Forum apiculture..abeilles et déconne,..et....?????????
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cherche des reines fécondées
Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 4 Empty8/1/2022, 20:02 par abeillejura39

» Intoxication, maladie, abeilles suicidaires ????
Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 4 Empty4/1/2022, 10:47 par rhinauer

» renseignement
Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 4 Empty10/7/2020, 22:29 par rhinauer

» Récolte de propolis
Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 4 Empty28/4/2020, 12:05 par l'gevingey

» Découverte d'un rucher tronc presque bicentenaire en Cévennes
Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 4 Empty28/4/2020, 11:43 par l'gevingey

» Matériel pour la lutte contre le frelon asiatique
Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 4 Empty26/4/2020, 23:51 par AIRadik

» Tout le matériel pour l'apiculteur débutant
Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 4 Empty17/12/2019, 13:34 par mielvalle

» Fabrication daube ruche kenyane
Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 4 Empty24/9/2019, 06:59 par docbb

» abeilles plus grosses devant la ruches
Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 4 Empty19/7/2019, 22:55 par rhinauer

» Recherche Terrain _ Annecy le vieux 74
Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 4 Empty20/6/2019, 23:25 par nicocarle

» La Bourrache, une étoile bleue pour les pollinisateurs
Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 4 Empty20/6/2019, 22:05 par rhinauer

» matériel et de machines apicola
Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 4 Empty11/6/2019, 19:12 par mielvalle

» Peut-on les sauver?
Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 4 Empty8/6/2019, 20:02 par l'gevingey

» Jolie photo
Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 4 Empty1/6/2019, 21:50 par rhinauer

» Abreuvoir
Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 4 Empty8/5/2019, 21:18 par rhinauer

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

+11
sousmarin1
Rigaou
elrond
Carnica22
beezarre
Mr Vitch
papilefou
guittatus
Mathilie
Bobette
Grosdard
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 4 Empty Re: Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

Message par Invité 16/6/2013, 23:42

Mathilie a écrit:bon, cheri est interessé flexo, il va tenter du coup et te dira le resultat, il ira a bricotdepot (ou au boulot lol) chercher du fil....

et apres je vous dirai si les ambulanciers sont venus le chercher avec la super chemisequi les manches ds le dos!!

non, je rigole, je crois a tt un tas de choses bizarres aussi.....c'est pas parce qu'on voit pas/n'explique pas que ca n'existe pas!!!

avant d'avoir vu des Esprits je n'y croyais pas trop..maintenant je n'en doute plus!! et pourtant personne ne peut expliquer l'aù-delà....
qd on expérimente personnellement, on ne peut plus douter après....

Mathilie rien de surnaturel; la terre est faite de metal en fusion en son noyau. du noyau partent des lignes de champs magnétiques; un quadrillage; et ce quadrillage a des croisements. a peu près tous els 2.5 mètres. et ces points, certains allant vers le sous sol ; d autres vers le ciel; sont soit apaisant soit rendent les zazas frénétiques..

suffit de trouver les croisements et ensuite de trouver ceux qui apaisent et ceux qui les mettent au boulot forcé.

c est là que je sais plus faire..sans les abeilles qui te donnent ar leur comportement la réponse.

si vous regardez nue abeille au microscope, vous vous apercevrez que même ses yeux sont couverts de poils...comme tout son corps. autan d antennes qui captent des signaux tres faibles et les aident dans leur vie d abeille. ...ce que l on ressent avec les baguettes , doit être énorme avec leurs milliers de poils antenne? non?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 4 Empty Re: Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

Message par Mathilie 16/6/2013, 23:51

oué ca doit etre enorme comme tu dis....

j'allais te poser la question, a savoir ce qui rends les abeilles vilaines ou calme, bosseuse ou feignasse....oui comme tu dis: observer les abeilles.

et comment on sait si les points partent vers le ciel ou vers le sol?
Mathilie
Mathilie

Messages : 1240
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 44
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 4 Empty Re: Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

Message par Invité 17/6/2013, 21:41

un nouvel essaim en préparation?

qui parie là dessus?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 4 Empty Re: Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

Message par papilefou 17/6/2013, 21:46

c est l onde de forme produite par le biberon qui attire les zaza .
papilefou
papilefou

Messages : 956
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 4 Empty Re: Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

Message par Invité 17/6/2013, 22:16

papilefou a écrit:c est l onde de forme produite par le biberon qui attire les zaza .

mon fils de 7 ans qui l a posé ; mais retirée elles s'excitent toujours sur la ruche..

avant chaque esaim ca a été comme ca pendant deux jours..

un va et viens de zazas jusqu'au ce que des gardiennes s'installent...et que le nuage arrive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 4 Empty Re: Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

Message par beezarre 17/6/2013, 22:25

Ha mais flexo, je sais que tu n'as rien à vendre ici et je ne doute pas de tes observations. Faut juste que j'essaye ça un jour pour le vivre moi même.

beezarre

Messages : 2655
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 4 Empty Re: Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

Message par Grosdard 17/6/2013, 22:25

effectivement il y  a de la visite mais si tu as mis quelque chose dans le biberon c'est normal nan ?
enfin je parie pas que y aura pas d'essaim, la force est avec toi jeune padawan mdr
Grosdard
Grosdard

Messages : 616
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : en vol de fécondation

Revenir en haut Aller en bas

Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 4 Empty Re: Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

Message par Invité 17/6/2013, 22:30

Grosdard a écrit:effectivement il y  a de la visite mais si tu as mis quelque chose dans le biberon c'est normal nan ?
enfin je parie pas que y aura pas d'essaim, la force est avec toi jeune padawan mdr

nan c est une bouteille vide. mon gosse l'a posée là pour les voir lécher la bouteille mais ca a commencé avant..

hier déjà 7/8 autours

aujourdhui c etait plus " frenetique excitées...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo. - Page 4 Empty Re: Capture d un essaim par ruche piége. photos et vidéo.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum