Derniers sujets
Liens des membres
Sites des membres :
Les ruchers de l'enclos
La grange à Philoux
Chez Mathilie jolie
Visite de printemps ruches elrond
5 participants
Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....????????? :: LES TECHNIQUES APICOLES :: Les travaux de saison
Page 1 sur 1
Visite de printemps ruches elrond
J'ai pu faire la visite de printemps sur mes ruches Lundi 6
à l'ouverture de la première, j'étais trop comptant, du miel partout sous le couvre cadre et 8 Cadres de C1. aller je rentre a la maison prendre des hausses. je pense faire un EA avec celle ci dans 2 semaines.
et puis la seconde uniquement 2 cadres de C1. je l'ai interverti avec la première pour augmenter la population.
pour le reste 4 colos avec entre 4 et 6 cadres de C1. une morte. une sans C1 (ajoute de deux cadres de C1 d'une forte pour voir) il y a des mâles dans les ruches les plus fortes et la dernière une toute petite grappe d'abeille avec du C1 sur un rond 10cm et autour des cellules avec mini 5 œufs. je conclut que cette dernière est orpheline depuis peu mais déjà bourdonneuse...
donc 3 colos de perdu. et comme l'an dernier des reines âgées (3ans) avec un traitement AF en septembre. je dois avoir un soucis avec mon traitement AF.
Elrond
à l'ouverture de la première, j'étais trop comptant, du miel partout sous le couvre cadre et 8 Cadres de C1. aller je rentre a la maison prendre des hausses. je pense faire un EA avec celle ci dans 2 semaines.
et puis la seconde uniquement 2 cadres de C1. je l'ai interverti avec la première pour augmenter la population.
pour le reste 4 colos avec entre 4 et 6 cadres de C1. une morte. une sans C1 (ajoute de deux cadres de C1 d'une forte pour voir) il y a des mâles dans les ruches les plus fortes et la dernière une toute petite grappe d'abeille avec du C1 sur un rond 10cm et autour des cellules avec mini 5 œufs. je conclut que cette dernière est orpheline depuis peu mais déjà bourdonneuse...
donc 3 colos de perdu. et comme l'an dernier des reines âgées (3ans) avec un traitement AF en septembre. je dois avoir un soucis avec mon traitement AF.
Elrond
elrond- Messages : 251
Re: Visite de printemps ruches elrond
Hum... si tu poses déjà des hausses en résidant dans le 35, ça veut dire que nous dans le 53, on a intérêt à se dépêcher d'aller ouvrir et faire la visite aussi...
Hugo- Messages : 423
j'ai aussi été surpris de voir autant de C1 sur certaine colo.
C'est plutôt des supers nouvelles que tu amènes là...
Vivement ce WE qu'on aille jeter un oeil aux notres...
A+
Vivement ce WE qu'on aille jeter un oeil aux notres...
A+
Bon c'est fait et tout comme toi, beaucoup de monde, de couvain, déjà beaucoup de miel... On a posé les hausses.
Ca s'annonce pas mal.
Merci de nous avoir mis la puce à l'oreille.
Ca s'annonce pas mal.
Merci de nous avoir mis la puce à l'oreille.
Je connais pas du tout votre région mais chez nous dans le 47 la miellée commence , les hausses posées le week end dernier contiennent déjà pas mal de nectar , ça fait plaisir !
tom's47- Messages : 551
Bonjour,
Oui, ça démarre très fort cette année, mais chaque médaille à son revers, déjà beaucoup de cellules naturelles, va falloir raccourcir la fréquence des visites pour empêcher tout ce petit monde de se barrer.
Archimiel
Oui, ça démarre très fort cette année, mais chaque médaille à son revers, déjà beaucoup de cellules naturelles, va falloir raccourcir la fréquence des visites pour empêcher tout ce petit monde de se barrer.
Archimiel
grosse merde....- Messages : 232
je viens de faire aussi ma 1° visite de printemps.
se sont 2 essaims de l'année dernière. les 2 ruches sont pleines de monde , plein de couvain et déja plein de miel operculé méme sur les cadres extérieur.
demain pose des hausses.
ps : je suis dans le 50 pour infos.
il y avait un poil de miel qui à coulé , très claire et surtout très bon !
se sont 2 essaims de l'année dernière. les 2 ruches sont pleines de monde , plein de couvain et déja plein de miel operculé méme sur les cadres extérieur.
demain pose des hausses.
ps : je suis dans le 50 pour infos.
il y avait un poil de miel qui à coulé , très claire et surtout très bon !
christophe50- Messages : 9
Aaaah Granville, la destination week-end de tous les Mayennais qui veulent voir la mer...
Depuis j'ai fais 3 EA. j'ai observé des CR sur une des ruches. je pense avoir trop attendu pour poser la hausse.
j'ai des hausses remplit a moitié en 10 jours.
Sinon j'ai perdu 3 colos sur 9 cet hiver (1 morte trop faible et 2 orphelines). comme l'an dernier plus de reine au printemps alors que la ruche a beaucoup d'abeille. j'ai eu la même chose l'an dernier, veille reine et traitement a OF. mon protocole doit pas être bon ou pas compatible avec des reines de 3 ans.
j'ai des hausses remplit a moitié en 10 jours.
Sinon j'ai perdu 3 colos sur 9 cet hiver (1 morte trop faible et 2 orphelines). comme l'an dernier plus de reine au printemps alors que la ruche a beaucoup d'abeille. j'ai eu la même chose l'an dernier, veille reine et traitement a OF. mon protocole doit pas être bon ou pas compatible avec des reines de 3 ans.
moi j'ai juste pas perdu de temps pour mettre mes ruchettes en ruches elle etaient pleine a craqué mais 0 CR donc elle oront du cradre a batir et donc esperant le , freine leur envie d'essaimé ...
Invité- Invité