Derniers sujets
Liens des membres
Sites des membres :
Les ruchers de l'enclos
La grange à Philoux
Chez Mathilie jolie
Ruche dans les herbes
+9
peons
Oximel
apinoires
biapi
vincentapi10
Bobette
rucher-st-gilles
Mathilie
beezarre
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ruche dans les herbes
Et tu a rien vu encore !!!beezarre a écrit:Bn dis donc je pensais pas que ce sujet enflammerait du monde !
Et vous z'auriez pas des photos de vos installations pour voir ? :face:
Moi je laisse les orties devant la ruche vous savez pourquoi?( tu vas voir cela est un sujet qui décape)
Oximel- Messages : 3513
Laisse moi deviner, les orties contiennent de l'acide formique ? Ça fait fuir les varroas ?
beezarre- Messages : 2655
beezarre a écrit:Bn dis donc je pensais pas que ce sujet enflammerait du monde !
c'est très important beezare !
j'ai pas prévu ce détail,(photo) mais si tu peux imaginer, c'est pas compliqué:
c'est 2 parpaings coiffées de 2 poutrelles 8x10 béton (on se refuse rien), ou 2 1/2 madriers 7X11, sur lequel vient reposer des 1/2 palettes, et sur le tout sont disposées les ruches ! là tu démarres bien plan, (le niveau de maçon n'est pas un gadjet) et là t'as aucun soucis de te projetter dans le temps avec de l'ambition !
apinoires- Messages : 1273
et tu dis à Oxi qu'il se les passent au cul ses orties à la con !
mes ruches sont trops snobs, pour s'abaisser à renifler ces merdes !
Mathilie- Messages : 1240
apinoires a écrit:beezarre a écrit:Bn dis donc je pensais pas que ce sujet enflammerait du monde !
c'est très important beezare !
j'ai pas prévu ce détail,(photo) mais si tu peux imaginer, c'est pas compliqué:
c'est 2 parpaings coiffées de 2 poutrelles 8x10 béton (on se refuse rien), ou 2 1/2 madriers 7X11, sur lequel vient reposer des 1/2 palettes, et sur le tout sont disposées les ruches ! là tu démarres bien plan, (le niveau de maçon n'est pas un gadjet) et là t'as aucun soucis de te projetter dans le temps avec de l'ambition !
J'ai récupéré des palettes au boulot, costaud genre européenne mais pas consigné. Comme ça 2 parpaing ou brique de 20 cm + 1/2 ou 2/3 de palette + ruche, pour les warré le toit est fait avec une dalle gravillonnée 40*40, je trouves ça pas mal comme configuration.(suite au post d'apinoire avec ses hourdis de 30)
peons- Messages : 266
biapi- Messages : 305
tu vois, mathilie, dans quelques années, tu diras " merde, ce con d'apinoires il avait raison, si je monte ma ruche de 20 cm, je me casse plus le dos" !
T'inquiète pas Apinoires, vu comment je suis pointilleux limite perfectionniste j'aurais sorti le niveau à bulle laser.
Je préfère poser ces questions, anticiper, plutôt que me retrouver à batailler plus tard.
Même si ma signature reste vraie "c'est en se plantant qu'on se cultive", je voudrais partir du bon pied avec mes fifilles
Super les photos ! Encore !
Je préfère poser ces questions, anticiper, plutôt que me retrouver à batailler plus tard.
Même si ma signature reste vraie "c'est en se plantant qu'on se cultive", je voudrais partir du bon pied avec mes fifilles
beezarre- Messages : 2655
ta tord apinoires les orties c'est très bon en soupe!!!
même que en Meuse il commence à en faire des plantations !!
je le croyois pas !!
mais ci !!!
même que en Meuse il commence à en faire des plantations !!
je le croyois pas !!
mais ci !!!
apinoires a écrit:et tu dis à Oxi qu'il se les passent au cul ses orties à la con !
c'est peut etre pour cela que je n'ai pas hémorroïde
heu !!!!!ne me dis pas que tu est un disciple de sophalien
Malheurs qu'est ce que tu ose écrire là ?beezarre a écrit:Laisse moi deviner, les orties contiennent de l'acide formique ? Ça fait fuir les varroas ?
beezarre a écrit:T'inquiète pas Apinoires, vu comment je suis pointilleux limite perfectionniste j'aurais sorti le niveau à bulle laser.
J'en ai une dans le genre
faire des erreurs c'est l'expérience qui rentre, les répéter c'est la connerie qui ressort (ou un truc comme ça)
peons- Messages : 266
Trébucher n’est pas échouer. En chaque expérience, l’âme s’enrichit de leçons qui serviront à d’autres
apinoires a écrit:tu vois, mathilie, dans quelques années, tu diras " merde, ce con d'apinoires il avait raison, si je monte ma ruche de 20 cm, je me casse plus le dos" !
je le dis deja lol....
cheri a ramené d'autres parpaing, y'a plus qu'a les mettre....
apinoires a écrit:Bobette a écrit:Tu sais, les parpaings, non seulement c'est costaud, mais en plus ils me permettent d'arrimer correctement mes ruches! (sangle passée directement en dessous...)
en cas de tempête, c'est utile! un cageot, ça s'envole (oui je sais t'as moins de tempêtes qu'ici!...
t'as bien compris que je n'utilise pas de cageots quand même !
oui bien sûr, je parlais à Sébastien, mais un atout de plus des parpaings!!!
Et quand ça souffle à plus de 140 ici, je peux dormir (presque) tranquille
Bobette- Messages : 5704
oui c'est pr ca qu'on sangle ici aussi
on a deja eu une ruche "décoiffée" a cause du vent
on a deja eu une ruche "décoiffée" a cause du vent
ya 18 mois, j'ai eu peur que ce sois la ruche complète qui allait être renversée... Joachim nous est arrivé droit dessus...
depuis je sangle...
depuis je sangle...
Bobette- Messages : 5704
apinoires a écrit:tu vois, mathilie, dans quelques années, tu diras " merde, ce con d'apinoires il avait raison, si je monte ma ruche de 20 cm, je me casse plus le dos" !
Apinoire , tu veux pas dire ça a ma moitier ? pfffffff les ruches sont sur des parpings de 20cm de haut , trop, trop bas .
Invité- Invité
rigel78 a écrit:apinoires a écrit:tu vois, mathilie, dans quelques années, tu diras " merde, ce con d'apinoires il avait raison, si je monte ma ruche de 20 cm, je me casse plus le dos" !
Apinoire , tu veux pas dire ça a ma moitier ? pfffffff les ruches sont sur des parpings de 20cm de haut , trop, trop bas .
tu pouras lui dire , la bonne hauteur c'est: 2 "marmittes" de plancher (30 cm) sur lequel tu poses 2 traverses (environ +10) sur lequel tu poses encore ta 1/2 palette encore (environ +10) là t'es aux anges !
ta ruche fait 35 (dadant) ou 30 (langstroth) ça te fait un niveau de travail à environ 80 de haut, c'est je crois la hauteur standard d'un évier ou d'une table !
quoi de mieux ?
et dès que tu poses les hausses , tu n'as qu'a remonter les coudes !
8O cm de haut oui , ça ce serais bien ,le seul truc qui m’embête c'est que la terre (marais) est instable , surtout en hiver , quand il pleut elle deviens très meuble , le poids des ruches n'arrangent pas les choses, les parpaings s'enfoncent et c'est souvent qu'en plein hiver il faut réajuster , les ruches penchent , sachant que quand il fait froid il ne faut pas bidouiller les ruches , c'est un peu la galère , et si ont rajoute de la hauteur , avec tout ce que tu me conseil , ça va être pire donc j'avais penser comme mes ruches seront fixe a faire des espèces de semelles en bétons sous les parpaings ?
Invité- Invité
Oximel a écrit:apinoires a écrit:et tu dis à Oxi qu'il se les passent au cul ses orties à la con !
c'est peut etre pour cela que je n'ai pas hémorroïde
heu !!!!!ne me dis pas que tu est un disciple de sophalien
mais non oxy; les orties te les mettre au cul, ou sur les reins c est pour les rhumatismes...c'est connu
Invité- Invité
Yo,
Excusez moi de revenir un peu au sujet de départ
En ce qui concerne ma maigre expérience, j'ai choisi l'option parpaings (agglo quoi !), 2 posés par terre , et 2 autres desssus à la perpendiculaire.
C'est costaud, ça pourri pas, ca prend pas de place, et c'est le moins inesthetique.
Juste, il faut se faire chier à les transporter la première fois (mais dans la brouette, ca passe, et c'est plus facile à transporter).
Et donc concernant le débroussaillage (et donc la question de départ), je suis exactement dans le même cas que beezaare.
J'ai 4 ruches en plein champs, et en ce moment et depuis 2 mois, y'a des herbes de 1 mètre de hauteur.
Et bien, ma solution (la moins moche, la moins polluante, et la plus durable), c'est tout bêtement de couper l'herbe avec une cisaille à haie.
Ca m'a pris moins de 5 minutes au mois de mai quand l'herbe pousse, (certes plié en 2), mais au moins c'est propre et l'herbe repousse très lentement.
Et jai pas de truc dégeu (genre romanichel) qui traine par terre.
Excusez moi de revenir un peu au sujet de départ
En ce qui concerne ma maigre expérience, j'ai choisi l'option parpaings (agglo quoi !), 2 posés par terre , et 2 autres desssus à la perpendiculaire.
C'est costaud, ça pourri pas, ca prend pas de place, et c'est le moins inesthetique.
Juste, il faut se faire chier à les transporter la première fois (mais dans la brouette, ca passe, et c'est plus facile à transporter).
Et donc concernant le débroussaillage (et donc la question de départ), je suis exactement dans le même cas que beezaare.
J'ai 4 ruches en plein champs, et en ce moment et depuis 2 mois, y'a des herbes de 1 mètre de hauteur.
Et bien, ma solution (la moins moche, la moins polluante, et la plus durable), c'est tout bêtement de couper l'herbe avec une cisaille à haie.
Ca m'a pris moins de 5 minutes au mois de mai quand l'herbe pousse, (certes plié en 2), mais au moins c'est propre et l'herbe repousse très lentement.
Et jai pas de truc dégeu (genre romanichel) qui traine par terre.
Matthew Bretzel- Messages : 11
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3