je demande si les côtes de ce plan sont standard Very Happy mais il me semble que oui alors le tout ne devrait pas être bancal Very Happy
julien76
julien76

Messages : 497
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 26
Localisation : QUINCAMPOIX

http://wapiwmiel.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par cdpolo 1/9/2013, 19:37

Mazout37 a écrit:
Polo, c'est un jeune qui débute... Vas pas l'embrouiller...
désolé ..... excuse moi julien ... c est les bonnes cotes ...
cdpolo
cdpolo

Messages : 812
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 50
Localisation : ben là !!

https://plus.google.com/+LeRUCHERduJARDINdeCORAMILLE

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par Invité 1/9/2013, 19:39

julien.....ecoute papa......se roule par terre 
achete toi 2 putains de dadant....et attaque .....
tu te les construira plus tard tes ruches....
débutes dans de bonne condition......sinon....tu vas te dégoutter....de l'apiculture....
(bon...et tu dis a maman que pour les allocs....je me suis démerdé....se roule par terre se roule par terre )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par sgt 1/9/2013, 19:45

Pour les cotes il y a un petit truc : pour l'épaulement repose cadre il faut mettre 24mm et non 20mm vous gagnerais un réglage de la toupie et vous empoignerai les planches une fois de moins

(je ne suis pas feignant je n'aime pas faire du travail inutile ;;Wink

sgt

Messages : 33
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : à Coté de la Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par julien76 1/9/2013, 19:51

se roule par terre  écoute... jusqu'au moi de mars 2014 faut que je m'occupe Very Happy
Alors même si je met 5 mois pour fabriqué une ruche bien proprement cela ne pose pas de problème Very Happy J'adore le travaille du bois alors no problemo Wink
Ps : Voici un site super bien : http://rlechene.free.fr/galerie.htm
julien76
julien76

Messages : 497
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 26
Localisation : QUINCAMPOIX

http://wapiwmiel.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par Invité 1/9/2013, 20:01

merde fiston...t'as pas une gonzesse...???....tu vas te faire chier cet hiver..mdr mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par yaya 1/9/2013, 20:07

Taobi , comment tu l'a retourné le petit !!!!!

nous ça faisait des plombes qu'on essayait mais nada.... respect!moque2 
yaya
yaya

Messages : 3881
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par Invité 1/9/2013, 20:08

C'est la Toabi's touch !

Rien à voir avec les stagiaires....

se roule par terre 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par yaya 1/9/2013, 20:23

tiens, j'ai un de mes beauf qui me casse les parties génitales avec ça:
http://www.la-ruche-sauvage.com/ruches/rucrond.php

vas y Julien chaton, fonce!
yaya
yaya

Messages : 3881
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par julien76 1/9/2013, 21:10

Lol yaya tu veut que mon cerveau devienne de la bouillie Very Happy Tao j'essaye de trouvé mais déjà je suis dans un putain de lycée de mec ! engue Te jure que on pète un câble Very Happy j'espère que cette année y'aura quelques filles dans ma classe cheers 
julien76
julien76

Messages : 497
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 26
Localisation : QUINCAMPOIX

http://wapiwmiel.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par beezarre 1/9/2013, 21:16

Je suis étonné qu'il n'y ait pas encore eu un gars qui a pensé à une ruche en forme de pyramide égyptienne, avec proportions au nombre d'or, ou en forme d'heptaèdre pour les vertus bien connues du chiffre 7 Laughing

beezarre

Messages : 2655
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut pour un débutant ? - Page 4 Empty Re: Tout ce qu'il faut pour un débutant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum