Derniers sujets
Liens des membres
Sites des membres :
Les ruchers de l'enclos
La grange à Philoux
Chez Mathilie jolie
La pollinisation taxée
3 participants
Page 1 sur 1
La pollinisation taxée
Bonsoir la ruche,
Les revenus tirés de la pollinisation taxés comme les bénéfices agricoles... Vous y comprenez quelque chose vous ?
http://m.actu-environnement.com/#nw:20989
Qu'est-ce que cela va changer concrètement ?
Les revenus tirés de la pollinisation taxés comme les bénéfices agricoles... Vous y comprenez quelque chose vous ?
beezarre- Messages : 2655
Re: La pollinisation taxée
d. Exploitations apicoles
185
Aux termes du troisième alinéa de l'article 63 du CGI, relèvent des bénéfices agricoles les produits des exploitations agricoles (cf. I § 1). L'apiculture s'entend de l'élevage d'abeilles en vue de l'exploitation des produits qu'elles génèrent, tels le miel ou la cire.
Par ailleurs, l'activité de pollinisation consiste en la mise à disposition de ruches pour une durée déterminée auprès d'agriculteurs afin de valoriser la production de leur plantation grâce au travail de pollinisation effectuée par les abeilles. Sur le plan fiscal, cette activité de pollinisation peut être regardée comme exercée dans le cadre d'une exploitation apicole. Il est donc admis que les revenus tirés de cette activité soient imposés dans la catégorie des bénéfices agricoles, au même titre que les autres produits issus de l'élevage des abeilles.
Remarque : la solution est sans incidence sur les règles applicables à l'activité en matière de TVA.
Qui est taxé??? j'y comprends rien non plus...
Ça c'est l'article de loi auquel se réfère ton lien...
185
Aux termes du troisième alinéa de l'article 63 du CGI, relèvent des bénéfices agricoles les produits des exploitations agricoles (cf. I § 1). L'apiculture s'entend de l'élevage d'abeilles en vue de l'exploitation des produits qu'elles génèrent, tels le miel ou la cire.
Par ailleurs, l'activité de pollinisation consiste en la mise à disposition de ruches pour une durée déterminée auprès d'agriculteurs afin de valoriser la production de leur plantation grâce au travail de pollinisation effectuée par les abeilles. Sur le plan fiscal, cette activité de pollinisation peut être regardée comme exercée dans le cadre d'une exploitation apicole. Il est donc admis que les revenus tirés de cette activité soient imposés dans la catégorie des bénéfices agricoles, au même titre que les autres produits issus de l'élevage des abeilles.
Remarque : la solution est sans incidence sur les règles applicables à l'activité en matière de TVA.
Qui est taxé??? j'y comprends rien non plus...
Ça c'est l'article de loi auquel se réfère ton lien...
Invité- Invité
Quequ'un paye quelque chose à quelqu'un quand il y a transhumance??? Ça pourrait être ça, les revenus..???
Alors à mon humble avis et si c'est possible, j'en sais rien je connais pas vos règlementations, il vaut mieux fermer son clapet et ne pas déclarer où on va mettre ses ruches!!!!
Quel que soit le gouvernement, ils savent trop bien dépenser les sous, mais ils savent trop bien les piquer aussi pour compenser, ces enfoirésflures!!!!!
Alors à mon humble avis et si c'est possible, j'en sais rien je connais pas vos règlementations, il vaut mieux fermer son clapet et ne pas déclarer où on va mettre ses ruches!!!!
Quel que soit le gouvernement, ils savent trop bien dépenser les sous, mais ils savent trop bien les piquer aussi pour compenser, ces en
Invité- Invité
beezarre a écrit:Bonsoir la ruche,
ben ...rien!
je pense que c'est juste une precision apportée pour caracteriser l'activité de pollinisation.
yaya- Messages : 3881
cela permet surtout de rentrer l'activité de pollinisation dans le BA forfaitaire au lieux d'être une activité connex. du coup elle ouvre la possibilité a tous les api de faire de la pollinisation légalement. il y a un tel manque qu'en ouvrant le marché a plus d'acteur celà permet de mieux répondre à la demande.
vincentapi10- Messages : 1316
Page 1 sur 1