Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
Mortier de frelons asiatiques disponible  Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Mortier de frelons asiatiques disponible  Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
Mortier de frelons asiatiques disponible  Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
Mortier de frelons asiatiques disponible  Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Mortier de frelons asiatiques disponible  Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
Mortier de frelons asiatiques disponible  Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
Mortier de frelons asiatiques disponible  Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
Mortier de frelons asiatiques disponible  Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
Mortier de frelons asiatiques disponible  Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Mortier de frelons asiatiques disponible  Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Mortier de frelons asiatiques disponible  Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Mortier de frelons asiatiques disponible  Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
Mortier de frelons asiatiques disponible  Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Mortier de frelons asiatiques disponible  Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Mortier de frelons asiatiques disponible  Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mortier de frelons asiatiques disponible

4 participants

Aller en bas

Mortier de frelons asiatiques disponible  Empty Mortier de frelons asiatiques disponible

Message par Invité 21/8/2018, 14:35

Bonjour. Avec la sécheresse et la chaleur, cette année je produis environ 20 bouteilles plastiques de 1,5 l de mortier de frelons asiatiques par semaine après évaporation de la phase liquide. Si la prolifération du frelons asiatique continue à ce rythme, je vais bientôt pouvoir envisager de passer à une phase industrielle
https://i.servimg.com/u/f95/19/95/97/59/mortie10.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mortier de frelons asiatiques disponible  Empty Re: Mortier de frelons asiatiques disponible

Message par kriss02 22/8/2018, 13:45

tu mets quoi dedans pour les attirer?
kriss02
kriss02

Messages : 1291
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 51
Localisation : quelque part dans le monde

Revenir en haut Aller en bas

Mortier de frelons asiatiques disponible  Empty Re: Mortier de frelons asiatiques disponible

Message par Hugo 22/8/2018, 14:09

On devrait s'associer...

Mortier de frelons asiatiques disponible  Img_2017
Hugo
Hugo

Messages : 423
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 55
Localisation : Mayenne (53)

Revenir en haut Aller en bas

Mortier de frelons asiatiques disponible  Empty Re: Mortier de frelons asiatiques disponible

Message par Invité 22/8/2018, 18:45

Bière, vin blanc, sirop en promo.... ouais ç'est du mortier de luxe... il parait que du jus de pommes suffit....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mortier de frelons asiatiques disponible  Empty Re: Mortier de frelons asiatiques disponible

Message par Invité 22/8/2018, 18:50

Je sens qu'à plusieurs on va pouvoir monter un business rentable et aussi optimiser la recette pour réduire les coûts..... mais pourvu que les abeilles ne disparaissent pas... car le jour où il n'y aura plus d'abeilles... je ne sais pas si les frelons asiatiques survivront...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mortier de frelons asiatiques disponible  Empty Re: Mortier de frelons asiatiques disponible

Message par Invité 22/8/2018, 19:03

En plus cette année, je m’entraîne sérieusement pour Roland Garros.... je mets en place une nouvelle technique, le coup droit plongé... une demie heure de pratique avant d'ouvrir une ruche... pour avoir la paix pendant quelques instants...et limiter les intrusions surprises dans le corps de ruche... en plus ça défoule.... un peu comme le piège à frelons...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mortier de frelons asiatiques disponible  Empty Re: Mortier de frelons asiatiques disponible

Message par beezarre 27/8/2018, 01:12

Cet été chez Bobette j'ai testé un truc super : la raquette électrique ! Very Happy
J'avais l'habitude de la raquette de badmington, mais la raquette électrique c'est vraiment chouette. Pas besoin de taper fort. On appuie le bouton pour envoyer le jus, on tape le frelon et ça fait un bel arc électrique. Le frelon crame et tombe.
Ça défoule aussi, mais avec un côté geek en plus. se roule par terre

beezarre

Messages : 2655
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mortier de frelons asiatiques disponible  Empty Re: Mortier de frelons asiatiques disponible

Message par Invité 28/8/2018, 17:05

J'ai un voisin dans la police, qui m'a proposé devenir s’entraîner avec son taser.... mais je n'ai pas osé lui dire 'go man'.... c'est que mes petites abeilles sont d'un naturel poilu et je ne voudrais quand même pas trop leur hérisser le poil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mortier de frelons asiatiques disponible  Empty Re: Mortier de frelons asiatiques disponible

Message par beezarre 29/8/2018, 01:23

Dans le grenre, il y a pas mal d'apiculteurs qui proposent de temps en temps des pièges miraculeux à frelons, genre concours Lépine.

Il y en a un avec des fils métalliques tendus parallèles avec une haute tension entre les fils. Même genre que la raquette électrique ou le taser Very Happy

Il y a un autre système qui empêche les frelons d'approcher trop près, un genre de muselière en grillage. Ça réduit un peu la pression des frelons, mais ça ne regle pas le problème... j'ai testé.

Il y a les pièges à bouteille, ceux qui ressemblent à des soucoupes volantes avec une ouverture par dessous, d'autres sur le côté... effectivement, il y a un effet phéromone avec ces pièges, puisqu'il n'y a plus besoin de remettre de la sauce dedans pour que ça attire encore.

Il y a aussi ceux qui mettent ds poules ou poulets avec leur ruches, car ils se nourrissent des frelons en vol stationnaire.

Bientôt on pourra ouvrir un musée des pièges à frelon. Very Happy

beezarre

Messages : 2655
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mortier de frelons asiatiques disponible  Empty Re: Mortier de frelons asiatiques disponible

Message par Invité 4/9/2018, 19:39

Oui en tout cas dans mon rucher, ce n'est pas vraiment un musé de pièges à frelons mais plutôt un cimetière à frelons.... affraid

Après avoir réparti une trentaine de bouteilles dans un périmètre de 20m, après 5 jours j'ai localisé une zone avec des pièges bien remplis.... j'ai tout concentré dans une zone... probablement une voie frelonienne...
parou-on-sort  

et depuis plusieurs jours j'ai de nouveau une pression supportable aux entrées de ruches... un frelon pour 2 ruches aux heures de pointe...  bien loin de la centaine de frelons qui tournaient en Aout...  

les abeilles tentent de nouveau des sorties..... Abeille_vole   

il faut dire que les frelons européens se sont mis de la partie et ils n'ont pas l'air de trop copiner avec le frelon asiatique....  mais se font aussi capturer dans mes pièges  pleure   je vais me faire taper dessus par les écolos...  vil2_cool

ils auront probablement raison.... mais bon... c'est un peu sauve ce que je peux cette année.... 24810

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mortier de frelons asiatiques disponible  Empty Re: Mortier de frelons asiatiques disponible

Message par l'gevingey 9/9/2018, 09:25

les saracénia attireraient particulièrement les femelles fondatrices (et c'est très rustique comme plante : env -20/25°c).
le mortier à frelon, ça veut dire que vous les tuez au mortier? c'est violent, non? ^^

l'gevingey

Messages : 137
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

Mortier de frelons asiatiques disponible  Empty Re: Mortier de frelons asiatiques disponible

Message par Invité 10/9/2018, 20:54

Lorsque le liquide est évaporé....on obtient un amas de frelons visqueux, collés entre eux.... du mortier quoi....  je dirais pas vraiment violent.... mais bien dégoûtant....

Sinon il faut quelques bouteilles avec de la bières, du sirop, du vin blanc pour les premiers appâts.... et lorsque l'on a suffisamment de 'mortier de frelons' dans ces bouteilles.. on le réparti dans d'autres bouteilles avec un peu de liquide... ainsi on arrive facilement à plusieurs dizaines de bouteilles à moindre coût....

Certains m'ont demandé si je préparais déjà Noel avec mes bouteilles accrochées aux arbres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mortier de frelons asiatiques disponible  Empty Re: Mortier de frelons asiatiques disponible

Message par Invité 10/9/2018, 21:02

Ah oui... j'allais oublier... en plus de la tenue de cosmonaute, du lève cadres, du balai et de l’en-fumoir.... il ne faut pas oublier la pince à linge de l'apiculteur chasseur de frelons

A ce mettre sur le petit bout du..... nez.... bien entendu...

Non pas par crainte de s’asphyxier avec l’en fumoir....

Mais à cause de l'odeur pestilentielle qui  règne près de pièges à frelons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mortier de frelons asiatiques disponible  Empty Re: Mortier de frelons asiatiques disponible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum