Derniers sujets
Liens des membres
Sites des membres :
Les ruchers de l'enclos
La grange à Philoux
Chez Mathilie jolie
Transport d'abeilles
5 participants
Page 1 sur 1
Transport d'abeilles
Bonjour la ruche , quand ont est api amateur et qu'ont dois déplacer ses ruches lors des EA , y a t-il un document spécifique a avoir sur soit entre autre si contrôle gendarmerie ?
Invité- Invité
Re: Transport d'abeilles
Le permis de conduire et les papier du véhicule
Non rien de spécifique tant que tu ne sort pas du département.
Non rien de spécifique tant que tu ne sort pas du département.
vincentapi10- Messages : 1316
Et avec un changement de département ?
guittatus- Messages : 294
guittatus a écrit:Et avec un changement de département ?
Tu veux m'apporter un EA? trop cool!!!
Merci!
Bobette- Messages : 5704
Heu y a pas une histoire de "carte de transhumance" à demander ?guittatus a écrit:Et avec un changement de département ?
Apinoires te répondra.
beezarre- Messages : 2655
pour la transhume d un departement a l autre il faut la carte obtenu apres visite d un agent sanitaire.
si tu te fais gauler tu dit que t es allé chercher des essaims
papilefou- Messages : 956
Ok
Merci chef
Merci chef
guittatus- Messages : 294
papilefou a écrit:pour la transhume d un departement a l autre il faut la carte obtenu apres visite d un agent sanitaire.
et d un pays a l autre?
Invité- Invité
Ah cool , ben justement ont doit changer de département , donc ok je dois faire venir l'agent sanitaire , mais c'est juste une fois ? où c'est a renouveler a chaque fois, voir tous les ans ?
Invité- Invité
papilefou a écrit:tous les ans.
ca vaut pas le coup de devenir agent sanitaire pierrot?
Invité- Invité
sophanirien vas te dire que non car tu peut pas te faire de certificat sanitaire et quand tu vas chez les autres y a je crois aucune indemnisation.
je connaissais un api agent qui a passé 700 ruches chez un api qui avait importé des essaims d un pays ou il y a le coleoptere et au printemps alors qu il faisait beau et lui en avait 1500 qui l ont pas attendu pour faire des CR .a+
je connaissais un api agent qui a passé 700 ruches chez un api qui avait importé des essaims d un pays ou il y a le coleoptere et au printemps alors qu il faisait beau et lui en avait 1500 qui l ont pas attendu pour faire des CR .a+
je recommence!flexogreen a écrit:j ai pas tout compris?
quand tu est agent sanitaire il te faut aller faire des contoles dans une circonscription qui vas t etre etablit par la dsv soit parce que c est pour l attribution d une carte pastorale ou pour contrôle comme il s en fait tout les ans chez des api a tour de role.
tu y passe du temps pour je pense aucune rénumeration et en plus tu ne peut pas te faire pour toi meme un certicat sanitaire si tu en a besoin d un.
alors si tu cherche un avantage a ce genre de situation , c est rapé.a+
zut
le coleoptere c est le truc qui mange les ruches en bois ou c est un truc qui bouffe les zazas?
le coleoptere c est le truc qui mange les ruches en bois ou c est un truc qui bouffe les zazas?
Invité- Invité
non ca c est les termites .flexogreen a écrit:zut
le coleoptere ....aethina tumida....pond des œufs dans le rayon les chenilles bouffent et font fermenter tout le miel qui devient imbouffables pour les humains et les zaza aussi.
sinon pour les attestations sanitaire, quand u sais ce que je t ai explique tu peux pas t y fier. certaines sembles fantaisistes...obtenues pares u simple email et coup de telephone...
que font les autorités réellement compétentes?
Invité- Invité
on s en débarasse pas on vit avec mais on vit mal , un combat de plus et des zaza en moins.a+
comme d hab rien c est pas leur probleme .flexogreen a écrit:sinon pour les attestations sanitaire, quand u sais ce que je t ai explique tu peux pas t y fier. certaines sembles fantaisistes...obtenues pares u simple email et coup de telephone...
c est pareil avec la balance contractuelle pour vendre sur les marchés , les douanes te demande le certificat de contrôle bisannuel de ta balance( 150 euro) mais il se foutent royalement de savoir le poids de ton pot.
Nan mais vous rigolez ? 150 e par an pour un contrôle de balance? c'est abuser! tu m'étonne que certains api pro n'y arrive pas , plus je lis ,plus j’apprends et moins j'ai envie de vendre mon surplus de miel! pour les amateur pour le coup ça vaut pas mieux de vendre ça a une coop? J'en est une par chez moi , un api pro qui rachète le miel des amateurs .
Invité- Invité
j ai dit bisannuel donc c est 75 euro par ans, demande a vincent.a+rigel78 a écrit:Nan mais vous rigolez ? 150 e par an pour un contrôle de balance? c'est abuser! tu m'étonne que certains api pro n'y arrive pas , plus je lis ,plus j’apprends et moins j'ai envie de vendre mon surplus de miel! pour les amateur pour le coup ça vaut pas mieux de vendre ça a une coop? J'en est une par chez moi , un api pro qui rachète le miel des amateurs .
Naaaaaaan vincent il va s’énerver ,l'aime pas les impôts et les taxes de toute façon a l'allure où ça va , mes fifilles vont juste avoir de quoi vivre cet hiver alors j'ai le temps de penser a ça.
Invité- Invité
Page 1 sur 1