Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
Au secours ! Comment déloger des abeilles? - Page 2 Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Au secours ! Comment déloger des abeilles? - Page 2 Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
Au secours ! Comment déloger des abeilles? - Page 2 Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
Au secours ! Comment déloger des abeilles? - Page 2 Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Au secours ! Comment déloger des abeilles? - Page 2 Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
Au secours ! Comment déloger des abeilles? - Page 2 Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
Au secours ! Comment déloger des abeilles? - Page 2 Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
Au secours ! Comment déloger des abeilles? - Page 2 Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
Au secours ! Comment déloger des abeilles? - Page 2 Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Au secours ! Comment déloger des abeilles? - Page 2 Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Au secours ! Comment déloger des abeilles? - Page 2 Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Au secours ! Comment déloger des abeilles? - Page 2 Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
Au secours ! Comment déloger des abeilles? - Page 2 Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Au secours ! Comment déloger des abeilles? - Page 2 Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Au secours ! Comment déloger des abeilles? - Page 2 Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Au secours ! Comment déloger des abeilles?

+3
beezarre
yaya
xof
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Au secours ! Comment déloger des abeilles? - Page 2 Empty Re: Au secours ! Comment déloger des abeilles?

Message par Rigaou 9/12/2013, 19:18

He ben moi je dis chapeau, y'a pas beaucoup de monde qui aurait accepté de se faire c##er à tout démonter pour pas sacrifier les abeilles.
Bravo  Wink
Rigaou
Rigaou

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Comment déloger des abeilles? - Page 2 Empty Re: Au secours ! Comment déloger des abeilles?

Message par Invité 10/12/2013, 13:01

xof a écrit:Des nouvelles du toit des abeilles etc...

Donc un apiculteur m'a passé son matériel (vareuse enfumoir) et je suis monté sur le toit en passant par le grenier et en démontant les tuiles.
Ensuite j'ai démonté le haut de la cheminée.
J'ai récupéré les rayons (il y en avait 7), que j'ai mis dans une boite en bois non traité aux dimensions du conduit.
Puis j'ai ramoné et remonté la cheminée et remis les tuiles.
Pas de problèmes particulier sinon deux piqures.
Cette boite est maintenant dans mon jardin,
quand il fait soleil, les abeilles vont et viennent.
Bonne soirée
A+

cheers 

Invité
Invité

Message par Invité 10/12/2013, 16:24

bordel rigel........quel à-propos !!!............  se roule par terre 

Invité
Invité

Message par xof 20/12/2013, 21:51

Précisions:
-ça c'est passé en Isère.
- non, je n'ai pas de photos.
- oui, ça paraissait bizarre aussi à l'apiculteur qui m'a aidé, que ces abeilles ne soient pas plus agressives. Comme elles étaient foncées, il redoutait qu'elles  le soient. Pourtant elles ne l'étaient vraiment pas, mais il faisait un peu froid ce jour là, est ce une explication?

Et j'ai deux questions:
- apparemment elles n'ont pas beaucoup de miel, y a t'il une chose à faire pour les aider à passer l'hiver?
- comment savoir si la reine est bien dans la boite avec les autres? y a t'il des signes qui permettent de savoir cela?
(en sortant les rayons de la cheminée, deux sont tombés, irrécupérables, ils sont parti avec le ramonage, et la reine aurait pu être sur l'un d'eux).

xof

Message par vincentapi10 21/12/2013, 00:17

rigel78 a écrit:Salut alors déjà tu es d’où XOF ?  Et whé +1 pour beezarre , arrange toi pour faire une fumée épaisse , un fumée "froide"  avec des pommes de pins par exemple ou un peu de foin  .... tu ne risque pas d'incendie et tes abeilles vont se barrées , autrement tu sais malheureusement quand y a pas moyen faut soufrer pleure

Surtout quoi que tu fasse appelle un ramoneur après  pour qu'il nettoie le conduit .   

On voit de suite l'expérience, il s'appelerais pas Loïc le ramoneur????? Moi j'en connais un pas chers n'est ce pas tao  moque2 moque2 
vincentapi10
vincentapi10

Message par Invité 21/12/2013, 08:39

salut !
Oui !
Mais si J’ai bien compris !!
Je crois qu’il préfère quand c’est neuf ! Et pas trop colmater
pas vrais tao !! Pancarte_glissant 

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2