Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
vos méthodes pour multiplier une bonne ruche - Page 2 Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
vos méthodes pour multiplier une bonne ruche - Page 2 Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
vos méthodes pour multiplier une bonne ruche - Page 2 Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
vos méthodes pour multiplier une bonne ruche - Page 2 Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
vos méthodes pour multiplier une bonne ruche - Page 2 Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
vos méthodes pour multiplier une bonne ruche - Page 2 Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
vos méthodes pour multiplier une bonne ruche - Page 2 Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
vos méthodes pour multiplier une bonne ruche - Page 2 Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
vos méthodes pour multiplier une bonne ruche - Page 2 Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
vos méthodes pour multiplier une bonne ruche - Page 2 Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
vos méthodes pour multiplier une bonne ruche - Page 2 Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
vos méthodes pour multiplier une bonne ruche - Page 2 Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
vos méthodes pour multiplier une bonne ruche - Page 2 Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
vos méthodes pour multiplier une bonne ruche - Page 2 Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
vos méthodes pour multiplier une bonne ruche - Page 2 Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

vos méthodes pour multiplier une bonne ruche

+2
zavette
cdpolo
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

vos méthodes pour multiplier une bonne ruche - Page 2 Empty Re: vos méthodes pour multiplier une bonne ruche

Message par cdpolo 12/4/2013, 20:46

pas sur qu il supporte le climat !
cdpolo
cdpolo

https://plus.google.com/+LeRUCHERduJARDINdeCORAMILLE

Revenir en haut Aller en bas

vos méthodes pour multiplier une bonne ruche - Page 2 Empty Re: vos méthodes pour multiplier une bonne ruche

Message par Bobette 12/4/2013, 20:51

moque2 il va rouiller?
Bobette
Bobette

Message par Invité 12/4/2013, 20:53

Bobette a écrit:Et tu restes 3 mois en bretagne? bete

ça depend, ..tu fais quoi dans les 3 prochains mois.???? mdr

Invité
Invité

Message par Bobette 12/4/2013, 20:55

des BBQ...
Bobette
Bobette

Message par Invité 12/4/2013, 20:57

ha.....sous la pluie..... se roule par terre

Invité
Invité

Message par apinoires 12/4/2013, 21:18

cdpolo a écrit:bonjour a tous et toutes ...

j ai une excellente ruche, la reine est de l année derniere .... comment feriez vous pour multiplier cette colonie sans perdre trop de récolte( je récolte très peu au printemps, surtout en été)
(en esperant que le printemps arrive !!)

merci

salut polo !

là, ou tu veux nous réinventer l'apiculture ou tu nous prends pour des cons ?
si on pouvait faire des essaims et des récoltes y'a longtemps que ça se saurait, non ?

Si tu veux multiplier ta bonne ruche, tu fais des essaims avec les autres et à ta "bonne" tu lui fais élever un maximum de mâles ! là, t'es sur la bonne voie !
apinoires
apinoires

Message par Invité 12/4/2013, 21:20

apinoires, t'es pas prés de dormir dans sa roulotte...... se roule par terre

Invité
Invité

Message par Bobette 12/4/2013, 21:27

taobi a écrit:ha.....sous la pluie..... se roule par terre

là, on éponge, bientôt on sèche!
Bobette
Bobette

Message par Invité 12/4/2013, 21:30

heu,...peut etre plus prudent d'attendre l'été... moque

Invité
Invité

Message par apinoires 12/4/2013, 22:02

taobi a écrit:
cdpolo a écrit:pouruoi 1 essaim ? tiens disons 5

ça marche polo, avec ta bonne ruche , je te fais 5 essaims... moque
et avec la methode AZAM, tu fais meme 80 kg de miel......... se roule par terre
la, je suis vache..........mais j'aime bien

Là, celle là, tu savais que je la laisserai pas passer !

rétablissons la vérité, je vous prie ! ses dires à lui, c'est 6 à 8 hausses ce qui entend bien: 100 à 136Kg !

quand c'est gros il faut le dire ! Merde alors ! grimace
apinoires
apinoires

Message par Invité 12/4/2013, 22:22

non, moi je dis que c'est jouable.......

Invité
Invité

Message par apinoires 12/4/2013, 22:30

et moi je dis que tu me prends pour un con ! grimace
apinoires
apinoires

Message par cdpolo 13/4/2013, 06:35

[/quote]

salut polo !

si on pouvait faire des essaims et des récoltes y'a longtemps que ça se saurait, non ?

Si tu veux multiplier ta bonne ruche, tu fais des essaims avec les autres et à ta "bonne" tu lui fais élever un maximum de mâles ! là, t'es sur la bonne voie ![/quote]

mdr non aponoires, je ne te prend pas pour un con, c etait juste une question comme ca, bien sur que la recolte sera tronquée ...
je vais tenter la methode bentley, je suis sur que vous connaissez ... mais ne frappez pas trop fort, suis un tiot debutant ... boulet10

pour info, rien compris de votre methode azam .... ah ce AZAM, faudrait que je lui pose la question ... vous ne l avez pas invité sur ce fofo ???
se roule par terre
cdpolo
cdpolo

Message par cdpolo 13/4/2013, 06:36

en fait, avant de ne plus avoir de cheveux , je devais etre blond !!!

on fait un club tao ?
cdpolo
cdpolo

Message par farid-gued 13/4/2013, 07:59

faire un essaim sur une bonne ruche , n'empute pas forcement la récolte .? puisque la nouvelle reine augmente le nombre d'oeufs pondu .

farid-gued

Message par Invité 13/4/2013, 08:04

cdpolo a écrit:en fait, avant de ne plus avoir de cheveux , je devais etre blond !!!

on fait un club tao ?

hein??...........ben, je suis pas chauve.... se roule par terre

Invité
Invité

Message par apinoires 13/4/2013, 09:22

cdpolo a écrit:

salut polo !

Si tu veux multiplier ta bonne ruche, tu fais des essaims avec les autres et à ta "bonne" tu lui fais élever un maximum de mâles ! là, t'es sur la bonne voie ![/quote]

mdr non aponoires, je ne te prend pas pour un con, c etait juste une question comme ca, bien sur que la recolte sera tronquée ...
je vais tenter la methode bentley, je suis sur que vous connaissez ... mais ne frappez pas trop fort, suis un tiot debutant ... boulet10

pour info, rien compris de votre methode azam .... ah ce AZAM, faudrait que je lui pose la question ... vous ne l avez pas invité sur ce fofo ???
se roule par terre [/quote]

Polo bonjour,

la multiplication des colonies est une chose le but de récolter plus, en est une autre !

en tout premier, si ta ruche qui te donne satisfaction est divisée, tu comprends très bien que la récolte étant liée au volume d'ouvrières disponibles, celle ci sera diminuée d'autant !

surtout au niveau des miels de printemps, ou pour prévenir l'essaimage, on est souvent obligé de diviser ! cet inconvénient par contre, peut être mis à profit pour les récoltes d'été ou les risques d'essaimages ont disparus et ou la constitution de ruches "très fortes" permet de récolter davantage !

pour Azam, c'est un cas à part, il à ses ruches dans un coin ou le printemps commence quand c'est l'été chez moi et ou l'hiver débute quand je récolte mon miel de lavande ! et avec ce laps de temps il arrive à diviser et à récolter d'avantage, que les autres ou la saison dure 6 mois de plus ! avec Taobi , on trouve ça "très performant" pas pour ses qualités d'apiculteur, mais, dans l'art de prendre les gens pour des cons !
apinoires
apinoires

Message par farid-gued 13/4/2013, 09:25

justement si on divise la ruche on augmente le nombre d’ouvrières, un mois plus tard ???

farid-gued

Message par apinoires 13/4/2013, 09:47

farid-gued a écrit:justement si on divise la ruche on augmente le nombre d’ouvrières, un mois plus tard ???

Oui, c'est ce que j'explque, pour les récoltes suivantes et comme tu dis, plus tard (même bien plus tard) ! et certainement pas un mois ! il te faut ce laps de temps pour faire un essaim et avoir une mère en ponte, (30 à 40 jours) d'ici que sa première ponte soit née et que ça deviennnent des butineuses, ça fait nettement plus d'un mois ! non ?
apinoires
apinoires

Message par farid-gued 13/4/2013, 09:58

ha oui! vous faite des essaims sans mettre de mère . moi je mère tous mes essaims sinon on perd trop de temps . et la récolte en prends un coup .

farid-gued

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2