Derniers sujets
» Récolte de propolis
petite (très , très, très ) cueillette en corrèze - Page 2 Empty8/10/2019, 22:15 par rhinauer

» Fabrication daube ruche kenyane
petite (très , très, très ) cueillette en corrèze - Page 2 Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
petite (très , très, très ) cueillette en corrèze - Page 2 Empty17/8/2019, 17:17 par Abeilles en liberté

» abeilles plus grosses devant la ruches
petite (très , très, très ) cueillette en corrèze - Page 2 Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
petite (très , très, très ) cueillette en corrèze - Page 2 Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
petite (très , très, très ) cueillette en corrèze - Page 2 Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
petite (très , très, très ) cueillette en corrèze - Page 2 Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
petite (très , très, très ) cueillette en corrèze - Page 2 Empty10/6/2019, 17:03 par rhinauer

» Peut-on les sauver?
petite (très , très, très ) cueillette en corrèze - Page 2 Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
petite (très , très, très ) cueillette en corrèze - Page 2 Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
petite (très , très, très ) cueillette en corrèze - Page 2 Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

» une de plus !
petite (très , très, très ) cueillette en corrèze - Page 2 Empty27/4/2019, 18:36 par Loerch

» Petit cadeau !
petite (très , très, très ) cueillette en corrèze - Page 2 Empty26/3/2019, 20:49 par rhinauer

» que fait on ?
petite (très , très, très ) cueillette en corrèze - Page 2 Empty20/3/2019, 17:35 par rhinauer

» Début dans l’Apiculture
petite (très , très, très ) cueillette en corrèze - Page 2 Empty19/3/2019, 08:20 par Nicobrau

petite (très , très, très ) cueillette en corrèze

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

petite (très , très, très ) cueillette en corrèze - Page 2 Empty Re: petite (très , très, très ) cueillette en corrèze

Message par petitpiou le 2/10/2013, 07:18

@Franz Sans entrer dans un débat interminable, le bolet bleuissant et tu le sais mieux que moi, s'oxyde immédiatement et d'un bleu très intense à la coupe ou à la pression des doigts. Ce que je ne constate pas dans la photo de Grosdard! (coupe) qui à plutot une légère oxydation marron.
J'aufais osé pensé au pire à des bolets à pied rouge (jeunes) ou blafards, tous deux comestibles (cuits sinon toxiques), et encore, rien de sur.
Enfin juste pour le fait que l'on soit au moins deux avis différents devrais suffire à le rejeter, puisque par définition,
On ne consomme pas un champigon lorsque l'on est pas certain à 100% de son espèce, encore moins le faire consommer à quelqu'un.
Les identifications hasardeuses mènent un jour à l'accident.
petitpiou
petitpiou

Revenir en haut Aller en bas

petite (très , très, très ) cueillette en corrèze - Page 2 Empty Re: petite (très , très, très ) cueillette en corrèze

Message par Invité le 2/10/2013, 09:10

petitpiou a écrit:
On ne consomme pas un champigon lorsque l'on est pas certain à 100% de son espèce, encore moins le faire consommer à quelqu'un.
Les identifications hasardeuses mènent un jour à l'accident.
Mais grave!! mon abrutis de p'ti frère quand il été ado a voulu avec ses potes trouver des champi hallucinogène pour tester bete1 ils ont cru en trouver ... Ils sont rester trois heures sur les chiottes se roule par terre  après ça va , ça aurais pu être pire Rolling Eyes  

Invité
Invité

Message par franz88 le 3/10/2013, 06:43

Petipiou,
tout à fait d'accord avec toi...on ne peut donner de renseignement certain sans avoir le champignon devant soi...il faut prendre ce que l'on donne sur un post comme une piste, une suggestion à vérifier...

Lu dans Vosges matin du mardi 1 octobre:

"Les bolets s'invitent sur les tables ainsi que les chanterelles à tube, les girolles, les pieds-bleus, les russules charbonnières,les amanites vireuses..." (signé J.F.)
Ce J.F. doit trouver qu'ils ont trop de lecteurs...boulet10 

Et dans la même page:
"Rappelons à toutes fins utiles que l'on coupe un champignon, on ne l'arrache surtout pas"

Ce qui est exactement le contraire de ce qu'il faut faire, d'une part pour bien identifier le champignon, et d'autre part pour ne pas en laisser une partie qui va pourrir et éventuellement communiquer cette altération à tout le mycélium
franz88
franz88

Message par petitpiou le 3/10/2013, 07:53

Salut Franz.

Oui la le J.F. s'il voulait écrèmer ses lecteurs, il a trouvé la soluce!
Une bonne poilée d'Amanites vireuses, voila qui devrait déboucher les tuyauteries de l'homme et du chiotte, à vie! Sad Il a du vouloir écrire Amanite viNeuse (rougissante). Mwof, pas grave c'est juste une faute de frappe qui coûte au mieux un foie sinon la vie!!
D'ailleurs c'est Chanterelle "en (forme de) tube" et non "à tube" comme les bolets...!

Dans le style on trouve encore à la vente des bouquins dans lesquels le Tricholome équestre est " bon comestible", malgré les accidents mortels (arrets cardiaques)
et son interdiction à la vente + consommation depuis... 2004!

Idem quand on changera le nom du Gyromitre "Dit Comestible" malgré sa grande toxicité (certes aléatoire) on avancera un peu!

En tous cas chapeau JF, qui ferai mieux d'écrire sur le tricotage ou le papier crépon! Very Happy
petitpiou
petitpiou

Message par yaya le 3/10/2013, 08:45

Et les champignons qui poussent entre mes doigts de pied......y sont comestibles?moque 
yaya
yaya

Message par Invité le 3/10/2013, 08:55

petitpiou a écrit:Salut Franz.

Oui la le J.F. s'il voulait écrèmer ses lecteurs, il a trouvé la soluce!
Une bonne poilée d'Amanites vireuses, voila qui devrait déboucher les tuyauteries de l'homme et du chiotte, à vie! Sad Il a du vouloir écrire Amanite viNeuse (rougissante). Mwof, pas grave c'est juste une faute de frappe qui coûte au mieux un foie sinon la vie!!
D'ailleurs c'est Chanterelle "en (forme de) tube" et non "à tube" comme les bolets...!

Dans le style on trouve encore à la vente des bouquins dans lesquels le Tricholome équestre est " bon comestible",  malgré les accidents mortels (arrets cardiaques)
et son interdiction à la vente + consommation depuis... 2004!

Idem quand on changera le nom du Gyromitre "Dit Comestible" malgré sa grande toxicité (certes aléatoire) on avancera un peu!

En tous cas chapeau JF, qui ferai mieux d'écrire sur le tricotage ou le papier crépon!  Very Happy
Ah ben tiens je vais me coucher moins con ce soir... mon bouquin est vieux....

Invité
Invité

Message par petitpiou le 3/10/2013, 09:08

Oui celui la (Tricholome E. ou "Bildaou") en consommation excessive ou répétée, provoque une altération des fibres musculaires (syndrome de rhabdomyolyse). Le coeur étant un muscle strié, tu claques par arret cardiaque... Coquin le champi
petitpiou
petitpiou

Message par Invité le 3/10/2013, 09:12

Les pieds  de mouton, c'est toujours bon j'espère...??? se roule par terre

Invité
Invité

Message par Invité le 3/10/2013, 09:17

anestel a écrit:.....Ah ben tiens je vais me coucher moins con ce soir... mon bouquin est vieux....
non, non.....rêve pas......c'est mort.......se roule par terre 

Invité
Invité

Message par Invité le 3/10/2013, 09:22

grimace grimace grimace grimace Bonjour Taobi, bien dormi?  se roule par terre

Invité
Invité

Message par Invité le 3/10/2013, 09:28

ben je sais pas.....je me souviens plus de rien......
....je crois que j'ai dormi sous le canapé.....
....ce matin y'avais un crapaud qui me regardais.......
....d'habitude il dort sous la machine a laver....il a du ce perdre....
....ou finir mes verres.........se roule par terre se roule par terre 

Invité
Invité

Message par Invité le 3/10/2013, 09:30

Y a du trou sous ta machine à laver??? se roule par terre

Invité
Invité

Message par Invité le 3/10/2013, 09:38

j'en sais rien.......je m'en sert pas.......se roule par terre 

Invité
Invité

Message par petitpiou le 3/10/2013, 10:33

anestel a écrit:Les pieds  de mouton, c'est toujours bon j'espère...??? se roule par terre
Pauvres moutons.... Déja qu'ils ont le cul qui gratte!
petitpiou
petitpiou

Message par Invité le 3/10/2013, 10:47

Pfff bande d'ignares !  Vous savez pas ce qui est bon !
N'en voilà un de pied de mouton
petite (très , très, très ) cueillette en corrèze - Page 2 Z
Et pis c'est les vaches qu'ont le cul qui gratte se roule par terre

Invité
Invité

Message par petitpiou le 3/10/2013, 11:02

Very Happy je sais bien Anestel! Une Hydne ("pied de mouton") Mais arrêtes de leur couper les pattes quand même! Very Happy
petitpiou
petitpiou

Message par Invité le 3/10/2013, 11:40

Couper les pattes à qui???? petite (très , très, très ) cueillette en corrèze - Page 2 388366507

Invité
Invité

Message par petitpiou le 3/10/2013, 11:56

Ben.. Les pieds de tes moutons pour les manger!
Bon je sais c'est super naze, nan mais j'allais y aller la...
petitpiou
petitpiou

Message par Invité le 3/10/2013, 11:59

Pas facile à brouter ces trucs là....  se roule par terre

Invité
Invité

Message par apinoires le 3/10/2013, 16:57

Tiens ici bonne récolte ! et bonne pioche "plein aux as" !

mon copain vient de passer, il arrive des basses alpes, dès qu'il y va, comme il rêve de m'épater, il vient me les montrer ! c'est un peu le genre "claude villeret" presque le même mais en un peu plus gros ! (mais autant dégourdis) !

il en a trouver 2 couffins, encore quelques cèpes (ici c'est la fin) mais beaucoup de girolles et des "sanguins" mais le top, il à trouvé un portefeuille, je viens de compter 1260 Euros !!! en plus, le portefeuille est superbe, sans papiers, mais c'est d' un italien, il y avait des tickets, des N° de tel. et des adresses de Nanas avec ses appréciations (sûrement des putes) , d'ailleurs, chaque année à cette époque, les italiens, ils nous envahissent pour les champignons !

je lui ai payé le café, comme ça, en même temps, (je lui ai taxé un cageot), ! et je lui ai dit de me laisser le portefeuille, que j'allais passer une annonce ! puis, si ça donnait rien, que le rapporterai aux objets trouvés ! comme lui, il ne sait pas très bien écrire, je l'ai soulagé (au propre comme au figuré)

Donc, bon programme ! ce soir girolles au miel de lavande, avec et dans le jus des cotelettes d'agneau, et ces jours ci, tiens, on va aller avec ma moitié, passer l'annonce du portif ! je sais pas encore dans quel bon restaurant on va la passer ?
apinoires
apinoires

Message par yaya le 3/10/2013, 17:27

excellente idée que de passer l'annonce dans le meilleur resto du coin!

Yen a qui on le nounous bordé de nouilles quand meme....se roule par terre 
yaya
yaya

Message par apinoires le 3/10/2013, 20:14

Tu pensai pas que j'allais contacter les putes du cochon en question non ?

juste pour leur dire ce qu'il pensait d'elles et qu'éventuellement j'avais un petit cadeau ? toi t'en as de bonnes !

il à marqué entre autre :"Monica" ""bella bocca buona lingua""

une autre "Angella" ""bella cade di rene bel sedere""

je traduis ou ça ira ?

si tu veux le N° et si tu dois passer quelques jours en italie, tu me le dis !!
putain y'a une photo d'une c'est un sacré "tock" si elle te coînce entre ses deux bibiches elle t'étouffe garanti !
apinoires
apinoires

Message par yaya le 3/10/2013, 20:26

je comprend rien à l'italien...mais ça doit être bien!
file le numéro qu'on rigole!

chacun son tour on appelle...allo? c'est apinoires ....se roule par terre se roule par terre 
yaya
yaya

Message par apinoires le 3/10/2013, 20:32

et tu rajoutes, c'est lui qui à fauché le portif de ton chonchon et c'est pour ça que tu le vois plus !
apinoires
apinoires

Message par Grosdard le 4/10/2013, 22:02

apinoires tu pourrais faire un don au forumeurs, faire partager quoi, c'est un peu grâce à nous quand même

une petite ristourne au moins sur le kilo d'abeilles Abeille_vole
Grosdard
Grosdard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant