Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
Installation et demande d'aide - Page 2 Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Installation et demande d'aide - Page 2 Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
Installation et demande d'aide - Page 2 Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
Installation et demande d'aide - Page 2 Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Installation et demande d'aide - Page 2 Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
Installation et demande d'aide - Page 2 Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
Installation et demande d'aide - Page 2 Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
Installation et demande d'aide - Page 2 Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
Installation et demande d'aide - Page 2 Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Installation et demande d'aide - Page 2 Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Installation et demande d'aide - Page 2 Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Installation et demande d'aide - Page 2 Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
Installation et demande d'aide - Page 2 Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Installation et demande d'aide - Page 2 Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Installation et demande d'aide - Page 2 Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Installation et demande d'aide

+2
vincentapi10
yaya
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Installation et demande d'aide - Page 2 Empty Re: Installation et demande d'aide

Message par Invité 12/2/2014, 15:41

moi je peux carrément organiser la coupe du monde.......... se roule par terre 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Installation et demande d'aide - Page 2 Empty Re: Installation et demande d'aide

Message par yaya 12/2/2014, 16:58

Vincent ...on parle nombre....quantité si tu preferes...... se roule par terre 
yaya
yaya

Message par yaya 12/2/2014, 16:59

taobi a écrit:moi je peux carrément organiser la coupe du monde.......... se roule par terre 

Vantard!

la coupe du monde handisport houai!  se roule par terre 
yaya
yaya

Message par Invité 12/2/2014, 17:21

non, des gonzesses qui m'ont jetés........ se roule par terre se roule par terre 

Invité
Invité

Message par yaya 12/2/2014, 17:23

moque2 moque2 moque2 moque2 
yaya
yaya

Message par Invité 12/2/2014, 19:19

...et ça te fait marrer , salopard....... se roule par terre 

Invité
Invité

Message par Invité 13/2/2014, 00:51

yaya a écrit:
taobi a écrit:moi je peux carrément organiser la coupe du monde.......... se roule par terre 

Vantard!

la coupe du monde handisport houai!   se roule par terre 

mdr  bravo 

Invité
Invité

Message par Invité 18/2/2014, 18:59

Je vous remercie pour tout vos conseil, il me sont très précieux !

En fait Vincentapi10, je ne veux pas faire du bio, je déteste ce mot, c'est tellement hypocrite ! Je veux juste quelque chose de simple et de qualité, et je ne cherche pas a m'enrichir mais plutôt un mode de vie =)

Par moi j'ai besoin de 1000€ minimum, je n'ai toujours pas de SIRET donc j'ai le temps je réfléchis encore car je ne veux surtout pas me planter et faire tomber le projet à l'eau a cause de broutilles. Je préfère prendre mon temps.

Encore merci à tous pour votre bonne humeur et vos conseils !

Invité
Invité

Message par vincentapi10 18/2/2014, 19:47

un dernier conseil au passage..... fuit les aides je suis dedans et à part nous casser les couille l’enjeu n'en vaut pas la chandelle..... sauf bien sur si tu veux directement être soit à la TVA soit en imposition réelle, alors là oui car sans faire plus tu aura un casse croute.
vincentapi10
vincentapi10

Message par yaya 18/2/2014, 22:01

eug-ninie, si tu a besoin de 1000 € pour vivre par mois, alors il faut que tu rentres au minimum 2000€ ....si tu veux la jouer reglo.

il faut compter 46 % de charges, plus les frais , plus le fond de roulement, les imprévus, les investissements.

donc il faut rentrer mini mini 24 000 € par an...
yaya
yaya

Message par Invité 18/2/2014, 22:33

46%  Shocked ho!!  Suspect 

Invité
Invité

Message par vincentapi10 18/2/2014, 22:47

yaya a écrit:eug-ninie, si tu a besoin de 1000 € pour vivre par mois, alors il faut que tu rentres au minimum 2000€ ....si tu veux la jouer reglo.

il faut compter 46 % de charges, plus les frais , plus le fond de roulement, les imprévus, les investissements.

donc il faut rentrer mini mini 24 000 € par an...

Va falloir faire mieux que 24K€ sauf si tout est autofinancer mais avec des prêt en dessous de 35K€ les 1000€/mois tu peux t'assoir dessus
vincentapi10
vincentapi10

Message par yaya 18/2/2014, 22:49

j'ai dit mini mini......mais je suis daccord avec toi Vincent que c'est trop bas.

Quand je voit le point mort de ma petite entreprise...... pleure 
yaya
yaya

Message par Invité 18/2/2014, 22:51

Ah donc ! si tu ne fais pas de crédit pour te lancer pour commencer tu peu espérer un petit 1000e par mois ? mais attendez 46% de charges ...mais c'est énorme ça ! ta intérêt a en vendre du miel  Shocked  j’espère qu'elle aura un autre moyen de revenus en porte de secours

Invité
Invité

Message par Invité 18/2/2014, 22:54

haan faut que je redemande a loic j'y comprend quedché !  pleure  c'est quoi ça K€ ?

Invité
Invité

Message par beezarre 18/2/2014, 23:02

1 k€ = 1 kilo € = 1000 €
Donc 24 k€ = 24000 €

beezarre

Message par yaya 19/2/2014, 07:48

46 % de charges, c'est ce que je paie Rigel....!

Pour être rapide, il faut que tu rentre en chiffre d'affaires au moins 2 fois ce que tu veux gagner...hors investissements, ou remboursement . Ca c'est en plus.

c'est important de regarder la realité en face...avant de se la prendre en pleine poire..!!

Soit tu autofinance avec l'heritage de ta grand mere ou de ton 15 eme mari qui est encore tombé dans l'escalier (les pauvres)

soit tu autofinance sur ton revenu

soit tu va voler des ruches.  bete 
yaya
yaya

Message par Invité 19/2/2014, 08:40

C'est vrai, il faut calculer tous les postes de charge:

Matériel, assurances, électricité, enfin bref tout ce qu'il y aura à payer pour l'entreprise.

Et voir les revenus potentiels.

Cela ne sera qu'une estimation , mais au moins on a pas trop de grosses surprises en se lançant après.

L'EBE est très variable suivant les investissements, la capacité à se débrouiller sans toujours faire appel à des pros dans les petits soucis de chaque jour...

Invité
Invité

Message par Invité 19/2/2014, 09:59

Voler des ruches ! plutôt crever de faim !  je-bou10 tient c'est ce que j' expliquer a mon compatriote le vol des ruches c'est une réalité  Rolling Eyes  ben oui justement j'ai un petit pécule reçut en héritage et je voulais m'en servir pour augmenter mon cheptel ... sachant que loic qui a les plus gros revenus du foyer garde son travail , je serais "seule" a gérer donc bon ont ne prend pas d'énormes risques je pense , et j'ai quelques propositions disons intéressantes pour vendre une éventuelle production mais tout ça pour le moment ça reste du projet Embarassed  je me renseigne a gauche et a droite , je reste consciente que je ne suis pas dans un coin où il y a de forts rendements de miel , qu'il faudra sans doute que je fasse de la transum , je ne fais pas ça pour le fric , mais si je peu joindre l'utile a l'agréable pourquoi pas  moque 

Invité
Invité

Message par Invité 19/2/2014, 10:02

quitte ton boucher......il trouvera bien une charcutiere...
....et viens t'installer avec moi en ardeche......... se roule par terre se roule par terre 

Invité
Invité

Message par Invité 19/2/2014, 10:15

Même pas en rêve  se roule par terre et puis  j'aime pas les châtaignes  se roule par terre    

Invité
Invité

Message par Invité 19/2/2014, 11:31

rigel78 a écrit:  ben oui justement j'ai un petit pécule reçut en héritage et je voulais m'en servir pour augmenter mon cheptel  

Je trouve que Rigel est vraiment si sympathique, si charmante , toussa, toussa...

Comment çà , j'en fais trop ?  Very Happy 

Invité
Invité

Message par Invité 19/2/2014, 11:43

rigel78 a écrit:Même pas en rêve  se roule par terre et puis  j'aime pas les châtaignes  se roule par terre    

ben moi non plus j'aime pas les châtaignes......qu'est ce qu'on en a foutre....
j'essaye pas de te faire venir ici pour une castagnade......... se roule par terre se roule par terre

Invité
Invité

Message par Invité 19/2/2014, 14:52

se roule par terre se roule par terre  ah la la heureusement que vous êtes là par moment , après une matinée de merde ça fais du bien de rire  4585f70b Allez j'y retourne d’ailleurs, bonne journée a tout le monde  bete 

Invité
Invité

Message par yaya 20/2/2014, 08:13

un beau mariage en Ardèche...pourquoi pas!

Taobi, voulez vous prendre pour epouse Rigel?

Anestel va ecraser une petite larme, c'est sur...

on s'habille tous en abeille evidement.....

ils vont etre mignons ces deux la....Bon; faut leur acheter beaucoup de vaisselle...beaucoup.... parce que je pense que ca devrait casser ...de temps en temps.

Et de la pommade à l'arnica..pour les chataignes! se roule par terre 
yaya
yaya

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant