Derniers sujets
Liens des membres
Sites des membres :
Les ruchers de l'enclos
La grange à Philoux
Chez Mathilie jolie
Le tabac, plante méllifère???
+4
julien76
Bobette
beezarre
franz88
8 participants
Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....????????? :: LES TECHNIQUES APICOLES :: Les travaux de saison
Page 1 sur 1
Le tabac, plante méllifère???
5 pieds plantés pour les sécher et m'en servir dans l'enfumoir
Depuis l'automne, les abeilles vont butiner ces fleurs, pourtant longues et tubuleuses...mais toujours en très grand nombre...
Je n'ai vu nulle part le tabac sité dans les plantes méllifères...et pourtant, il a été butiné en permanence, mais d'abord par les bourdons et morphos...
Pensez-vous que mes abeilles vont faire un cancer du fumeur ou de l'artérite...
Depuis l'automne, les abeilles vont butiner ces fleurs, pourtant longues et tubuleuses...mais toujours en très grand nombre...
Je n'ai vu nulle part le tabac sité dans les plantes méllifères...et pourtant, il a été butiné en permanence, mais d'abord par les bourdons et morphos...
Pensez-vous que mes abeilles vont faire un cancer du fumeur ou de l'artérite...
franz88- Messages : 379
Re: Le tabac, plante méllifère???
Bin c'est curieux, mais très intéressant.
Du "miel de tabac" à mon avis tu peux le vendre à bon prix auprès de fumeurs en leur racontant que ça remplace la cigarette !
Du "miel de tabac" à mon avis tu peux le vendre à bon prix auprès de fumeurs en leur racontant que ça remplace la cigarette !
beezarre- Messages : 2655
fais quand même gaffe à la grogne des buralistes!!!
Bobette- Messages : 5704
J'aime :p je pense que dans un jardin c'est jolie non et sa sent le tabac que quand on le sèche donc http://www.ebay.fr/itm/40-graines-de-TABAC-GLAUQUE-Nicotiana-Glauca-G99-TREE-TOBACCO-SEEDS-SAMEN-SEMI-/181240856258?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_PlantesGrainesBulbes&hash=item2a32cbfec2
Chez tous les grainetiers...
En l'occurence, j'ai acheté les pieds chez le fleuriste du coin...Baobab pub gratuite.
En l'occurence, j'ai acheté les pieds chez le fleuriste du coin...Baobab pub gratuite.
Mon p'tit juju, arrête de faire de la pub pour des escrocs...Une seule fleur doit donner un millier de graines...
Et arrête avec ton machin américain qui ne sert à rien...Pique un tournevis à Taobi...
Et arrête avec ton machin américain qui ne sert à rien...Pique un tournevis à Taobi...
Tout les trucs que j'ai acheter sur EBay bah je les est reçu sinon oximel va me forger un lève cadre donc c'est tout bon
tabac mellifère MAIS ....
"Par contre, on ne tolérera jamais près du rucher : le tabac, la belladone, la jusquiame, la ciguë, l'ancolie, l'ellébore, le laurier-rose, la digitale pourprée, le datura stramonium, l'aconit napel, le vernis du japon, la bryone, le laurier-cerise, le colchique. Ces plantes ne sont pas toutes nuisibles aux abeilles, mais leurs alcaloïdes passent dans le miel, qui devient dangereux. "
lebruant- Messages : 27
Dans mon jardin, j'ai des ancolies, des aconits, mais jamais vu d'abeilles dessus, cela ne doit âs être assez intéressant pour elles.lebruant a écrit:"Par contre, on ne tolérera jamais près du rucher : le tabac, la belladone, la jusquiame, la ciguë, l'ancolie, l'ellébore, le laurier-rose, la digitale pourprée, le datura stramonium, l'aconit napel, le vernis du japon, la bryone, le laurier-cerise, le colchique. Ces plantes ne sont pas toutes nuisibles aux abeilles, mais leurs alcaloïdes passent dans le miel, qui devient dangereux. "
rhinauer- Messages : 358
Tu déterres un vieux post Rhinauer...
Mais intéressant.
Certains pays méditerranéens à l'agriculture traditionnelle fait que les vignerons plantent des rosiers, du tabac et même du cannabis au pied de leurs vignes soit pour observer l'apparition de maladies, soit pour éloigner "naturellement" des insectes nuisibles à leurs cultures. C'est le cas de certaines contrées espagnoles.
Du coup, je n'aurai pas pensé au tabac comme plante mellifère.
Intéressant.
Mais intéressant.
Certains pays méditerranéens à l'agriculture traditionnelle fait que les vignerons plantent des rosiers, du tabac et même du cannabis au pied de leurs vignes soit pour observer l'apparition de maladies, soit pour éloigner "naturellement" des insectes nuisibles à leurs cultures. C'est le cas de certaines contrées espagnoles.
Du coup, je n'aurai pas pensé au tabac comme plante mellifère.
Intéressant.
Hugo- Messages : 423
Exact, en Alsace, il y avait toujours un pied de rosier au début du champ.
rhinauer- Messages : 358
ben , je vais faire une commande , mais je ne vais pas le mettre dans l'enfumoir !
fangio39- Messages : 50
Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....????????? :: LES TECHNIQUES APICOLES :: Les travaux de saison
Page 1 sur 1