Derniers sujets
Liens des membres
Sites des membres :
Les ruchers de l'enclos
La grange à Philoux
Chez Mathilie jolie
3 eme hausse
+7
gibsou
Bobette
Oximel
biapi
papilefou
Mathilie
Brye
11 participants
Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....????????? :: LES TECHNIQUES APICOLES :: Les travaux de saison
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 3 eme hausse
Est-ce que l'on peut dire été ou printemps ? Je peux dire que, en Touraine, le colza et les fruitiers sont finis. L’acacia se termine et le tilleul va exploser cette semaine. Si le miel d'été est le miel de fin de saison, nous serions plus sur le tournesol.
Dernière édition par Mazout37 le 10/6/2013, 19:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Mazout37 a écrit:Apinoires, tu sorts de l'apero ou quoi? J'ai dit selon mon goût. Faut lire tous les mots...
Non, je commence juste et j'en suis qu'au deuxième,
Toi aussi il te faut lire, j'ai bien écris,
"car, que le tilleul te plaise, je ne discute pas, et ça c'est une histoire de gout, mais que tu le place sur un pied d'estale, comme un des meilleurs miel qui soit,"
donc, je te repose la question, il vient d'ou ton tileul ?
(débordant de gout ou d'arome mentholé) !
juste pour comprendre je me fous pas de toi du tout !
apinoires- Messages : 1273
Ici, il y a plein de tilleuls, mais sans aucune mesure ! Partout et gigantesques ! Et le miel fait à la floraison est abondant et, justement, correspond à la description faite.
Invité- Invité
Et, le miel de tilleul vient de mes abeilles. Je n'avais pas répondu à la question. Il faut venir ici Apinoires. Autour de chez moi, cet arbre est prédominant dans les zones urbanisées. Si les conditions météo sont favorables la miellée est importante. Par contre, il est difficile de transhumer dessus, puisque périurbain. Donc, cela reste marginal.
Invité- Invité
Brye a écrit:ok merci Apinoire pour ton conseil. Mais c'est justement le but de ma question, quand se termine le miel de printemps et quand commence le miel d'été??? Le Tilleul c'est printemps ou été???
thanks
tilleul, fait partie du printemps, Chataignier (normalement) aussi !
les miels d'été sont principalement: (Pour les miels mono-floraux)
JUILLET= LAVANDE, AOUT= TOURNESOL, SEPTEMBRE= SARRIETTE,
Automne: Bruyères et Arbousier ,
en toute fleurs, tu passes dans les "régionnaux" + les Montagnes, Forêts, etc et là, c'est plus compiqué selon les régions, à dire si, même récolté en été le miel est de ???
un peu comme tu risquais de faire pour toi !
Mazout37 a écrit:Et, le miel de tilleul vient de mes abeilles. Je n'avais pas répondu à la question. Il faut venir ici Apinoires. Autour de chez moi, cet arbre est prédominant dans les zones urbanisées. Si les conditions météo sont favorables la miellée est importante. Par contre, il est difficile de transhumer dessus, puisque périurbain. Donc, cela reste marginal.
Voila une réponse claire !
et je peux comprendre pourquoi tu peux le décrire comme ça !
car, paye toi la comparaison, avec un "Tilleul" monofloral IGP et analysé, ce qui entend : moins de 15% de pollens étranger, (par exemple provenant de buis les Baronnies, et tu feras la différence, avec le tiens !
et tu comprendras pourquoi je t'ai posé cette question , ok ?
Ok. Il est vrai que je n'ai pas l'analyse de mon miel. Par contre, je sais que je viens de trouver un emplacement en or pour y mettre des ruches cette semaine... Au milieu d'une "forêt" de tilleul, j'attends (avec impatience) la clef du portail du terrain...
Invité- Invité
bon ben sans vouloir casser les couilles mais ma ruche chmapionne du monde (3-0) a remplit sa 4 eme hausse.... je vais récolter avant la floraison du tilleul. Eh c'est pas une blague a la Azam, j'ai des photos
Brye- Messages : 166
Brye a écrit:bon ben sans vouloir casser les couilles mais ma ruche chmapionne du monde (3-0) a remplit sa 4 eme hausse.... je vais récolter avant la floraison du tilleul. Eh c'est pas une blague a la Azam, j'ai des photos
poste les photos je veut voir!!!:cyclops:
evilghost- Messages : 137
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....????????? :: LES TECHNIQUES APICOLES :: Les travaux de saison
Page 3 sur 3