Derniers sujets
Liens des membres
Sites des membres :
Les ruchers de l'enclos
La grange à Philoux
Chez Mathilie jolie
l'essaim du Château
Page 1 sur 1
l'essaim du Château
Elles ont des goûts de luxe, elles avaient élu domicile au Château......
mais sans vue sur les fruitiers...
et je me suis fait un plaisir de les reloger confortablement dans mon verger fleuri...
"
Bin où quelles chèchent là derrière ???? j'ai fait quelques trous à la perceuse au hasard jusqu'à les voir sortir ...
Et j'ai agrandi au marteau pour plus de commodités....
"
Non sans enfumer copieusement, ses noires là elles sont tignouses hein !
"
Le logement était construit de longue date.... avec d'énormes vielles brèches.
"
Après l'école mon api junior est venu me seconder pour découper les rayons et les placer sur les cadres....
"
Gavée la ruchette, dur de replacer le toit ..... si j'aurais su c'était direct en ruche...
"
Le 1er soir il reste un bon paquet d'abeilles rentrées des champs..... je reviendrai le lendemain les mettre en caisse
et
"
et le lendemain, avant le jour, le paquet de butineuses rejoint ses soeurs....
Il y a des mails aux mairies pour annoncer que l'on récupère les essaims d'abeilles qui paient,
j'en redemande des appels comme ça
mais sans vue sur les fruitiers...
et je me suis fait un plaisir de les reloger confortablement dans mon verger fleuri...
"
Bin où quelles chèchent là derrière ???? j'ai fait quelques trous à la perceuse au hasard jusqu'à les voir sortir ...
Et j'ai agrandi au marteau pour plus de commodités....
"
Non sans enfumer copieusement, ses noires là elles sont tignouses hein !
"
Le logement était construit de longue date.... avec d'énormes vielles brèches.
"
Après l'école mon api junior est venu me seconder pour découper les rayons et les placer sur les cadres....
"
Gavée la ruchette, dur de replacer le toit ..... si j'aurais su c'était direct en ruche...
"
Le 1er soir il reste un bon paquet d'abeilles rentrées des champs..... je reviendrai le lendemain les mettre en caisse
et
"
et le lendemain, avant le jour, le paquet de butineuses rejoint ses soeurs....
Il y a des mails aux mairies pour annoncer que l'on récupère les essaims d'abeilles qui paient,
j'en redemande des appels comme ça
Dernière édition par jean Léz'abeilles le 14/4/2014, 14:01, édité 3 fois (Raison : J'ai dites pasque jé pas tout dit d'un coup et ja vé patou lé tofs)
jean Léz'abeilles- Messages : 679
Re: l'essaim du Château
Cool !! Merci pour les photos.
Hier j'ai ramassé mon premier essaim de l'année. Directement en ruchette piège ! C'est un peu plus facile...
Hier j'ai ramassé mon premier essaim de l'année. Directement en ruchette piège ! C'est un peu plus facile...
Invité- Invité
a vous deux ! c'est rien mignon ton petiot qui viens t'aider après l'école
C'est pas évident que des gens acceptent de saccager un mur pour sauver des abeilles , beau geste de leur part et merci pour les photos c'est très instructif .
C'est pas évident que des gens acceptent de saccager un mur pour sauver des abeilles , beau geste de leur part et merci pour les photos c'est très instructif .
Invité- Invité
Merci pour ce reportage en photos Jeannot, dommage que les photos soient un peu petites
Invité- Invité
Yess ginette!!!! je les ai pourtant mises en 800x400pixels.... et dans la galerie (lien ci-dessous) et copié le lien de chacune. Ché pu comment j'avais fait avant surement le surmenage d'essaimage ce matin j'ai encore relevé un paquet d'abeilles... le dernier avant fermeture du squat.ginette!!!!!!!! a écrit:.....dommage que les photos soient un peu petites
https://forum-apiculture.forumactif.org/gallery/Album-personnel-de-jean-Lez-abeilles/Mon-api-junior-pic_106.htm
Féloches ! Il manque à la chose la dose d'adrénaline de la prise de contact avec l'essaim muré, mais tu as donc réussi ton attire essaim. C'est quoi donque tu as utilisé pour les captiver ?Ma zout a écrit:.....Directement en ruchette piège ! C'est un peu plus facile... Very Happy
Sur ! dix ans et féru d'apiculture (il à chopé ça à l'école) ça promet....rigel a écrit:.....c'est rien mignon ton petiot qui viens t'aider après l'école Smile ....
Mais trop jeune pour avoir son SIRET
Il m'aide vraiment, calme, pas craintif avec les avettes, même pas mal quand il se fait piquer ...
"
Voilà voilà, un p'tit EPO et j'ai retrouvé le mode d'emploi des grandes images !!
Le dernier costa kroiziaire d'abeilles arrivé ce matin, les voyageuses font la route vers la ruchette.....
Faudrait pas, que vu la promiscuité, elles se tirent ailleurs... c'est aprèm, je leur mets à dispo un logement en rapport avec la population.
Voilà voilà, un p'tit EPO et j'ai retrouvé le mode d'emploi des grandes images !!
Le dernier costa kroiziaire d'abeilles arrivé ce matin, les voyageuses font la route vers la ruchette.....
Faudrait pas, que vu la promiscuité, elles se tirent ailleurs... c'est aprèm, je leur mets à dispo un logement en rapport avec la population.
Page 1 sur 1