Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
Essaim d'abeilles à proximité de ma terrasse Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Essaim d'abeilles à proximité de ma terrasse Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
Essaim d'abeilles à proximité de ma terrasse Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
Essaim d'abeilles à proximité de ma terrasse Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Essaim d'abeilles à proximité de ma terrasse Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
Essaim d'abeilles à proximité de ma terrasse Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
Essaim d'abeilles à proximité de ma terrasse Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
Essaim d'abeilles à proximité de ma terrasse Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
Essaim d'abeilles à proximité de ma terrasse Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Essaim d'abeilles à proximité de ma terrasse Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Essaim d'abeilles à proximité de ma terrasse Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Essaim d'abeilles à proximité de ma terrasse Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
Essaim d'abeilles à proximité de ma terrasse Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Essaim d'abeilles à proximité de ma terrasse Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Essaim d'abeilles à proximité de ma terrasse Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Essaim d'abeilles à proximité de ma terrasse

3 participants

Essaim d'abeilles à proximité de ma terrasse Empty Essaim d'abeilles à proximité de ma terrasse

Message par Invité 4/7/2014, 13:02

Bonjour à tous!

Il y a quelques jours, j'ai découvert sur ma terrasse un groupe d'une quarantaine d'abeilles lorsque le soir venait. Avant cela, Je ne m’étais jamais rendu compte d'abeilles sur ma terrasse. Ceci a recommencé hier soir avec moins d'abeilles, mais en sortant dans le jardin il y en avait un peu partout dans le arbres autour de ma terrasse. Ce phénomène semble très local car lorsque je m’écarte plus loin dans le jardin il n'y a pas d'abeilles dans les autres arbres.

Il y a un petit apiculteur a environ 100m a vol d'abeilles de chez moi. Ma question est donc la suivante : est-il possible qu'un essaim d'abeilles se déplace aussi loin d'une ruche et stationne pendant un moment ou semble-t-il plus probable qu'une ruche est élue domicile plus près de ma maison ?

Merci á tous pour votre aide!

Benoit

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Essaim d'abeilles à proximité de ma terrasse Empty Re: Essaim d'abeilles à proximité de ma terrasse

Message par jean Léz'abeilles 4/7/2014, 13:20

benoit a écrit:...... est-il possible qu'un essaim d'abeilles se déplace aussi loin d'une ruche et stationne pendant un moment ......
Oui...
100m c'est tout proche pour elles....
benoit a écrit:......ou semble-t-il plus probable qu'une ruche est élue domicile plus près de ma maison ?......
Non....
Oui.... pas une ruche mais un essaim... une partie seulement...
et si tu constates qu'elles sont en masse dans un arbre, un mur, une cheminée....
Un "groupe d'une quarantaine d'abeilles" c'est seulement celles à la recherche d'un logement éventuel....
jean Léz'abeilles
jean Léz'abeilles

Essaim d'abeilles à proximité de ma terrasse Empty Re: Essaim d'abeilles à proximité de ma terrasse

Message par Invité 4/7/2014, 16:15

Ok, merci pour les infos.

J'essai de determiner si une ruche ou un essaim s'est installé. Il y a t'il des methodes pour s'en assurer?

Le mieux est peu être que j'aille directement demander à l'apiculteur. Ce sont des gens très gentil n'est-ce pas? Smile
Je vous tiens au courant.

Merci encore,

Benoit

Invité
Invité

Message par jean Léz'abeilles 4/7/2014, 16:37

benoit a écrit:...Le mieux est peu être que j'aille directement demander à l'apiculteur. Ce sont des gens très gentil n'est-ce pas? Smile....
Certainement, en voisin en plus.... il saura dire précisément....
et ces abeilles sont probablement les siennes ....
.... a savoir aussi que par ici, quand un voisin indique un essaim, il reçoit en retour un bon pot de miel Very Happy 
jean Léz'abeilles
jean Léz'abeilles

Message par Invité 4/7/2014, 17:03

benoit a écrit:(...) Ce sont des gens très gentil n'est-ce pas? Smile (...)
des fois, on peut tomber sur des gros nazes aussi  se roule par terre  se roule par terre  se roule par terre c'est comme partout  lol!

Invité
Invité

Message par alamo76 4/7/2014, 18:54

benoit a écrit:J'essai de determiner si une ruche ou un essaim s'est installé. Il y a t'il des methodes pour s'en assurer?
un essaim ca ressemble à çà >
Essaim d'abeilles à proximité de ma terrasse 854f4f10
ou çà >
Essaim d'abeilles à proximité de ma terrasse Captur10
alamo76
alamo76

Message par Invité 4/7/2014, 19:33

Et une ruche ça ressemble à ça  lol! 

Essaim d'abeilles à proximité de ma terrasse Z 

Mais j'en ai jamais vu voler  se roule par terre  se roule par terre  se roule par terre

Invité
Invité

Message par Oximel 4/7/2014, 21:59

Mais ce faire voler oui !!!!!!
Oximel
Oximel

Message par Invité 5/7/2014, 08:08

anestel a écrit:Et une ruche ça ressemble à ça  lol! 

Essaim d'abeilles à proximité de ma terrasse Z 

Mais j'en ai jamais vu voler  se roule par terre  se roule par terre  se roule par terre

moi si.......mais faut vraiment que je sois énervé............... mdr mdr 

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé