Derniers sujets
Liens des membres
Sites des membres :
Les ruchers de l'enclos
La grange à Philoux
Chez Mathilie jolie
PEINTURE RUCHE
+4
Rigaou
elrond
petitpiou
MEGAMOUTH
8 participants
Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....????????? :: LES TECHNIQUES APICOLES :: Les travaux de saison
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: PEINTURE RUCHE
Donc Rigel, si je mets un gilet jaune, une combi de protection civile et que je te parles avec l'accent du sud ouest, ça peut le faire ?
beezarre- Messages : 2655
beezarre a écrit:Donc Rigel, si je mets un gilet jaune, une combi de protection civile et que je te parles avec l'accent du sud ouest, ça peut le faire ?
Bonus : l'echarpe "aller l'OM"
Invité- Invité
ginette! a écrit:anestel a écrit: ou alors il se retient...
Comme d'hab ....
Invité- Invité
beezarre a écrit:Donc Rigel, si je mets un gilet jaune, une combi de protection civile et que je te parles avec l'accent du sud ouest, ça peut le faire ?
Mais grave !!! met des baskettes par ce que là ...loic pourrais se mettre a courir Naaaan ça vaut pas l'coup beezarre , faut tapé dans la jeunette ...anestel par exemple
Invité- Invité
beezarre a écrit:Yaya, hé ouais, on pourra jamais comprendre..... Ce qui peut se passer dans la tête d'une fille... ça restera un mystère pour la science.
Descartes doit se retourner dans sa tombe...... misere!
j'aurais du etre homo tiens
yaya- Messages : 3881
yaya a écrit:Rigel qui craque pour les mecs de la DDE...... JE REVE MAIS JE REVE!!!!!
il est ou mon gilet fluo...
Tao !!!! j'ai la solution !!!! le gillet fluo !!!!
et la glande aussi....
Invité- Invité
rigel78 a écrit:ginette! a écrit:anestel a écrit: ou alors il se retient...
Comme d'hab ....
he les greluches!!!!! faut la mettre sur étouffoir maintenant....
ya les cochons à traire....
Ha au fait, MEGAMOUTH, bienvenue, et désole on a légèrement dévié du sujet
Heuu c'est toujours comme ça ici.
Heuu c'est toujours comme ça ici.
salut megamamouth...c'est comment déjà la vanne de Coluche?
yaya a écrit: misere!
j'aurais du etre homo tiens
Il n'es jamais trop tard pour bien faire tu sais
Invité- Invité
MEGAMOUTH, bin c'est celui, au tout début de cette discussion, qui a posé une question sur les peintures pour ruches
beezarre a écrit: mélange huile de lin térébenthine, application à tiède
Gaffe quand même aux manips de réchauffage Mamouth, le point éclair de l'essence de térébenthine n'étant que de 35C°.. (point d'inflammation des gaz émis avec une petite source d'énergie)
petitpiou- Messages : 1983
rigel78 a écrit:C'est qui megamamouth ?
beezarre a écrit:MEGAMOUTH, bin c'est celui, au tout début de cette discussion, qui a posé une question sur les peintures pour ruches
Ah .....
Invité- Invité
Oui petitpiou, t'as raison de préciser que le mélange est inflammable ! Moi je fais ça sur une plaque chauffante. Si on est bricoleur, une plaque de vieille cafetière électrique est parfait, suffit de virer le reste de la cafetière.
Jamais de flamme nue quand on chauffe un solvant inflammable.
Autre chose peu connu : ne jamais mélanger/stocker la térébenthine avec la javel ou autres substances oxydantes ("javel" en pastille, etc). Risque d'inflammation spontanée.
Jamais de flamme nue quand on chauffe un solvant inflammable.
Autre chose peu connu : ne jamais mélanger/stocker la térébenthine avec la javel ou autres substances oxydantes ("javel" en pastille, etc). Risque d'inflammation spontanée.
Bon ça y est j'ai relue la question alors ça dépend du coin , moi j'habite en plein cœur du marais , j'ai tester l'huile de lin , et j'en est passer des couches .... malgré tout , ça ne va pas , mes ruches sont devenues grises dégoutantes , il faut que je mette de la peinture aux beaux jours pffff .
Invité- Invité
Très bonne idée! Même pour d'autres applications! Et en+ ça court partout ces épaves de veilles cafetières depuis l'ère de "What else"..beezarre a écrit:une plaque de vieille cafetière électrique est parfait, suffit de virer le reste de la cafetière.
(t' façons le café à toujours été dégueu la dedans il cuit et réduit, infecte!)
çà c'est bon à dire aussi Beezarre, le chimiste fou je savais po..beezarre a écrit:
Comme la vieille bouteille d'eau oxygénée qu'on aura pris soins de NE PAS vider dans l'évier, et ses canalisations bien grasses.. (pris en exemple à une formation, 1mort >>>oxygène+gras=boum) elle est sournoise celle là..
bonjour , pour la peinture suédoise quelqu un a déjà utilisé des pigments synthétiques à la place de pigments naturels ou oxydes ou ocres? car en synthétique il y a plus de choix forcément
david02- Messages : 13
Bin tu peux prendre du synthétique… mais attention, certains colorants de synthèse (par exemple les diazoïques) supportent très mal les UV du soleil, la chaleur, donc la couleur va vite virer.
Et puis généralement si on fait une peinture suédoise, c'est pour éviter de devoir acheter des produits de synthèse… Mais bon, pourquoi pas.
Il y a plus de choix, oui, mais as-tu vraiment cherché toutes les couleurs de pigments naturels ? Il existe des argiles vertes, rouges, jaunes, bleues, violettes, blanches… de quoi faire quasiment toute la palette du peintre, en dosant bien.
Sauf si tu veux des couleurs spéciales, genre fluorescentes ?
Et puis généralement si on fait une peinture suédoise, c'est pour éviter de devoir acheter des produits de synthèse… Mais bon, pourquoi pas.
Il y a plus de choix, oui, mais as-tu vraiment cherché toutes les couleurs de pigments naturels ? Il existe des argiles vertes, rouges, jaunes, bleues, violettes, blanches… de quoi faire quasiment toute la palette du peintre, en dosant bien.
Sauf si tu veux des couleurs spéciales, genre fluorescentes ?
j ai regardé sur le site pigments et couleurs c est du genre 2 a 3 euros les 100 gr donc tu es tout de suite à 20 à 3 euros le kg c est cher sinon il y a ocres de France c est un peu plus raisonnable mais tu as moins de choix
david02- Messages : 13
l’idéal c'est d’acheter une peinture chromé grise en l'appliquant elle sèche en 2 minute et elle est imperméable tu applique ça en deux couche et c bonne
karimham- Messages : 6
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3