Derniers sujets
Liens des membres
Sites des membres :
Les ruchers de l'enclos
La grange à Philoux
Chez Mathilie jolie
bonne affaire ruches ?
+12
tom's47
petitpiou
apicorse
Bobette
Oximel
vincentapi10
yaya
Rigaou
anestel
edom71
MO2C
arnopeche
16 participants
Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....????????? :: PETITES ANNONCES :: Ventes, achats, échanges
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bonne affaire ruches ?
Ola, je vous passe l'info, ruche dadant complète pour 66€... je sais pas si ca vaut le coup mais je vous file l'info !
http://www.apimiel.fr/index.php?page=detail_reference&recordID=06BS03&PHPSESSID=8e71908f9c018c97c07c28cd2f3be144
A+
arnaud
http://www.apimiel.fr/index.php?page=detail_reference&recordID=06BS03&PHPSESSID=8e71908f9c018c97c07c28cd2f3be144
A+
arnaud
arnopeche- Messages : 588
Re: bonne affaire ruches ?
+ frais de port.
edom71- Messages : 1520
+ payer un coup à boire au facteur....
anestel- Messages : 1325
Ca reste quand même un bon prix il me semble...
Rigaou- Messages : 315
76.50 toute l'année
http://www.apidistribution.fr/ruche-dadant-l-essentielle-c2x7654696
EDIT: ah, il y a le nourrisseur en moins dans mon lien...
http://www.apidistribution.fr/ruche-dadant-l-essentielle-c2x7654696
EDIT: ah, il y a le nourrisseur en moins dans mon lien...
Invité- Invité
Ouai c'est le prix ,c'est pas une promo non plus.
edom71- Messages : 1520
76€ 50.... + 34 € de transport !
ou alors , tu va la chercher à Bordeaux.
ca ne me fait que 726 km l'aller ....
ou alors , tu va la chercher à Bordeaux.
ca ne me fait que 726 km l'aller ....
yaya- Messages : 3881
Des planches, des pointes, des vis...un peu de bricolage.
Je vais compter à combien revient une ruche en la bricolant soi même.
Article 1 : Tout apiculteur doit être bricoleur.
Invité- Invité
en bois, ca me revient à 20 € le corps
Les cadres sont coupés dans les chutes ....
mais au niveau main d'œuvre, c'est un bouffe temps !
et puis mettre ce putain de fil.......
vive les roumains !
yaya- Messages : 3881
Bellator a écrit:Des planches, des pointes, des vis...un peu de bricolage.
...non....tout apiculteur doit adopter des enfants chinois........
Invité- Invité
taobi a écrit:Bellator a écrit:Des planches, des pointes, des vis...un peu de bricolage.
Le problème c'est que j'ai jamais fait la différence entre un enfant et un adulte chinois....; il font la même tay.... heu taille.
vincentapi10- Messages : 1316
Invité a écrit:Bellator a écrit:Des planches, des pointes, des vis...un peu de bricolage.
t'es fou toi adopter avec les emmerdes qui vont avec, encore mieux ca s'appelle la MOE, et quand il convient plus comme avec une vieille reine tu renvoies au pays
apicorse- Messages : 138
Une affaire un peu poussiéreuse tous cela !
Oximel- Messages : 3513
J'ai construit en Dadant cet hiver avant de récupérer un stock de langstroth chez un api qui arrêtait. Le cout de revient et encore parce que j'ai fait mon bourgeois ( planche en 27 Epicéa ), je ne compte pas la main d'oeuvre...
avec cadres achetés et bande intercalaire et une hausse pour 55 € j'ai fait 2 ruches complètes...faut juste avoir le temps de découper/assembler...en période morte.
avec cadres achetés et bande intercalaire et une hausse pour 55 € j'ai fait 2 ruches complètes...faut juste avoir le temps de découper/assembler...en période morte.
Oximel a écrit:Une affaire un peu poussiéreuse tous cela !
tu m'étonne... j'achete neuf, et je me prends pas la tete... ya assez de choses à faire... notamment le fofo!!!
Bobette- Messages : 5704
Bonjour,
Au début, j'ai suivi le troupeau et ses bons conseils, achats de machines à bois (D'occas quand même!) commande à la scierie d'une "bille" épicéa sans nœud SVP. Livraison de bois vert, mouillé de chez mouillé, littelé 2 ans de séchage, au final quand même voilé, dur-dur de tirer des panneaux Dadant, manque matière soit au milieu, soit haut et bas sur l'autre face. Achat d'un outil à la con pour faire les empreintes de poignées, pour prendre la première planche dans la gueule. Et TOUT ça pour "gagner 4 ronds espagnols", avec le risque de se "baiser les pattes" car ça aussi c'est un métier!
Alors je ne transmettrai pas le conseil que j'avais eu à l'origine!
Ce que je fait? J'organise ma commande pour enlèvement le jour de la journée pte ouverte chez un célèbre distributeur apicole du Nord Vaucluse, 10% de remise supplémentaire ce jour là, la paella de midi, et un tas d'apis pour taper la causette, et les apis quand c'est parti pour la causette, bin on n'est pas couché.
Mais après, chacun fait comme il l'entends, vous pouvez aussi aller gambader dans la forêt et choisir vos arbres, ou faire une plantation adéquat dans le jardin, mais là, le futur miel récolté, celui-là, il aura forcément un goût inimitable!
Merci
Au début, j'ai suivi le troupeau et ses bons conseils, achats de machines à bois (D'occas quand même!) commande à la scierie d'une "bille" épicéa sans nœud SVP. Livraison de bois vert, mouillé de chez mouillé, littelé 2 ans de séchage, au final quand même voilé, dur-dur de tirer des panneaux Dadant, manque matière soit au milieu, soit haut et bas sur l'autre face. Achat d'un outil à la con pour faire les empreintes de poignées, pour prendre la première planche dans la gueule. Et TOUT ça pour "gagner 4 ronds espagnols", avec le risque de se "baiser les pattes" car ça aussi c'est un métier!
Alors je ne transmettrai pas le conseil que j'avais eu à l'origine!
Ce que je fait? J'organise ma commande pour enlèvement le jour de la journée pte ouverte chez un célèbre distributeur apicole du Nord Vaucluse, 10% de remise supplémentaire ce jour là, la paella de midi, et un tas d'apis pour taper la causette, et les apis quand c'est parti pour la causette, bin on n'est pas couché.
Mais après, chacun fait comme il l'entends, vous pouvez aussi aller gambader dans la forêt et choisir vos arbres, ou faire une plantation adéquat dans le jardin, mais là, le futur miel récolté, celui-là, il aura forcément un goût inimitable!
Merci
grosse merde....- Messages : 232
C'est sur que pour se fabriquer des ruches,faux aimer bricoler...Niveau économie
Je suis menuisier et je compte en faire deux (pour que ça m'en fasse trois ) en pin ou châtaigner,avec de vrais queue d'aigles faite à la main et toit chaaalet (pas suisse pour rien ).
En dix heures j'en fais pas une sans parler des cadres...A combien la ruche
Je suis menuisier et je compte en faire deux (pour que ça m'en fasse trois ) en pin ou châtaigner,avec de vrais queue d'aigles faite à la main et toit chaaalet (pas suisse pour rien ).
dascar- Messages : 152
dascar a écrit:C'est sur que pour se fabriquer des ruches,faux aimer bricoler...Niveau économie
perso j'ai fait des queues d'aronde à la défonceuse, le travail n'est que meilleur à la main. Oublies le châtaignier, c'est un bois qui résiste lorsqu'il n'est pas mouillé ( utilisé en charpente dans nos vieilles maisons, impossible d'y planter un clou...) mais ça tu dois le savoir.
Epicea ou pin sont les deux bois les mieux adaptés, pour les cadres ne te casse pas à les fabriquer à 1 € /cadre pas de prise de tête.
Sur,les cadres je le achète...On bosse pas trop le châtaigner par là,je savais que les petites bêtes ne l'aime pas et je le croyais imputrescible. Je ne sais plus où j'ai vu qu'on disait que c'était un des meilleurs bois pour les ruches ?L'épicéa fera plus couleur locale
le châtaignier est imputrescible effectivement , mais à condition de ne pas "prendre" l'eau. les toits de nos maisons sont en majorité réalisés avec des poutres en châtaignier, mais lorsque l'eau arrive à pénétrer cela se gâte...
cela dit, avec une bonne peinture à base d'ocres naturels le résultat devrait être bluffant. J'ai des ruches récupérées chez un api et réalisées par un menuisier sur la région en châtaignier, elles n'ont pas bougé ( une couche de peinture thermo ) elles ont environ 20 ans.
cela dit, avec une bonne peinture à base d'ocres naturels le résultat devrait être bluffant. J'ai des ruches récupérées chez un api et réalisées par un menuisier sur la région en châtaignier, elles n'ont pas bougé ( une couche de peinture thermo ) elles ont environ 20 ans.
Un petit lasure ou huile de lin ou de teck...indispensable ou faut aimer le bois grisonnant...ça a aussi son charme
J'allai te demander de quelle région apicorse
J'allai te demander de quelle région apicorse
dascar a écrit:Un petit lasure ou huile de lin ou de teck...indispensable ou faut aimer le bois grisonnant...
+1 j'ai été déçu par l'huile de lin qui grise à mort passé la première année (en extérieur); hormis pour l’esthétique, le reste ça tient la route quand même..
petitpiou- Messages : 1983
Perso j'ai hérité de ruches peintes à la thermo, ce n'est pas ma tasse de thé, mais vu le travail fastidieux que représente le ponçage j'ai décidé de les re peindre au thermo.
par contre les premières ruches montées par mes soins, ont été traitées à l'huile de lin + térébenthine ( 2/3-1/3) et je repasse tous les 2 ans une couche d'huile de lin en période hivernale lorsque les zazas ne sortent pas ou peu.
Mais je reconnais le travail que cela peut représenter lorsque tu as un bon paquet de ruches. J'ai oui dire qu'il y avait des peintures à base de pigments naturels ( pour mes prochaines je lorgne de ce côté ) parce que les pigments d'alu, c'est une belle saloperie.
par contre les premières ruches montées par mes soins, ont été traitées à l'huile de lin + térébenthine ( 2/3-1/3) et je repasse tous les 2 ans une couche d'huile de lin en période hivernale lorsque les zazas ne sortent pas ou peu.
Mais je reconnais le travail que cela peut représenter lorsque tu as un bon paquet de ruches. J'ai oui dire qu'il y avait des peintures à base de pigments naturels ( pour mes prochaines je lorgne de ce côté ) parce que les pigments d'alu, c'est une belle saloperie.
Perso l'huile de lin j'en remettrais plus ... Mes ruches ont mal vieilli et sont devenues dégueulasses , et en plus le bois mal protégé a fait des fissures .
Maintenant je les peints avec de la peinture spécial ruche et c'est nickel , on verra pour combien de temps mais rien qu'en un an la différence est énorme avec l'huile de lin .
Maintenant je les peints avec de la peinture spécial ruche et c'est nickel , on verra pour combien de temps mais rien qu'en un an la différence est énorme avec l'huile de lin .
tom's47- Messages : 551
Page 1 sur 2 • 1, 2