Derniers sujets
Liens des membres
Sites des membres :
Les ruchers de l'enclos
La grange à Philoux
Chez Mathilie jolie
ou envoyer demande de siret
+14
biapi
beezarre
yaya
Morback
sousmarin1
Grosdard
vincentapi10
Pipoulou
Mathilie
cdpolo
Bobette
papilefou
Oximel
evilghost
18 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: ou envoyer demande de siret
Salut,
Moi j'ai un numéro NUMAGRIT qui me permet non plus de faire les marchés pour vendre mon miel et de donner du miel à un tiers sauf pendant les foires à tout Donc de toute façon tu emmerde tout le monde tu donne ton miel à la famille personne ne le sait et voilà et pour la vente, foire à tout en tout légalité
Moi j'ai un numéro NUMAGRIT qui me permet non plus de faire les marchés pour vendre mon miel et de donner du miel à un tiers sauf pendant les foires à tout Donc de toute façon tu emmerde tout le monde tu donne ton miel à la famille personne ne le sait et voilà et pour la vente, foire à tout en tout légalité
taobi a écrit:mon siret date de 2001........"culture maraichere et obtention de tubercules"........tu vois le truc ???.......
mon miel part sur paris et la Belgique.......et jamais on m'a cassé les couilles.....suffit d'une faute d'orthographe a ton nom....et un numero de telephonne un peu bidon.......un 4...qui devient un 5......
je fais les marchés....les foires.....et la vente a la ferme.....
bordel, julia...te prend pas la gueule avec les lois.......perso...moi je les aient pas votés........
un jour ils vont peut etre me niquer....et alors.....j'ai que dalle....
Bon !on va pas se prendre la tronche CENTSEPT ans avec ça je sais que certains sont allergique au fautpayer ,loic en fait parti et ça fais des étincelles du coup avec ma vision des choses , ce que je vois avant tout c'est que j'ai pas envie qu'on vienne m’emmerder pour une histoire de papiers pas au normes et nan j'emmerde pas tout le monde juju , il faut respecter ceux qui ne vivent QUE de l'apiculture , après chacun fais comme il veux Allez ! je vais chercher mon SIRET
Invité- Invité
Rigel attend avant de te sauver appel un coup que je te brif.
vincentapi10- Messages : 1316
Le siret ne coûte rien! (sauf dans quelques départements où il ne coûte pas grand chose...) et te permet de vendre ton miel en toute légalité...
On est quand même censé travailler dans une miellerie aux normes... J'y pense...
Et il n'y a aucun autre frais si ce n'est de déclarer le nombre de ruches avec sa déclaration d'impôts (au dessus de 10 ruches ) Il sera ajouté une somme forfaitaire au montant des revenus, variable selon les départements (entre 10 et 15€ par ruche) Perso, pour 22 ruches à déclarer ça devrait tourner dans les 330€...ce qui ne va pas augmenter considérablement mes impôts... largement couvert par les ventes...
Au dessus de 70 ruches, la msa te demandera une contribution de solidarité...mais là, ce n'est plus tout à fait un loisir...car tu vas commencer à produire entre 2 et 3 tonnes de miel si tout va bien...
Juju,
"foire à tout" ou "foire à rien", tu n'auras toujours pas le droit de vendre du miel ou tout autre produit alimentaire...
Je me demande où tu as pu entendre des conneries pareilles.
On est quand même censé travailler dans une miellerie aux normes... J'y pense...
Et il n'y a aucun autre frais si ce n'est de déclarer le nombre de ruches avec sa déclaration d'impôts (au dessus de 10 ruches ) Il sera ajouté une somme forfaitaire au montant des revenus, variable selon les départements (entre 10 et 15€ par ruche) Perso, pour 22 ruches à déclarer ça devrait tourner dans les 330€...ce qui ne va pas augmenter considérablement mes impôts... largement couvert par les ventes...
Au dessus de 70 ruches, la msa te demandera une contribution de solidarité...mais là, ce n'est plus tout à fait un loisir...car tu vas commencer à produire entre 2 et 3 tonnes de miel si tout va bien...
Juju,
"foire à tout" ou "foire à rien", tu n'auras toujours pas le droit de vendre du miel ou tout autre produit alimentaire...
Je me demande où tu as pu entendre des conneries pareilles.
franz88- Messages : 379
Pas moi qui les dit tu vois y'a un bâtiment avec des gens x) bah ces gens ce sont des gens des impôts qui mon dit que je suis dans mes droits que lors des foires à tout après je suis peut être tombé sur de famille à taobi
on ne déclare pas sa vente de miel......sauf les pros qui sont au réel....
(recup de la tva)......
.....alors que tes huits ruches produisent 150 kilos.....ou 800 grammes...
...ça change que dalle....relisez le post de franz88.......
(recup de la tva)......
Invité- Invité
vincentapi10 a écrit:Rigel attend avant de te sauver appel un coup que je te brif.
Ah ben trop tard .....
Ah ben merci Franz ! C'est exactement ce que ma dit la nana du GDS ce matin ! trop cool la fille oui le SIRET es gratuit , mais chez moi le SIRET coûte une seule fois 21 euro pour des frais de traitements de dossiers je suis passer par la chambre d'agriculture trop cool la dame en plus c'est une de nos cliente a la boulangerie du coup elle m'en a expliquer un peu plus , et chez nous la déclaration de plus de 10 ruches coûte 9 e par ruches j'ai passer ma mâtiné dans les bureaux c'était trop cool il y avais d'autres api
D'accord avec toi tao , oui elle ma dit ça aussi pas besoin de déclarer la vente de miel pour moi cette année comme tu dis c'est pas avec 7 ou 8 pauvres ruches que ça va faire du chiffre, si un jour je veux récupérer une éventuelle TVA alors il faudra que je change de forfait donc pour le moment avoir un SIRET de change rien a ma vie , m'enfin d'ici là et si je vais jusque là vous serez tous a la retraite sauf vincent !
Invité- Invité
nanamais je m'en fiche pas miel de la retraite de toutes façon le jour on je finirais en casse croute pour les vers on mettra de la tule noire sur les ruches. bon d'ici là y'aurat peu être plus d'abeille et on mangera du ratburger.
taobi a écrit:on ne déclare pas sa vente de miel......sauf les pros qui sont au réel....
(recup de la tva)......
Exact ! quand tu es au forfait, tu payes une imposition "forfaitaire" par ruches entre 7/8E pour les départements considérés comme "déserts apicoles" et chez nous le Var qui est le département le plus cher je crois 17E cette année !
ensuite que tes caisses produisent 10 ou 80 Kgs ils en ont rien à battre et que tu vendes 10 ou 80 Kg à 10E le kg ou à 50E le Kg, ils n'en n'ont pas plus à battre !
un forfait c'est un forfait ! Basta !
apinoires- Messages : 1273
Api, vous reversez tout de même la TVA ou non ? (Dans ce cas ton chiffre d'affaire est tout de même ponctionné par l'état, en plus du forfait.)
beezarre- Messages : 2655
Mais non !!!
ou tu es au réel ou tu es au forfait !
au régime du forfait, ni tu récupère ni tu facture la tva ! tu facture en TTC (Marchandises en franchise de TVA)
putain en début d'année vous êtes durs !
ou tu es au réel ou tu es au forfait !
au régime du forfait, ni tu récupère ni tu facture la tva ! tu facture en TTC (Marchandises en franchise de TVA)
putain en début d'année vous êtes durs !
Ok merci Apinoires... Tu sais quand on n'est pas dans le milieu, on connait pas tous les termes.
ça c'est une simplification (logique) pour tout les bricoleurs qui ont quelques ruches et qui souhaitent un peu vendre en toute légalité et pour simplifier des déclarations à n'en plus finir !
mais comme ils sont pas "dingues" c'est naturellement limité, c'était à 250 ou 300 000Frs, ce qui doit faire environ 50 000E !
donc dès que tu es pro et commence (en théorie) avec un minimum de 200/250 caisses à faire (X40Kgs) = 8/10 tonnes, (même bradé à 7/8E) t'as tout compris ! tu passes au réel d'office !
et la compta qui va avec, et tout le tsin tsouin !
mais comme ils sont pas "dingues" c'est naturellement limité, c'était à 250 ou 300 000Frs, ce qui doit faire environ 50 000E !
donc dès que tu es pro et commence (en théorie) avec un minimum de 200/250 caisses à faire (X40Kgs) = 8/10 tonnes, (même bradé à 7/8E) t'as tout compris ! tu passes au réel d'office !
et la compta qui va avec, et tout le tsin tsouin !
la mon ami apinoire raconte des connerie grande comme sont age et mélange tout en gros c'est juste du n'importe quoi et tu va prendre 200 lignes.
Récapitulons
QUESTION IMPOSITION SUR LE REVENUE:
Soit le réelle obligatoire à partir d'environs 75000€ de CA avec compta ect
Soit le "bénéfice agricole forfaitaire" qui va ajouter un revenue agricol a tes autres revenue et donc se cumulé a ton revenue de référence. si ton revenue de référence dépasse le seuil d'imposition tu sera imposable sinon rien. Le forfait fixer en fonction des département n'est pas un IMPÔT mais un revenue.
QUESTION AFFILIATION TVA:
soit tu est au réelle de TVA avec un compta spécifique souvent intégré à la compta classique obligatoire à partir d'environs 45000€ de CA. la tu achète HT et paye la TVA et tu vends HT et perçoi la TVA. En fin d'année tu calcule soit tu as plus payé ou trop perçu, la différence étant soit remboursé par l'Etat si tu en à payer plus ou récupérer par l'Etat si tu en a perçu trop.
Soit tu est en "Franchise de base" ou tu achète TTC et vend HT et tu ne récupère rien sauf sous certaine condition très spécifique (vente a revendeur affilié à la TVA au réelle)
Je fait court j'ai des soucis d'ordi je post et s'il le faut je réédite pour plus de précision.
Récapitulons
QUESTION IMPOSITION SUR LE REVENUE:
Soit le réelle obligatoire à partir d'environs 75000€ de CA avec compta ect
Soit le "bénéfice agricole forfaitaire" qui va ajouter un revenue agricol a tes autres revenue et donc se cumulé a ton revenue de référence. si ton revenue de référence dépasse le seuil d'imposition tu sera imposable sinon rien. Le forfait fixer en fonction des département n'est pas un IMPÔT mais un revenue.
QUESTION AFFILIATION TVA:
soit tu est au réelle de TVA avec un compta spécifique souvent intégré à la compta classique obligatoire à partir d'environs 45000€ de CA. la tu achète HT et paye la TVA et tu vends HT et perçoi la TVA. En fin d'année tu calcule soit tu as plus payé ou trop perçu, la différence étant soit remboursé par l'Etat si tu en à payer plus ou récupérer par l'Etat si tu en a perçu trop.
Soit tu est en "Franchise de base" ou tu achète TTC et vend HT et tu ne récupère rien sauf sous certaine condition très spécifique (vente a revendeur affilié à la TVA au réelle)
Je fait court j'ai des soucis d'ordi je post et s'il le faut je réédite pour plus de précision.
Comment je mélange tout !
c'est exactement ce que je voulais dire, j'ai dis que tu saute d'office à 50 000, d'accord, je retarde, c'est 75 000 ! (j'ai vérifié) mais ça veut dire la même chose que toi, quand t'es pro. avec 250 ou 300 caisses tu pourras pas raconter longtemps que t'as fait 30 000 de recettes ! oui tu vas le faire un an ou deux et ensuite on va venir te remonter les bretelles !
le forfait est bien créé pour le laps de temps qu'un api pro. se développe, et dès qu'il à atteint le seuil fatidique (qui lui est vital) il passe au réel et au régime de la TVA !
dis au fait tu devais pas passer ces jours ci dans le coin ?
la semaine prochaine c'est grand beau et températures de printemps ! alors si c'est prévu, descends du sirop pour stimuler ! ou alors si ça te fais chier d'en transporter contactes moi, je risque d'avoir une solution !
c'est exactement ce que je voulais dire, j'ai dis que tu saute d'office à 50 000, d'accord, je retarde, c'est 75 000 ! (j'ai vérifié) mais ça veut dire la même chose que toi, quand t'es pro. avec 250 ou 300 caisses tu pourras pas raconter longtemps que t'as fait 30 000 de recettes ! oui tu vas le faire un an ou deux et ensuite on va venir te remonter les bretelles !
le forfait est bien créé pour le laps de temps qu'un api pro. se développe, et dès qu'il à atteint le seuil fatidique (qui lui est vital) il passe au réel et au régime de la TVA !
dis au fait tu devais pas passer ces jours ci dans le coin ?
la semaine prochaine c'est grand beau et températures de printemps ! alors si c'est prévu, descends du sirop pour stimuler ! ou alors si ça te fais chier d'en transporter contactes moi, je risque d'avoir une solution !
Perso avec 250/300 caisse je resterais toutes ma vie d'api au forfait et surtout je m’arrangerais pour y rester le plus longtemps possible, avec 45000€ de CA tu peux largement te tirer un salaire correct convenable je n'ai pas l'ambition a devenir plus gros que le boeuf. Pour la suite y'aurat de la place pour d'autres petit api pro car vue le cout de la compta, et les emmerdes qui vont avec le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Un revenue raisonnable avec un peu de temps pour m'occuper de ma famille est a mes yeux plus utile qu'un père absent qui bosse comme un ânes pour au final finir divorcé, et malheureux.
Un revenue raisonnable avec un peu de temps pour m'occuper de ma famille est a mes yeux plus utile qu'un père absent qui bosse comme un ânes pour au final finir divorcé, et malheureux.
Tu partages un peu, dis oui, stoplé ! ! !apinoires a écrit:(...)
la semaine prochaine c'est grand beau et températures de printemps !(...)
Invité- Invité
vincentapi10 a écrit:Perso avec 250/300 caisse je resterais toutes ma vie d'api au forfait et surtout je m’arrangerais pour y rester le plus longtemps possible, avec 45000€ de CA tu peux largement te tirer un salaire correct convenable je n'ai pas l'ambition a devenir plus gros que le boeuf. Pour la suite y'aurat de la place pour d'autres petit api pro car vue le cout de la compta, et les emmerdes qui vont avec le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Ho ne déforme rien !
je ne te dis pas de prendre 200 caisses de plus et de ne plus voir ta famille, tu le sais, j'ai connu à une époque moins facile (matériel) ce que c'est que de courrir de Mars à octobre, sans compter les heures et la plupart du temps sans même le repos du dimanche !
pour rien te cacher, j'ai mon fils qui après avoir fait la noêl avec nous, est cavallé le 26 décembre et ne rentrera que lundi ! c'est pas moi qui lui dirait de faire autrement et de pas profiter, mais, ce que je veux te dire, et que tu sais aussi très bien, tu as 300 caisses, mais en affiche certainement moins dans ta déclaration "en production" car si c'est le cas, ne t'inquiète pas qu'un de ces 4 matins on va savoir te demander pourquoi !
car sur ce point, je te fais pas un dessin, il ne faut pas prendre trop les impots pour des gogols ! ils savent très bien (avec des barêmes) à partir de combien de caisses ton chiffre d'affaire n'est plus compatible avec le forfait ! et là, c'est plus une affaire de choix et de vie de famille ça n'a rien à voir ! tu me suis ?
car afficher 45 000E avec 250/300 caisses ça veut dire que tes caisses tourne à 15 kgs ! et eux ils ont tout comme nous les mêmes chiffres qui leur disent qu'un pro "transhumant" en moyenne des 15 dernières années, il à fait 45 kg, donc si il fait mauvais comme cette année, tu peux l'expliquer, mais comme tu dis, rester ainsi et expliquer et convaincre que toi (tout le temps) et chaque année, tu fais le tiers des autres, tu verras qu'un jour ou l'autre ils ne seront plus d'accord ! ou alors, comme je te l'ai dis, tu as 300 caisses mais chez toi, pas chez eux ! et là on sera d'accord !
vincentapi10 a écrit:
Alors là !!!!! 0000000000 ! Les gamins c'est pas de la nouvelle console fraichement sortie dont ils ont besoin ...c'est de leurs parents !
Invité- Invité
Bordel!!!
je viens de recevoir un formulaire : 3520K remboursement forfaitaire aux exploitants agricoles non imposés à la tva...
Je leur ai rien demandé!!! doit y avoir erreur...
Je vais prendre rendez vous pour éclaircir la chose et qu'ils ne me renvoient pas ça tous les ans.
je viens de recevoir un formulaire : 3520K remboursement forfaitaire aux exploitants agricoles non imposés à la tva...
Je leur ai rien demandé!!! doit y avoir erreur...
Je vais prendre rendez vous pour éclaircir la chose et qu'ils ne me renvoient pas ça tous les ans.
Ce n'est pas grave, c'est juste l'état qui veut te rendre de l'argent si tu as vendu du miel a une supérette (par exemple) hors TVA. Comme cette dernière à appliqué une TVA à la revente, on doit te rembourser. (2 ou 3 %)
Je ne l'ai pas renvoyé l'année dernière et il n'y a pas eu de relance. Normal, c'est pour te rendre de l'argent...
Je ne l'ai pas renvoyé l'année dernière et il n'y a pas eu de relance. Normal, c'est pour te rendre de l'argent...
Invité- Invité
D'accord, mazout, et merci pour cette précision...
je me demandais aussi si ce n'était pas en rapport avec les 12 pots (de 500g) de miel vendus avec facture à un copain boucher...(qui est particulièrement pointu en pâtés de toutes sortes)...
Je leur donnerai quand même un coup de fil...
je me demandais aussi si ce n'était pas en rapport avec les 12 pots (de 500g) de miel vendus avec facture à un copain boucher...(qui est particulièrement pointu en pâtés de toutes sortes)...
Je leur donnerai quand même un coup de fil...
Il est clair que la demande de N° SIRET obligatoire dès lors que l'on cède du miel en dehors du cercle familiale est très restrictive et contribue à démotiver les petits apiculteurs. Après chacun est libre ou dans faire la demande. Il suffit d'une petite intoxication alimentaire à la suite de la consommation de votre miel et on vous met en cause facilement. Il vous faudra justifier de céder du miel à des tiers sans SIRET...
Le risque est minime mais bon, vu l'évolution de la société et des nombreux recours, je crois qu'il faut pas jouer.
Le risque est minime mais bon, vu l'évolution de la société et des nombreux recours, je crois qu'il faut pas jouer.
BeesCompany- Messages : 20
Tu parles ce "céder", et pas de "vendre", ça m'embrouille.
Donc soyons précis : est-ce que le SIRET est obligatoire si l'on veut juste donner des pots de miels à des collègues, voisins ou amis ? (sans nécessairement que ce soit de la famille)
Donc soyons précis : est-ce que le SIRET est obligatoire si l'on veut juste donner des pots de miels à des collègues, voisins ou amis ? (sans nécessairement que ce soit de la famille)
ceder, vendre c'est pareil.....
c'est comme niquer et baiser....ce sont des synonymes.....
c'est comme niquer et baiser....ce sont des synonymes.....
yaya- Messages : 3881
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6