Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Concour de miel besoin de vos lumières :p

+7
tom's47
edom71
arnopeche
vincentapi10
cdpolo
Bobette
anestel
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty Concour de miel besoin de vos lumières :p

Message par Invité 14/10/2014, 12:43

Salut la ruche ^^ Bon j'ai reçut les résultats du concours des miels de la Manche pour lequel j'ai concourue , voilà ce qu'ils me disent

Taux d'humidité : 19.7

Défauts : 0

Odeur :juge 1 :6 \10
juge 2 : 7 \10

Goût : juge 1 : 13\20
juge 2: 12\20

Totale des point 38 mention

Commentaires : Légère odeur de vin rouge , Goût peu marqué mais tient en bouche , odeur fleurit acidité en fin de bouche , bonbon arlequin ( Shocked Shocked ) long en bouche , fait tousser un peu ( Shocked Suspect )

Voilà qu'est ce que vous en pensez ? C'est bien ou pas ? Shocked Qu'est ce que je pourrais améliorer ? bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty Re: Concour de miel besoin de vos lumières :p

Message par Invité 14/10/2014, 13:43

de la daube.....refile le a bouffer a tes abeilles........... se roule par terre se roule par terre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty Re: Concour de miel besoin de vos lumières :p

Message par anestel 14/10/2014, 13:50

Pourquoi tu files du pinard à tes abeilles??? se roule par terre
anestel
anestel

Messages : 1325
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty Re: Concour de miel besoin de vos lumières :p

Message par anestel 14/10/2014, 13:55

Ça me fait penser aux étiquettes de certains vins... note de framboise ou de banane... se roule par terre
anestel
anestel

Messages : 1325
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty Re: Concour de miel besoin de vos lumières :p

Message par Invité 14/10/2014, 14:12

Donne leur un verre de vin à déguster, ils vont peut être lui trouver un gout de miel lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty Re: Concour de miel besoin de vos lumières :p

Message par Bobette 14/10/2014, 15:26

je t'avais dit rigel... tu allonge avec du sirop de glucose, pas avec du pinard!!! se roule par terre
Bobette
Bobette

Messages : 5704
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 46
Localisation : là ou je suis n'existe pas

Revenir en haut Aller en bas

Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty Re: Concour de miel besoin de vos lumières :p

Message par cdpolo 14/10/2014, 17:03

plutot avec la viande rouge donc ce miel ... Very Happy
cdpolo
cdpolo

Messages : 812
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 50
Localisation : ben là !!

https://plus.google.com/+LeRUCHERduJARDINdeCORAMILLE

Revenir en haut Aller en bas

Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty Re: Concour de miel besoin de vos lumières :p

Message par Invité 14/10/2014, 18:41

Ok ... Merci d'avoir répondu .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty Re: Concour de miel besoin de vos lumières :p

Message par vincentapi10 14/10/2014, 19:12

a part l'humidité qui est limite le reste c'est juste une appréciation qui varie en fonction des origine floral, des terroire, si pour une première tu as eu une "mention" c'est cool.
vincentapi10
vincentapi10

Messages : 1316
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 41
Localisation : Aube (10)

Revenir en haut Aller en bas

Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty Re: Concour de miel besoin de vos lumières :p

Message par arnopeche 14/10/2014, 22:33

oui c'est plutôt positif comme résultat ! réjouis toi !!!
Après les gout et les couleurs, tu sais.....
arnopeche
arnopeche

Messages : 588
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 44
Localisation : la m'Isère

Revenir en haut Aller en bas

Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty Re: Concour de miel besoin de vos lumières :p

Message par edom71 15/10/2014, 01:16

Cool comme résultat sinon comme dit vincent niveau humidité tu est trés limite arrfff ça va vite être bouffé tu en a pas fait 20tonnes.
edom71
edom71

Messages : 1520
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 59
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty Re: Concour de miel besoin de vos lumières :p

Message par Invité 15/10/2014, 13:22

Oui pour l'humidité c'est de ma faute , ont a extrait chez un papy car je n'ai pas d'extracteur et du coup ont a laisser le miel chez lui c'était super humide dans sa maison bete1 Mais l'année prochaine , le syndicat (que j'ai appeler hier par ce que tao ma fais peur a me dire que c'était de la daube ! samour10 ) ma proposer de louer l'extracteur 9 cadres électrique ,le maturateur, le couteau a désoperculer le tout 30e ... avec mes 10ruches sérieux ça vaut pas le coup que j'investisse autant leur louer la bécane Rolling Eyes Merci pour les réponses ( tao je te hais!!! violence.1 se roule par terre )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty Re: Concour de miel besoin de vos lumières :p

Message par Invité 15/10/2014, 13:23

Ah et de toute façon , ils mon dit qu'au concours ils ont relever dans tous les miels de l'humidité , ont extrais en Aout ici et vue le temps de merde qu'ont c'est taper c'est pas étonnant non plus Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty Re: Concour de miel besoin de vos lumières :p

Message par tom's47 15/10/2014, 14:10

Avec seulement 2 juges c'est pas très objectif comme avis, les gouts et les couleurs ...
tom's47
tom's47

Messages : 551
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 41
Localisation : Agen (47)

Revenir en haut Aller en bas

Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty Re: Concour de miel besoin de vos lumières :p

Message par alamo76 15/10/2014, 14:41

quel était le but de participer à ce genre de concours ?
un avis...la gloire...positionner ton miel par rapport à tes concurrents...une superbe médaille ...une mention à inscrire sur tes étiquettes...une récompense pour augmenter tes tarifs...?

bon c'est vrai 2 juges ce n'est pas beaucoup mais il semble d'accord sur le gout et la qualité de ton miel...

tu présentes combien de pots ? même rucher ?
alamo76
alamo76

Messages : 133
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty Re: Concour de miel besoin de vos lumières :p

Message par Invité 15/10/2014, 17:00

rigel78 a écrit:Oui pour l'humidité c'est de ma faute , ont a extrait chez un papy car je n'ai pas d'extracteur  et du coup ont a  laisser le miel chez lui c'était super humide dans sa maison bete1 Mais l'année prochaine , le syndicat (que j'ai appeler hier par ce que tao ma fais peur a me dire que c'était de la daube  ! samour10 )  ma proposer de louer l'extracteur 9 cadres électrique  ,le maturateur, le couteau a désoperculer le tout 30e ... avec mes 10ruches sérieux ça vaut pas le coup que j'investisse autant leur louer la bécane Rolling Eyes Merci pour les réponses ( tao je te hais!!! violence.1   se roule par terre )

mais moi je t'aime mon amour.......... se roule par terre se roule par terre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty Re: Concour de miel besoin de vos lumières :p

Message par edom71 20/10/2014, 22:17

Moi aussi ....nezpeur....nezpeur mdr mdr
edom71
edom71

Messages : 1520
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 59
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty Re: Concour de miel besoin de vos lumières :p

Message par Invité 29/10/2014, 22:45

alamo76 a écrit:quel était le but de participer à ce genre de concours ?
un avis...la gloire...positionner ton miel par rapport à tes concurrents...une superbe médaille ...une mention à inscrire sur tes étiquettes...une récompense pour augmenter tes tarifs...?

bon c'est vrai 2 juges ce n'est pas beaucoup mais il semble d'accord sur le gout et la qualité de ton miel...

tu présentes combien de pots ? même rucher ?

Suspect C'est quoi tes questions alamo? Pour ta gouverne je ne suis pas une pro !!!!!! c'est juste pour avoir un avis de personnes qui s'y connaissent en miel c'était ma première extraction et je voulais savoir ce qu'il valais , je n'ai que 10 ruches ! J'ai présenter un pot ! a l'arrache ! j'ai appris que j'avais fais des bêtises pour l'extraction grâce a ce concours ... Je ne cherche ni gloire ni fortune , j'ai pas participer ni poster ça ici pour me la péter je-bou10 !!!!! C'est du grand n'importe quoi... Sérieux si ont a même plus le droit d'être juste content ici ben violence.1 violence.1 restez a chouiner par ce que c'est bon ça me gave là ! Tout_rouge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty Re: Concour de miel besoin de vos lumières :p

Message par alamo76 30/10/2014, 08:02

faut pas le prendre comme cela...désolé si je t'ai blessée..j'aurais du peut être employer des smiléys... bete1
mes questions étaient juste par simple curiosité, savoir pourquoi on veut l'avis d'autres personnes alors que tes "clients" (si tu donnes ou si tu vends) te font bien souvent un retour d'expérience et je pense que si ton miel te plait c'est le plus important...

encore une fois je n'ai pas voulu t'attaquer sur cette façon de faire...chacun fait comme il veut !

je ne suis pas non plus un pro et j'ai aussi une dizaine de ruches...

Excuse moi pour ces questions mais loin de moi de vouloir blesser à travers elles... respect
alamo76
alamo76

Messages : 133
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty Re: Concour de miel besoin de vos lumières :p

Message par Rigaou 30/10/2014, 10:13

Enfin je vois mal quelqu'un à qui tu en a donné te dire :
Concour de miel besoin de vos lumières :p 538789JeanPierreCoffecestdelamerde
Rigaou
Rigaou

Messages : 315
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 48
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty Re: Concour de miel besoin de vos lumières :p

Message par alamo76 30/10/2014, 10:33

il ne te le dira peut être pas mais il viendra pas t'en acheter...ou refusera poliment ton prochain don en prétextant qu'il n'a pas tout consommé...
alamo76
alamo76

Messages : 133
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty Re: Concour de miel besoin de vos lumières :p

Message par MO2C 4/11/2014, 21:58

T'inquiètes alamo76 si Rigel l'a mal pris qu'elle se tourne... moque2 moque2 moque2

MO2C

Messages : 25
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty Re: Concour de miel besoin de vos lumières :p

Message par edom71 4/11/2014, 22:04

affraid alors là mon ptit gars ....bonne chance 24810
edom71
edom71

Messages : 1520
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 59
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty Re: Concour de miel besoin de vos lumières :p

Message par Invité 19/12/2014, 06:19

MO2C a écrit:T'inquiètes alamo76 si Rigel l'a mal pris qu'elle se tourne... moque2 moque2 moque2

Concour de miel besoin de vos lumières :p Forum10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty Re: Concour de miel besoin de vos lumières :p

Message par Invité 19/12/2014, 06:23

alamo76 a écrit:

Excuse moi pour ces questions mais loin de moi de vouloir blesser à travers elles... respect

T'inquiète c'est du passé je sais ce que vaut mon miel et c'est tout ce qui compte ... Je passez juste pour vous souhaiter un Joyeux Noël .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concour de miel besoin de vos lumières :p Empty Re: Concour de miel besoin de vos lumières :p

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum