Derniers sujets
Liens des membres
Sites des membres :
Les ruchers de l'enclos
La grange à Philoux
Chez Mathilie jolie
visite à mi aout et premiers doutes !
+5
Maxinessa
buckbuck16
Oximel
beezarre
arnopeche
9 participants
Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....????????? :: LES TECHNIQUES APICOLES :: Les travaux de saison
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
visite à mi aout et premiers doutes !
Salut les apis.
Ce jour j'ai fait une visite post récolte pour poser les lanières d'Apivar, mais j'ai qques doute quant à la situation de mes ruches. Voici une par une où j'en suis:
Ruche 1: reine d'un essaim sauvage récupéré cette année et mélangé à une ruche carniolienne orpheline.
-pèse 15 kilos en pesé arrière donc 8 kilos à la louche de stockages.
-Bcp de cadres vides, peu de pontes, l'équivalent d'un cadre répartis par ci par là, mais un gros sentiment de vide. Cette ruche n'avait pas voulu batir la hausse malgré la population alors que les deux autres avaient bâtis.
-encore des mâles présents
-
Ruche2: la plus forte
pesé arrière 30 kilos donc 15 kilos de nourritures+couvains
7 cadres de couvains+oeufs
3 cadres de nourritures
Ruche 3:
25kilos en pesé arrière donc 13 kilos de réserve+couvains
2 cadres a jambage (ceux de Nicollet avec un tasseau dans la diagonale qui m'avait donné bcp de mâles ce printemps). Ces deux acders avaient encore bcp de mâles. Je les ai viré pour un cadre vide prêt à pondre.
4 cadres de couvains+oeufs
J'ai donc rajouté une partition.
CE que je pensais faire:
Ruche 2 et 3 remettre du sirop 80/20 cette semaine pour augmenter le stockage de nourriture
Ruche 1: je sais pas quoi faire pour l'instant mais j'aurais dans l'idée d'acheter une reine fécondée.
Merci de vos conseils
Arnaud
Ce jour j'ai fait une visite post récolte pour poser les lanières d'Apivar, mais j'ai qques doute quant à la situation de mes ruches. Voici une par une où j'en suis:
Ruche 1: reine d'un essaim sauvage récupéré cette année et mélangé à une ruche carniolienne orpheline.
-pèse 15 kilos en pesé arrière donc 8 kilos à la louche de stockages.
-Bcp de cadres vides, peu de pontes, l'équivalent d'un cadre répartis par ci par là, mais un gros sentiment de vide. Cette ruche n'avait pas voulu batir la hausse malgré la population alors que les deux autres avaient bâtis.
-encore des mâles présents
-
Ruche2: la plus forte
pesé arrière 30 kilos donc 15 kilos de nourritures+couvains
7 cadres de couvains+oeufs
3 cadres de nourritures
Ruche 3:
25kilos en pesé arrière donc 13 kilos de réserve+couvains
2 cadres a jambage (ceux de Nicollet avec un tasseau dans la diagonale qui m'avait donné bcp de mâles ce printemps). Ces deux acders avaient encore bcp de mâles. Je les ai viré pour un cadre vide prêt à pondre.
4 cadres de couvains+oeufs
J'ai donc rajouté une partition.
CE que je pensais faire:
Ruche 2 et 3 remettre du sirop 80/20 cette semaine pour augmenter le stockage de nourriture
Ruche 1: je sais pas quoi faire pour l'instant mais j'aurais dans l'idée d'acheter une reine fécondée.
Merci de vos conseils
Arnaud
arnopeche- Messages : 588
Re: visite à mi aout et premiers doutes !
ben t'as tout bon.....
...tu peux eventuellement renforçer la 1 en prenant 1 cadres de couvain et les nourrices sur la deux, avant la reintro d'une fécondée...
vois avec vincent.....il a peut etre du stock....
...ou avec ma future épouse (buckbuck)...........
...tu peux eventuellement renforçer la 1 en prenant 1 cadres de couvain et les nourrices sur la deux, avant la reintro d'une fécondée...
Invité- Invité
Bordel, Tao… Arno écrit 15 pages et t'as tout lu ? et tu fais des réponses de plus de 3 lignes tu veux qu'on appelle un médecin ?
beezarre- Messages : 2655
Ouais je le sens pas bien la notre Tao!!!
Bobette y a tao qu'est malade !
Bobette y a tao qu'est malade !
Oximel- Messages : 3513
Il a la tête retournée par les petits nouvelles ou par l'infirmière de garde.
Ouais il est arrivé à lui faire croire que le pansement été sur son dard!!!!
Dernière édition par Oximel le 17/8/2014, 20:15, édité 1 fois (Raison : cela ne te regarde pas !!!!)
Vraiment sophistiqué ce forum, pas besoin de consulter la section présentation pour voir s'il y a de nouvelles apicultrices inscrites.
Il suffit de regarder la longueur du dernier message de Tao.
Il suffit de regarder la longueur du dernier message de Tao.
Invité- Invité
Y a pas que son dard qui s'allonge au tao !!!!
C'est post aussi
C'est post aussi
Est ce que tout s'allonge dans les mêmes proportions ?
Invité- Invité
taobi a écrit: ....hé!!!les mecs..... .............
merci tao de ta longue......
réponse !
petite rectification: associée oui, chérie peut-être..., épouse, jamais!!!! j'ai donné!!taobi a écrit:ben t'as tout bon.....
buckbuck16- Messages : 866
buckbuck16 a écrit:petite rectification: associée oui, chérie peut-être..., épouse, jamais!!!! j'ai donné!!taobi a écrit:ben t'as tout bon.....
Réponse à Arnopeche, désolée pas de reines à vendre...jsuis en train de remèrer mes nulles, donc pas assez de reines....
pour tes ruches tu peux aussi zigouiller la reine de la ruche 1 et la réunir à la ruche 3 (méthode papier journal)
tu n'auras plus que 2 ruches mais tu les rediviseras au printemps ou tu feras un simple essaim avec une reine fécondée si tu peux en acheter une, histoire que cette troisième colo te fasse un peu de miel en fin de saison ou plus....Si la ruche 2 est géniale je n'y toucherai pas...mais ce n'est que mon humble avis..
pour tes ruches tu peux aussi zigouiller la reine de la ruche 1 et la réunir à la ruche 3 (méthode papier journal)
tu n'auras plus que 2 ruches mais tu les rediviseras au printemps ou tu feras un simple essaim avec une reine fécondée si tu peux en acheter une, histoire que cette troisième colo te fasse un peu de miel en fin de saison ou plus....Si la ruche 2 est géniale je n'y toucherai pas...mais ce n'est que mon humble avis..
salut, oui j'y avait pensé à la réunion mais je me méfie de cette essaim sauvage car je l'avais réuni avec un essaim carniolien orphelin et vu le résultat, je préfère ne pas toucher mes ruches 2 et 3 qui sont issues d'un éleveur Pro en isère et qui marchent bien.
Pour la 2 et la 3, j'ai dans l'idée de faire 1 ou 2 EA en 2015, suivant la force de ces essaims en début d'année. Et en même temps j'en profite pour renouveler la reine de la 3 avec des oeufs de la 2 (orpheliner avant bien sur !)
Je vois avec vincent pour la reine de la 1.
MErci de ta réponse !
Pour la 2 et la 3, j'ai dans l'idée de faire 1 ou 2 EA en 2015, suivant la force de ces essaims en début d'année. Et en même temps j'en profite pour renouveler la reine de la 3 avec des oeufs de la 2 (orpheliner avant bien sur !)
Je vois avec vincent pour la reine de la 1.
MErci de ta réponse !
buckbuck16 a écrit:petite rectification: associée oui, chérie peut-être..., épouse, jamais!!!! j'ai donné!!
Bordel, Tao, fonce, il y a ouverture, c'est clair !
ok buckbuck.....je ne suis pas pour le mariage.....
....juste associé....c'est bien.....
...et de temps en temps un peu de cul......histoire de se detendre aprés le boulot..........
....juste associé....c'est bien.....
...et de temps en temps un peu de cul......histoire de se detendre aprés le boulot..........
Invité- Invité
ouais çà aussi j'ai donné...ok Q mais avec tendresse sinon ceinture! monsieur le faux-bourdon!
Maxinessa- Messages : 909
la fait gaffe Tao, un coup a te retrouver sur le pas de la porte fin aoutbuckbuck16 a écrit:ouais çà aussi j'ai donné...ok Q mais avec tendresse sinon ceinture! monsieur le faux-bourdon!
kriss02- Messages : 1291
buckbuck16 a écrit:ouais çà aussi j'ai donné...ok Q mais avec tendresse sinon ceinture! monsieur le faux-bourdon!
je suis le type le plus tendre du monde .......
....bon, ...faut que l'on fasse un essai avant de s'associer.......t'es libre quand.??.......
Invité- Invité
Faut voir avec quelle dextérité il manipule les cadres, mains nues, et à poils of course, toucher sensible, à l'écoute de la moindre vibration, anticipant chaque réaction pour mieux la doser… En népalais, Taobi signifie littéralement "l'homme agile qui fait ronronner les abeilles".
Buckbuck tu ne regretteras pas !
Buckbuck tu ne regretteras pas !
Et je te dis pas comment Vincent à écrit le nom de Tao sur les ruchettes qui lui était destinés
[quote="beezarre"]Faut voir avec quelle dextérité il manipule les cadres, mains nues, et à poils
en donnant des cours particulier à oximel ce dernier lui a dit ''pourquoi tu as un bouchon dans le cul''
taobi lui répond ''c'est hier j'était sur une plage nudiste avec buckbuck et j'ai trouvé une vielle lampe,je l'ai essuyée et il est sorti un gros type avec un turban.il m'a dit ''qu'es tu veux?""
tao a répondu ""fait pas chier"".
en donnant des cours particulier à oximel ce dernier lui a dit ''pourquoi tu as un bouchon dans le cul''
taobi lui répond ''c'est hier j'était sur une plage nudiste avec buckbuck et j'ai trouvé une vielle lampe,je l'ai essuyée et il est sorti un gros type avec un turban.il m'a dit ''qu'es tu veux?""
tao a répondu ""fait pas chier"".
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2