Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
Vente de reines - Page 2 Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Vente de reines - Page 2 Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
Vente de reines - Page 2 Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
Vente de reines - Page 2 Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Vente de reines - Page 2 Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
Vente de reines - Page 2 Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
Vente de reines - Page 2 Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
Vente de reines - Page 2 Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
Vente de reines - Page 2 Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Vente de reines - Page 2 Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Vente de reines - Page 2 Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Vente de reines - Page 2 Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
Vente de reines - Page 2 Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Vente de reines - Page 2 Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Vente de reines - Page 2 Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vente de reines

+12
edom71
pasgt
papilefou
guittatus
vincentapi10
Carnica22
franz88
cdpolo
farid-gued
apinoires
Grosdard
Bobette
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vente de reines - Page 2 Empty Re: Vente de reines

Message par apinoires 21/5/2013, 22:25

ça va pas tarder, ne t'impatientes pas trop, "au plus c'est long au plus c'est bon"

là je travailles sur des reines de 2 ans pour les plus jeunes, ça donne encore de bonnes fifilles, mais c'est limite ! (pour moi qui suis devenu difficile)

d'ici sous peu, je vais en Grèce en chercher chez mon pote, et après ça, t'inquiètes, là en F1 je fais que des supers Miss, (t'as jamais vu ça) je vais te dire ce que je fais pour mes besoins, (c'est pas un secret) je fais ça, sur 6 cadres volontairement un peu tard pour les faire hiverner ainsi, et au printemps suivant, quand ça démarre et dès que ça pase en ruche, c'est spectaculaire, si tu les aides un peu, t'as des colonies qui te font carément peur !

tellement ça ronfle, chaque fois que t'arrives au rucher tu crois que ça essaime !
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vente de reines - Page 2 Empty Re: Vente de reines

Message par Carnica22 22/5/2013, 07:40

Oui je connais ce genre de colonies, c'est pour ça que moi aussi que jfais des buck f1 vers juin et ça hiverne super bien !
Okai je te fais confiance et attends donc Wink !
Carnica22
Carnica22

Messages : 209
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Yvelines

http://apiculteur78.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vente de reines - Page 2 Empty Re: Vente de reines

Message par Grosdard 28/7/2013, 19:56

Est ce que quelqu'un aurait 3 ou 4 reines vierge ou pas à vendre ?
Grosdard
Grosdard

Messages : 616
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : en vol de fécondation

Revenir en haut Aller en bas

Vente de reines - Page 2 Empty Re: Vente de reines

Message par vincentapi10 28/7/2013, 20:38

Grosdard a écrit:Est ce que quelqu'un aurait 3 ou 4 reines vierge ou pas à vendre ?

 Mes dernier greffage on foiré..... les tournesol n'ont rien donné du coup elle ont cannibalisé 80% de CR pour n'en laisser que 2-3 par barette, je me trouve donc en panne pour dépanner grosdard comme prévue.
vincentapi10
vincentapi10

Messages : 1316
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 41
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

Vente de reines - Page 2 Empty Re: Vente de reines

Message par apinoires 28/7/2013, 20:59

tu peux pas attendre un peu toi aussi ?

autrement, si t'as rien à foutre le WE du 15 aout, je te donne Rv à l'aéroport d'Athènes ! là bas y'a, ni alcotest ni radar ! (tout simplement parce que y'a pas de Flics) vite fait, on boit un "Ouzo" ou deux,on mange un poisson au grill, accompagné d'un plat de "fava" et ( juste pour la route) d'un bon vin blanc de là bas, on fait ensuite, vite un saut chez mon pote et tu es servi en premier !!!

autrement tu fais comme les collègues ! tu attends que j'ai des "bébés"
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vente de reines - Page 2 Empty Re: Vente de reines

Message par Grosdard 28/7/2013, 21:34

c'est pas que j'ai pas le temps mais que ça coute 6/700 balles le voyage affraid 
moi je peux attendre oui c'est juste les colonies qui vont l'arme à gauche d'ici là
Grosdard
Grosdard

Messages : 616
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : en vol de fécondation

Revenir en haut Aller en bas

Vente de reines - Page 2 Empty Re: Vente de reines

Message par Invité 28/7/2013, 21:48

vincentapi10 a écrit:
Grosdard a écrit:Est ce que quelqu'un aurait 3 ou 4 reines vierge ou pas à vendre ?

 Mes dernier greffage on foiré..... les tournesol n'ont rien donné du coup elle ont cannibalisé 80% de CR pour n'en laisser que 2-3 par barette, je me trouve donc en panne pour dépanner grosdard comme prévue.

sais tu les variétés de tournesols qui ont étés semés?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente de reines - Page 2 Empty Re: Vente de reines

Message par Invité 28/7/2013, 21:49

Grosdard a écrit:c'est pas que j'ai pas le temps mais que ça coute 6/700 balles le voyage affraid 
moi je peux attendre oui c'est juste les colonies qui vont l'arme à gauche d'ici là
demande a happyappy de ma part je crois il a des bucks de bonne familles a vendre en ce moment.
demande moi par mp ou en contact direct je suis en clair sur le net , pour je te donne son tel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente de reines - Page 2 Empty Re: Vente de reines

Message par guittatus 28/7/2013, 22:49

Pas de reine non plus
Je n ai pas regreffé car les frelons asiatiques commence à être la et donc il faut que je réunisse les NUC pour qu il ne se face pas exploser dans 3 semaines
J ai encore une série en fécondation mais ça va me servir à remerer les colonies en productions et maintenir les nuc pour l hivers

Mais je peux faire une série si c est pour des reines vierges
Mais pas avant 2 semaines si je greffe demain
guittatus
guittatus

Messages : 294
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : Antibes 06

Revenir en haut Aller en bas

Vente de reines - Page 2 Empty Re: Vente de reines

Message par Grosdard 28/7/2013, 23:11

flexogreen a écrit:
demande a happyappy de ma part je crois il a des bucks de bonne familles a vendre en ce moment.
Je connais pas lui, pourquoi il est pas sur le forum ?

flexo a écrit:je suis en clair sur le net

Oui je vois ça t'es un sacré bourrin moque2 
Grosdard
Grosdard

Messages : 616
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : en vol de fécondation

Revenir en haut Aller en bas

Vente de reines - Page 2 Empty Re: Vente de reines

Message par Invité 28/7/2013, 23:37

Grosdard a écrit:
flexogreen a écrit:
demande a happyappy de ma part je crois il a des bucks de bonne familles a vendre en ce moment.
Je connais pas lui, pourquoi il est pas sur le forum ?

flexo a écrit:je suis en clair sur le net

Oui je vois ça t'es un sacré bourrin moque2 

ben non , qui a besoin peut me joindre comme ca...

si je crois il est sur le forum.

ici et sur d autres.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente de reines - Page 2 Empty Re: Vente de reines

Message par Grosdard 29/7/2013, 00:08

je parlais de ta photo de profil ..
Grosdard
Grosdard

Messages : 616
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : en vol de fécondation

Revenir en haut Aller en bas

Vente de reines - Page 2 Empty Re: Vente de reines

Message par Invité 29/7/2013, 00:19

Grosdard a écrit:je parlais de ta photo de profil ..

moque2 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente de reines - Page 2 Empty Re: Vente de reines

Message par vincentapi10 29/7/2013, 09:44

flexogreen a écrit:
vincentapi10 a écrit:
Grosdard a écrit:Est ce que quelqu'un aurait 3 ou 4 reines vierge ou pas à vendre ?

 Mes dernier greffage on foiré..... les tournesol n'ont rien donné du coup elle ont cannibalisé 80% de CR pour n'en laisser que 2-3 par barette, je me trouve donc en panne pour dépanner grosdard comme prévue.

sais tu les variétés de tournesols qui ont étés semés?

 Non aucune idée mais probablement des nouvelle variété les fleur ne sont pas très grosse si c'est du oléique il n'y a pas grand chose à espèrer, je vais relancer un greffage mais à partir de maintenant je rentre dans une forme d'élevage artificialité grâce au nourrissement.
vincentapi10
vincentapi10

Messages : 1316
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 41
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

Vente de reines - Page 2 Empty Re: Vente de reines

Message par papilefou 29/7/2013, 12:03

plus les variétes oleiques sont performantes moins elles sont mellifères c est le resultat de la selection des semenciers car le sucre dans la seve n est pas qualitatif pour l huile.
et y a des colza qui font leur appartions en culture aussi, on vas pouvoir chercher ailleurs ou faire comme les chinois , j ai un texte sous les yeux d une revue de consommateur ou ils disent que dans le miel que l on recoit de chine il y a 50% de sirop d amidon de céréales tres difficilement detectable.a+
papilefou
papilefou

Messages : 956
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vente de reines - Page 2 Empty Re: Vente de reines

Message par pasgt 29/7/2013, 12:39

Il y aussi beaucoup de levure dans le miel chinois du a un début de fermentation, qui est ensuite pasteurisé.
Il y avait une émission sur la 5 jeudi dernier où il était question du miel chinois.

pasgt

Messages : 15
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Vente de reines - Page 2 Empty Re: Vente de reines

Message par Invité 29/7/2013, 18:46

Grosdard a écrit:je parlais de ta photo de profil ..

lui c est mon petit cheval super sympa. il me fait oublier ce monde pourri , toujours le mot pour rire. ce n est pas un montage il est toujours d humeur potache...
J'suis un peu comme lui sympa et capable de piquer il se prenomme Skorpion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente de reines - Page 2 Empty Re: Vente de reines

Message par Invité 29/7/2013, 18:55

papilefou a écrit:plus les variétes  oleiques sont performantes moins elles sont mellifères c est le resultat de la selection des semenciers car le sucre dans la seve n est pas qualitatif pour l huile.
et y a des colza qui font leur appartions en culture aussi, on vas pouvoir chercher ailleurs ou faire comme les chinois , j ai un texte sous les yeux d une  revue de consommateur ou ils disent que  dans le miel que l on recoit de chine il y a 50% de sirop d amidon de céréales tres difficilement detectable.a+

tu sais nous l envoyer , svp , ce texte par mail ou le mettre ici sur le réseau ? je voudrai le mettre sur un facebbbbbbbbbook destine a informer les gens sur la protection des abeilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente de reines - Page 2 Empty Re: Vente de reines

Message par farid-gued 31/7/2013, 02:31

le miel chinois, est dans sa majorité un miel de qualité,de même pour tout les pays.les apiculteurs,font du miel . les malhonnêtes font de l'argent ! en France, les industriels, n'ont pas obligation, d'indiquer la provenance du sucre,encore moins le pays d'origine . juste indiquer sa nature ! la qualité d'un produit, n'est pas que Française ! et en plus si ça nous plait pas, on est pas obliger de l'acheter !

farid-gued

Messages : 224
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vente de reines - Page 2 Empty Re: Vente de reines

Message par apinoires 31/7/2013, 08:06

Toi, en écrivant ça, tu devais savoir que tu allais te faire allumer !

alors pour la faire courte, tu nous expliqueras, comment dans la vallée "fruitière" du xaoung , ou depuis que les herbicides et divers traitements "total" ont fait disparaître toute forme d'insectes polinisateur, dont bien entendu, les abeilles, et ou les paysans chinois sont désormais obligés de poliniser avec de petits pinceaux, comment ils arrivent encore à pouvoir faire du miel ?

car si avec abeilles, on "peut en faire" du plus ou moins "bon", sans abeilles, je sais pas, moi, comment on "peut en faire" tout court !

et puis, tu nous expliqueras, pourquoi les autraliens et les états unis qui n'utilisent pas nos critères et analyses, refusent les 3/4 des échantillons soumis, avec la mention "impropre à la consomation" ?
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vente de reines - Page 2 Empty Re: Vente de reines

Message par Carnica22 31/7/2013, 17:28

BRAVO apinoires, et encore tu restes POLITIQUEment correct, je sais pas comment tu fais...
une chose est certaine, c'est pas avec tous les gens à qui je parle quenles supermarchés vendront du miel chinois de merde, ah ces miels, juste bons à faire couler de l'encre ....
Carnica22
Carnica22

Messages : 209
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Yvelines

http://apiculteur78.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vente de reines - Page 2 Empty Re: Vente de reines

Message par Invité 31/7/2013, 19:47

sauf que c est plus important en QT que celui produit en France non?

la masse étant sous éduquée, que font nos syndicats pour défendre le miel? eduquer les masses qui croyent acheter du miel à 3€ le kilo chez carrouf..

a quoi servent ils sur ce dossier?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente de reines - Page 2 Empty Re: Vente de reines

Message par Invité 31/7/2013, 22:34

et ça continue...boulet10 ...
la "masse sous éduquée".??..c'est comme ça que tu considère le peuple....une masse ??..........c'est pas très respectueux....
...tu fait pas partie de la "masse"??.....t'es au dessus..??......t'as tout capté...les autres c'est des cons
....et merde....ça gonfle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente de reines - Page 2 Empty Re: Vente de reines

Message par edom71 31/7/2013, 22:41

mdr  bin il y arrive toujours pas le flexo hein mdr 
edom71
edom71

Messages : 1520
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 59
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vente de reines - Page 2 Empty Re: Vente de reines

Message par Invité 31/7/2013, 23:01

taobi a écrit:et ça continue...boulet10 ...
la "masse sous éduquée".??..c'est comme ça que tu considère le peuple....une masse  ??..........c'est pas très respectueux....
...tu fait pas partie de la "masse"??.....t'es au dessus..??......t'as tout capté...les autres c'est des cons
....et merde....ça gonfle...

reflechis a ce que j ai dis..

tu raccourici ce que j ai essaye de faire passer.

tu dois admettre que les gens n'ont plus de références, ils ont mange toute leur vie de la merde , ils trouvent ca bon.

Pour le miel ca te parait pas flagrant, tu ne trouves pas qu'il faut éduquer les gens sur c qu est le miel; comment il doit etre fait et pourquoi comment d autres miels sont mauvais?

pareil pour toute la nourriture. le poulet de ferme ils l aiment pas , trop dur, il a du goût, la cuisse colle a l os; il faut y mettre les mains;  , parce que l on ne connais que le poulet d élevage..mou a souhaits et bourrz d antibos, de produits pour les faire tenir, d hormones..demande a Pierrot pour lme cochon ce qu il a vu chez certains élevages industriels...

ce que je veux dire , ce n est pas pour agresser les gens, qui sont esclave d un système; mais faire comprendre que l on a ete éduque moi comme les autres depuis les années 70 a nue nourriture industrielle; a du miel parce que on nous dit c est du miel..mais tu sais que ce n est pas le même que celui que toi et moi on tente de  produire.

en résumé on a mis les gens dans un moule;  les dicktats de nos societes occidentales , le profit nous mènent ou?

avons nous besoin de manger autant de poulet merdique , de miel merdique qui nous rendra malade? ou vaut il mieux manger moins , mais un poulet de fermet et nue tranche de pain de qualite et un miel fait par un vrai apiculteur?

je penses que les syndicats d apiculteurs devraient travailler au niveau national sur l éducation de la population, des enfants, sur le miel, les miels ; et même j enfonce le clou , sur ce qui n est pas du miel....mais nue arnaque industrielle, frelatée, pleine de sucres , d agent s masquants...

trouve tu normal en tant que pro d avoir dans la tete des gens a te justifier sur ton miel, a être en concurrence avec des produits qui ne sont pas du miel?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente de reines - Page 2 Empty Re: Vente de reines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum