Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains

5 participants

Aller en bas

Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains Empty Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains

Message par Invité 8/5/2013, 09:38

Bonjour

Je recherches un document type, pour valider et ne pas être embêté par les gendarmes par exemple.

un document de prêt de terrain.

si quelqu'un en a un..

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains Empty Re: Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains

Message par Mathilie 8/5/2013, 11:32

pas moi, j'en fais pas.

je me dis que du moment que les distances de securité sont respectées, tu n'as pas a etre embeté par les gendarmes
et declaration en mairie aussi.

deja qu'ici les agri sont TRES frileux de present un bout de champs, si en plus ils doivent signer un truc....meme pas la peine..... No
Mathilie
Mathilie

Messages : 1240
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 44
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains Empty Re: Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains

Message par Morback 8/5/2013, 12:48

+1. Si tes ruches sont identifiables avec numagrit et que le propriétaire est d'accord pour te prêter le terrain avec des distances respectées, on ne va pas venir t'embêter.

On a bien assez de travail à gérer avant d'aller faire chier l'api du coin.
Morback
Morback

Messages : 130
Date d'inscription : 24/04/2013
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains Empty Re: Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains

Message par Invité 8/5/2013, 13:35

En meme temps l année dernière je me suis fait coxer par des gentils gendarmes, armes au point, ; alors que j étais a 23.00 avec des harpies, qui attaquaient à 10 mètres, dans le noir, alors vous comprendrez que je préfère prévenir que me retrouvé assommé par des gendarmes..en combi apnaute dans un tas de fumier comme ca faillit être le cas...

ils étaient intrigués, on appelle du renfort pensant à un cambriolage...ils étaient 3 voitures et 12 pour nous faire chier...

mais les harpies les ont dégouté et on a perdu 20 minutes, j ai refuse de donner papiers et autres mais c était moins une....de me dessaper totale.

maintenant vous avez raison, mais je me méfie.. a cause des loulous qui volent des ruches ou cambriolent ce sont les gens kool qui se font emmerder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains Empty Re: Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains

Message par Oximel 8/5/2013, 14:02

on va pas ce plaindre flexo
tu sait met toi à leur place ,c'est quand même qu'ils surveillent.
J'ai rarement eu des problèmes avec la marechausser quand on me demande les papier je les donne ,quand on m’arrête je commence par bonjour et en partant au revoir et bonne journée si possible on garde le sourire même si c'est difficile on peut toujours tombé sur un mal luné
Mais ça détend l’atmosphère.
Et après si tu dois contesté ça passe mieux devant un tribunal parce que refus obtempéré ne joue pas en ta faveur tous et consigner normalement .
Si tu les attaque dés le départ cela a de grande chance de terminé mal pour toi .
N'oublie pas force reste a la loi .Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains Bandit10
Oximel
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains Empty Re: Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains

Message par Invité 8/5/2013, 16:28

ouais,mais c'est un bourrin se roule par terre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains Empty Re: Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains

Message par Invité 8/5/2013, 17:05

sa s"appelle un contrat de butinage
sa doit ce trouver ,des modéle sur le net
c'est indispensable en cas d'instalation subventioné moque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains Empty Re: Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains

Message par Morback 8/5/2013, 19:27

Si cela t'arrive de nouveau, donne leur tes papiers. Faute de quoi tu pourrais te retrouver 4 heures à la brigade le temps de vérifier ton identité Wink

Il y a encore quelques jours, les ruches d'un ptit api ont été saccagées. Alors forcément, dès qu'on a des doutes sur la présence de personnes près de ruches (et c'est valable pour toutes les situations) on prend le temps de discuter avec. cool
Morback
Morback

Messages : 130
Date d'inscription : 24/04/2013
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains Empty Re: Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains

Message par apinoires 8/5/2013, 22:24

flexogreen a écrit:Bonjour

Je recherches un document type, pour valider et ne pas être embêté par les gendarmes par exemple.

un document de prêt de terrain.

si quelqu'un en a un..

merci


Si tu veux un vrai truc bien en règle, C'est plus compliqué que ça Flexo !
mêm les flics ne le savent pas toujours ! (mais y'en à que oui !)

Tu dois, tout d'abord, avoir obtenu l'aurorisation du maire de la commune sur laquelle tu compte transhumer en fournissant le nom (et le pédigré) du propriétaire t'autorisant, en fournissant copie (sur papier libre) sur tel terrain, de tel quartier etc etc !

là tu auras en main le papier "officiel" que tu souhaites ! tamponné et signé par le maire !
apinoires
apinoires

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains Empty Re: Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains

Message par Invité 8/5/2013, 23:07

Oximel a écrit:on va pas ce plaindre flexo
tu sait met toi à leur place ,c'est quand même qu'ils surveillent.
J'ai rarement eu des problèmes avec la marechausser quand on me demande les papier je les donne ,quand on m’arrête je commence par bonjour et en partant au revoir et bonne journée si possible on garde le sourire même si c'est difficile on peut toujours tombé sur un mal luné
Mais ça détend l’atmosphère.
Et après si tu dois contesté ça passe mieux devant un tribunal parce que refus obtempéré ne joue pas en ta faveur tous et consigner normalement .
Si tu les attaque dés le départ cela a de grande chance de terminé mal pour toi .
N'oublie pas force reste a la loi .Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains Bandit10
Tu sais Oximel; le problêm c 'est la situation; et ce qui s'est passé.

j'ai pas apprécié d'avoir un pistolet pointé sur la tête à 2 mètre, avec un fixez vous, et des maglite dans la gueule..

je me faisais piquer, et je posais une ruche dans la voiture ..comprenez mon mécontentement...

ils m'ont déséquilibré et j'ai faillit être face dasn le fumier de vache, ( ca se passait derreire un hangar agricole d 'élevage)...

La situation n’exigeait pas que l 'on nous ménace ainsi; moi et l 'apiculteur avec moi tenant une ruche ne pouvions pas être des menaces.

ils ont joué aux cowboys...les papiers étaient dans mon sac ils les ont vérifiés et ils avaient nos identités avant l'ont reviennent aux VL, par leur informatique embarquée...


et ils nous ont laissé partir après avoir prix les plaques des véhicules et vu que c était bien nous leurs propriétaires...

les zazas nous ont bien vengé...

Dur de ne pas rire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains Empty Re: Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains

Message par Redapi 9/5/2013, 05:58

apinoires a écrit:

Tu dois, tout d'abord, avoir obtenu l'aurorisation du maire de la commune sur laquelle tu compte transhumer en fournissant le nom (et le pédigré) du propriétaire t'autorisant, en fournissant copie (sur papier libre) sur tel terrain, de tel quartier etc etc !

là tu auras en main le papier "officiel" que tu souhaites ! tamponné et signé par le maire !

Salut Flexo,
De plus, il est toujours préférable d'aller se renseigner en mairie pour savoir s'il n'y a pas une règlementation communale spécifique au sujet des ruches. Ainsi tu fais d'une pierre , deux coups !!
Redapi
Redapi

Messages : 50
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 61
Localisation : FRANCE/PACA/06

Revenir en haut Aller en bas

Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains Empty Re: Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains

Message par Oximel 9/5/2013, 08:22

Tu est tombé sur des cow boys tous simplement .
Parce que d'ordinaire il sont respectueux .
Tu sait ils sont comme tous le monde il suffit d'un cow boys dans le lot et il suffit qu'il soit le chef et tu a tous gagné.
Des affaires comme celle que tu as vécu sont lamentable .
Ils ne font pas honneur à leur uniforme.
Oximel
Oximel

Messages : 3513
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63
Localisation : MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains Empty Re: Document à faire signer aux propriétaires qui nous prêtent des terrains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum