Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
Introduction d'une reine Vous faite comment ? - Page 2 Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Introduction d'une reine Vous faite comment ? - Page 2 Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
Introduction d'une reine Vous faite comment ? - Page 2 Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
Introduction d'une reine Vous faite comment ? - Page 2 Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Introduction d'une reine Vous faite comment ? - Page 2 Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
Introduction d'une reine Vous faite comment ? - Page 2 Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
Introduction d'une reine Vous faite comment ? - Page 2 Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
Introduction d'une reine Vous faite comment ? - Page 2 Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
Introduction d'une reine Vous faite comment ? - Page 2 Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Introduction d'une reine Vous faite comment ? - Page 2 Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Introduction d'une reine Vous faite comment ? - Page 2 Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Introduction d'une reine Vous faite comment ? - Page 2 Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
Introduction d'une reine Vous faite comment ? - Page 2 Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Introduction d'une reine Vous faite comment ? - Page 2 Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Introduction d'une reine Vous faite comment ? - Page 2 Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Introduction d'une reine Vous faite comment ?

+2
edom71
Oximel
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? - Page 2 Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par cdpolo 4/4/2013, 16:52

et je la pose sur le couvain
et j y met la reine
cdpolo
cdpolo

Messages : 812
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 50
Localisation : ben là !!

https://plus.google.com/+LeRUCHERduJARDINdeCORAMILLE

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? - Page 2 Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par Invité 4/4/2013, 17:10

et encore...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? - Page 2 Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par Bobette 4/4/2013, 17:19

il attend le beau temps??? moque
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? - Page 2 Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par Invité 4/4/2013, 17:27

ha, d'accord
c'est pas avant juillet alors... moque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? - Page 2 Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par Bobette 4/4/2013, 17:35

oui, entre le 8 et le 9 juillet, il devrait faire beau, la reine pourra faire sa volée nuptiale!!!
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? - Page 2 Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par Invité 4/4/2013, 17:41

ouais, si il n'y a pas une eclipse ce jour la.... moque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? - Page 2 Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par cdpolo 4/4/2013, 18:05

engue
cdpolo
cdpolo

Messages : 812
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 50
Localisation : ben là !!

https://plus.google.com/+LeRUCHERduJARDINdeCORAMILLE

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? - Page 2 Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par Invité 4/4/2013, 22:15

ou un ouragan....... grimace

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? - Page 2 Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par cdpolo 5/4/2013, 08:39

et donc je pose la cage sur du couvain pres a eclore, j y enferme la reine; sans abeilles, et les jeunes abeilles qui naissent l entretienne apres qq jours tu peux enlever la cage .... mais des fois elle aura trouvé un pitit trou avant pour se barrer sans t attendre ... normalenet là, elle est accepté ...

je les realisé deja 2 fois et pour l instant c a marche bien , il s agissait de reine fecondée, donc ca doit aider car elle pond rapidement et elle degage des pheromones , enfin je pense :idea:
cdpolo
cdpolo

Messages : 812
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 50
Localisation : ben là !!

https://plus.google.com/+LeRUCHERduJARDINdeCORAMILLE

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? - Page 2 Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par Invité 5/4/2013, 08:43

et bé , putain faut te tirer les vers du nez.......les verres..?? mdr

je déconne polo, je déconne Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? - Page 2 Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par Oximel 5/4/2013, 09:32

cdpolo a écrit:et donc je pose la cage sur du couvain pres a eclore, j y enferme la reine; sans abeilles, et les jeunes abeilles qui naissent l entretienne apres qq jours tu peux enlever la cage .... mais des fois elle aura trouvé un pitit trou avant pour se barrer sans t attendre ... normalenet là, elle est accepté ...

je les realisé deja 2 fois et pour l instant c a marche bien , il s agissait de reine fecondée, donc ca doit aider car elle pond rapidement et elle degage des pheromones , enfin je pense :idea:
Frere adam dit plutôt que comme elle à reprit la ponte ces mouvement sont plus posé Court moins sur les cadres et fout moins le bordel dans la ruche .
C'est pour cela que pour des reines de grande valeur il vaut mieux les introduire dans des nucleis pendant un certain temps et qu'elles ce remettent à pondre .
Avec un gros bide elles font moins la pétasse.
Oximel
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? - Page 2 Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par Invité 5/4/2013, 09:48

et pourtant, j'en ai connu des petasses avec des gros bides... Embarassed

bon, la , il est temps que je sorte bete1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Introduction d'une reine Vous faite comment ? - Page 2 Empty Re: Introduction d'une reine Vous faite comment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum