Derniers sujets
Liens des membres
Sites des membres :
Les ruchers de l'enclos
La grange à Philoux
Chez Mathilie jolie
Ruches
+15
Isabeille87
Carnica22
vincentapi10
edom71
Pipoulou
apinoires
Bobette
guittatus
franz88
sceric
papilefou
beezarre
dragounet
gwenan
cacayou
19 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Ruches
Bonjour
moi je tourne en ruches Dadant 10 cadres plastique de ICKOWICZ
Propres pas de parasite bois tiennent mieux l'hiver en plus le nourrisseur et génial
moi je tourne en ruches Dadant 10 cadres plastique de ICKOWICZ
Propres pas de parasite bois tiennent mieux l'hiver en plus le nourrisseur et génial
cacayou- Messages : 79
Re: Ruches
Bonjoir
je ne trouve pas que le nourrisseur est très pratique .
gwenan- Messages : 73
oui tu as raison nico
pour le nourriseur moi je le trouve bien un cote pour le sirop l'autre pour le candi ou ma pâte de protéine
puis les trappes te permettent de regarder sans les tresser
pour le nourriseur moi je le trouve bien un cote pour le sirop l'autre pour le candi ou ma pâte de protéine
puis les trappes te permettent de regarder sans les tresser
cacayou- Messages : 79
j'ai une question sur les nourrisseur nicot plastique 10 cadre
dragounet- Messages : 417
dans 4/6 de mes ruches les abeilles se noie dans le sirop ces pas normal ? ou est-je merdez ?
ben, dans l'orthographe..... .....
je déconne....
.....les abeilles ne doivent pas pouvoir aller prendre un bain de sirop....juste lecher..
...mais j'utilise pas le "nico"....
regarde par ou elles passent.........
je déconne....
.....les abeilles ne doivent pas pouvoir aller prendre un bain de sirop....juste lecher..
...mais j'utilise pas le "nico"....
regarde par ou elles passent.........
Invité- Invité
taobi a écrit:ben, dans l'orthographe.....
beezarre- Messages : 2655
gwenan a écrit:Bonjoir
bonJoir gwenan ( y a pas que dragounet)
j ai que des nicots et je trouve ca pas mal, je met le candi a la place des cabochons transparent.a+
papilefou- Messages : 956
pierro.??...pourquoi les abeilles passent direct dans le sirop ??..il a du oublier de placer un élément..non ??..
c'est pas normal...y'a une couille.....
c'est pas normal...y'a une couille.....
Invité- Invité
j'aimerai bien savoir aussi
http://www.icko-apiculture.com/fr/ruche/nourrisseurs/nourrisseur-nicot.html
j'utilise sa comme nourrisseur
ps: désolé pour le lien pub
j'utilise sa comme nourrisseur
ps: désolé pour le lien pub
soit les cabochons sont pas assez enfoncé.
soit y a une merde avec une des quatres petites portieres .
ou et il s en apercevra se sont des pillardes qui passent sous le toit , les 3/4 du temps c est ca, met un mousse ou une plaque bien plate sur le nicot et tu verras.a+
soit y a une merde avec une des quatres petites portieres .
ou et il s en apercevra se sont des pillardes qui passent sous le toit , les 3/4 du temps c est ca, met un mousse ou une plaque bien plate sur le nicot et tu verras.a+
papilefou- Messages : 956
Dragounet, j'ai le même nourrisseur.
Déjà as-tu bien détaché les petits éléments en plastique qui sont fixés au centre ? Normalement il y a 4 pièces qui servent à fermer les 4 trous de passage du sirop, et 4 rondelles, ça c'est au cas où tu perces le fond des nourrisseurs (pour y placer du candi), pour pouvoir les reboucher.
Il faut que les 4 pièces soient bien enfoncées dans leur logement, de manière à ce qu'il ne reste que 1 mm d'espace pour que le sirop passe du compartiment vers l'espace où les abeilles vont le siroter. Si jamais tu laisses plus d'espace (ou que tu ne les mets pas du tout), il y a un risque que quelques abeilles arrivent à passer une fois qu'il n'y a plus de sirop.
Au besoin, il faut limer en peu ces pièces, pour qu'il ne reste que 1 mm !
D'autre part, ta ruche doit être légèrement inclinée de sorte que le sirop s'écoule vers l'endroit où elles vont siroter...
Logiquement, si la ruche est inclinée comme c'est habituellement conseillé, il n'y a donc qu'un seul compartiment qui penche dans le bon sens... L'autre, tu peux l'utiliser avec du candi, en faisant un trou là où c'est indiqué.
Comprends-tu ?
Déjà as-tu bien détaché les petits éléments en plastique qui sont fixés au centre ? Normalement il y a 4 pièces qui servent à fermer les 4 trous de passage du sirop, et 4 rondelles, ça c'est au cas où tu perces le fond des nourrisseurs (pour y placer du candi), pour pouvoir les reboucher.
Il faut que les 4 pièces soient bien enfoncées dans leur logement, de manière à ce qu'il ne reste que 1 mm d'espace pour que le sirop passe du compartiment vers l'espace où les abeilles vont le siroter. Si jamais tu laisses plus d'espace (ou que tu ne les mets pas du tout), il y a un risque que quelques abeilles arrivent à passer une fois qu'il n'y a plus de sirop.
Au besoin, il faut limer en peu ces pièces, pour qu'il ne reste que 1 mm !
D'autre part, ta ruche doit être légèrement inclinée de sorte que le sirop s'écoule vers l'endroit où elles vont siroter...
Logiquement, si la ruche est inclinée comme c'est habituellement conseillé, il n'y a donc qu'un seul compartiment qui penche dans le bon sens... L'autre, tu peux l'utiliser avec du candi, en faisant un trou là où c'est indiqué.
Comprends-tu ?
heu ? ... tu as une fotos ? je comprend mieux avec une image car la je nage
bonsoir
j ai aussi ces fameux nourrisseurs NICOT et bofff bofff...
en cas de disette et que tu mets du sirop effectivement j ai constaté pas mal de cadavres dans le bas de la chicane. Les abeilles doivent se bousculer pour avoir le sirop
sur un site (que je citerai poo) le gugusse avait réduit la cloison de séparation entre le cabochon et les réservoirs d un bon centimètre soit disant ca facilitait le passage des abeilles
ouaips ... pas vraiment pu vérifier cela.
Par contre j ai rajouté des marques dans la matière de cette cloison avec une brosse métallique
Sinon points noirs:
- les pilleurs de toutes sortes (limaces, fourmis, abeilles... ) qui se faufillent entre le toit et le nourrisseur . une Solution consiste à mettre une plaque sur le dessus de ce nourrisseur (plexi ou contre plaqué) mais après si l on souhaite avoir de l isolation sous le toit plastique celui ci ne couvre plus assez la jonction corps - nourrisseur.
- les restants de sirop qui finissent par moisir dans les coins.
Certes on peut retourner les 2 herses de chaque coté qui permettent de laisser passer les abeilles pour tout lécher .
- la propolis de certaines de mes fofolles entre le cabochon transparent et l entrée du nourrisseur
grrrrrr pour l enlever boooonnjjjouurrrr!!!!!!
j ai aussi ces fameux nourrisseurs NICOT et bofff bofff...
en cas de disette et que tu mets du sirop effectivement j ai constaté pas mal de cadavres dans le bas de la chicane. Les abeilles doivent se bousculer pour avoir le sirop
sur un site (que je citerai poo) le gugusse avait réduit la cloison de séparation entre le cabochon et les réservoirs d un bon centimètre soit disant ca facilitait le passage des abeilles
ouaips ... pas vraiment pu vérifier cela.
Par contre j ai rajouté des marques dans la matière de cette cloison avec une brosse métallique
Sinon points noirs:
- les pilleurs de toutes sortes (limaces, fourmis, abeilles... ) qui se faufillent entre le toit et le nourrisseur . une Solution consiste à mettre une plaque sur le dessus de ce nourrisseur (plexi ou contre plaqué) mais après si l on souhaite avoir de l isolation sous le toit plastique celui ci ne couvre plus assez la jonction corps - nourrisseur.
- les restants de sirop qui finissent par moisir dans les coins.
Certes on peut retourner les 2 herses de chaque coté qui permettent de laisser passer les abeilles pour tout lécher .
- la propolis de certaines de mes fofolles entre le cabochon transparent et l entrée du nourrisseur
grrrrrr pour l enlever boooonnjjjouurrrr!!!!!!
sceric- Messages : 225
Non je n'ai pas de photos... et là j'ai pas trop le temps d'en faire.
je te remercie beez
si on peut réduire les noyades sa sera déjà sa
si on peut réduire les noyades sa sera déjà sa
si tu pouvais indiquer le bon lien plutot qu une pub lol
http://www.nicotplast.fr/ApiFrancais/Elements/nourrisseur-NCC-ruche.htm
tu as les réducteurs d'entrée amovibles permettent de contrôler l'accès des abeille aux bacs.
les 2 barrettes à gauche sous le couvre cadre
http://www.nicotplast.fr/ApiFrancais/Elements/nourrisseur-NCC-ruche.htm
tu as les réducteurs d'entrée amovibles permettent de contrôler l'accès des abeille aux bacs.
les 2 barrettes à gauche sous le couvre cadre
sceric- Messages : 225
Apprend leur à nager ...... le papillon
sceric a trouvé la bonne page.
il est conseillé de passer un petit coup de papier de verre dans la cheminée centrale et dans les colonnes d'accès au sirop afin que les abeilles puissent bien s'agripper aux parois. Sinon elles risquent de glisser.
La cheminée centrale permet de visualiser le volume occupé par la colonie. Elle peut servir à introduire une cellule royale, une cage à reine ou à poser un insert de traitement sans ouvrir la ruche.
il est conseillé de passer un petit coup de papier de verre dans la cheminée centrale et dans les colonnes d'accès au sirop afin que les abeilles puissent bien s'agripper aux parois. Sinon elles risquent de glisser.
faut retiré les baguette ou les truc rond ? ou les deux ?
bordel....t'es chiant toi....
..je déconne,...je déconne....
..continue de les faire chier.....ça m'éclate....
..je déconne,...je déconne....
..continue de les faire chier.....ça m'éclate....
Invité- Invité
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 1 sur 10