Derniers sujets
» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Test efficacité traitement au Taktic - Page 2 Empty12/6/2019, 10:03 par nicocarle

» matériel et de machines apicola
Test efficacité traitement au Taktic - Page 2 Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Test efficacité traitement au Taktic - Page 2 Empty10/6/2019, 17:57 par Abeilles en liberté

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Test efficacité traitement au Taktic - Page 2 Empty10/6/2019, 17:03 par rhinauer

» Peut-on les sauver?
Test efficacité traitement au Taktic - Page 2 Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Test efficacité traitement au Taktic - Page 2 Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Test efficacité traitement au Taktic - Page 2 Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

» une de plus !
Test efficacité traitement au Taktic - Page 2 Empty27/4/2019, 18:36 par Loerch

» Petit cadeau !
Test efficacité traitement au Taktic - Page 2 Empty26/3/2019, 20:49 par rhinauer

» que fait on ?
Test efficacité traitement au Taktic - Page 2 Empty20/3/2019, 17:35 par rhinauer

» Début dans l’Apiculture
Test efficacité traitement au Taktic - Page 2 Empty19/3/2019, 08:20 par Nicobrau

» Cadres miel et pollen
Test efficacité traitement au Taktic - Page 2 Empty28/2/2019, 07:47 par rhinauer

» Tites news
Test efficacité traitement au Taktic - Page 2 Empty27/2/2019, 16:57 par rhinauer

» Pollen Frais en nourrissement
Test efficacité traitement au Taktic - Page 2 Empty27/2/2019, 12:44 par BEESTICKERS

» Production versus longévité
Test efficacité traitement au Taktic - Page 2 Empty20/2/2019, 21:46 par salamandre

Test efficacité traitement au Taktic

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Test efficacité traitement au Taktic - Page 2 Empty Re: Test efficacité traitement au Taktic

Message par Invité le 1/10/2013, 15:33

ok....mais c'est quoi la taille des inserts.???...
...si tu balance une boite d'œufs imbibé dans une ruche...
..c'est pas la meme quantité que 2 cm carré.....
...alors..??

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Test efficacité traitement au Taktic - Page 2 Empty Re: Test efficacité traitement au Taktic

Message par Oximel le 1/10/2013, 15:33

merci !!apinoire !!!!
Oximel
Oximel

Message par Oximel le 1/10/2013, 15:35

tu coupe des languettes 4cm x 20 CM !!!!!
Oximel
Oximel

Message par Oximel le 1/10/2013, 15:36

Bobette a écrit:octobre, le grand mois du pourrisage!!! boulet10 
vue :m:
Oximel
Oximel

Message par Invité le 1/10/2013, 15:37

merci....mon cul...
...je veux des précisions...
...c'est un forum performant....alors il faut des réponses complètes...
......et sans pourrissement......merci.....se roule par terre se roule par terre 

Invité
Invité

Message par guittatus le 1/10/2013, 15:41

La réponse est avant la question

apinoires a écrit:......une languette ("bristol" de 3/4 cm X 20) suffit !

guittatus
guittatus

Message par Oximel le 1/10/2013, 15:43

taobi a écrit:merci....mon cul...
...je veux des précisions...
...c'est un forum performant....alors il faut des réponses complètes...
......et sans pourrissement......merci.....se roule par terre se roule par terre 
tu coupe des languettes 4cm et 3 /10 pour la largeur et  20 CM et 5/10   POUR LA LONGUEUR !!!!!
Très important sinon cela marche pas il faut être précis :m::m::m:
Oximel
Oximel

Message par Invité le 1/10/2013, 15:45

Bobette a écrit:
anestel a écrit:Tu prends les feuilles de ton jardin?    se roule par terre 
non, celles de la msa!!! :m:
Excellente idée ! !    :frotte: mdr

Invité
Invité

Message par Invité le 1/10/2013, 15:47

guittatus a écrit:La réponse est avant la question

se roule par terre ...bordel...il va falloir qu'un jour je lise les posts............avant d'ouvrir ma gueule.....mdr mdr 

Invité
Invité

Message par apinoires le 1/10/2013, 16:05

taobi a écrit:ok....mais c'est quoi la taille des inserts.???...
...si tu balance une boite d'œufs imbibé dans une ruche...
..c'est pas la meme quantité que 2 cm carré.....
...alors..??
conneries mise à part,

l'efficacité n'est pas liée au cm2, mais au temps que les abeilles vont mettre à déchiquetter l'insert ! c'est tout con, le contact avec les autres abeilles, après avoir été en contact avec l'AZ, permet le traitement tout simplement de l'une à l'autre et pas forcément avec l'insert !

comme j'expliquais à Beezare, ceux qui traitent par le nourrisseur, parviennent au même résultat, toujours par contact et sur la durée !

l'idéal, bien entendu, est proche, (on y est presque) !!! et ça sera de pièger varroas, à son propre piège, en traitant au contraire avec C1 ! bientôt, on va arriver à donner, soit avec l'eau ou le pollen, (ou les deux) la dose létale à ces acariens de merde ! et là, on aura gagner la partie ! car, ces connards de varroas vont recevoir sur la tronche par les abeilles (en remplissant l'alvéole de C1) juste, en eau ou (et) en polen, ce qu'il faut pour les flinguer !

et comme dès qu'il le peuvent ils se réfigient dans une alvéole de C1 pour se reproduire, une fois morts dans cette alvéole avant de se reproduire, comment ils vont faire pour nous faire chier ?
apinoires
apinoires

Message par apinoires le 1/10/2013, 16:18

taobi a écrit:
guittatus a écrit:La réponse est avant la question

se roule par terre ...bordel...il va falloir qu'un jour je lise les posts............avant d'ouvrir ma gueule.....mdr mdr
oui, mais soyons pécis, ça c'est bon pour le test après traitement,

puisque tout le monde l'aura compris, ce test est à faire en moins d'une journée !!!
donc là, la durabilité de l'insert, n'a pas la même importance !

et là, je crois, qu'on part encore en vrille à mélanger traitement et test !!!

qui c'est qui à encore pourrit ????
apinoires
apinoires

Message par Invité le 1/10/2013, 18:12

c'est...BOOOBBEEETTTE........se roule par terre 

Invité
Invité

Message par Oximel le 1/10/2013, 19:20

oui!!!oui!!!!  :m:
Oximel
Oximel

Message par vincentapi10 le 1/10/2013, 19:55

Pour apinoire la partie traitement en pur l'idée du pote qui fait ça depuis 4 ans c'est de faire lui même son APIVAR qui contienne 0.5g d'amitraze par insert donc à partir du taktic pur concentrer a 12,5% d'amitraze il imbibe le nombre de carton (les même que pour le thymol) de 1ml/ face soit un total de 4 mL pour une ruches avec 2 insert.
Ensuite il utilise le même principe que pour l'APIVAR 6 semaine de traitement avec un replacement en 3ème semaine sauf si les abeille on tout bouffé. Au delas de 6 semaine il n'a plus constater de chutte significative comme avec l'APIVAR donc il estime qu'il n'y a plus assez d'amitraze pour être efficace et préfère les enlever pour éviter une acoutumance.

Pour les test n'en n'ayant jamais fait je ne vais pas faire celui qui connait et il y a déjà eu des post la dessus.
vincentapi10
vincentapi10

Message par Bobette le 1/10/2013, 20:07

Oximel a écrit:oui!!!oui!!!!  :m:
impossible, occupée à autre chose!!!
Bobette
Bobette

Message par Invité le 1/10/2013, 20:34

encore a l'apéro..????...se roule par terre 

Invité
Invité

Message par Bobette le 1/10/2013, 20:36

comment t'as deviné??? se roule par terre apero 
Bobette
Bobette

Message par Invité le 1/10/2013, 22:17

une intuition.......se roule par terre 

Invité
Invité

Message par apinoires le 7/10/2013, 13:41

vincentapi10 a écrit:Pour apinoire la partie traitement en pur l'idée du pote qui fait ça depuis 4 ans c'est de faire lui même son APIVAR qui contienne 0.5g d'amitraze par insert donc à partir du taktic pur concentrer a 12,5% d'amitraze il imbibe le nombre de carton (les même que pour le thymol) de 1ml/ face soit un total de 4 mL pour une ruches avec 2 insert.
Ensuite il utilise le même principe que pour l'APIVAR 6 semaine de traitement avec un replacement en 3ème semaine sauf si les abeille on tout bouffé. Au delas de 6 semaine il n'a plus constater de chutte significative comme avec l'APIVAR donc il estime qu'il n'y a plus assez d'amitraze pour être efficace et préfère les enlever pour éviter une acoutumance.

Pour les test n'en n'ayant jamais fait je ne vais pas faire celui qui connait et il y a déjà eu des post la dessus.
Tao m'excusera (d'être obligé d'être un peu long, par obligation) mais je lui interdit de m'appeler Flexo !

Nan ! désolé, même si l'idée paraît séduisante, comme ça, ça ne marche pas !

plusieurs raisons: 1/ le produit n'est pas inerte ni statique, 2/ l'insert est évacué par les abeilles et ne peut donc pas durer aussi longtemps, et /3, plus grave, en "pur" le Tactik n'agit plus comme un acaricide mais comme un insecticide !

donc bonjour les dégats ! des abeilles

pour ceux qui souhaitent traiter avec moins d'interventions, (ruchers éloignés) j'en connais qui ne font que 2 mises en place de 10 jours, avec 3 à 4 inserts au lieu de 2, mais pas plus dosés que 10/12% maxi, chacun peut toujours modifier "à sa façon" mais la durée des inserts et la durée du tactik qu'ils contiennent, ne durent (à mon avis) pas plus d'une semaine,

donc, on aura beau tourner et virer, si on veut bien faire la chose, il faut bien avouer que 3 mises en place sur 3 semaines, sont encore d 'actualité !

Ha, vincent, tu sais, avec cette merde, il en à été fait des essais et des essais, tu verras, ton pote et toi, vous reviendrez vite à la manière classique ! je comprend très bien qu'il serait souhaitable de fabriquer un insert ayant le même rôle que l'apivar, mais c'est pas aussi simple !

tu lui diras de ma part que comme ça, ça marche pas ! c'est pour ça que le Labo emprisonne l'AZ dans son étuis plastoc: mais infimement poreux, c'est quasi une action par capillarité !

je t'explique pourquoi, en théorie, au contraire, au plus le dosage est élevé, au plus le traitement pourra être bref, mais tu sais comme moi que pour traiter la colo et le C1 naissant avec ses parasites accrochés, il te faut 1 cycle ! avec son procédé, il va, à la limite, parvenir à faire tomber plus rapidement les premiers varroas, c'est tout ! car ensuite, s'il ne réactive pas, son insert n'aura plus assez d'effet et ne terminera pas le boulot !

le produit n'est pas inerte et ne va pas rester ainsi sans s'évaporer, à attendre 6 semaines, et en plus, il faudrait que les zazas, s'en tape, ce qui est loin d'être le cas, donc, des zazas vont de sacrifier (les premiers jours) ou le produit sera très nocif pour elles, en essayant quand même d'en débarrasser la ruche, et tu vas voir les nettoyeuses sortir des cadavres à tour de bras ! et ça, c'est dès que tu dépasse le dosage des 10/12% !

mon copain Albert, avait lui aussi inventé ça, mais lui, il avait (pour copier) emprisonné un insert dans un étuis plastique, tout un programme !!!
apinoires
apinoires

Message par Invité le 7/10/2013, 14:28

Question presque dans le sujet :

Combien de temps se conserve la solution huile/Taktic ?

Merci.

Invité
Invité

Message par guittatus le 7/10/2013, 14:52

Dans de bonne condition ça doit tenir un bon moment mais je n en sais pas plus

Par contre indispensablement à l abris de la lumière qui détruit l az
guittatus
guittatus

Message par Invité le 7/10/2013, 14:53

Merci.

Invité
Invité

Message par Invité le 7/10/2013, 19:12

Mazout37 a écrit:Question presque dans le sujet :

Combien de temps se conserve la solution huile/Taktic ?

Merci.
trois semaines....dans de l'alu...( a l'abri de la lumiere.....).....
...et je rejoint un peu apinoires....on les changes tout les 7 jours....(..c'est pas de l'apivar).......
....je suis en train d'en fabriquer.......mais c'est la premiere fois.....
....alors je sais meme pas pourquoi j'ouvre ma gueule........bordel..quel con.....se roule par terre se roule par terre 
.....

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2