Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale? Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale? Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale? Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale? Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale? Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale? Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale? Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale? Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale? Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale? Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale? Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale? Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale? Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale? Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale? Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale?

3 participants

Aller en bas

verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale? Empty verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale?

Message par Invité 7/5/2013, 18:28

Voilà

Je suis allé inspecter des ruchettes faites par dédoublement ou EA.

Bon sur toutes j 'ai des CR.

Mais sur deux j 'ai des CR qui apparaissent nettement plus petites que dans les autres ruchettes.

Est ce parce que c est enquiste dans les rayons et que je vois rien?

en tout cas la partie visible fait 2.5 cm alors que les autres font plutôt 5cm donc j ai un gros doute.

Ca doit faire combien la longueur?

sinon j'en ai vue des allongées et non pendantes, quoi en penser.?

(non les filles c'est pas ce que vous pensez..bande de coquines grimace )

sinon ailleurs su un essaim fait ce jour sur un cadre avec ce qui semble être une CR ; est il possible que la larve qui soit dedans soit de 4/5 mm et visible au fond avec gelée royale?




Dernière édition par flexogreen le 8/5/2013, 22:40, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale? Empty Re: verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale?

Message par Invité 8/5/2013, 09:18

Apinoire, Pierrot? vous en pensez quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale? Empty Re: verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale?

Message par Invité 8/5/2013, 17:11

il s'en foutent se roule par terre
faut etre un ane pour gardé des CR de la taille d'un gland moque2
la question se pose méme pas moque
bravo pour la qualité d'élevage
dit moi,tu écrit avec des sabot se roule par terre là ,c'est l'hopital qui ce fout de la charités grimace
des CR a l'horizontal,ces les africaines qui le font moque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale? Empty Re: verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale?

Message par papilefou 8/5/2013, 18:52

bonsoir
non on s en branle pas mais j ai 1500 ruches a passer moi j ai pas que ca a faire de branler sur un clavier. 👅
tes petites CR ca arrive avec des petits EA elles se servent de la profondeur des cellules d ouvrieres qu elles déforment un peu et finissent en protuberance et la CR est plus horizontale que verticale.
bon je pense que ce sera pas une reine top mais elle peut etre bonne aussi.
si tu peut en mettre une belle en longueur dans une protection il vaut mieux.a+
papilefou
papilefou

Messages : 956
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale? Empty Re: verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale?

Message par Grosdard 8/5/2013, 19:41

flexogreen a écrit:

en tout cas CA fait 2.5 cm alors que les autres font plutôt 5cm donc j ai un gros doute.
GH a écrit:
faut etre un ane pour gardé des CR de la taille d'un gland moque2

A titre de comparaison je n'y aurai pas pensé, enfin bon chacun vois midi à sa porte mdr
Grosdard
Grosdard

Messages : 616
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : en vol de fécondation

Revenir en haut Aller en bas

verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale? Empty Re: verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale?

Message par Invité 8/5/2013, 22:37

papilefou a écrit:bonsoir
non on s en branle pas mais j ai 1500 ruches a passer moi j ai pas que ca a faire de branler sur un clavier. 👅
tes petites CR ca arrive avec des petits EA elles se servent de la profondeur des cellules d ouvrieres qu elles déforment un peu et finissent en protuberance et la CR est plus horizontale que verticale.
bon je pense que ce sera pas une reine top mais elle peut etre bonne aussi.
si tu peut en mettre une belle en longueur dans une protection il vaut mieux.a+

Merci Pierrot.

J'ai du mal avec 20 que je divises alors je te comprends...merci avoir répondu.

Je vais tenter de reprendre des CR sur des colonies qui en ont fait 5/6 longues et grosses.

Les essaims sont peu être plus petits, pourtant j ai pris 2 gros cadres + j'ai tapé dedans des abeilles étant sur des cadres de couvain attenants.

j 'ai du merder en taille d essaim; apinoire disait que deux cadres devaient suffire, j ai pas du prendre assez de jeunes abeilles ou pas donner assez de pollen.

Merci aussi à Vincent qui m'a répondu ailleurs.

j'étais un peu paniqué, première fois..donc excusez ce qui peu sembler évident , ( me le semblait aussi un peu) , j ai encore beaucoup d 'émotion quand je vois une reine et que la colonie bâtis des cadres neufs et qu'elles pondent a fond dedans.. ca me fait vraiment quelque chose...

hier soir 18.30; j'arrive prés d'un rucher avec mon véhicule, vitres noires; tout doucement; j'ai les enfants avec moi pour cause de vacances et l'on est à 4.5 m d'un magnifique chevreuil de 2 ans qui reléve la tête, scrute le véhicule mais ne peut nous voir, séance émotion, pour ma fille de 4 ans qui n'en a jamais vu de si prés et aussi pour mon gamin de 7 ans qui vient plus souvent avec moi..

Pendant que je suis allé m’occuper des ruches ils l 'ont observé se débiner, à la jumelle; tranquille, boire dans le ruisseau et gambader tranquillement sur le vallon en face vers la forêt...

C'est kool d'être apiculteur et de faire partager ces moments à ceux que l'on aime.

la journée d avant c 'était la naissance de jeunes abeilles dans le couvain ;leur preimier passage de combinaison sur des bucks extra calmes; les voir et les montrer désoperculer, avec leurs mandibules ; ma fille disait ce soir ; j'vais avoir plein de choses à raconter à l 'école...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale? Empty Re: verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale?

Message par Carnica22 10/5/2013, 11:38

Pfou je savais pas que pierrot avait autant de zazas, le job ....
Carnica22
Carnica22

Messages : 209
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Yvelines

http://apiculteur78.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale? Empty Re: verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale?

Message par papilefou 10/5/2013, 12:21

Carnica22 a écrit:Pfou je savais pas que pierrot avait autant de zazas, le job ....
bonjour
j ai ca juste pour m occuper pour le retraite se roule par terre

meeeee non je deconnais j en ai pas autant.a+ grimace
papilefou
papilefou

Messages : 956
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale? Empty Re: verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale?

Message par Invité 10/5/2013, 18:49

Grosdard a écrit:
flexogreen a écrit:

en tout cas CA fait 2.5 cm alors que les autres font plutôt 5cm donc j ai un gros doute.
GH a écrit:
faut etre un ane pour gardé des CR de la taille d'un gland moque2

A titre de comparaison je n'y aurai pas pensé, enfin bon chacun vois midi à sa porte mdr
vus ton nom je comprend que tu te sente pas concerné par les pinne d'huitre pale
mais je trouve pour que tu as l'esprit mal placé pour un forum si sérrieux grimace
tout personne normalement constituer se roule par terre auraient compris que je faisait allusions au chéne bete1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale? Empty Re: verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale?

Message par Grosdard 10/5/2013, 21:11

disons que si tu ne m'avais pas tendu la perche mdr
je me serais contenté de te demander d'expliquer pourquoi tel ou tel taille de CR et pourquoi certaines sont bonnes Rolling Eyes et pas les autres Mad


Bon et à part ça c'est quand que tu te mets à vendre de tes bonnes reines pour les amateurs motivés qui désirent bien travailler ? parce que c'est bien gentil de se les garder entre "pro" mais ça ne fait certainement pas avancer le schmilblik vu que c'est les moins aguéris qui auraient besoin de bonnes reines histoire de pas foutre la merde dans tout le quartier ...
Grosdard
Grosdard

Messages : 616
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : en vol de fécondation

Revenir en haut Aller en bas

verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale? Empty Re: verification d EA une semaine après /taille des CR pas normale?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum