Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
ultra débutante besoin d'aide d'urgence svp Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
ultra débutante besoin d'aide d'urgence svp Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
ultra débutante besoin d'aide d'urgence svp Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
ultra débutante besoin d'aide d'urgence svp Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
ultra débutante besoin d'aide d'urgence svp Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
ultra débutante besoin d'aide d'urgence svp Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
ultra débutante besoin d'aide d'urgence svp Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
ultra débutante besoin d'aide d'urgence svp Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
ultra débutante besoin d'aide d'urgence svp Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
ultra débutante besoin d'aide d'urgence svp Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
ultra débutante besoin d'aide d'urgence svp Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
ultra débutante besoin d'aide d'urgence svp Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
ultra débutante besoin d'aide d'urgence svp Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
ultra débutante besoin d'aide d'urgence svp Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
ultra débutante besoin d'aide d'urgence svp Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

ultra débutante besoin d'aide d'urgence svp

4 participants

ultra débutante besoin d'aide d'urgence svp Empty ultra débutante besoin d'aide d'urgence svp

Message par Invité 13/9/2014, 00:35

Bonjour à tous
Je viens de me lancer après de longt mois d'hésitation et de documentation mais la je sais pas trop comment faire.
Voilà j'ai acheté 3 ruche à 2 endroit différents et les 2 ruches prises au même endroit sont (je pense) surpeuplé alors là se pose mon problème .
Je voudrais pas qu'elles décide d'essai mer mais je pense aussi qu'il est trop tard dans la saison pour diviser ?
Donc merci à ceux qui pourrait m'aider comment éviter qu'elles essaime sans diviser car trop tard?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

ultra débutante besoin d'aide d'urgence svp Empty Re: ultra débutante besoin d'aide d'urgence svp

Message par Oximel 13/9/2014, 05:31

Bienvenue mamange
Heu je sais pas quel livre tu lis!
Mais à cette époque de l' année on divise plus !
en ce moment on rassemble plutôt !
Oximel
Oximel

ultra débutante besoin d'aide d'urgence svp Empty Re: ultra débutante besoin d'aide d'urgence svp

Message par Oximel 13/9/2014, 05:38

Tu es de quelle régions ?
Parle nous voir de toi un peu plus et passe par la case présentation cela serait sympa !
Oximel
Oximel

Message par Kipic 13/9/2014, 08:06

mamange22 a écrit:Bonjour à tous
Je viens de me lancer après de longt mois d'hésitation et de documentation mais la je sais pas trop comment faire.
Voilà j'ai acheté 3 ruche à 2 endroit différents et les 2 ruches prises au même endroit sont (je pense) surpeuplé alors là se pose mon problème .
Je voudrais pas qu'elles décide d'essai mer  mais je pense aussi qu'il est trop tard dans la saison pour diviser ?
Donc merci à ceux qui pourrait m'aider comment éviter qu'elles essaime sans diviser car trop tard?

bonjour. comme le dit oxymel, on ne peut plus diviser à cette époque. il n'y a plus de males pour feconder les jeunes reines. et en automne, il n'y a pas de ruche surpeuplées, il n'y a que des ruches sous peuplées ou faibles. donc il ne te reste qu'à faire avec et d'attendre le printemps. profite de cette période pour faire les traitements anti varroa.
Kipic
Kipic

Message par Invité 13/9/2014, 08:21

Et surveille le poids de tes ruches ....

Invité
Invité

Message par yaya 13/9/2014, 08:36

Mamange 22

Quand tu arrives chez les gens,
pour la première fois,
tu te présente...

Alors pourquoi tu ne le fais pas ici?

Case présentation et au trot ma petite dame !
yaya
yaya

Message par buckbuck16 13/9/2014, 12:41

ah, yaya, tu me parait plus sympa sur ce post....
buckbuck16
buckbuck16

Message par Invité 13/9/2014, 12:51

Eul' sort de ce corps ... Suspect Arrêter d'asticoter yaya ... ça commence a être chiant là ! il ne peu pas poster sans ce genre de commentaire a la con .... C'est quelqu'un qui sait dire merde ! voilà tout .... au moins avec lui ont sait a quoi s'en tenir .... Commencer pas a essayer de foutre la merde et a nous diviser ... par ce que la ça va pas le faire sérieux ... Suspect

Invité
Invité

Message par buckbuck16 13/9/2014, 12:56

mais je vois pas en quoi Dex était agressif??????? j'ai rien bité, et j'aime pas çà, çà m'attriste parceque si tu as bien tout lu Chère Rigel (enchantée au fait!), j'adore ce forum, je reve de tous vous connaitre, de faire une fete, et surtout d'avoir de nouveaux amis....au milieu de ma solitude....alors quand y'a de l'aggressivité çà me dépasse!
je suis sure que yaya est quelqu'un de génial, comme tous les zautres...
buckbuck16
buckbuck16

Message par Invité 13/9/2014, 13:03

Ma présentation est déjà faite depuis longtemps .... Ah mais là je ne suis pas agressive là , j'suis hyper calme, je vous demande juste d' arrêter de poster des "ah tient yaya t'ai pas méchant là" c'est bon ont a compris Rolling Eyes ... et mais relisez vous sérieux ... Et j'ai JAMAIS dis que DEX était agressif ....Attention ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis .... Je trouve son post sur l'agriculture pertinent ... mais .... je sais aussi que yaya ne se fâche pas pour rien en générale il y a toujours une raison donc perso whé je suis sur la défensive e je suis méfiante comme une abeille devant le frelon asiatique ... se roule par terre

Invité
Invité

Message par Invité 14/9/2014, 09:42

attention......Julia ressort sa pelle.......... se roule par terre se roule par terre se roule par terre

Invité
Invité

Message par Invité 14/9/2014, 11:31

Moi Perso Rigel je préfère les bisous que les coups de pelle. Very Happy Après tu sais il faut peut être admettre que parfois certains n'ont pas de raisons objectives de se foutre en rogne. Moi je gère et je suis plutôt quelqu'un qui aime le lien et qui n'est pas différent sur le net et dans la vie. Regarde parfois les gens dans leurs bagnoles peuvent être de vrai couillons prêts à se battre pour pas grand chose. Le net peut malheureusement créer ce genre de réaction . Pour en revenir au sujet , ce que je trouve surprenant c'est que mamange ai achetée trois essaims trois ruches etc... Sans avoir eu le petit coup de pouce du vendeur qui permet de démarrer . Mamange j'ai vu qu'il y allait avoir un "apiculture pour les nuls " qui allait sortir dans une petite semaine... C'est bien de profiter de l'automne pour te documenter et bien préparer ton départ au printemps.

Invité
Invité

Message par Invité 14/9/2014, 13:24

DEX a écrit:Moi Perso Rigel je préfère les bisous que les coups de pelle.  Razz    Mamange j'ai vu qu'il y allait avoir un "apiculture pour les nuls " qui allait sortir dans une petite semaine... C'est bien de profiter de l'automne pour te documenter et bien préparer ton départ au printemps.
drunken drunken salut DEX, si tu traite les nouveaux de nuls' ça va faire des histoires:P drunken drunken

Invité
Invité

Message par Invité 14/9/2014, 13:28

Hihihi... je suis pas un ancien tu sais. Et je vais me le prendre ce bouquin, c'est un peu mon niveau.

Tiens buvons un coup pendant que t'es là !!! :biere: :biere: Santé !

Invité
Invité

Message par Invité 14/9/2014, 17:47

drunken drunken ici si tu résiste un mois tu deviens un ancien  mdr                     santé :biere: :biere: drunken drunken

Invité
Invité

Message par Invité 14/9/2014, 18:00

Laughing

Invité
Invité

Message par Invité 14/9/2014, 23:24

taobi a écrit:attention......Julia ressort sa pelle.......... se roule par terre  se roule par terre  se roule par terre

Au faite toi ! l"ardéchois !!!! se roule par terre ça t'écorcherais la tronche de répondre !!!!! samour10 pourquoi tu ma tel d'abord ? cartoon.29 cartoon.29

Invité
Invité

Message par Invité 14/9/2014, 23:28

DEX a écrit:Moi Perso Rigel je préfère les bisous que les coups de pelle. Very Happy

Suspect si je te met ça ... violence.1 tu m'en voudrais beaucoup ? mdr mdr et puisj'aime pas les boucs moi grimace se roule par terre

Invité
Invité

Message par Invité 14/9/2014, 23:37

rigel78 a écrit:
DEX a écrit:Moi Perso Rigel je préfère les bisous que les coups de pelle. Very Happy  

Suspect  si je te  met ça ... violence.1  tu m'en voudrais beaucoup ?  mdr mdr  et puisj'aime pas les boucs moi grimace   se roule par terre

Meuh non je t'en voudrais pas se roule par terre
Tu connais l'histoire du doigt d'honneur en archerie ?

PS : en fait j'ai jamais porté le bouc.... j'ai plutôt une barbe.

Invité
Invité

Message par Invité 14/9/2014, 23:47

DEX a écrit:
Tu connais l'histoire du doigt d'honneur en archerie ?

Nan va y raconte bounce bounce ....

Invité
Invité

Message par Invité 15/9/2014, 00:21

Il était une fois pendant la guerre de cent ans des archers anglais inventeurs du LongBow qui ne pouvaient pas saquer les français et inversement... Le choix de cette arme leur conférait une telle supériorité face à la cavalerie et aux arbalétriers français, que ceux qui étaient capturés voyaient leur majeur amputé ( avant d'être égorgés quand tout ce petit monde était très en colère) afin de ne plus pouvoir tirer à l'arc. Aussi, par provocation, avant les batailles, ils auraient agité le majeur en direction des troupes françaises dans l'idée de dire « Venez-donc les chercher ». Il semblerait que ce geste ait été repris des Gallois eux-mêmes, à l'époque où ils affrontaient l'Angleterre.

Voilà Rigel... et pour te souhaiter une bonne nuit violence.1 grimace

Invité
Invité

Message par Kipic 15/9/2014, 07:05

petite precision :

"Le doigt d'honneur se fait en Angleterre avec deux doigts. Cela remonte aux guerres moyennageuses : les français coupaient les doigts nécessaires au tir à l'arc aux anglais, excellents archers, quand ils les capturaient. Pour provoquer, les anglais montraient donc qu'ils avaient encore ces 2 doigts."

:m:
Kipic
Kipic

Message par Invité 15/9/2014, 07:19

Y'a plus qu'à trouver le doigt d'honneur à deux doigts et on va être super parés pour les discussions Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité 15/9/2014, 13:48

Et mais c'est pas une blague ça Shocked c'est un cours d'histoire Sleep se roule par terre Ok ,ok je me coucherais moins conne ce soir respect se roule par terre

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé